Vendredi 19 Avr 2024
11:46
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à 1|2 Page suivante
Auteur
Les adorations interscoutes
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Voilà, Stéphane est arrivé et a participé à ces nouvelles adorations interscoutes à Montmartre. (elles ont repris, comme la circulaire d'Octobre vous l'annonçait)

Peux-tu nous en parler un peu plus ?

[ Ce Message a été édité par: Oryx le 13-09-2005 à 18:47 ]
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Stéphane
Arrivant

Nous a rejoints le : 25 Nov 2003
Messages : 3

Réside à : Paris
Patientez...

La première des nuits interscoutes d'adoration du saint-sacrement organisée cette année a donc eu lieu vendredi dernier.

Préfacée par une grandiose intervention du père de Menthière sur "la foi de la vierge Marie", cette réunion et communion, indépendamment de la très grande beauté qui a émané de la prière d'adoration tout au long de la nuit, a été un magnifique témoignage de la possibilité de concrétiser
l'article 4 : Scouts d'Europe, Scouts Unitaires, et Scouts de France (200 personnes au total) étaient rassemblés dans un esprit reflètant une réelle fraternité scoute.
La nuit s'est terminée par une messe Samedi matin à 6h30, puis un petit déjeûner pour ceux qui n'étaient pas contraints de revenir aux dures réalités du labeur quotidien, et enfin une plonge collective pour achever de souder les liens créés à l'aide du Paic Citron...

D'autres réunions analogues auront lieu (toujours à Montmartre) les :
- 19 déc.
- 6 fév.
- 26 mars.
- 14 mai.
- 29 juin (à St Séverin pour les ordinations à Paris)

Vous y êtes tous attendus, venez nombreux et voyez !
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Stéphane  Message privé      Répondre en citant
oryxt
antilope

Nous a rejoints le : 21 Oct 2003
Messages : 108

Réside à : IDF
Patientez...

Trop bon, on aurait dit un interview de Zèbre
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE  Profil de oryxt  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Prochaine adorations à Montmartre le Vendredi 26 Mars 2004 à 20h00. Prévoir de venir à 19h15.
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Bayard, tu nous parlais dans un autre fuseau du manque d'échange fraternel pendant ou à l'issu de ces adorations interscoutes.

Peux-tu préciser un peu, et proposer éventuellement une autre façon de faire ?
(on pourrait avoir le même problème à Lyon)

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 02-04-2004 00:19 ]
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
jaguar42
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 17 Fév 2004
Messages : 348

Réside à : Forez
Patientez...

Je trouve ça super de faire des adorations interscoutes, ça permet de faire action chrétienne et scoute.
Je pense que des rosaires interscouts pourraient être organisés aussi, mais bon les idées ne manquent pas, il suffit de choisir la plus adéquate (pour ceux qui y participent) et de trouver les scouts en question

En tout cas bravo les gars ... au fait toujours pas de réponse pour les adorations interscoutes sur Lyon, je vais essayer de me renseigner de mon coté.

Jag.
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGSL-ENF  Profil de jaguar42  Message privé      Répondre en citant
Bayard
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 07 Août 2003
Messages : 206

Réside à : Angers
Patientez...

Désolée, j'ai un peu moins de temps qu'avant pour participer régulièrement au forum....
bref, tout ca pour dire que la présence des SDF est assez discrète pendant ces adoration...
peut être tout simplement parce que ce n'est pas dans "nos" habitudes.
Que pensesent les SE qui y participent ? Font-ils ont ils essayé de parler aux SDF ou l'occasion ne s'est -elle pas présentée?
affaire à suivre, FSS
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Bayard  Message privé      Répondre en citant
PAPA fennec
renard des sables
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 21 Mars 2003
Messages : 1 035

Réside à : Orléans
Patientez...

faisant partie des veillée d adorations je vous y invites tous a y venir au moins une fois vous y verrais l ambiance qu'il y a
le soir lors des "rotations" de prieres nous avaons acces a la crypte de la basilique afin de chanter quelque chant

[ Ce Message a été édité par: Oryx le 13-09-2005 à 18:49 ]
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis retraité  Profil de PAPA fennec  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
Messages : 3 010

Réside à : Antibes
Patientez...

je profite de ce fuseau pour demander des infos :
en quoi ça consiste exactement, enfin, quel est le programme, c'est juste l'odoration, ou il y a aussi une messe?
est ce que quelqu'un aurait les dates?
Y a t il des gens du forum qui y vont?
merci de vos réponses.
Fraternellement,
Taguan CdL
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
Fou de Bassan
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005
Messages : 1 308

Réside à : Le Chesnay
Patientez...

