Jeudi 28 Mars 2024
14:06
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Les membres bannis
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
1
Patientez...

J'espère que la décision n'a rien à voir avec la création de la "fraternité des éclaireurs" et de son forum.

Et il me parait tout à fait justifié de discuter de l'affaire en clair et pas dans un recoin du genre contacter les modos.

44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
2
Patientez...

Epervier, s'il te plait, ce serait bien d'arrêter d'écrire des bêtises sur Dingo.
J'ai reçu un mal de sa part et il va très très bien.

Donc, ne fait pas courir de fausses rumeurs. Merci.
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
1
Patientez...

Irdnael, si cela avait quelque chose à voir, le ban aurait eu lieu il y a belle lurette, et nous n'aurions pas accueilli la nouvelle de la création de ce forum comme nous l'avons fait.
Donc non, cela n'a rien à voir, et l'idée même me paraît assez étrange, pour ne pas dire insolite...

Il n'y a pas non plus "d'affaire". Dingo sur ce forum est sur le fil du rasoir depuis assez longtemps, la coupe est pleine, ceux qui pensent devoir défendre sa cause, armez-vous bien et venez en parler avec les modos (mais nous avons déjà épuisé toute sorte de défense, donc c'est certainement peine perdue)
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Citation:
Le 21.11.2010 à 14:21, Webmestre a écrit :

[...] je ne fournirai aucune explication. Dingo est bien assez intelligent pour comprendre [...]
Je ne suis pas sûr que ce soit la bonne réponse, en tous cas celle attendue par les nombreux lecteurs de ce forum :
c'est un endroit "public" (un arrêt de justice vient de qualifier ainsi un mur Facebook, pourtant bien moins "ouvert" que FdS) et ce lieu appartient à ceux qui l'animent. C'est-à-dire pas uniquement les modérateurs (louée soit leur action et merci au temps qu'ils y passent).
Victor, nettoyeur ! La décision de l'arbitre, pour incontestable qu'elle fût, n'interdit pas la pédagogie (c'est en tous cas comme ça dans de nombreux sports et il me semble que les joutes qui ont toujours parsemé le forum pussent êtres assimilées le plus souvent à une mêlée de rugby, avec ses petits coups en vache qui méritent bien sûr sanction mais également explication bla bla bla
taré Le lecteur inintelligent (Buffle, Trident... je me sens le même QI que vous sur cette affaire) a donc un droit d'info si on veut qu'un jour il devienne intelligent j'aime pas réfléchir

Fraternelle PMG Éléphant.
47
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
1
Patientez...

Un arbitre chargé de la vie d'un groupe de personne décide une sanction c'est normal c'est son rôle. Pour que la sanction aie un effet 100% efficace aussi bien pour le fautif que le groupe, il faut d'emblée qu'elle soie perçue comme claire et juste par tout un chacun.

L'arbitre peut présenter cela comme clair, il lui sera difficile que tous le perçoive comme juste de sa petite fenêtre.Mais nous ne sommes pas non plus une foule de déchainés sur un stade de foot à comspuer l'arbitre...nous sommes scouts et avons un minimum de confiance àvoir envers le webmaster.

Je ne critique nullement la modération de sanctionner une personne, mais il me semble judicieux, que nous ayons un droit d'info.Afin que cette sanction soit perçue comme claire et juste par tous.

Maintenant, il y a quelque chose qui me gène dans le bannissement définitif, je ne le trouve pas chrétien, car il sanctionne (ce qui est bien) mais n'offre aucune chance de rachat au fautif. (j'avoue que cela me gène,les gens ne sont pas des kleenex jetables)

L'eglise enseigne aussi le rachat de l'individu, le christ l'à fait pour nous, et dans notre socièté on commence à mettre en place des écoles de la deuxième chance....partout il existe des institutions ou la sanction existe, mais laisse une possibilité de se ressaisir, même la justice dans ses verdicts commence à aussi le faire)

Mon but n'est pas de défendre spécialement untel,ni de fusiller un modo, mais de vous proposer de réfléchir sur l'importance d'une telle sanction.Il faut aménager quelque chose....et je fais trèès largement confiance à ceux qui ont crée fds, pour trouver une bonne idée, car ce site scout au fil du temps est devenus de mieux en mieux.
48
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Achille
Modérateur

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 529

Réside à : Les nefs achéennes
5
Patientez...

