Vendredi 29 Mars 2024
10:29
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Etre CP....
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Loup
Loup
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Sept 2003
Messages : 158

Réside à : Paris
Patientez...

AH je te reconnais bien là Hérisson!
Mais je suis d'accord avec toi car moi... faire ca et ca ca ma va très bien!

Pour revenir au sujet principal, j'étais un peu dans ta situation Romain avec ma patrouille... De plus je venais de la créer. C'était la petite dernière de la troupe alors elle devait faire ses preuves... Il y a plusieurs choses qui nous on soudé: l'esprit scout, l'honneur de la nouvelle patrouille et la volonté de vaincre...
En plus je faisais tout pour etre un modèle pour mes scouts comme ca ils me suivaient partout sans raler et avec confiance.
Sans vouloir ma glorifier on à tout gagner aux deux camp....

Alors soude la patrouille par ton attitude et forme un esprit de patrouille à toutes épreuves...
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Loup  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

Ah bah moi c'était pas comme ça l'année dernière, je détestais ma patrouille, y'avait pas une fille pas trop coincé à mon gout... mon dieu, j'en ai bavé, mon ceinturon est tout usé à cause des frappes... Et à la fin de l'année, les cheftaines m'ont gentillement dis qu'il fallait mieux que j'arrète...!
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
Romain
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 21 Déc 2003
Messages : 262

Réside à : Toulouse
Patientez...

Salut!

Hum, officier? Je chercher justement en ce moment ce que je ferais l'an prochain... mais officier, euh.... C'est pas pour critiquer mais l'armée, ça ne me tente pas trop...
Alors justement, ce 1er trimestre de CP me donnait envie de faire plutot qqch dans le social ou avec des enfants, etc.... Qu'est ce que vous faites vous, quel metier vous faites si vous avez fait du scoutisme étant jeune?
Pour souder la patrouille, c'est mon but depuis que j'ai lu sur le carnet de CP:
"Une patrouille unie est une patrouille invincible" Et puis la cohésion dans la patrouille est le truc le + important à mes yeux! Voilà, bye!
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts d'Europe  Profil de Romain  Voir le site web de Romain  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Moi je fais un doctorat es sciences. (j'aurais bien voulu être officier de marine mais j'ai raté le concours d'entrée à Navale)
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Lama Dévoué
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 23 Mai 2002
Messages : 84

Réside à : Montreal - Canada
Patientez...

Mon message paraîtra peut-être défaitiste ou négatif... j'espère simplement que vous le voyez réaliste!

Avant de commencer, je me joins aux autres pour féliciter Romain de l'ardeur et le coeur qu'il semble mettre à sa tâche de CP qui est, à mon avis, la plus belle expérience d'une vie scoute...

Pour avoir été CP pendant 4 année, je puis dire avoir assez d'expérience dans ce domaine là. Je suis tout comme toi, Romain, quelqu'un qui s'attache facilement, qui est à fleur de peau et qui est très dévoué (!totem) à mon rôle de CP/Chef... Je comprends tout à fait ce que tu vis, je l'ai vécu aussi. Je m'arrangeais pour prolonger les réunions, pour passer plus de temps avec les gars, pour les revoir souvent etc... Ma patrouille, c'était mon milieu privilégié, l'endroit où je me sentais le plus apprécié et le meilleur de moi-même!

TOUTEFOIS... des jeunes, c'est ingrat. Un jour, tu monteras à la Route, un autre CP te remplaceras puis un autre, et vite tu seras oublié! Tâche donc de ne pas t'attacher à ta patrouille au point où tu sacrifierait ton bonheur personnel pour elle. Elle ne te le rendra pas! Mets-toi dans la tête que tu es là pour une période déterminée, tâche de rendre cette période mémorable pour tes scouts mais aussi pour toi. Le camp d'été arrivera et tu ne voudras pas quitter la Troupe. Tu supplieras peut-être, comme moi, le CT pour faire une autre année encore avec la patrouille... mais très vite, tu découvriras qu'à la Route, c'est tout aussi exaltant et l'expérience scoute est tout aussi enrichissante!

