Mercredi 24 Avr 2024
10:38
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à 1|2|3|4 Page suivante
Auteur
dissection de souris
hermine
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 20 Oct 2008
Messages : 102
Patientez...

Ce matin,cours de SVT,au programme dissection de souris :gloups!!Juste avant d'aller manger.Mais une question plus importante que celle du repas me trotte dans la tête:"la guide est l'amie de la nature" et je suis là entrain d'ouvrir une petite bête crée par Dieu!!Aidez moi!!
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis S.U.F  Profil de hermine  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

T'es en train de quoi ?

De t'instruire,
D'ouvrir une bête sans âme (pas humaine, pas grave donc, puisque le but (s'instruire) est bon)
Une bête morte (donc elle souffre même pas)

Tiens, faudrait que je te présente à un copain Grand sourire
Isatiiiiiiis ??? où es-tu ??? Warf !


Bon, sinon, tu comptes devenir végétalienne ? hé hé !


Ecoute, pour t'enlever tes complexes, quand tu as un doute sur la moralité d'un acte, poses-toi trois questions :

- Quoi ? (l'acte est-il intrinsèquement bon ou mauvais ?)
- Pourquoi ? (la raison pour laquelle je le fait est-elle bonne ou mauvaise ?)
- Comment ? (le moyen mis en œuvre est-il en soi bon ou mauvais ?)


Texte:
L’acte moral, ou volontaire, comporte 3 phases :

1 - L’intention, qui porte sur la fin : la volonté veut obtenir tel bien perçu par l'intelligence ;
2 - L’élection, qui porte sur les moyens : on réfléchit aux différents moyens de parvenir à la fin recherchée ; cela nécessite de l’expérience, le conseil de personnes éclairées, etc., et cela aboutit au choix (eligere, choisir) du moyen que l’on juge le meilleur en vue de la fin ;
3 - L’exécution : on décide de mettre en œuvre les moyens choisis, et on se commande à soi-même : l’homme prudent n’est pas seulement celui qui a pris une bonne décision, mais celui qui agit, qui passe à l’acte et va jusqu’au bout de l’exécution.


Moralité de l’acte : Nos actes, en tant que volontaires, sont nécessairement moraux, c’est-à-dire moralement bons ou mauvais.


La moralité de l’acte humain dépend de 3 choses :

1 - L’objet de l’acte, ce en quoi il consiste (voler, tuer…) : certains actes sont intrinsèquement bons (adorer, louer Dieu, aimer son prochain…) ; d’autres sont intrinsèquement mauvais (blasphémer, avorter…) ; d’autres sont neutres et deviennent bons ou mauvais selon les circonstances (se promener…) ;
2 - L’intention : c’est la fin poursuivie de façon consciente par celui qui agit : un acte bon selon son objet (faire l’aumône) peut devenir mauvais par l’intention (on le fait par orgueil, pour se faire voir) ;
3 - Les circonstances : elles peuvent atténuer ou aggraver la bonté ou la malice d’un acte, mais ordinairement ne changent pas sa qualité morale (voler un pauvre est plus grave que voler un riche ; voler dans une église ajoute à la malice du vol celle du sacrilège) ; les circonstances peuvent cependant rendre mauvais un acte bon selon son objet (par exemple, donner une aumône à un mendiant dont on sait qu’il va s’en servir pour s’adonner à l’ivrognerie).

1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Ben vrai là mayeul tu m'en bouche un coin!!!

chapeau!!!

c'est qu'il peut être sérieux le bougre!!
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

C'est pas de moi, c'est Saint Thomas d'Aquin Clin d'oeil

Mais bon, quand il y a des sources toutes prêtes, je me casse pas la tête : autant piocher dedans pour en faire profiter les autres. un vrai saint
En l'occurrence, Saint Thomas ( Ô bon maître !... ), c'est une bonne source Warf !
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Munjac avait ouvert un sujet sur la question. bla bla bla

Aujourd'hui un des pièges que j'ai mis dans la cuisine à fonctionné... Sourire
Sauf que le temps qu'on me prévienne, les gamins avait choppé le piège et relacher la bête devant un trou de goutière où elle s'est empressé de disparaitre... innocent
Faut croire que ça ne les dérange pas de voir régulièrement 3 ou 4 rats se balader là où on fait la bouffe... Euuuh...