« vous proposer de réfléchir sur l'importance d'une telle sanction. »

Deux à quatre mois de réflexion, discussions, controverses et débats collégiaux à ce sujet ça te paraît suffisant comme recul ?
49
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis roi des myrmidons  Profil de Achille  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

aïe, aïe, aïe, dans ce contexte de controverse sociale, on peut faire appel pour toutes les décisions antérieures ?
On n'est pas sorti alors.
50
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
1
Patientez...

Citation:
Le 2010-11-22 07:46:00, Achille a écrit :

« vous proposer de réfléchir sur l'importance d'une telle sanction. »

Deux à quatre mois de réflexion, discussions, controverses et débats collégiaux à ce sujet ça te paraît suffisant comme recul ?


Non, franchement, on n'est pas vraiment convaincu de cette sanction. Elle est sûrement juste, cette sanction, mais un minimum d'explication, ce serait bien.
Quand Boxer fut banni, nous avons eu droit a des explications (justifiées) et nous avons de suite compris.

Là, je suis désolé, mais je ressens une injustice tant qu'il n'y a pas d'explications sur ce bannissement de Dingo.

Epervier, ce n'est pas la peine de me mettre un pas top (je suppose que c'est toi), car j'ai retranscrit simplement ce que m'a dit (par mail) Dingo.
Alors, pour la deuxième fois, arrête d'interpréter n'importe quoi sur Dingo.
51
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
2
Patientez...

Les derniers messages de l'exclu, qui sort pour aboyer on ne sait pas trop après quoi, sinon pour rentrer dans le lard d'un ennemi potentiel, semblent légitimer l'exclusion. Bien que ce ne soit pas la solution idéale.
52
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

buffle;je n'interprête pas....loin, loin, loin de là.... alors ne te fache pas comme ça après moi.

Achille, je ne doute pas un instand que ce ne fut pas facile.

André; je ne souhaite nullement, remettre en cause les décisions antérieures ou présentes de modos.Ils ont très certainement fait de leur mieux sur des cas complexes.c'est tout à leur honneur.

Ce que je souhaite, pour le futur et dans l'interet de tous (pas de dingo en particulier) c'est que l'on réfléchisse à ce que l'on met en place comme peine capitale et la possibilité à une personne de se racheter pour le futur.Donc dans le futur d'être de nouveau le meilleur de lui même.

Maintenant, ce n'est qu'une proposition, une piste...c'est aussi un choix qui peut traduire notre conscience scoute et chrétienne et humaine.

53
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Une seule peine capitale : la décollation.

Si l'on s'est trompé, on réhabilite la mémoire du condamné en tentant de réajuster les morceaux.
54
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
6
Patientez...

Hey ho les jeunes...
C'est juste un forum, on est pas dans un tribunal et ça ne va pas ruiner la vie de l'intéressé et si c'est le cas c'est alors qu'il y avait un vrai problème.
Donc pas la peine d'en faire un drame non plus.
55
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
4
Patientez...

Citation:
Buffle_m a écrit :

car j'ai retranscrit simplement ce que m'a dit (par mail) Dingo.
Voilà exactement ce à quoi nous ne voulons pas arriver.
Merci de cette honnêteté.

Epervier, merci pour tes leçons de morale chrétienne (qui semblent tout droit sortie d'un discours de Dingo qui adorait utiliser cette fibre contre nous... toi aussi tu répètes ce qu'il te dit ? Combien d'entre vous sont-ils contactés par Dingo en ce moment même pour devenir ses marionnettes ?), mais laisse-nous juger de ce qui est bon pour le forum...


Dingo a déjà été averti et a déjà eu des chances de se rattraper. Il a déjà été banni temporairement plusieurs fois. Las ! Rien n'y fait, il ne vient sur ce forum que pour le salir.