Comment réussir à te détacher de ta patrouille... rapproche toi des autres CP, de la Haute-Patrouille, de ton SP. Ce sont des gens qui vivent probablement les mêmes choses que toi, et ceux sont des scouts qui monteront avec toi à la Route, et donc possibilité de prolonger l'amitié au-delà de la patrouille.
Sois pour tes scouts un grand frère, un ami. Mais aie pour amis d'autres personnes que la patrouille. Ne te confie pas à tes jeunes (lire: ne leur parle pas de tes problèmes), mais écoute les leurs et aide les à les surmonter. Qu'ils gardent de toi un côté inconnu, un mystère... Ne sois pas proche d'eux au point où tu deviens comme eux. Même si tu es biologiquement identique, tu as une charge, une responsabilité qui ne te permet pas d'être leur égal (au sens hierarchique).

Je pourrai en dire tellement plus sur ce sujet qui me touche personnellement beaucoup. Mais je termine en te souhaitant une merveilleuse année avec ta patrouille. Vis-là à fond! C'est sans nul doute la plus belle expérience de ta vie scoute que tu es en train de vivre! Bonne Chance!!
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ass. des Scouts du Canada  Profil de Lama Dévoué  Message privé      Répondre en citant
Romain
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 21 Déc 2003
Messages : 262

Réside à : Toulouse
Patientez...

Salut!
Bravo Lama Dévoué, tu as bien su résumer ce que je ressentais pour ma patrouille! faut dire, si tu as été CP pendant 4 ans, tu as dû le sabvoir à la longue. Je ferais n'importe quoi pour être Cp plus longtemps :p mais vu que je suis en Terminale, j'aurais 18 ans au camp d'été. Il faut passer à autre chose.
Oui, je sais bien que des jeunes c'est ingrat, je me suis vite mis ça dans la tête quand j'ai regardé en arrière et que j'ai vu que moi aussi je ne disais rien de "sympa" pour mes CPs qui se cassaient en 2 aussi! :p
C'est vrai que cette patrouille m'a été confié pour une période déterminée, mais je veux vivre le moment présent et arreter de penser à la dernière journée du camp d'été, etc... J'avais entendu quelque part que l'on ne peut pas influencer le temps qui nous est imparti, on peut seulement s'en servir le mieux possible.
Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne le fait que je n'ai pas à me confier à eux. Le statut de grand frère est bien approprié en effet.
Ma vie scoute, j'irais dire presque que c'est toute ma vie, c'est mes seuls objectifs du moment et les seules fois où je me sens bien, à ma place. En plus, ma patrouille est toujours présente au complet, alors je suppose que c'est un peu pareil pour eux. Enfin bref, c'est vrai surtout que j'aimerais que l'on se rappelle de moi, c'est idiot ces envies de gloire mais voilà. En tout cas, tout va bien pour le moment, pas de problème, et si j'y perd des plumes, je saurais que ce n'est pas pour rien! :p

Romain
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts d'Europe  Profil de Romain  Voir le site web de Romain  Message privé      Répondre en citant
léopard
Leopard
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003
Messages : 960

Réside à : Paname!!
Patientez...

t'as la solution de rattrapage...etre chef. crois-moi c'est pas mal non plus

moi je suis passsé de CP à chef louveteau..et maintenant chef de troupe.
j'ai déjà 2 ans et demi de service en tant que chef et j'ai eu 19 ans y a 1 mois.
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un Eclaireur Unioniste  Profil de léopard  Voir le site web de léopard  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Désolé, Léopard, mais à la lecture de ce thread, je me dis que, justement, Romain a certaines des qualités qui font de lui potentiellement un "chef parfait", mais que pour tendre vers ce modèle, il lui manque une ouverture vers le monde.
Donc, Romain, tu as l'énergie de tes 17 ans, tu as envie de servir (tu as dit plus haut que quelque chose dans le social te tentait)... donc FONCE sur la Route, profite de la première étape pour bien réfléchir à ce qui t'anime et surtout, dès ton engagement pilote, choisis-toi un service personnel digne de tes aspirations :
tu peux proposer ton expérience à une association (même non scoute) ou à ta paroisse (si c'est ton truc).
Vas surtout de l'avant, ne te retourne pas tout de suite, accumule les rencontres, enrichis-toi. Et, là, dans deux ou trois ans, là seulement, tu regarderas avec du recul ton action de CP, ajoutée à tout ce que tu auras acquis depuis...
Là seulement, tu choisiras peut-être, en connaissance de cause, d'être chef et de témoigner à tes scouts beaucoup plus que le simple plaisir d'être ensemble.
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
Rikki-tiki-tikitavi
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 09 Janv 2004
Messages : 165

Réside à : Grenoble, exilé à Paris/Pékin
Patientez...

