Jeudi 28 Mars 2024
16:50
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
mouvements de scoutisme catholique attachés au rite tridentin
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Malheureusement la situation de la " société scoute en France " favorise par son intolérance, la constitution de petits groupes, souvent traditionalistes et souvent de la tendance Saint Pie V !

Plus on met de barrières administratives ou religieuses, plus on favorise ces associations scoutes .

Le scoutisme c'est la fraternité, ai je à m'occuper de savoir si un tel ou un tel entend la messe en latin ou en français ?

Surtout pour moi, qui pendant 20 ans de ma vie( et quand j'étais scout ) n'ait connue que la messe en latin !

Que voulez vous, dans l'hexagone, il y a des gens d'opinions très variées, et il faudra faire avec !

Des intégristes dans l'Eglise catholique, il y en a toujours eu et bien avant Monseigneur Lefèvre, et aussi bien après lui !

Rien de bien inquiétant, et rien de bien nouveau .

Ce qui nous occupe c'est le scoutisme, et si on veut bien considérer que quelque soit la religion et même sans religion, tout le monde a droit de faire du scoutisme, c'est l'avantage ou l'inconvénient de vivre dans une société démocratique, où le droit de croire est garanti par la constitution .

Je pense que le scoutisme a forcément une base démocratique, même si ce système éducatif a été inventé par un royaliste .

Dernier commentaire, il faut se méfier des étiquettes, il n'y rien de mieux et de plus scout que d'aller voir de près, on peut être surpris, et oui dans notre société, il n'y a pas les bons d'un coté, et les mauvais de l'autre, ça serait tellement plus simple !
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Chevalier du Gleizé
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 01 Oct 2007
Messages : 90

Réside à : Lyon centre
Patientez...

" le sujet est les mouvement et le rite tridentin, je dis juste que certains dont les Saint Louis ne tolere que celui ci, je ne relance rien, et je ne comptais pas debattre plus sur ca, faut pas s'inquieter "

Permet moi, arno , de recrifier tes propos.

Ce que tu avances est particulièrement faux et serait même proche de la calomnie.

Les saints louis, outre le fait qu'ils soient le seul mouvement à proposer la forme extraordinaire, officiellement durant leurs activités, sont précisémment attentifs à ce qu'il ait des aumôniers célébrants la forme ordinaire. ( notamment le groupe III)

Permet moi également de te poser clairement la question d'où tu tires tes informations?

Personnellement aux SGSL, je vais régulièrement, en uniforme aux célébrations Paul VI : Messe du cardinal du 8 décembre, messes à Lourdes durant le National, et autres messes durant l'année, le tout ,sans que ce soit dans le cadre spécifiques d'activités.

Pourquoi avancer de tels propos, non justifiés?

J'aimerai une réponse claire et précise, dans la charité et la Vérité qui doit tous nous animer, afin d'éviter toute modération.
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts Saint Louis  Profil de Chevalier du Gleizé  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Mendu1

Lefebvre et sa cohorte ce n'est pas le problème, le problème c'est de voir l'azimutage de certains jeunes chefs (essentiellement des jeunes chefs) complètement obtus. Cela change avec l'âge, mais résout finalement peu de choses a l'instant T. Je crois que l'on parle de moins en moins de scoutisme et de plus en plus de religion. Je crois donc que certains devraient faire un examen de leur situation et prendre moins le scoutisme dans leur nasse au profit d'une exclusivité.

C'est énervant de voir que de moins en moins de sujets sont typiquement scouts au profit de plus en plus de message à caractère religieux sur le dos du scoutisme. Pour ma part je considère que les diacres ont une responsabilité énorme dans les difficultés, le scoutisme est la première victime et j’ai bien l’impression que c’est un début et que le scoutisme sera sacrifié.

Je ne comprends même pas pourquoi ces personnes si obsédées par la tournure d’une messe ne font pas directement une association non scoute et typiquement accès sur ce sujet, le scoutisme est otage de cette situation dans une indifférence générale.


Citation:
Personnellement aux SGSL, je vais régulièrement, en uniforme aux célébrations Paul VI

tu veux une medaille ...
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Chevalier du Gleizé
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 01 Oct 2007
Messages : 90

Réside à : Lyon centre
Patientez...

Luc, laisse moi éclairer ta penser.

Comme tu le sais , BP " répudie toute forme de scoutisme qui n'a pas de religion à sa base"

Dès lors, les cathos ont saisi l'opportunité qu'était le scoutisme pour former des gars solides, utiles et compétents, afin d'être toujours plus actifs et MISSIONNAIRES dans la cité.

