Jeudi 28 Mars 2024
11:42
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Redorer un blason
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
sems
Membre actif

Nous a rejoints le : 09 Avr 2009
Messages : 117
Patientez...

Naouma , Le matériel passe après le lieu du tournage, car, quand nous connaîtrons le lieu, nous pourrons penser aux plans. Bien sûr, nous comptons sur toi, pour la mise en scène et peut-être aussi pour donner des conseils, au jeu des acteurs.

Si tu connais des scouts partants, dis-nous, où est la région et peut-être même la ville où ils résident. C’est là en principe, que se fera le principal du tournage, c’est là que nous ferons la rencontre, pour peaufiner et repérer les lieux, pour déterminer les plans.

Dingo, à notre niveau, pour que le projet voie le jour, nous ne pouvons être ambitieux, quand au lieu du tournage. C’est à proximité immédiate, du lieu de vie des acteurs volontaires, que nous ferons la majorité des prises de vue.
331
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de sems  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

je m'explique, par ce que j'ai lu,
un environnement collège,
un ou des intérieurs domestiques (habitations)
de la campagne

pour le collège là où vous serez implantez, demandez ou faites demandez, à l'enseignement libre la possibilité de bénéficier d'un collège (cour, une salle de classe ou de permanence) je pense que rationnellement ça doit pouvoir se faire
pour les intérieures domestiques trouvez des forumeurs ou forumeuses qui accepteront que vous envahissiez leurs habitation certains après midi.

je vous donne mes idées vous en faites ce que vous voulez.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi vous voulez

Citation:
où est la région et peut-être même la ville où ils résident. C’est là en principe, que se fera le principal du tournage, c’est là que nous ferons la rencontre, pour peaufiner et repérer les lieux, pour déterminer les plans.


car là je pense que vous multipliez les difficultés. Ne pensez vous pas plus judicieux de vous prendre 15 jours d'intensif cet été, là où on aurait pu vous trouver collège, campagne et intérieur divers.

332
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
NAMOUNA
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 13 Mars 2008
Messages : 35

Réside à : yvelines
Patientez...

Je suis d'accord, le lieu doit être choisi en fonction de l'histoire.
Mes volontaires sont en région parisienne mais ils seront surement d'accord pour planter une tente n'importe où.
Toutes les scènes ne doivent pas forcément être dans la même région.
333
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de NAMOUNA  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

alors je peux essayer de vous trouver le collège et un lieu de camp super sauvage avec COK.
334
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
sems
Membre actif

Nous a rejoints le : 09 Avr 2009
Messages : 117
Patientez...

Pour être le plus réaliste possible, nous devons tourner les images dans un collège en pleine activité, ce qui exclut les vacances. D’autre part, Si on ne repère pas les différents lieux avant, nous allons perdre un temps considérable, pour établir et réaliser les plans (lumière, placement de la ou des caméras, déplacement des acteurs, nécessité ou pas de réaliser une bande sonore off ect?).

Je suis bien d’accord avec toi, sur la nécessité de simplifier au maximum et pour la grande partie de la réalisation, nous ferons la proposition, de bloquer un temps, pendant les vacances.

Bien sûr, la proposition de lieux de camps, de collège et autres, nous intéresse.
335
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de sems  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Alors dans ces conditions,le lieux auquel je pensais; en pleine activité il faut oublier, à moins de trouver des figurants bénévoles, car jamais la direction n'accepteras un tournage pendant la saison scolaire. je penses, surement à tort, qu'à vouloir faire trop réaliste vous multipliez à merci les écueils à la bonne réalisation.
336
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
sems
Membre actif

Nous a rejoints le : 09 Avr 2009
Messages : 117
Patientez...

Je pensais, peut-être bêtement, que nous pourrions réaliser ces différentes scénes, un dernier jour d'école, une veille de sortie...Si cela ne paraît pas possible, l'idée des figurants est à retenir
337
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de sems  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

Ou alors, tout peut se passer dans un coin de cour, sur un banc, et là, pas besoin de figurants !

-.-.
338
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
daffy
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 11 Juil 2009
Messages : 162

Réside à : ici!
Patientez...

pour les figurants on verrat plus tard.
faudrait dire qui pourrait faire le projet avec nous! car comme vous avez vu dans les personnages on a besoin de tout le monde et rien que pour l'extérieur du film !!
en bref on a besoin de pas mal de monde alosr faîtes pas vos timides et venez tous !!! Grand sourire
339
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis sgdf  Profil de daffy  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

si vous faisiez une listes des personnages principaux
puis des personnages secondaires
340
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Orianne
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009
Messages : 710

Réside à : Le Mans
Patientez...