Le monde a tant besoin de jeunes qui ont ta peche qui s'engagent. Vas y . (en gros je rejoint elephant)
rikki
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE/SUF/SdF  Profil de Rikki-tiki-tikitavi  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

De plus je te dirais que monter à la Route ne signifie pas forcémment perdre tous contact avec tes anciens patrouillards.
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
léopard
Leopard
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003
Messages : 960

Réside à : Paname!!
Patientez...

étant donné que j'ai zappé la route pour des raisons d'effectifs (à tous les niveaux), j'ai dit ce que je connaissais. Pour moi la route c'est très nebuleux..(c'est pas totalement de ma faute d'ailleurs )
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un Eclaireur Unioniste  Profil de léopard  Voir le site web de léopard  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Mais, jeune félidé, il n'est pas encore trop tard pour toi pour connaître le grand frisson
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
léopard
Leopard
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003
Messages : 960

Réside à : Paname!!
Patientez...

ce que t'appelles le grand frisson, moi je te repete que j'appelle ça la nébuleuse...donc va falloir faire plus pour me convaincre
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un Eclaireur Unioniste  Profil de léopard  Voir le site web de léopard  Message privé      Répondre en citant
Rikki-tiki-tikitavi
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 09 Janv 2004
Messages : 165

Réside à : Grenoble, exilé à Paris/Pékin
Patientez...

T'as tort, la route c'est
on fait des trucs bien pechu (style ski de rando) qu'on peut pas faire aux scouts.
rikki
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE/SUF/SdF  Profil de Rikki-tiki-tikitavi  Message privé      Répondre en citant
léopard
Leopard
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003
Messages : 960

Réside à : Paname!!
Patientez...

mouais enfin le ski, je vais en faire avec qques copains et/ou chefs scouts...pas besoin d'une route pour ça...

20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un Eclaireur Unioniste  Profil de léopard  Voir le site web de léopard  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

je crois qu'un fuseau sur la Route s'impose... mais comme je serais bien embêtée pour en parler, je laisse ce soin à un routier!!!
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

On peut toujours demander à Mâââille ce qu'elle en pense ? (si c'est assez péchu, par exemple ?)
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Requin Ambitieux
Cul de pat

Nous a rejoints le : 13 Mai 2004
Messages : 8

Réside à : Liban
Patientez...

salut Romain.Je viens de lire ton message et il m'a plus.je te dis une seule chose:ne crains rien,tu es cp et tu le resteras toute a vie, quoi qu'il advienne.tu auras bientot tes dix huits ans et apres ce camps,tu seras parmis d'autre personne avec qui tu continuras ta vie scout.Pense que tes patrouillard sont ravi de t'avoir a leur tete et qu'ils ne t'oublierons pas
AIE BON COURAGE
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis les scoutsdu Liban  Profil de Requin Ambitieux  Message privé      Répondre en citant
Georges
Membre actif
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 23 Avr 2004
Messages : 106
Patientez...

Citation:
Le 2004-01-21 16:19, Mang a écrit
je crois qu'un fuseau sur la Route s'impose...


C'est vrai cela !? Comment expliquez vous qu'au bout de près de 30.000 messages, on ne trouve sur ce forum qu'un seul petit topic sur le sujet, et de moins d'une page (pour l'instant)?
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Georges  Message privé      Répondre en citant
Requin Ambitieux
Cul de pat

Nous a rejoints le : 13 Mai 2004
Messages : 8

Réside à : Liban
Patientez...

georges est ce que je peux te demander a qui tu adresse ton message

Club Me
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis les scoutsdu Liban  Profil de Requin Ambitieux  Message privé      Répondre en citant
Johan
Membre actif

Nous a rejoints le : 24 Avr 2004
Messages : 110

Réside à : Laval
Patientez...

