Jeudi 28 Mars 2024
12:47
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Ligne éditoriale du forum et modération
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Ne t'inquiète pas Mikross, je mange que de l'herbe. Clin d'oeil
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Ca, Buffle, je m'en souviendrais la prochaine fois que je fais l'intendance... Grand sourire
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2010-05-06 12:26:00, Grizzly_90 a écrit :

Sinon, je suis d'accord avec AndréRaider : Je préfère les plats épicés, et j'espère bien que la réponse de Zèbre à mon interrogation ira en deux mots et non trois.
A moi, comte, deux mots ! taré
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

« Et bien moi personnellement quand on me rabâche sans cesse des trucs du genre BP était contre les scouts pas croyants blablablabla depuis 2004, je commence à en avoir ma claque d'autant plus lorsqu'ils sont repris par le webmaster. »
Isatis, déjà tu confond là catholique et croyant alors. Ce reproche devrait te faire dire que la FdS se restreint aux scouts croyants, pas aux scouts catholiques.

« Donc effectivement je me sens insulté et outragé dans ma valeurs même de scout.
(...)Je ne suis pas croyant, donc je ne suis pas scout,
»

Je ne vais pas remettre un couplet sur la susceptibilité que révèle ce genre de propos, la dernière fois que j'ai fait une comparaison, ça a fait du bruit.
Ceci dit, dans cette affaire, tu ne devrais te sentir outragé que si tu souhaites être un conforme au scoutisme tel que professé par BP (lui-même le professant tel qu'était la société où il vivait), et on ne peut gère réécrire le passé.
Aujourd'hui le scoutisme a évolué avec la société, et il existe des formes de scoutisme sans croyances, dont la fraternité du Scoutisme (puisque c'est elle que tu accuses) ne nie pas l'appartenance au monde du scoutisme.

Après, des internautes ont le droit de te faire partager leur point de vue à ce sujet, tant qu'ils ne sont pas agressifs.
Mais je suis étonné de cette réaction quand on voit les volées de bois vert que se prennent les conceptions du scoutisme qui mettent la religion au coeur de leur pratique. Et il me semble que tu en donnes toi aussi à l'occasion.
Ton ressenti a quelque chose d'ironique de ce point de vue là.


Grizzly, tes questions n'ont pas leur place ici, mais là bas ! La réponse se trouve dans les statuts de l'association, dont on a déjà parlé encore ailleurs, et ne correspond pas à ton choix binaire.

[ Ce Message a été édité par: Webmestre le 06-05-2010 à 21:22 ]
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net