Le scoutisme répond aux cinq que je ne te ferais pas l'affront de rappeler. Cependant, si quatre d'entre eux sont appliqués, ils ne doivent l'être QUE sous le regard de Dieu en premier lieu, telle la devise " ad majorem dei gloriam".

Néanmoins, il est effectivement à regretter que certains privilégient un but plus qu'un autre, car l'absence d'un seul des buts durant une activité fait de cette activité une activité non scoute.
Certains privilégient la religion, d'autres la voile, d'autres encore le froissartage etc., mais une chose est certaine, tout doit être fait afin de mener chaque âme confiée sur le chemin de la sanctification.

19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts Saint Louis  Profil de Chevalier du Gleizé  Message privé      Répondre en citant
bison passionné
Membre notoire

Nous a rejoints le : 23 Sept 2004
Messages : 63

Réside à : lille
Patientez...

Citation:
Le 2008-10-02 13:57, Chevalier du Gleizé a écrit :

Luc, laisse moi éclairer ta penser.

Comme tu le sais , BP " répudie toute forme de scoutisme qui n'a pas de religion à sa base"



oh la la , il y avait longtemps qu'elle n'était pas sortie celle là !!!!!!!!!!

et celle ci pas mal non plus ...."mais une chose est certaine, tout doit être fait afin de mener chaque âme confiée sur le chemin de la sanctification...."

excusez moi dans ma famille on n'est pas croyant , on est eclaireur de pére en fils depuis 3 générations , voir 4 car ma grand mére avait été guide , et qunad on ressort cette phrase , ca me fait toujour le même effet .... et dire que cela fait plus de cinquante ans qu'on ne fait pas de scoutisme !!!!!!! MDR voir mort de dessespoir.

vas y Auroch je te sens bien en forme , et je pense que ta réponse ne va tarder

20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis eedf  Profil de bison passionné  Voir le site web de bison passionné  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Ben non, je vais te decevoir Bison, mais je vais pas defoncer le chevalier de je ne sais trop quoi.

En fait il est tellement en carricature que c'est largement suffisant. Cela montre cette etroitesse de la vision du scoutisme et du monde (probablement)...
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Chevalier du Gleizé
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 01 Oct 2007
Messages : 90

Réside à : Lyon centre
Patientez...

Reste souple et détendu bison passionné : j'ai bien noté pour les scouts cathos. Alors plutôt que de monter sur tes grands chevaux ( ou bisons au choix), tu seras prié de montré un peu plus d'amabilité.

De plus, je ne savais pas que le scoutisme était héréditaire.

Enfin, je ne vois pas l'erreur dans mes propos : je parle bien du scoutisme en tant que méthode d'éducation qui doit avoir une religion à sa base, non pas des individus la pratiquant.

Effectivement, les personnes n'ayant pas une religion, mais simplement une spiritualité, demeurent tout à fait scoutes, ce qui fait d'ailleurs la grande force des ENF.

Je te serais ainsi gré de revoir le ton de ton message Bison.
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts Saint Louis  Profil de Chevalier du Gleizé  Message privé      Répondre en citant
Chevalier du Gleizé
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 01 Oct 2007
Messages : 90

Réside à : Lyon centre
Patientez...

Luc,
qui es-tu pour juger de la qualité de mes propos?

Il me semble que votre manie à jouer de la satyre et de la moquerie ne vaut guère mieux que l'image dite caricaturale dont [ je ou mes propos] font l'objet.

Le scout est, a n'en point douter, courtois et chevaleresque.
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts Saint Louis  Profil de Chevalier du Gleizé  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Courtois et chevaleresque - mais jamais pédant ni fier à bras
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Citation:
Il me semble que votre manie à jouer de la satyre et de la moquerie ne vaut guère mieux que l'image dite caricaturale dont [ je ou mes propos] font l'objet.


La vache pas pédant le mec avec ses "il me semble que" ... Allons allons petit gone, detend toi ! tu crispe vite on dirait ... on t'en veux pas plus que cela !!! t''est juste drôle a monter sur tes grands principes, pas plus et ni méchanceté qu' a te taquiné un peu, mais tu rentre vite dans tes retranchements …

Tiens au fait, toi l'érudit du presbytère qui nous affirme que.
BP " répudie toute forme de scoutisme qui n'a pas de religion à sa base"

Que sait tu de cette phrase drolatique !? J'aurais ensuite d'autres questions a propos de cette phrase mais une chose a la fois, fais gaffe on est plusieurs a savoir ici…

25
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

y aurait il eu un mariage ou nous n'aurions point zété conviè, en v'là une nouvelle facheuse!
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
bison passionné
Membre notoire

Nous a rejoints le : 23 Sept 2004
Messages : 63

Réside à : lille
Patientez...

je me disais bien que tu ne serais pas sans réagir auroch ...
je pense que pasky n'est pas trés loin et en maitre historien du scoutisme il va vite recadrer tout cela ....