Je voudrais savoir comment les personnes qui on été CP plusieurs années de suite ont vécu leur derniere année (biensur en tant que CP)?
Personnellement, j'ai eprouvé un certain gout amer car je n'avais plus d'idees d'activités, surtout que pendant ma derniere année de cp il n'y avait pas de nouveaux. ça nous a permis de faire des installs plus pechu, mais pendant l'année, j'étais vraiment moins motivé que lors des années precedente.
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Johan  Message privé      Répondre en citant
Georges
Membre actif
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 23 Avr 2004
Messages : 106
Patientez...

Je ne comprends pas. Qui aurais-je vexé ? Je remarque simplement que la Branche Route brille plus par son absence sur ces fuseaux que par l'abondance des messages qu'elle sucite. Ce n'est pas vrai ?
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Georges  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Je rejoint Léopard pour dire que chef c'est super !!!! J'ai été CP, puis responsable louveteaux, en faisant un petit détour par la BAU (Branche Ainée Unioniste) de 3 mois....
Et aussi pour dire que chez les EU, la BAU c'est le brouillard, mais heureusement ils sont en train de nous faire une refonte totale !!!! Et ça à l'air vraiment bien...
J'aurai precque envie de reprendre!!!!
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Louloumf, fou du roi
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 29 Sept 2003
Messages : 322

Réside à : Sedna
Patientez...

Citation:
Le 2004-05-14 16:24, Soazig a écrit
...en faisant un petit détour par la BAU (Branche Ainée Unioniste) de 3 mois....
Et aussi pour dire que chez les EU, la BAU c'est le brouillard,


Ouf, merci d'avoir précisé (entre parenthèses) ce que tu entends par "B.A.U."
Moi on m'avais appris que ce n'était qu'une Bande d'Arret d'Urgence... D'ailleurs on voit souvent des panneaux précisant, qu'en raison de travaux sur l'autoroute, "la BAU a été neutralisée" !

[ Ce Message a été édité par: Louloumf, fou du roi le 14-05-2004 17:20 ]
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Schtroumpf de Fr.  Profil de Louloumf, fou du roi  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Moi j'ai eu un petit parcours atypique : J'ai ete second puis CP puis re-second et enfin re CP car entre temps on avait fermé une patrouille... La derniere année c'est toujours une année dont on se souvient et qu'on apprehende de quitter. Chez nous il n'y a pas de route car on est trop peu nombreux à la campagne, et que nos unités ont toutes bsoin de nous dès que nous sommes majeurs pour les prendre en main.

Chef c'est la continuité de la vie scoute. Enfin c'est une continuité, la route en est une autre.
Cela m'inspire deux réflexions... Tout d'abord la traditionnelle objection, à savoir le fait que le chef qui a été contemporain de ses scouts et qui n'effectue pas une période de transition entre CP et Chef perd son autorité. J'ai vu jadis (lol) ce que ça peut donner : un CP fourré au Kraal avec son ancien CP et qui délaisse sa patrouille.

En revanche, je crois qu'il est plus facile d'évoquer des idées, des problèmes avec quelqu'un que l'on a eu dans sa patrouille. L'argument de l'assistant trop jeune que les scouts prennent pour leur pote est en général non recevable à mon avis...

Quant à être CP, je comprends tout à fait les différents témoignages. Il faut savoir allier sa vie scoute et sa vie extérieure et ses contraintes : scolaires, familiales, géographiques et surtout le fait que les activités scoutes doivent avoir une fin.

L'idéal est d'avoir une vie quotidienne dans l'esprit du scoutisme, et des activités régulières. Le CP dont on se souviendra est celui qui aura donné le plus d'amour à ses scouts, et qui leur aura fait vivre le meilleur scoutisme... : des recettes miracles ? Non, car dans une patrouille on peut parfois trouver des scouts qui rechignent, un scout rebelle, mais aussi des scouts sur lesquels se reposer (ce n'est pas évident j'ai testé). Le meilleur reste quand même de faire dans l'année quelques week ends ou activités de patrouille mythiques, et j'ai trouvé que le raid explo était un des meilleurs moyens : responsabiliser les scouts, être tous dans l'effort, et dans les étapes rayonner le scoutisme aux populations locales. Le raid explo, de par son institution dans la plupart des troupes comme moment privilégié du camp et de l'année, est le meilleur atout du CP pour souder sa patrouille et transmettre son amour. D'autant plus que son expérience est là pour suggérer des moments à ne pas rater, et son initiative est là pour la nouveauté, le petit plus.
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Muscardin
Loir
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004
Messages : 1 775

Réside à : Belgique, Bruxelles
Patientez...