Comme dit Achille, cela fait des mois et des mois que nous discutons entre modos pour savoir quelle attitude adopter, comment ne pas répondre à ses assauts permanents, comment le laisser redevenir la personne qu'il était autrefois et en qui nous avions une confiance totale.
Oui, une confiance totale, car Dingo a en effet été modérateur du forum. Il a participé à nos débats de modérateurs, il a connu nos difficultés, nos dilemnes, et a agi avec nous quand c'était nécessaire, a pris les décisions pénibles contre des membres quand c'était nécessaire.
Il connait donc parfaitement la musique, et sait aussi parfaitement pourquoi il est banni, quel que soit le jeu victimaire qu'il veut jouer.

Il a décidé de quitter le forum quand il a cru, par je ne sais quelle lecture étrange, que nous voulions exclure du forum les non-catholiques (lorsque nous avons décidé d'interdire les propos calomnieux contre la religion catholique, au même titre que nous les refusions pour les autres religions, et après avoir fermé le forum pour les jours saints). Aucun échange correct n'a plus pu avoir lieu depuis lors, et Dingo est parti fonder un autre forum où il se donnait pour tonalité de ne refuser personne en raison de sa religion (fort bien) et de ne refuser aucun discours à l'encontre d'une religion (fort bien également, il fait ce qu'il veut).
Nous pensions trouver là une bonne solution à ce conflit, et avons accueilli ce forum avec courtoisie, car l'univers scout ne peut ni ne doit se résumer à deux forums (LTS et FdS).
Il s'avère que ce n'est pas le cas, et que Dingo, tout en prétendant regulièrement claquer la porte de ce forum, y revient tout aussi régulièrment pour des attaques ad hominem ou répandre des théories nauséabondes sur ce forum.

Nous ne souhaitons pas redonner vie à tout cela. Nous ne souhaitons pas redonner accès à tous ces propos diffamants qui salissent la réputation du forum, petit à petit, comme un poison.
Les propos de Dingo de ce type, étant tous hors sujets par ailleurs, seront d'ailleurs tous retirés du forum dans les jours qui viennent.

Dingo a eu les avertissement et les opportunités de "rachat" (quel mot pour désigner un simple comportement inadéquat sur un forum !). Par ailleurs, c'est lui qui n'a cessé de répéter qu'il quittait ce forum, je ne vois pas bien en quoi ce bannissement représente une sanction.
Il n'est d'ailleurs pas exercé en ce sens, mais bien pour préserver le forum.

J'espère que ces explications vous conviendront (j'ai bien reçu le message d'Eléphant, qui a raison).
Nous ne donnerons en revanche aucune illustration, les propos en question ayant pour fin d'être oubliés.
56
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Isatis, tu as raison pour l'intéressé : ça ne va pas lui faire un deuxième, voire un troisième orifice.
La question intéressante ici est celle initiée par Buffle et reprise par quelques autres du fonctionnement d'un espace coopératif.
Celui-ci a des règles (heureusement). Je le fréquente depuis sept ans et pense ne pas être idiot. Pendant sept ans, j'ai appris à affiner ma connaissance de ces règles. J'ai également appris à connaître les membres (en tous cas ceux qui "pèsent" par leur implication dans la vie du forum) qui sont pour la plupart des frères scouts et, pour la totalité, des êtres humains (cf. article 4).
J'ai toujours accepté l'application de ces règles en vertu des articles 1 & 2 et fais confiance a priori au jugement du collège de modération bla bla bla

Si je réagis comme ça hic et nunc c'est parce que, là, mon entendement est dépassé :
  • ou bien les règles ont changé sans que je n'en susse rien
  • ou bien j'ai changé et je devient irrémédiablement mal comprenant
Dans le premier cas, j'estime que nous avons droit à des éclaircissements quant à l'évolution de la règle. Et avec un minimum de pédagogie.
Dans le second cas, je m'affole : serait-ce le simple passage du train Castor dans le grand Est qui me ramollit le bulbe ? taré (et, apparemment, il y a des membres qui sont frappés de mal-compréhension bien loin du parcours du train)