Citation:
Le 2009-10-12 18:15:00, daffy a écrit :

voici les personnages du film :
-damian
-yanns
-rémy, julien, didier
-nathan
-jérôme
-lèa
-le groupe de personnes qui poursuit damian dans la première scène
-l'infirmier
-les grands-parents de damian
-mère de jean-denis
-élève de la classe de damian
-lucienne
-directeur du collège
-professeurs
-charles, l'oncle de J-D
-la carpe taré
-sophie, fille de la classe de damian
-la patrouille de jérôme
-michel
-Axel (remarque je crois qu'on ne le voit jamais...)
-aude et son cousin bruno
-l'ami de bruno


Il y en avait déjà une. Sourire
341
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Randguide  Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

effectivement vous avez besoin de tous ages et de tous sexes, mais tu viens de trouver le grand père de damian Mort de Rire

342
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
daffy
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 11 Juil 2009
Messages : 162

Réside à : ici!
Patientez...

vous voyez qu'il y a de la place pour tous !! Clin d'oeil
343
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis sgdf  Profil de daffy  Message privé      Répondre en citant
sems
Membre actif

Nous a rejoints le : 09 Avr 2009
Messages : 117
Patientez...

Actuellement, je ne suis pas à l’aise avec la réalisation du scénario. Je suis persuadé que nous allons vers l’échec. Je n’arrive pas à imaginer la conception du film, comme ça, à distance, sans connaître l’environnement, dans un flou total.

Seule une rencontre sur un lieu choisi, avec des personnes concernées, peut nous permettre d’avancer.

Si la proposition de Naouma tient toujours, pourquoi pas une rencontre dans la région parisienne ? Si Dingo (ou autre) peut nous trouver un site de tournage pourquoi pas y faire une rencontre avec ces mêmes personnes ?
344
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de sems  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2009-10-22 18:50:00, sems a écrit :



Si la proposition de Naouma tient toujours, pourquoi pas une rencontre dans la région parisienne ? Si Dingo (ou autre) peut nous trouver un site de tournage pourquoi pas y faire une rencontre avec ces mêmes personnes ?


Alors mon offre de vous chercher éventuellement un collège n'est pas en région parisienne, mais en Dauphiné.

Mais ne mettez pas la charrue devant les boeufs, faite votre scénario, condensé des textes, story board et autre découpage des scènes, accompagnement musical. Quand vous aurez fait celà il sera temps de se mettre en chasse des sites.
345
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
sems
Membre actif

Nous a rejoints le : 09 Avr 2009
Messages : 117
Patientez...

Il me semble que mettre la charrue avant les bœufs, c’est d’élaborer le scénario et encore plus le story-board sans rien connaître des endroits où se passera l’histoire.
Si je propose une première rencontre, c’est d’abord pour nous connaître et ensuite pour nous mettre d’accord sur le découpage de l’histoire et sur certains dialogues.
Mais, sans connaître les différents lieux, nous ne pourrons ni penser aux plans, ni réaliser le story-board (images de chaque plan).
La rencontre éventuelle, dans la région parisienne, nous permettrait aussi, peut-être, de rencontrer les futurs acteurs, mais peut-être pas l’endroit du tournage et dans ce cas, le tournage se ferait ailleurs et il faudrait changer alors,certainement le scénario.
346
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de sems  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

ça ne me parait pas logique, mais comme je n'y connais rien .....
347
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

Eh bien !Si nous écrivons un scénario pour (en prenant l'exemple de la premiere scene) une plage de sable fin, et que l'on se retrouse sur une petite falaise, on devra tout changer...

-.-.
348
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

je n'ai pas l'impression que les scénaristes font ainsi, et que tout se passe dans leur têtes, puis que les prises de vues se font en fonction du scénario écrit, mais bon comme je l'ai dit je suis unconpétant Mort de Rire c'est mieux que d'être unconpédant à se rouler par terre
349
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

On peut en effet concevoir que l'unconpétant, comme tu dis, soit davantage dans le vent, Grand sourire Blague ! douteux Je sors
350
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
NAMOUNA
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 13 Mars 2008
Messages : 35

Réside à : yvelines
Patientez...

Je suis prête à vous recevoir chez moi(Yvelines).
Pour les acteurs mes enfants sont très enthousiastes(10, 12,13,14,et 18 ans) et je peux trouver d'autres scouts/ guides de ma ville qui seraient partants. J'ai juste besoin de connaître exactement l'âge des personnages.
Pour les lieux de tournage, mon beau frère a des contacts dans les écoles des Yvelines et de Normandie, mais il faut peut-être penser à une rémunération ( ça peut-être négociable si notre film n'a aucune prétention commerciale).Il faut penser aussi aux intérieurs et extérieurs de tournage, combien de maisons?
Bref une réunion s'impose!!!
Dans l'espoir de voir aboutir ce projet.
351
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de NAMOUNA  Message privé      Répondre en citant
sems
Membre actif

Nous a rejoints le : 09 Avr 2009
Messages : 117
Patientez...

Merci de ta proposition et en ce qui me concerne, je suis bien d’accord avec toi pour la réunion. Reste à savoir, qui et quand !

La rémunération : pour qui, pourquoi ?

