Vendredi 29 Mars 2024
15:16
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
nouvelles périodes et nouvelles formes de persécution ?????
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Old ce n'est pas moi qui fait un parallèle - je rapporte l'info, ce sont les autorités algériennes qui actuellement ne donnent pas les visas, ou convoquent les moines pour interrogatoire, ou arrêtent un prêtre moine qui a osé dire une messe en plein air dans un bidonville prés de tlemcen.

Bien sur qu'il y a une réelle provocation des évangélistes, mais il n'en demeure pas moins vrai, que l'action des autorité algérienne s'étend - et les lois prisent le prouve- à tout le christianisme agissant.

Agissant dans la provocation extrême pour certains, mais agissant aussi pour d'autre dans l'humble charité du seigneur, tu sais celle qui bien qu'efficace ne se claironne pas sur les toits des mechtas.
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

Il suffit d'être chrétien au milieu d'une majorité de musulmans pour être considéré comme "agissant" ! J'ai des amis libanais qui peuvent en témoigner...

Rares sont les états musulmans "laïcs".

A part ça j'ai des amis français musulmans et je ne suis pas sûr qu'ils approuvent ce genre de "lois anti-prosélytisme". Peut-être un jour, s'ils sont majoritaires !?
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
Cachalot
Membre actif
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 26 Juin 2008
Messages : 142

Réside à : Pas de Calais
Patientez...

La persécution existe aussi en Asie, dans les pays dits démocratiques. Messes autorisées, mais seulement la nuit, arrestations de catéchistes, catholiques taxés etc...
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Cachalot  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net