Ou alors, mais je n'ai pas osé lui consacrer un troisième point et j'en tremble d'effroi vu ce que ça implique pour l'esprit scout qui est censé nous animer tous, c'est qu'on fasse porter par un seul la somme de tout les dérapages de chacun
[...] Aaron impose les deux mains sur la tête du bouc vivant : il confesse sur lui toutes les fautes des fils d'Israël et toutes leurs révoltes, c'est-à-dire tous leurs péchés, et il les met sur la tête du bouc ; puis il l'envoie au désert sous la conduite d'un homme tout prêt. Le bouc emporte sur lui toutes leurs fautes vers une terre stérile [...] (Lévitique 16)

Ce n'est pas du bouc dont j'ai pitié, mais du peuple qui le charge.

Fraternelle PMG - Éléphant.

Désolé, Webmestre, mais tu répondais partiellement à mon interrogation alors que j'étais en train de rédiger ce message. Je le laisse cependant

[ Ce message a été édité par Éléphant le 22-11-2010 à 13:02 ]
57
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Je ne suis pas sûr d'apprécier l'image du bouc émissaire, cependant.

Mes explications devraient te laisser ôter pareille suspicion.

(et que cela signifie-t-il ? Que le peuple entier de FdS est fautif ??)
58
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

webmaster,

je te prie avec respect de revoir ton opinion me concernant;

1) j'ai fait une proposition, pas un cours de morale à quiconque, libre à chacun d'accepter d'entrevoir ou refuser cette proposition.

2) En aucun cas, je n'ai contacté Dingo, ni été contacté par ce dernier. Et j'ai bien dit que ma proposition n'était pas pour les bannissements antérieurs,ni présent à ce jours, mais tourné vers le futur.Pour un forum qui est bon, et que j'appelle de mes voeux à meilleurs.

Si je suis gènée par l'idée d'une sanction irrémédiable et à perpète, c'est pas parce que l'on m'aurais priée de défendre dingo. c'est dans mon caractère, je n'aime pas énormément le bannissement d'autrui... je n'aime pas trop en tant que scout et chrétien exclure. Pardonne moi si mon avis est différent du tiens,s'il a pût t'offenser, et pardon si je me trompe.

3) Un grand merci au nom de tous ceux qui l'attendaient, de tes nombreuses explications précises et utiles concernant l'attitude de ce foreumeur, qui à conduit à vous résoudre à cette décision lourde.Cela à dû exiger un certain courage.

4) en mp.
59
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

C'est curieux que tu n'invoques un prétendu devoir chrétien de salut que pour Dingo alors, après avoir assisté à tant d'autres banissements sans réagir...
Non, je ne crois pas que ton propos était de ton seul ressort.

... quel MP ?
60
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

il vient juste d'être envoyé le mp.

C'est de mon propre ressort, et pas pour les cas passés, ni présent, et je n'ai jamais cité l'individus.

(je ne peux pas écrire aussi vite que toi,chef.)

[ Ce message a été édité par epervier loiret le 22-11-2010 à 15:56 ]
61
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
1
Patientez...


Moi ce que jeux savoir c'est :


- quels messages récents de Dingo ont dépassé les limites : date, fil etc

- que s'est-il passé dans les sous bois pendant le grand jeu ?


Par ailleurs l'éviction de Dingo n'est pas une affaire banale et c'est vrai que je ressens un changement dans la tonalité de FDS: Dingo assurait un certain équilibre qui me parait rompu.

Le peit groupe qui assure la gestion du forum devrait réfléchir à tout ça, prendre son temps puis finalement s'expliquer.



62
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Je débarque, j'ignorais qu'il y avait une affaire " Dingo ", personnellement , je l'ai déjà dit pour Boxer, je suis contre le bannissement .

Je ne connais pas le dossier ! ça me parait arbitraire, parce que par définition, sur un forum nous ne sommes pas tous du même avis . Dans ce cas ce n'est plus un forum !

