Jeudi 25 Avr 2024
22:35
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à 1|2 Page suivante
Auteur
Cherche nouveau serveur
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Bon,
les performances de Nexlink (mon hébergeur actuel) sont en chute libre. Ils ont changé de structure il y a plusieurs mois, et depuis je trouve que les temps d'accès sont anormalement long, avec de fréquentes connexions impossibles à la base de donnée (si on est trop nombreux à la solliciter en même temps).

Je cherche donc à présent un nouvel hébergeur. Si vous en connaissez des bons, merci de me le faire savoir.
J'ai besoin de gérer 200 000 hit par jour minimum, 1 Go d'espace, 5 Bases et 200 à 300Mo de données et un traffic mensuel de 150 Go
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Hum, mouais,
je dis ça, mais après avoir regardé plusieurs offres, il n'y a pas plus concurrentiel que Nexlink pour mes besoins.
Je suis à 65 €/ an là où les autres son plutôt entre 200 € et 1000 € /an...

Va peut-être falloir faire avec, ou juste augmenter ma bande passante...
(je suis à 102 Go pour une limite à 100 Go)
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Et si tu demandais, au bout de quelques mois d'usage une participation financière, par exemple de 10€ annuel à chacun, ou alors une participation volontaire en fonctions des moyens de chacun. N'est ce pas celà aussi la fraternité???? Être participant plutôt que de n'être que consommateur, n'est ce pas plus scout ????
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Faudrait pas non plus rever trop fort, pour 65 euro par an t'a la qualité qui va avec. Je suis plutot tres bien informé sur ce sujet.

Bande passante mutualisée: 3/4 des hebergeurs grand public parle des performances de la carte reseau mais pas du lien reel et une grosse opacitée sur l'encombrement des liens jusqu'a a bidoner les MRTG !

les Machines du super-light question perf et hardware, generalement completement surbooké... les rois en la matiere sont la société... TuuuuuuuT (censure), disont juste a la frontiere Allemande !

Alors oui pour 65 euros pas an ca finis par plier, le modele economique n'est pas viable !

Perso, j'ai un bi-opteron 2.6 ghz bi-core et 16 giga de ram sur un lien reel a 100Mbits dedié (capable de delivré sur l'internet dans les 2 sens 99% des capacités). Je vais te faire baver, mais ca me coute pas un seul euro, c'est l'avantage de travailler dans le metier !

Une bonne reference actuelle sera chez godaddy en dedié et en Virtuelle Machine. Cher, mais en dollars, et j'ai de bonnes remontées de la part de personne bien en au courrant de la pratique, en France y a plus grand chose a bas cout. Certains me disent du bien de l'offre d'herbergement Free (dedibox XL )

....
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2009-02-25 13:49:00, Luc a écrit :

Perso, j'ai un bi-opteron 2.6 ghz bi-core et 16 giga de ram sur un lien reel a 100Mbits dedié (capable de delivré sur l'internet dans les 2 sens 99% des capacités). Je vais te faire baver, mais ca me coute pas un seul euro, c'est l'avantage de travailler dans le metier !
Ben offre un serveur à Zebre alors... Clin d'oeil
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Non.
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

si t'aimes pas le forum, je vois pas ce que tu fais là. Si t'aimes le forum, il faut l'aider. Clin d'oeil
Moi, je dis pas non à une invitation à participation volontaire... Je dois bien pouvoir mettre 10 euros de temps en temps.
Sinon, y'a effectivement l'offre Dedibox. Mais je n'ai pas été voir plus en détail ce que ça vaut...
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Pas 1 centime !
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Je ne suis pas convaincu qu'il accepterait... Quel que fusse le besoin. Garde tout, Luc, personne ne t'a rien demandé.
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Je me souviens ici que quelques personnes s'offusquaient des appels aux dons qui trainent ici et la sur certains blogs. Apres c'est une simple question de coherence, on ne peut pas crier au scandale quand cela arrange et faire autrement par derriere

Je ne me vois pas filer 1, 10, 100, 1000 euros, cela ferait de moi un actionnaire de se systeme, donc completement partisant, sans aucune regle, sans aucune visibilité... donner on verra apres ?