Il peut y avoir plusieurs CP dans une patrouille...
(c'est pas de moi, ça vient d'un autre forum mais j'ai trouvé ça excellent)

- un Coordinateur de Patrouille (CP "classique"),
- un Compteur de Pognon,
- un Concierge de Patrouille (s'occupe du matériel et du local de patrouille),
- un Cuisine et Pharmacie (s'occupe de tout ce qui a trait à la bouffe et à l'hygiène),
- un Classeur de Papiers (s'occupe de la communication, du tally, des convocations et autres paperasseries).
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Muscardin  Message privé      Répondre en citant
Ptit Ours
Grand membre

Nous a rejoints le : 18 Juin 2004
Messages : 681

Réside à : TOULOUSE
Patientez...

YYYYYYYEEEEEEEAHHHHHHHHHHHHHHHH

serieux moi ca a été enorme cette année et je voulais te remercier de m avoir entrainé tout au long de lannéé et avec ta motivation de oufffffff

Hé oui j ai eu lHONNEUR d etre ton second et j en suis fier ...
ce qui etait bien et en meme tps different des autres CP c est que tout le monde se sentait bien et qu il n y avait pas de discrimination ni de conflits dans la patrouille
c est pourquoi en temps que nouveau CP du gerfaut g une grosse tache a remplir
et je t attend l année prochaine avec impatience comme chef assistant ou CT...
je ne serais plus la mais tu feras un cT parfait...
fss
nicolas
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ptit Ours  Message privé      Répondre en citant
Romain
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 21 Déc 2003
Messages : 262

Réside à : Toulouse
Patientez...

Tiens, tu l'as enfin trouvé ce fuseau que j'ai voulu supprimer quand j'ai vu que des scouts de la troupe arrivaient ic? ;)

Ben merci pour tes compliments, mais tu sais, quand on aime quelque chose, le faire n'est pas un exploit. Ca me fait plaisir de vivre mon scoutisme et apparemment c'est loin d'être fini, ça commence au contraire... Tout comme le fait d'avoir été raider, ce n'est pas une fin en soi, mais le début d'autre chose, différent c'est vrai mais super aussi!

Si tu as trouvé toi aussi que l'esprit de la patrouille était bon, c'est le principal et ce que je voulais. Je te souhaite la même chose et de passer autant de bon temps que j'ai pu en avoir avec vous.
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts d'Europe  Profil de Romain  Voir le site web de Romain  Message privé      Répondre en citant
Luigi
Membre familier

Nous a rejoints le : 08 Sept 2004
Messages : 395

Réside à : Toulouse
Patientez...

Salut Romain!

Et oui ca y est moi aussi je me suis inscrit, et, dommage, j'ai trouvé ton truc!
C'est trop émouvant ce que tu dis et je t'approuve dans tout ce que t'as dit.

Ca me donne encore plus envie de vivre mon année de CP à fond, ton témoignage est vraiment très beau... J'étais un peu courant parce que tu m'en avais parlé un peu pendant l'année, mais là je te félicite!

Donne autant de coeur à tes louveteaux tout le long de cette année, forme les super bien et on aura un groupe de la mort qui tue!

Fraternellement
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Luigi  Voir le site web de Luigi  Message privé      Répondre en citant
Palomino
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 15 Mai 2004
Messages : 232

Réside à : Toulouse
Patientez...

Salut Luigi!!
Heureux de voir que tu es chaud.
Un peu dommage que je ne suis pas CP...
Aprés avoir lu ton message, Romain, j'en avais vraiment envie! Enfin bon, on n'a pas toujours ce que l'on veux.
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Palomino  Voir le site web de Palomino  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net