"...De plus, je ne savais pas que le scoutisme était héréditaire. ..." héréditaire peut être pas mais chez les EDF c'est une trés longue histoire de famille .

d'ailleur pour info ca date de 1909 offcielement 1911 , un scoutisme laique a la française avec une spiritualité et sans base religieuse , reconnu par BP , tout cela bien avant la création des sdf et de la fameuse phrase qui est soit disant attribuée à BP et qui a chaque fois fait débat

pour le ton chevalier ,cest beaucoup plus détendu que tu ne le crois , car la souplesse est une vertu que l'on cultive chez les eedf depuis trés longtemps, et je n'arrive pas a mettre de simley qui détende l'atmosphére.
je prend se avec beaucoup de philosophie voir même de l'humour , tellement c'est gros ..... lol

27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis eedf  Profil de bison passionné  Voir le site web de bison passionné  Message privé      Répondre en citant
Chevalier du Gleizé
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 01 Oct 2007
Messages : 90

Réside à : Lyon centre
Patientez...

Désolé, je vais sans doute passer pour le lâche, mais je ne vais pas vous faire la joie de me provoquer plus longuement.

Restez donc dans vos calomnies et vos moqueries, je me passerais volontiers de vos débats sans fonds réels, ainsi que de vos " mdr et lol" significatifs d'une véritable maturité qui vous honore. ( je finis donc par un jugement de vos actes et dires, non pas de vos personnes )


Continuez, vous êtes en bonne voie pour un témoignage de vie remarquable.

Chevalier du Gleizé, assez stupéfait du peu de courtoisie régnant sur ce fuseau.
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts Saint Louis  Profil de Chevalier du Gleizé  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

He ptit'gone reste y a du tablier de sapeur et un pot de beaujolpif !!!

En fait face a ta couardise j'en ai une autre a te dire.
"Dieu vomit les tiedes" (c'est ma préferée, j'la touve assez classe !).

Sans racunes quand meme, mais je te comprend aussi que la citation INEXISTANTE de BP porter comme etendard de tes armoiries, puisse provoquer une telle reculade !

Un chevalier pas tres vaillant, qui s'la pete un peu, et surtout qui repete un peu trop ce qu'on lui dit ! c'est peut etre ca le plus grave ! LoL Mdr !!!!

C'est qu'une leçon pas une insulte !

[ Ce Message a été édité par: Luc le 02-10-2008 à 17:23 ]
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Chevalier du Gleizé
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 01 Oct 2007
Messages : 90

Réside à : Lyon centre
Patientez...

Et bien nous y arrivons cher Luc,

si je suis dans l'erreur ,ce que je ne refuserai pas d'admettre, il suffit de me l'expliquer, sans bassesses de langages.
Une leçon est un acte pédagogique qui suppose positions, arguments, et exemples.
Peut-être est-ce encore de la pédanterie, du "j'me la pete" ou que sais-je, mais j'ose humblement, une nouvelle fois, vous demander de calmer votre hardeur ainsi que votre ton provocateur assez déplaisant.

Cela ferait grandement avancer les choses ne croyez vous pas?

Après, effectivement, si vous ne voulez pas vous montrer réceptifs, comme je tente moi même de l'être, peut-être la modération devra-t'elle agir pour préserver le sens du mot "fraternité" intact.

Alors, cette phrase imaginaire de BP, on peut me l'expliquer...svp?
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts Saint Louis  Profil de Chevalier du Gleizé  Message privé      Répondre en citant
vimaire
Modérateur

Nous a rejoints le : 08 Déc 2005
Messages : 644

Réside à : Ankh Morpok
Patientez...

bon, on se calme les gars!

*chevalier du Glaizé, une petite recherche sur les fils de ce forum te donnera la réponse sur cette citation apocryphe de BP, déà fort débattue sur ce forum

*Luc and C° : Chevalier ne faisait que demander courtoisement à Arno, de prime abord,pourquoi il accusait les SGSL d'être exclusivement tridentin.Pas la peine d'en faire un fromage!
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de vimaire  Voir le site web de vimaire  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Un fromage de tête ? Si reste du beaujolpif j'en suis !
Ne nous mettons pas martel (Charles ?) en tête pour une citation apocryphe de B-P, il existe en vente chez Scoutisme et Collections un opuscule sur cette citation intitulée "B-P m'a dit" pour ceux que la question passionnerait.