Pour les dates, , et très exactement au message un!
Je n'ai pas entendu parler de cette initiative, mais elle est vraiment géniale, depuis le temps que guides et scouts venus de partout se croisent à Montmartre lors de WE!
J'essaierai certainement d'y aller au moins 1 fois.
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Fou de Bassan  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
Messages : 3 010

Réside à : Antibes
Patientez...

ce sont les dates de 2004, je voudrais bien celles de 2005
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
Fou de Bassan
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005
Messages : 1 308

Réside à : Le Chesnay
Patientez...

Tiens, oui, c'est moi qui ne sais pas lire.
On m'a déja dit que j'avais besoin de lunettes!
Toutes mes excuses, noble rongeur !
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Fou de Bassan  Message privé      Répondre en citant
PAPA fennec
renard des sables
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 21 Mars 2003
Messages : 1 035

Réside à : Orléans
Patientez...

pour les dates merci de vous diriger vers le fuseau ouvert par moi sur le forum sinon me contacter pour plus d information
____________________
florent
responsable communication des veillée adomontmartre
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis retraité  Profil de PAPA fennec  Message privé      Répondre en citant
Fou de Bassan
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005
Messages : 1 308

Réside à : Le Chesnay
Patientez...

Fennec :

mes chers amis
je vous donnes les dates des prochaines veillée d adoration interscoutes a montmartre
Vendredi 21 Octobre 2005
Vendredi 16 Décembre 2005
Vendredi 3 Fevrier 2006

les autres arriveront des que j aurais les dates



voici le deroulement des veillée
19h15 précises, rendez-vous à la sacristie de la basilique
19h30, dîner tiré du sac
20h30, conférence
21h30, complies suivie de la Messe et de l’adoration.
06h00, messe
puis petit dejeuner pour ceux qui veulent
prix de la nuit 2€ par personne
prix du petit dejeuner 4€ par personne


j espere vous y voir nombreux

M


Effectivement, j'avions point vu.
Je le remet ici, pour que tout le monde le voit.
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Fou de Bassan  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
Messages : 3 010

Réside à : Antibes
Patientez...

vouaip, toutes les z'infos sont dans les petites annonces
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...


La prochaine adoration interscoute de Montmartre aura lieu le Vendredi 3 Février, en uniforme, à la basilique de Montmartre (Paris).
L'abbé Sguin y abordera le thème "Esprit saint, Esprit créateur".

La dernière nuit d'adoration a réuni entre 100 et 130 personnes

Les responsables SGdF sont encore assez peu représentés, merci de les convier à ces réunions spirituelles.
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
coyote puant
vil coyote
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 059

Réside à : Lyon
Patientez...

nous a Lyon ont a une adoration interscoute annuelle ! cette année, je crois que c'est le 6 avril ... C'est vraiment l'occasion de rencontrer les autres mouvements, meme si malheureusement l'assistance se compose de 70% de SUF, 29% de GSE et, et le reste de GSdF (vous savez compter ...) !! sérieusement, les GSdF sont, en tout cas à Lyon, assez farouchement opposés aux activités interscoutes, et l'an dernier il y avait en tout et pour tout 5 représentants du mouvement (des chefs)... N'est-ce pas dommage de boycotter un geste fraternel ???
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de coyote puant  Message privé      Répondre en citant
TaupeR
Membre familier

Nous a rejoints le : 31 Oct 2003
Messages : 496
Patientez...

Mon p'tit témoignage de chef SGdF :

Autant je suis tout à fait pour des rassos inter-scouts, pour vivre ensemble une bonne grosse acti type grand jeu, autant les adorations c'est pas du tout mon trip...

Donc je ne boycotte pas du tout ces nuits d'adoration parce qu'il y a des SUF et des GSE, mais je n'y vais pas parce que ça ne me dit rien, tout simplement.

Et j'ai un peu l'impression que c'est le cas pour beaucoup de chefs SGdF...