Bref camarade Hermine, tu peux y aller sans AUCUN états d'âme... hé hé !
Et si jamais tu as des remords, dis toi qu'il y a des gens sur terre qui ont fait nettement pire que ça... Warf !
Moauahahhaahhahahahahahahahahha Mort de Rire
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Ben tu as de la chance, (et j'ai même envie de te dire, que je n'y crois que moyennement)
A mon époque, les gamins torturaient les rats qu'ils capturaient (tu peux avouer que c'est des gros rats que tu captures Grand sourire ) avec des moyens particulièrement ingénieux.
M'étonnerait que celui-ci ait été gentiment libéré, à mon avis... Mais ils ont raison de ne pas oser te le dire. Ca rentre ?
Un jour, ils ont mis une souris en laisse et ont appris à un chaton à chasser avec ça. C'était le moins pire que j'ai vu...

Mais là, on est loin du sujet confus
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
1
Patientez...

Effectivement moi je n'ai vu que le piège vide... Euuuh...
Bah vu les dégats que font ces salopiauds de rongeur dans nos stockroom je préfère qu'ils l'ait buté...
Victor, nettoyeur !
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2009-02-20 13:01:00, Mr Isatis a écrit :

Effectivement moi je n'ai vu que le piège vide... Euuuh...
Bah vu les dégats que font ces salopiauds de rongeur dans nos stockroom je préfère qu'ils l'ait buté...
Victor, nettoyeur !


espérons que notre playmate nationale des années 60, ne lise pas notre littérature sur le sujet Mort de rire !
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
TOUNING
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 12 Janv 2009
Messages : 150

Réside à : Barcelonnette (Ubaye)
1
Patientez...

Fais comme dans E.T. avec les grenouilles !
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex suf fse  Profil de TOUNING  Message privé      Répondre en citant
hermine
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 20 Oct 2008
Messages : 102
Patientez...

ok merci à tous,après tout on mange bien du lapin,mouton...
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis S.U.F  Profil de hermine  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2009-02-22 20:28:00, hermine a écrit :

ok merci à tous,après tout on mange bien du lapin,mouton...


des huitres et des escargots aussi.à se rouler par terre
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
maya
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004
Messages : 496

Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz..
Patientez...

s'instruire, oui!
grosse colère mais nous pourrions nous passer volontier de nous excercer à castrer des rats, leur intuber le canal cholédoque (j'ai réussi du premier coup ! LA star ! alors que ça fait moins d'un millimètre de diamètre! ) dans des études pour devenir diététicien(ne)!!
Nan mais oh ! grosse colère
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancienne (SDF/SGDF, SUF, FSE)  Profil de maya  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Beurk, je vais vomir avec vos histoires, dire que merlin hurle dès que l'on tue une fourmis ou un papillon, ici il va criser.

Ce serait pas mieux de faire un film, que l'on montre aux étudiants, et ça éviterait les massacres.

que préconise la voix de l'Eglise, pour ce genre de petites cruautés sur des bestioles sans âmes?...

Je crois que Dieu attache de l'importance à tout, sinon, il aurait pas demandé à Noé de fabriquer une Arche et d'y mettre un exemplaire de tout ce qui vit sur Terre.

12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Bessou
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002
Messages : 996

Réside à : Grand Ouest
1
Patientez...

Réponse facile:

Texte:
Le respect de l'intégrité de la création

2415 Le septième commandement demande le respect de l'intégrité de la création. Les animaux, comme les plantes et les êtres inanimés, sont naturellement destinés au bien commun de l'humanité passée, présente et future (cf. Gn 1,28-31). L'usage des ressources minérales, végétales et animales de l'univers, ne peut être détaché du respect des exigences morales. La domination accordée par le Créateur à l'homme sur les êtres inanimés et les autres vivants n'est pas absolue; elle est mesurée par le souci de la qualité de la vie du prochain, y compris des générations à venir; elle exige un respect religieux de l'intégrité de la création (cf. CA 37-38).

2416 Les animaux sont des créatures de Dieu. Celui-ci les entoure de sa sollicitude providentielle (cf. Mt 6,26). Par leur simple existence, ils le bénissent et lui rendent gloire (cf. Da 3,57-58). Aussi les hommes leur doivent-ils bienveillance. On se rappellera avec quelle délicatesse les saints, comme S. François d'Assise ou S. Philippe Neri, traitaient les animaux.