Soyez aussi un peu coherent, monsieur les castafiores.
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Citation:
Le 2009-02-26 12:11:00, Luc a écrit :

Soyez aussi un peu coherent, monsieur les castafiores.

Qui c'est, lui ? On t'a demandé tes sous ? Non, c'est (comme d'hab) toi qui la ramène...
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2009-02-26 12:11:00, Luc a écrit :

Je me souviens ici que quelques personnes s'offusquaient des appels aux dons qui trainent ici et la sur certains blogs. Apres c'est une simple question de coherence, on ne peut pas crier au scandale quand cela arrange et faire autrement par derriere

Je ne me vois pas filer 1, 10, 100, 1000 euros, cela ferait de moi un actionnaire de se systeme, donc completement partisant, sans aucune regle, sans aucune visibilité... donner on verra apres ?

Soyez aussi un peu coherent, monsieur les castafiores.


Ben justement soit on est consommateur, soit on est utilisateur

Être utilisateur = participation pour amélioration

participation n'implique pas la direction.
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Attendez les gens, stop là, on n'a pas encore parlé d'argent. Vous emballez pas et commencez pas à vous disputer à ce propos.

(Luc a d'ailleurs raison sur son point "actionnaire" (j'y avais aussi pensé), enfin presque : c'est ce qui se passerait dans un système normal ou rationnel.
Mais justement, c'est ça qui fait la différence. C'est pas un système normal, ici.)
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2009-02-26 12:53:00, Mayeul a écrit :

Attendez les gens, stop là, on n'a pas encore parlé d'argent. Vous emballez pas et commencez pas à vous disputer à ce propos.

(Luc a d'ailleurs raison sur son point "actionnaire" (j'y avais aussi pensé), enfin presque : c'est ce qui se passerait dans un système normal ou rationnel.
Mais justement, c'est ça qui fait la différence. C'est pas un système normal, ici.)


Pourquoi ne pourrait on en parler, au contraire, c'est je crois une question d'équité - que chacun peut traiter en son for intérieur - avec sa conscience, sans que personne ne soit obligé à la même démarche. Mais dés l'instant où elle évoquée publiquement soit en refus soit en acceptation, on peut en débattre et avancer ses arguments sans pour autant se "disputer"
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

J'ai donné 2 pistes et cité mon cas personel d'hebergement.
Je repond pleinnement a la question.

Quand a donner du fric puisque certain d'entre vous ne sont bon qu'a se faire delester au moindre appel au don, allez-y !!!! moi c'est niet.

Y a pas de dispute possible puisque c'est NON ! je m'affirme comme un consomateur, pas comme actionnaire en canne blanche. N'en deplaise aux castafiores et autre tireur de morale !
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2009-02-26 17:13:00, Luc a écrit :


Quand a donner du fric puisque certain d'entre vous ne sont bon qu'a se faire délester au moindre appel au don


par honnêteté reconnaît que personne n' a demandé de don, je n'ai proposé qu'une participation. Or je ne fais partie de rien, je trouve seulement normal (mais ce n'est que mon point du vue) de participer aux frais de ce que j'utilise. Mort de Rire
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
1
Patientez...

J'approuve Dingo...

Suite à ça:
Luc>>"Non."
Luc>>"Pas 1 centime !"
J'ai failli dire que ce que j'aime chez Luc, c'est son côté argumentatif... Toujours une explication, toujours un développement de son raisonnement... Grand sourire
Bon en fait, depuis, des messages ont été postés...
Alors, je vais juste réagir à ça:
Luc>>"cela ferait de moi un actionnaire de se systeme"
Non. Simplement un généreux donateur...
Quand tu donnes à des associations (si toutefois ça t'arrive), tu ne deviens pas "actionnaire"!
Quand tu payes ta cotisation scoute (qui, là, est obligatoire pour devenir membre!), tu ne deviens pas actionnaire non plus!