Personnellement, je serais particulièrement affligé d'être exclu du forum .J'imagine ce que ça peut faire aux autres !

Si je m'en réfère au droit français (pas à celui du forum), le bannissement après quelque temps permet le retour ?
63
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
vimaire
Modérateur

Nous a rejoints le : 08 Déc 2005
Messages : 644

Réside à : Ankh Morpok
7
Patientez...

Et puis faire un tribunal aussi ? innocent

C'est sur que l'équilibre consistant à agresser Zèbre systématiquement depuis quelques temps risque de manquer, et aussi les sous entendus et amalgames insidieux. N'importe quoi !!

Ce n'est pas une question d'avis.C'est une question de comportement;

Il y a des tas de gens qui ne sont pas du même avis ici, et tant mieux pour la richesse des débats.
64
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de vimaire  Voir le site web de vimaire  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
3
Patientez...

Il n'a jamais été question de soumettre les actions de la modération aux urnes ou de gérer le forum collégialement.

C'est comme ça.

Quant à l'équilibre de Dingo... moi aussi il me manque.
65
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Je ferai une remarque d'ordre plus générale, il me semble que beaucoup sur ce forum sont des gens fragiles !

Que vient on chercher sur ce forum ? d'abord des sujets scouts, mais aussi sans aucun doute des amis !

Rien de mieux que le scoutisme pour développer et continuer l'amitié scoute et après 50 ans, je peux vous dire que ça marche .

Les amis, il faut quelque fois les supporter ! On n'est pas obligé de partager leurs idées !

ça aussi, c'est scout ! On a aussi tendance à grossir les choses !
mais plus encore , il y a les difficultés de l'écrit pour s'exprimer !

Nous sommes quelque fois abruptes, n'oublions pas que B P était un homme plein d'humour, et très tolérant !

Vous n'avez pas oubliez les 5 % !!!
66
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
3
Patientez...

Le forum n'est pas non plus une annexe de SOS amitié bonjour !

A ce compte là , nous sommes tous fragiles.. et pourtant ça ne saute pas aux yeux.
Méfie toi Mendu également des gens qui paraissent fragiles mais qui ne le sont pas.
67
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
8
Patientez...

Citation:
Le 2010-11-23 08:44:00, mendu1 a écrit :


Que vient on chercher sur ce forum ? d'abord des sujets scouts, mais aussi sans aucun doute des amis !

Bien sûr qu'on peut trouver des amis via le forum, et personnellement j'en ai trouvé plein ici.
Mais l'amitié, la vrai, c'est tout de même plus complexe à créer qu'un fuseau de proposition de CKP.
Ca prend du temps et surtout ça nécessite de ne pas être forcée.

Tout le monde ici ne s'en rends peut-être pas compte, mais le forum à un pouvoir extraordinaire, il change des vies. Il y a des gens qui se sont rencontrés via ce forum, qui se sont mariés, qui ont fait des chtis n'enfant et fondé des familles!
Et ça c'est extraordinaire.
Personnellement si je n'avais pas fréquenté ce forum, je ne serais pas parti un an en mission aux philippines, je n'aurai probablement pas le boulot que j'occupe actuellement, et de manière indirecte je n'aurai pas rencontré ma chère et tendre Amour .

Mais tout celà prend du temps, et surtout ce n'est pas forcément visible de l'extérieur. Ca demande de la patience.
Donc chercher à rencontrer des gens oui, bien sûr. Mais pénétrer dans leurs vie alors qu'ils ne t'ont rien demander et décreter que tu es leur ami au bout de 5 mn voire même avant de les connaître en vrai, ça ce n'est pas sain du tout.
(Je dis tu, mais je ne parles évidemment pas de toi Mendu, c'est une figure de style.)

Alors évidemment on peut critiquer la manière dont fonctionne le forum, d'autant plus lorsque le forum nous tient à coeur parce qu'il à apporté beaucoup, que ce soit à nous ou aux gens que l'on apprécie (qui aime bien, chatie bien Warf ! ).
Mais comme dans tout "amour", il y a une ligne ténu entre aimer le forum pour ce qu'il est et l'aimer pour ce que l'on voudrait qu'il soit.
68
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
4
Patientez...