2417 Dieu a confiés les animaux à la gérance de celui qu'Il a créé à son image (cf. Gn 2,19-20 9,1-4). Il est donc légitime de se servir des animaux pour la nourriture et la confection des vêtements. On peut les domestiquer pour qu'ils assistent l'homme dans ses travaux et dans ses loisirs.

Si elles restent dans des limites raisonnables, les expérimentations médicales et scientifiques sur les animaux sont des pratiques moralement recevables, puisqu'elles contribuent à soigner ou épargner des vies humaines.



2418 Il est contraire à la dignité humaine de faire souffrir inutilement les animaux et de gaspiller leurs vies. Il est également indigne de dépenser pour eux des sommes qui devraient en priorité soulager la misère des hommes. On peut aimer les animaux; on ne saurait détourner vers eux l'affection due aux seules personnes.

CEC §2414 sq




Ce serait pas mieux de faire un film, que l'on montre aux étudiants, et ça éviterait les massacres.
Est-ce que cela permet réellement d'apprendre? Rien de tel que manipuler soi-même, cela donne une réelle expérience pas seulement un savoir purement théorique.
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF et FSE  Profil de Bessou  Voir le site web de Bessou  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Les huitres on les mange vivantes, c'est ce qu'on avait dit à des Allemands horrifiés de nous voir faire !

Malheureusement, je ne peux plus en manger !!!

Ces franchouses des vrais barbares, n'est ce pas !

Une finlandaise avait demandé à mon fils, les escargots vous les mangez crus ?

Les grenouilles nous les français nous les préférons vivantes, elles sont plus gouleyantes !
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Attends, épervier tu plaisante là j'espère ?

Ce serait pas mieux de faire un film, que l'on montre aux étudiants, et ça éviterait les massacres.
Des massacres ? ouvrir des corps morts, tu appelles ça des massacres ? Mais bon sang, ce sont des bêtes (pas des humains) et en plus elles sont déjà mortes ! elles ne souffrent même pas !


Que préconise la voix de l'Église, pour ce genre de petites cruautés sur des bestioles sans âmes?...
La voix de l'Église, ou plutôt celle de Saint Thomas, je l'ai mise en encadré. Faut lire. Et puisqu'il faut quand même préciser : ce ne sont pas des cruautés. Il n'y a aucun mal à ouvrir des bêtes, mortes, pour s'instruire.
Et puis... on peut chercher soi-même, aussi hé hé !


Je crois que Dieu attache de l'importance à tout, sinon, il aurait pas demandé à Noé de fabriquer une Arche et d'y mettre un exemplaire de tout ce qui vit sur Terre.
innocent
C'est typiquement le genre d'argument qui sert ceux qui veulent anéantir l'espèce humaine dans le but de sauver Mère-terre-nourricière-passke-l'homme-est-un-parasite
Dieu accorde de l'importance à sa création, mais pas la même importance à tout. L'Homme est le sommet de la Création, et la Création n'est là que pour lui (que pour l'homme).
Citation:
Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. 27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. 28 Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre. 29 Et Dieu dit : Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence : ce sera votre nourriture. 30 Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.



Bref, il n'y a AUCUNE raison de criser quand on écrase une fourmi, un insecte. (faut arrêter de déconner, un peu)
Il n'y a AUCUNE raison de criser quand on dissèque des pattes de grenouilles en classe de 4ème.
Il n'y a AUCUNE raison de criser quand on voit ce qui est advenu de Mr Martre Grand sourire .


[EDIT] : Ah ben mince, Gentil maître Bessou a déjà répondu... dommage qu'il n'y ai pas la prévisualisation avec le mode ajax.
Plus vite que son ombre Mort de Rire
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

pleinement d'accord avec Bessou et Mayeul il faut cesser de confondre sensibilité et sensiblerie, attention aux animaux et anthropomorphisme. Respect de l'animal et dévalorisation de l'humanité.

Écologie et exagération au détriment de l'humain.
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Tenez, puisqu'on en parle...

Qui peut me donner l'étymologie du mot "écologie" ?

