Jeudi 28 Mars 2024
13:21
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Comment creer une PL
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Citation:
Le 2011-06-24 17:30:00, Grizzly_90 a écrit :

Alors, déjà, parlons de l'Araignée :
En plus de ça, il existe, chez les SUF comme à l'AGSE des "réseaux locaux" de PL, qui s'autogèrent, à différent échelons, selon les cas.


J'émets de sérieux doute la dessus. Il y a bien moins de Pl aux SUF (entre 10 et 20). Je te dirais l'an prochain, lorsque je prendrais mes fonctions justement.

Concernant le permanent, j'avais mis un message sur le Koudou mais aucune réponse de sa part. D'ailleurs, la partie PL est très "light".

Quel est le rôle du parrain? prendre une bouffe avec la PL tous les mois et faire le point? c'est un parent scout ou un extérieur?
67
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Citation:
Le 2011-06-24 21:17:00, Vieux Singe a écrit :



Toutes les PL n'ont pas la chance d'avoir un parrain de ta qualité! un vrai saint


Merchi, mais je ne sais pas si je suis à la hauteur... Décidément, je suis persuadé que tu me connais, mais moi non... Un jours, je connaitrai ton identité, na! ... Mort de Rire

Isari, au sujet du parrain. Je vais retranscrire ce qui a marqué sur le livret:

Texte:
Le parrain a un rôle de soutien du CP. C'est son coach personnel qui l'aide en particulier pour:

- Apprendre à s'organiser et à planifier les activités des mois à venir.
- Préparer les activités à partir des consignes et documents fournis par le chef du réseau.
- Prévenir les difficultés liées à tel ou tel projet et aider le CP à s'assurer de la légalité des activités prévues.
- Assurer le suivi et les comptes rendus au chef de réseau.

C'est donc un soutien organisationnel et pédagogique.



Voilà grosso modo le rôle du parrain.
Le parrain peut être un chef de groupe ou un ACDE, ancien scout ou non, mais qui adhère au projet de la FSE.

68
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Vieux Singe
Grand membre
  
TECHNIQUE: 48 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 28 Janv 2009
Messages : 546
Patientez...

Citation:
Le 2011-06-24 21:55:00, isari-vincent a écrit :

[...]
Quel est le rôle du parrain? prendre une bouffe avec la PL tous les mois et faire le point? c'est un parent scout ou un extérieur?


En complément de ce qu'a écrit buffle_m (cela vient d'un document un peu plus ancien que le livret auquel il est fait référence):

« [...]
- Un référent adulte (ou chef de groupe) est nommé par patrouille. Son rôle est de faire le lien CP - parents et de veiller à ce que les activités se déroulent bien même s’il n’est pas présent pendant les activités. Il aide pour trouver des lieux de camp et pour le lien avec les autorités (pompiers, mairie … au besoin). Enfin, il s’occupe de réunir des subventions locales pour diminuer le prix des activités pour les familles.

- Un parrain de patrouille, choisi par le CP. C’est un adulte qui rencontre le CP une ou deux fois par mois pour faire le point et pour aider à la préparation des activités et à l’organisation du CP. Présent en tant que conseiller, il n’est jamais présent aux activités et ne dispose pas de lien hiérarchique avec le CP. Il n’a pas forcément une expérience scoute, mais est de bonne volonté et fait sien le projet pédagogique du mouvement. Dans certains cas, ce peut être le référent.
[...]
»


FSS
69
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Vieux Singe  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net