Entièrement d'accord avec Maf et le renard polaire. Je me suis fait pas mal d'ami(e)s sur ce forum, au point de demander à certaine personne d'être témoin à mon mariage. Mais ces amitiés se sont forgées "naturellement", si je puis dire. Je n'ai pas l'impression d'avoir "forcé" les gens à me donner leur MSN, numéro de portable ou autre. Les CKP ont aussi été l'occasion de rencontres très sympa. Mais ici c'est un forum, c'est internet, ce n'est pas la vie, la vraie.

J'ai été une grande "accro" à ce forum, il n'est que de voir le nombre de messages que j'ai postés ici. Maintenant je m'en suis détachée, je n'ai plus ce "besoin" (mais peut-on parler de besoin ? Disons alors envie) irrépressible de voir si on a répondu à mes messages. Je vis ma vie de femme, d'épouse, de maman avant tout, le forum c'est un à côté. Je crois vraiment qu'il ne faut pas se laisser bouffer par internet, qui peut devenir une vraie drogue.

Amodeba, ex-droguée du forum, espère en être guérie Grand sourire
69
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Citation:
Le 23.11.2010 à 11:14, Amodeba a écrit :

[...] ex-droguée du forum, espère en être guérie Grand sourire [...]
est-ce une forme d'auto-bannissement ? hé hé !
Non, je rigole. Mais derrière la phrase choc d'Isatis (le pouvoir extraordinaire de changer nos vies) on sait tous, pour en avoir fait l'expérience, que la participation à un espace social virtuel n'est jamais neutre : la participation active, voire forcenée, procède de l'assouvissement du troisième étage de la pyramide de Maslow (je n'ai rien sous la main, mais ceux que ça intéresse > notre ami à tous = Google) qui fait passer obligatoirement la réalisation de soi par l'appartenance au groupe. Je suis reconnu, donc j'existe.
Et, effectivement, comme dit Isatis, ça peut avoir des conséquences démesurées dans nos vies mêmes.
Ou, comme dit Amodeba, ça peut friser l'addiction Gros pétard

70
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
1
Patientez...

Cool, pour une fois je lis un post hyper interessant d'isatis....plein de bon sens et de bonne humeur bien placé, ça vaut le soleil jaune.

Il y à en chacun de nous, une force et une fragilité et il ne nous est pas toujours facile de trouver son propre équilibre personnel à cause de pleins d'éléments.

Pour faire trèès court, on à parfois du mal à être soi même.Et participer à un groupe permet d'une certaine façon de se rassurer,de s'éclater, de partager des points communs.. .internet offre le meilleur comme le pire. (face book...)

Les forums assez spécialisés comme celui ci, regroupe des personnes ayant connus un vécus commun mais aussi des personnes très différentes dans la vraie vie.Que rien dans la rue, ou à la fête foraine du coin ne pourrait rassembler.
C'est la force et la faiblesse du forum.

71
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Citation:
Le 2010-11-23 13:19:00, epervier loiret a écrit :

Cool, pour une fois je lis un post hyper interessant d'isatis....


T'es pas du tout dans le jugement là... "pour une fois"... innocent
72
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2010-11-23 13:19:00, epervier loiret a écrit :

Cool, pour une fois je lis un post hyper interessant d'isatis....plein de bon sens et de bonne humeur bien placé, ça vaut le soleil jaune.

Mort de Rire Et ouai, parfois ça arrive, mais tu vois en fait j'ai un quota de post intelligent limité à 1 par an... Warf !
Du coup on est reparti pour une année d'humour noir, de sous entendu débile, de provocations gratuite, de commentaires douteux et de blagues salaces sur les bonnes soeurs... hé hé !
Yeeeeaaaaaah ça va être trop d'la balle les enfants! taré
Alors surtout... Bonne Année!!!! Youpie !
73
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net