"Notre maison brûle et nous regardons ailleurs"... la figure de style de Jacques Chirac (à Johannesburg en 2002) est tout sauf innocente.
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Bessou
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002
Messages : 996

Réside à : Grand Ouest
Patientez...

Citation:

Le terme « Écologie » comprend l'ensemble des relations existantes entre les individus végétaux ou les associations végétales d'une part et la station d'autre part (?????? = demeure = station = milieu). L'Écologie comprend l'étude des conditions de milieu et des adaptations des espèces végétales, soit prises isolément ? Autécologie ?, soit réunies en associations ? Synécologie, ou étude des formations ?).



Dans le cas d'une dissection, il faut revenir à la réalité: le rat disséqué n'est même plus un animal (puisqu'il est mort et qu'il n'est donc plus animé). C'est juste de la matière organisée. La gêne que l'on éprouve (mise à part le côté peu ragoutant de la chose) est symptomatique de la difficulté que nous avons à regarder la réalité telle qu'elle ait: Nous humanisons ce qui n'est pas humain et chosifions ce qui l'est.

PS: désolé pour les points d'interrogation: le forum (ou firefox) semble avoir du mal avec l'alphabet grec...
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF et FSE  Profil de Bessou  Voir le site web de Bessou  Message privé      Répondre en citant
MOWD
Membre confirmé
 
  
TECHNIQUE: 0 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007
Messages : 1 040

Réside à : Montferrand
Patientez...

Tu sais Hermine, en stage commando, on nous as fait tuer et dépiauter un lapin (à la main, ça va de soi), et manger une sardine crue... L'instructeur nous a montré comment le faire proprement pour éviter que le lapin souffre (coup du lapin), et il a dit qu'il punirait le premier qui essayait de le faire avec les dents comme ça se faisait il fut un temps.

tu peux tuer un animal, ou utiliser sa peau ( genre M. Martre ) si tu en as l'utilité. Ce que dit la loi scoute c'est que tu ne dois pas le faire par pure méchanceté, pour faire souffrir.
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EdlU/Secte Paratienne  Profil de MOWD  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Tiens moi j'ai fait cela en camp scout (bon c'était il y a plus d'un quart de siècle et il y a prescription, et en plus j'ai récidivé car il y avait plusieurs lapinots à estourbir). Zigouiller, vider de son sang, dépiauter et retirer les entrailles. Mais après à la moutarde on s'est tous régalés ! C'est vrai qu'à la moutarde les souris... ! taré
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
TOUNING
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 12 Janv 2009
Messages : 150

Réside à : Barcelonnette (Ubaye)
Patientez...

D'acord pour manger de la viande puisque c'est tres utile mais de la a elever des animaux juste pour les dissequer et puis Zou poubelle peut etre que certains ne seront pas d'acord mais moi ca me degoute
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex suf fse  Profil de TOUNING  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Et tu as bien raison, parfois on demande aux élèves d'en manger un morceau Mort de rire !
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
hermine
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 20 Oct 2008
Messages : 102
Patientez...

et parfois la prof va chercher la souris dans les congélateurs de la cantine et le midi...on mange des petits bouts de viande qui ont un goût étrange
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis S.U.F  Profil de hermine  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2009-03-02 11:07:00, hermine a écrit :

et parfois la prof va chercher la souris dans les congélateurs de la cantine

Surpris

Si c'est réellement le cas, à ta place j'alerterais les services de les services de la DDSV car c'est pas le top au point de vu sanitaire quand même.
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Clin d'oeil Je pense surtout que l'utilisation des smileys pour souligner un trait d'humour n'est pas encore familière à hermine.
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
hermine
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 20 Oct 2008
Messages : 102
Patientez...

Bien vu Mayeul!!Pour tout vous avouer j'ai un peu de mal à les insérer.Ah moi et l'informatique!!(smile indisponible)
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis S.U.F  Profil de hermine  Message privé      Répondre en citant
Pollux
Membre familier

Nous a rejoints le : 05 Nov 2008
Messages : 486
Patientez...

Qui a déjà disséqué:
- un épervier,
- une chauve-souris,
...

- un zèbre ?

27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Pollux  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Et un chien écossais roux à poils longs ? Clin d'oeil
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

non mais ho, ça va pas, la tête??? disséquer une chauve souris, on aura tout vu... Grumph...
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Aller à 1|2|3|4 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net