Pour le tournage en intérieur j’imagine la maison de Yanns, des grands-parents, de Jd, le local des scouts, le collège, un local d’infirmerie (extérieur hôpital), la maison de Léa de Nathan, mais tout ça reste à affiner?

voici les personnages du film :
-damian 15ans
-yanns 36ans
-rémy, julien, didier 15-16-16ans
-nathan 12-13ans
-jérôme 15ans
-lèa 14ans
-Jean’Denis14ans
-le groupe de personnes qui poursuit damian dans la première scène entre15 et 17ans
-l'infirmier 26ans
-les grands-parents de damian 70-75ans
-mère de jean-denis35ans
-élève de la classe de damian entre 14 et 16ans
-lucienne 55ans
-directeur du collège43ans
-professeurs entre 27 et 30 ans
-charles, l'oncle de J-D 40ans

-sophie, fille de la classe de damian15ans
-la patrouille de jérôme 13-15ans
-michel
-Axel 15ans
-aude et son cousin bruno 15-16ans

Tous ces âges sont une indication, mais reste à voir avec le physique des acteurs volontaires.

352
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de sems  Message privé      Répondre en citant
daffy
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 11 Juil 2009
Messages : 162

Réside à : ici!
Patientez...

malheureusement je ne pense pas pouvoir participer au projet.
mais je garde espoir !! Sourire
353
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis sgdf  Profil de daffy  Message privé      Répondre en citant
daffy
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 11 Juil 2009
Messages : 162

Réside à : ici!
Patientez...

bonne chance à tous pour ce merveilleux projet, que j'espère voir un jour !! (fini!)

vous avez pleins de talents, l'histoire est génial, alors je n'ai qu'un souhait à vous demander avant de partir : finissez le film dans la joie, le bonheur, l'amitié et bien sûr la fraternité !!

merci,
J'y vais !
Daffy.
354
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis sgdf  Profil de daffy  Message privé      Répondre en citant
Harfang I
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 29 Avr 2008
Messages : 107

Réside à : Paris,Toulouse,Rodez,Amiens puis Rennes
Patientez...

Bonjour,ça fait un momment que je suis le projet, mais n'ose intervenir (pas de grande imagination et tt et tt...)
Je le trouve super et suis prêt à aider (dans la mesure du possible, je suis en prépa...)
J'ai "relié" le scénar et ttes les infos dans des dossiers, mis en notes quelques critiques perso, je vais essayer de vous mettre tout ça prochainement.
Pour commencer j'aurais un titre à proposer: "Ne tourne pas la tête..."
Titre d'un chant scout que j'apprècie énormément et qui il me semble pourrait de plus être calé dans le film.
Tout mon respect pour tout le travail accompli sems.
à bientôt
FSS
355
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE et ex-SUF  Profil de Harfang I  Message privé      Répondre en citant
sems
Membre actif

Nous a rejoints le : 09 Avr 2009
Messages : 117
Patientez...

Le fait de nous rejoindre, brise la spirale dans laquelle j’étais plongé (et le combat cessa, faute de combattant !) alors, merci ! Nous attendons tous tes remarques et en ce qui concerne, ta proposition de titre, je n’ai aucune raison de ne pas être d’accord. Je souhaiterais simplement que d’autres personnes se prononcent.
356
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de sems  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

Je ne connais pas ce chant...

-.-.
357
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
Harfang I
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 29 Avr 2008
Messages : 107

Réside à : Paris,Toulouse,Rodez,Amiens puis Rennes
Patientez...

Oui toutes mes excuses, le chant s'appelle en réalité "souvenirs qui passent" et mes souvenirs m'ont d'ailleurs trahis...^^ "ne tourne pas la tête est la première phrase du refrain. A voir donc ce qui ferait un meilleur titre, "ne tourne pas la tête" ou "souvenirs qui passent", enfin cela est ma proposition. je mets tout cela en forme et enverrais mes critiques le plus vite possible alors. Pour le chant le voici;

Citation:
Souvenirs qui passent

Souvenirs qui passent,
Adieu l’école et l’atelier.
Le camp les remplace,
Avec ses feux à la veillée.

Ne tourne pas la tête,
Un scout regarde en avant.
Un scout regarde en avant.

Dans la pâle aurore
Nous quittons la ville endormie.
Ils dorment encore,
Nos pas les réveillent à demi.

Aux clartés brûlantes
La halte n’arrive jamais.
Si mon copain chante,
Je chante avec lui pour l’aider.

Dans le soir qui baisse,
Je pense aux copains prisonniers.
J’en fais à ma tête,
Le soir je suis en liberté.

Dans la nuit profonde,
Je marche en rêvant au passé.
Mon copain me montre
Par où les anciens sont passés.
358
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE et ex-SUF  Profil de Harfang I  Message privé      Répondre en citant
NAMOUNA
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 13 Mars 2008
Messages : 35

Réside à : yvelines
Patientez...

J'aime beaucoup la suggestion de titre!!( j'aime aussi beaucoup ce chant) Clin d'oeil

Bienvenue Harfang I dans cette aventure!Nous avons besoin de toutes les bonnes volontés.

Je réitère ma proposition d'une réunion pour ceux qui peuvent et nous mettrons sur le forum les conclusions pour tous.




359
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de NAMOUNA  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...


Le chant est de F. Lebouteux, je crois.

Vous auriez intérêt à utiliser le folklore.
360
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net