Je préfère 1000 fois les messes vivantes et animées proposées par la paroisse dont dépend mon groupe, d'ailleurs c'est aussi ouvert à tous les scouts, chaque 3e samedi du moi, à 18h à l'Eglise Ste Anne de Ménival ! Là, c'est l'inverse, on déplore la présence des seuls SGdF... Jamais de SUF ou GSE en tenue...

Donc, ceux que ça intéresse (on ne force personne, et on n'accusera personne de boycotter !), rendez-vous le 17 février !
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de TaupeR  Message privé      Répondre en citant
lou
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 47 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2005
Messages : 916

Réside à : 92
Patientez...

coyote puant crois tu que cela est du boycotte de ne pas aller une adoration? N'est ce pas infratarnelle ce que tu dis?

Comme le dit TaupeR tout le monde n'aime pas aller forcement à une adoration. L'adoration peut paraitre un peu elitiste!

Donc si tu veux une vrai fraternité, une messe est bon moyen de réunir touts les mouvements scouts chréthiens et de réunir aussi tous les ages. Mais biensur il n' y a pas que la messe pour rassembler!
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE, SUF et SGDF  Profil de lou  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

C'est je crois une question de "tradition" propre aux mouvements. Bien sûr les SUF et Europe vont aussi à la messe et les SGdF ne sont pas complètement insensibles à une démarche intérieure. Mais c'est clair que le choix de l'éducation religieuse d'avance pose des obstacles aux activités intermouvements du moins sur le plan chrétien. Pour ma part, quand j'y suis allé l'année dernière, je me suis senti plutôt bien accueilli, même si mon mouvement était très minoritaire. L'adoration n'est pas élitiste et les conférences sont intéressantes. Les prêtres sont assez bons pédagogues même si chacun a sa manière de présenter les choses. De plus les scouts habitués qui sentent qu'un nouveau cherche ses marques savent lui expliquer comment ça marche avec simplicité et gentillesse. Chefs (ou aînés) ils comprennent que tout n'est pas évident pour celui qui débarque et ne le regardent pas comme une bête curieuse. J'ai beaucoup apprécié cette marque de sympathie.

Certes le style, le cadre de vie des soeurs dans la basilique correspondent plus à ce que vivent les SUF et FSE ainsi que certains groupes de jeunes chrétiens, et c'est sans doute pour cela que les SGdF pourraient s'y sentir décalés (pas rejetés). En même temps les méga-messes avec orchestre électrique, batterie et vidéoprojecteurs auxquelles sont habitués les "France" pourraient aussi mettre mal à l'aise les autres. Tout dépend de la motivation personnelle des participants. Quand on va à une adoration eucharistique, en principe on cherche plus le silence du recueillement que l'animation.

Af'
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

Pour ma part,mis à part ici, je n'avais jamais entendu parlé de tels manifestation (je ne sais pas comment la pub est faite)

Donc, je vois ici que ca dure toute la nuit. (je pense que c'est pour les plus vieux)

Pour ma part, lorsque j'emmene mes scouts à la messe, j'essaye que celle ci soit interessante pour elle. Le discour du pretre et la maniere de mener la messe ne sera pas la meme en fonction du publique à qui il s'adresse. J'ai du mal à les faire rentrer dans une église,si en plus ils ne comprennent pas ce qu'il s'y passe, ca va pas les faire avancer. (pour répondre au pourquoi des "messes animés" comme le dit Af') et le silence est une forme d'animation.

je pense que ca serait un peu pareil pour moi si je devais aller dans une de ces veillées d'adoration.
les débats c'est toujours sympas, mais le type theme qui est proposé par Stéphane en début de fuseau ne m'interesse pas. (En tant que Scout et Chretien, on peut voir un peu plus loin que le bout de son nez et réfléchir à d'autres problemes).


20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Même si les jeunes (scouts et guides) sont les bienvenus, la démarche s'adresse en effet plutôt à des adultes ou aînés. Cela dit si l'adoration en elle-même dure toute la nuit, les veilles individuelles peuvent être assurées par tranche d'une heure par exemple. Certains en font une demi-heure, d'autres plusieurs heures. Il n'y a pas de règle et la durée est laissée à la libre appréciation des personnes. Une feuille permet à chacun de s'inscrire aux heures qu'il est prêt à veiller de façon à permettre aux autres de dormir à ces heures sachant qu'une présence est assurée. Et si on voit qu'à certaines heures il n'y a personne ou très peu de monde, on peut s'inscrire pour assurer la veille et aussi offrir une compagnie silencieuse mais réconfortante pour les rares inscrits.