Encore Luc:>>"Je me souviens ici que quelques personnes s'offusquaient des appels aux dons qui trainent ici et la sur certains blogs. Apres c'est une simple question de coherence, on ne peut pas crier au scandale quand cela arrange et faire autrement par derriere"

A une différence près: les blogs, c'est en général personnel, et tout le monde s'en fout un peu. Aujourd'hui il existe, demain il disparaitra. Bon. Ceux qui font des appels aux dons sur les blogs, c'est juste pour maintenir leur trucs perso...
Mais à partir du moment où un site commence à être beaucoup utilisé, où il devient utile, etc. Bref, où ce n'est plus simplement un petit truc perso mais bien un site communautaire, ben ça ne me choque pas qu'on fasse des appels au don.
C'est vrai pour la Fraternité du Scoutisme comme pour Wikipédia.
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

j'abonde totalement à l'argumentaire clair de Sarigue/Elec' d'autant que le confort acquis bénéficiera à tous.
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
Patientez...

+1

Je modèrerai toutefois le propos d'Elec :

Citation:
Quand tu payes ta cotisation scoute (qui, là, est obligatoire pour devenir membre!), tu ne deviens pas actionnaire non plus!


Si, puisque tu peux voter dans diverses assemblées (ou te faire représenter)
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Bon, bon bon,

en tout cas, pour 65€ / an, je vous rassure, je ne vous demande aucun don.
J'en reçois occasionnellement de la part de membres, et je les remercie très sincèrement, d'autant plus que c'est une initiative complète de leur part.

Je suis un peu surpris néanmoins par le ton très négatif de Luc, mais enfin personne ne te demande de donner quelque chose (même si jadis tu me proposais fort généreusement de l'espace sur ton serveur Newscout, et qu'il s'en est fallu de peu que j'accepte, ta proposition étant très généreuse)

Je demande plutôt ici des compétences, des gens qui ont des bons tuyaux, qui connaissent des bons hébergeurs, éprouvés (pas OVH quoi), et pas trop chers.

Cependant, si pour supporter la charge du forum en trafic je dois vraiment passer à des factures à 1 000 € /an (pour le moment ce dont j'ai besoin coûterait 80 €/mois) je solliciterai peut-être un peu plus des dons... mais je ne pense pas que cela soit un système viable à long terme, comme le montrent les énormes difficultés de l'agence de presse Zenit qui ne fonctionne que par dons et passe autant de temps à nous informer qu'à réclamer de l'argent.
Donc si je ne trouve pas de solution viable, on en restera à ce serveur et à des accès lents ou coupés quand on est trop nombreux sur le serveur.
Au fond je n'ai aucun devoir de résultats, ni même de moyens Grand sourire
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Ah oui effectivement.
Bon enfin, tu peux toujours donner sans devenir actionnaire. Et puisque Luc suggère qu'on pourrais comme ça donner sans trop savoir "où ça va", je signale que c'est pareil pour TOUS les dons...
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

D'ailleurs, si on causait du Téléthon ? ça fait longtemps qu'on s'est pas battu, Elec et moi Grand sourire

Rhô, si on peut plus plaisanter alors Grumph...

( Copains ! Clin d'oeil )
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Sarigue donne si t'a envie, je t'en pris personne ne te retient.

Maintenant rammener un don aveugle a une B-A, faudrait pas pousser non plus. Quand a mon argumentaire, il a le merrite de ne pas couper les cheveux en 4 dans le sens de la longueur.
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Bon, une dernière chose quand même Luc,
donner à une association ou à un collectif communal de lutte contre l'autoroute ou à un ami qui part 1 an en mission au Pérou ou à Wikipedia ne fait jamais de toi un actionnaire. Tu es seulement un bienfaiteur.
Ce mot te fait peur peut-être, mais il ne signifie jamais que tu as un droit de regard sur le fonctionnement. Tu vois le résultat, et c'est cela que tu juges pour devenir bienfaiteur ou non.
(j'en déduis à ta réponse un peu vive que le résultat de ce que tu vois sur ce forum ne te plaît absolument pas, ce qui me peine...)

