Jeudi 28 Mars 2024
19:09
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Русский Скаут
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Beluga2 tu as du rencontrer des membres des Scouts navigateurs. Il existe de nombreuses associations de scoutisme sur la Fédération de Russie. Désolé d'apprendre que l'ORYUR a quitté l'UIGSE, j'espère que cela n'a rien à voir avec les nouvelles orientations en France.
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

j'ai ouï dire que ce n'était pas dû aux changements survenus en France, mais plutôt parce que l'Oriour, souhaitait dans la majorité de ses groupes avoir un fonctionnement pédagogique non unifié.

Mais qu'il y aurait trois groupes Oriour, qui continuent d'avoir des relations avec la F.S.E. notamment pour des camps jumelés avec des français pour au moins cet été.

Il est assez difficile d'avoir des informations exactes, précises et durables.

Ceux ou celles qui peuvent apporter confirmation, rectification,complémentarité sur ce que je viens de dire, sont par avance trés vivements encouragés et remerciés.

Salutations fraternelle scoute à tous les scouts et guides de Russie.

17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Non, cela n'a rien avoir avec "les nouvelles orientation" en France.

L'association était en période d'observation au sein de l'UIGSE et elle était candidate à la fédération, mais elle a décider de se retirer tout en gardant de bons contacts amicaux avec l'UIGSE-FSE.

Euh, je n'ai aucun mérite car j'ai repris les mots d'un autre forum (AGSE) pour donner un peu plus de renseignements. sifflote je rougis
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Soit dit en passant, les tempêtes de verre d'eau franco-françaises, les russes, ils doivent s'en battre, hein... Comme les autres, d'ailleurs.
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Quelles "nouvelles orientations en France" ?? Y'a eu un truc dont je ne suis pas informé ?
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Non, il n'y a pas de nouvelles orientations au sein de l'AGSE française. C'est pourquoi j'ai mis des guillemets autours des deux mots. On continue ce qu'on fait. Simplement, on revient sur nos textes fondamentaux qu'on avait un peu quitté et qui font la spécificité de la FSE. Enfin, c'est mon avis.
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Babior E.
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 39 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007
Messages : 660

Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand
Patientez...

Citation:
Le 2009-05-31 21:53:00, epervier loiret a écrit :

j'ai ouï dire que ce n'était pas dû aux changements survenus en France, mais plutôt parce que l'Oriour, souhaitait dans la majorité de ses groupes avoir un fonctionnement pédagogique non unifié.

Mais qu'il y aurait trois groupes Oriour, qui continuent d'avoir des relations avec la F.S.E. notamment pour des camps jumelés avec des français pour au moins cet été.

Il est assez difficile d'avoir des informations exactes, précises et durables.

Ceux ou celles qui peuvent apporter confirmation, rectification,complémentarité sur ce que je viens de dire, sont par avance trés vivements encouragés et remerciés.

Salutations fraternelle scoute à tous les scouts et guides de Russie.



J'ai peu de choses à ajouter : effectivement, le problème n'est pas né de la crise de l'AGSE, il est interne à ORIOUR. Rejoindre l'UIGSE impliquait de changer beaucoup de choses, et comme partout, il y a des vieux routards bornés qui ne veulent surtout rien changer ! Donc la majorité d'ORIOUR a décidé de mettre fin à cette période d'observation, mais certains groupes (surtout de jeunes chefs !) restent très intéressés et semblent vouloir faire sécession. Bref, pour l'instant on peut dire que l'adhésion de scouts russes à l'UIGSE est en suspens. Bizarrement, il est impossible de trouver des informations à ce sujet sur leur site d'ORIOUR, qui indique encore qu'ils sont membres observateurs... Comme ça fait plus d'un an que ce n'est plus le cas, j'ai du mal à croire que ce ne soit qu'un problème de mise à jour ! En attendant, vous pouvez toujours voir les photos du camp de la 1re Grenoble avec une troupe russe près de Saint-Petersbourg (2006) et celles d'un camp-école organisé en 2007 par l'UIGSE pour des HP d'ORIOUR, au même endroit. Il y en a de magnifiques ! Cool scout
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE, ex-GDF  Profil de Babior E.  Voir le site web de Babior E.  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Au moins une tete de connue Clin d'oeil

[spoiler:J'ai plus l'habitude de te voir en unif GDF..]
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net