Il ne s'agit pas d'accomplir une perf' mais de faire en sorte que le Saint Sacrement ne reste pas seul durant la nuit. Pour ça je pense qu'on peut être rassuré, non seulement il y a beaucoup de scouts et guides mais aussi d'autres gens qui participent. En tout cas c'est une bonne expérience pour la confiance mutuelle si importante dans le scoutisme. L'adoration de Montmartre est une démarche de groupe où l'on compte les uns sur les autres.

Af'
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Kirikou
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004
Messages : 457

Réside à : île de France
Patientez...

Je n'ai jamais assiter a des adorations mais ...

Et oui il y a une promière fois à tout je vais à montmartre le 28 février. Durant notre week end Haute Equipe on fera une petite heure d'ado a dit ma cheftaine...

Y a t'il des personnes qui y seront ?
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Kirikou  Message privé      Répondre en citant
FX
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Fév 2005
Messages : 32

Réside à : Val de Marne
Patientez...

Bonjour tout le monde,
je m'occupe avec Fennec des adorations interscoutes
Cette nuit nous étions une 20aine il me semble (fennec et ses stats confirmeront mes chiffres ;))
J'en profite pour faire part dès a présent, en avant premiere ... de la prochaine date : le 28 Avril ! Soit le Vendredi de la semaine de la rentrée apres les vacances de paques.

Citation:
Le 2004-04-10 12:26, fennec a écrit

faisant partie des veillée d adorations je vous y invites tous a y venir au moins une fois vous y verrais l ambiance qu'il y a
le soir lors des "rotations" de prieres nous avaons acces a la crypte de la basilique afin de chanter quelque chant



faut pas dire ca, image que les soeurs passent sur leur forum :p
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de FX  Voir le site web de FX  Message privé      Répondre en citant
Kirikou
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004
Messages : 457

Réside à : île de France
Patientez...

La dernière adorations interscoutes était le 5 février (d'après ma cheftaine)

Bon on la ratée !! Ce sera donc pour une prochaine fois !!!


Sinon les adorations c'est vraiment géniales
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Kirikou  Message privé      Répondre en citant
Fou de Bassan
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005
Messages : 1 308

Réside à : Le Chesnay
Patientez...

Je n'ai pas vu 20 personnes, moi, plutôt une dizaine...
Mais ca s'est mal goupillé avec le WE de jeunes à coté, l'absence de l'abbé....
A la prochaine, fin avril, avec beucoup de monde si possible!
Faites appel si besoin d'un coup d'aile!
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Fou de Bassan  Message privé      Répondre en citant
PAPA fennec
renard des sables
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 21 Mars 2003
Messages : 1 035

Réside à : Orléans
Patientez...

la prochaine est prevu pour le vendredi 28 avril
les information seront communiquer d ici peu soit par mail soit sur le fuseau reservé a cet effet
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis retraité  Profil de PAPA fennec  Message privé      Répondre en citant
Lynx.j
Membre actif

Nous a rejoints le : 01 Mars 2006
Messages : 172

Réside à : ailleurs
Patientez...

je peu vous parler du petit paroissien qui circule dans notre cher village... ( pour faire plaisir à Zèbre) pas de révérance..
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Lynx.j  Message privé      Répondre en citant
Faucon.P
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 01 Fév 2006
Messages : 113

Réside à : Lille
Patientez...

Non, pas le petit paroissien!!!!
Ce journal de propagande communiste!!
Je plaisante!MCM mon p'tit lynx!
Tu devrais plutôt parler des réunions priéres que l'on organise en communauté des chefs...
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-SUF  Profil de Faucon.P  Message privé      Répondre en citant
coyote puant
vil coyote
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 059

Réside à : Lyon
Patientez...

lyonnais lyonnaises, venez tous le 6 avril à St Bonaventure !!!!!!!!!!!!! ça va être beau je crois !!
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de coyote puant  Message privé      Répondre en citant
Aller à 1|2 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net