[parenthese](Corwin, ce n'est pas ton don qui te donne le droit de voter dans un mouvement, mais ton "adhésion" à ce mouvement (des parents ou des anciens font des dons par exemple, sans être votant, et en plus tout adhérent n'a pas le droit de vote à ce jour))[fin de parenthèse]
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Ne t'en fait pas tu aura toujours un soutient de x et y personnes, mon avis n'est pas representatif.

Pour le reste je maintient. Les castafiores n'ont pas finis de chanter !!!!!
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
Patientez...

[HS]
>>Corwin, ce n'est pas ton don qui te donne le droit de voter dans un mouvement, mais ton "adhésion" à ce mouvement (des parents ou des anciens font des dons par exemple, sans être votant, et en plus tout adhérent n'a pas le droit de vote à ce jour
Oui, mais Elec parlait de cotisation (relis le message), et généralement, ceux qui n'ont pas de droit de vote sont représentés, ou ils ont un droit de vote à l'échelon inférieur (qui fait remonter l'avis à l'étage au dessus). Sinon ça s'appelle un système totalitaire.
[/HS]
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Totalitaire, tout de suite ! Le point Godwin !
Ben ceux qui n'ont pas le droit de vote sont représenté par ceux qui ont le droit vote... Mais en gros ils ne sont pas représentés, et ce n'est pas un système totalitaire, c'est un système hiérarchique.
Y'a pas que la démocratie dans la vie !
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
1
Patientez...

Corwin te voilà prévenu, tu chatouilles le Zèbre
sur les systèmes de gouvernances ou sur le nombre de ses rayures et tu te prends une ruades.

Il est pas pour la démocratie à toutes les sauces..

Et il a pas forcément tort. (C'est le président fondateur [encore en exercice] de quelques assoces qui te le dit) Mort de Rire

Sur un autre plan 10€ / an pour les utilisateurs réguliers n'est pas une charge hors de moyens.

Cela s'appel un droit d'usage, où est le problème si choquant. Pouvoir s'exprimer, pouvoir faire entendre son point de vues, accepter de lire celui des autres, et pouvoir ensemble améliorer son analyse, ben pas cher payer !!!

Si le confort d'usage et la rapidité de réaction du turbin sur lequel on écrit est au rendez vous Mort de Rire

Et si en disant celà je fais partie des castafiores aux yeux de Luc, j'en n'ai rien à cirer Mort de Rire Non pas, parce que de son point du vue, j'en n'ai rien à faire au contraire, mais en la matière sur le sujet de son jugement à mon égard oui. Mort de Rire

[ Ce Message a été édité par: Dingo le 27-02-2009 à 15:20 ]
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Boah, d'un autre côté il ne faudrait pas que chacun se sente obligé de donner, ou se sentent regardés de travers par ceux qui donneraient.
Le communautaire sur l'internet est un système libre et gratuit, s'il ne l'est plus, il perd quelque chose de sa communauté.

La réalité c'est qu'il y a des frais, mais je considère que ceux qui se proposent de mettre un espace à la disposition des autres assument leur engagement et leur fonction.
Ils l'assument jusqu'au point qui leur est permis. Si ce point est dépassé, ou bien ils changent de structure (créant une véritable association avec campagnes de dons, comme Wikipedia, ou publicité (ce qui m'a déjà été proposé d'ailleurs, pour des casinos... innocent ), ou bien font appel à quelques mécènes généreux qui du coup partagent un peu cet engagement par le fait, ou bien demeurent au point maximum en considérant avoir avoir atteint le point de croissance critique, et tolèrent que le fonctionnement technique ne soit plus à la hauteur des dimensions de la communauté (la salle est trop petite, oui, ben on n'a pas de quoi en louer une plus grande, on va se tenir chaud et certains resteront dehors)

Enfin, il n'y a rien de dramatique pour le moment.
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Blague ! Blague ! Blague ! Blague ! Blague !

Tu pourrais proposer de l'espace pub aux Eclaireurs de France, il parait qu'ils ont un gros budget mais pas assez d'effectifs ? Mort de Rire

(j'insiste : c'est une plaisanteriiiiiiie !!!)
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Aller à 1|2 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net