Pour une spiritualité sans religion cela existe, il doit y avoir un fuseau sur le sujet. D'ailleurs c'est dans les statuts de la :. GLDF :., j'ai lu ça aujourd'hui dans le "Que sais je ?" sur la Grande Loge (oui, je ne lis pas que Marianne, Golias Magazine et Charlie Hebdo )
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Je repondrais bien, que le scoutisme ce n'est pas des citations toutes faites que l'on decapsule "pret a l'emploi" du macdo scout, vite bouffé, vite ch.é Ca c'est mon avis, apres il y a l'aspect je retiens la phrase qu'on m'a dite comme une verrité inalienable. Et pire encore la veneration de B-P dans son hitoire, souvent réinventé pour faire plus smart, plus presentable.

Le reste des BiPinade, Sevinade, Cornetisation... c'est juste bon pour les repas bobo, genre faire un repas scout sur une table en dentelle dans un quartier cossu.

D'aucune utlité !
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

l'avantage des "scoutinades" quand meme luc c'est que quand tu les connais et que l'on te sers un truc comme BiPi a répudié etc ..... tu te marres 5 minutes de grand cœur, tu trouves pas.
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Oui, je lui en veux pas a ce chevalier d'orgueil (pire que moi)... Je serais juste curieux de savoir qui est encore capable de mettre de telles con.eries dans la tête des gamins ou jeunes adultes pour mieux vendre la religion dans le scoutisme.

Au final bien sur que je me marre, bien sur que oui.

L'essentiel c'est qu'il n'y reviendra pas, certains déchantent un peu après, il ne faut pas tout tuer non plus, mais simplement ce méfier des con.eries qui sont colportés. Des scoutinades dans 20 ans elles seront encore la !

En fait il faut trouver le meilleur synonyme de répudier, allez je me lance fustigé, renier, refuser…
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Chevalier du Gleizé
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 01 Oct 2007
Messages : 90

Réside à : Lyon centre
Patientez...

Deux questions :

Quelque chose à [ vous ] prouver?

Quel intérêt de vos interventions?
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts Saint Louis  Profil de Chevalier du Gleizé  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

juste que l'auto dérision et le sens de l'humour font moins de rides au visage que sérieux de chez sérieux qui donne le teint pale.

le scout ne sourit il pas et ne chante t il pas dans les difficulté, il est aussi très maitre de lui je crois.

du moins doit il essayer
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Citation:
Deux questions :

Quelque chose à [ vous ] prouver?

Quel intérêt de vos interventions?


Ri donc plutot de tes con.eries cela te rendra sympathique monsieur le chevalier d'orgueil...
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Chevalier du Gleizé
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 01 Oct 2007
Messages : 90

Réside à : Lyon centre
Patientez...

Tout homme qui dirige,
qui fait quelque chose,
a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères,
qu'ils ne font rien du tout.
J.Claretie


Je ris de l'humour, non de l'ironie destructrice.
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts Saint Louis  Profil de Chevalier du Gleizé  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Citation:
Je ris de l'humour, non de l'ironie destructrice.

Pédant le mec, il faut te dire vous aussi ?
Tu raconte des betises grosse comme toi, tu joue les mecs ultra pedant, tu nous sermone, tu te prend super au serieux et accesoirement tu fait des phrases qui ne sont pas les tiennes !

Qu'est ce tu veux, moi je me marre de ton attitude legerement pincé - 21 ans tu dis avoir ?! ben t'a pas fini mon vieux.

Repond donc a une (seule) question, qui c'est qui t'a balancé la BiPinade sur la "repudiation". Ca c'est un vrai sujet.

On te brocarde un peu, certe, mais tu le cherche aussi nan ?
Tu jouait pas un role de chevalier dans les Visiteurs ?
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Citation:
Le 2008-10-03 13:21, Chevalier du Gleizé a écrit :

Tout homme qui dirige,
qui fait quelque chose,
a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères,
qu'ils ne font rien du tout.
J.Claretie

Message reçu : tu es persécuté (!?) car tu nous es supérieur et que nous ne faisons rien que de la merde de nos vies et qu'en fait, on est jaloux de toi.

Pas de problèmes pour enfiler tes chaussures, sinon ?

Ou bien tu te contentes simplement d'être un compte à troll ?

@En dessous :
Citation:
Le 2008-10-03 13:46, Chevalier du Gleizé a écrit :

le chevalier pédanto-orguilleux en a déja reconnu sa prétendue incompétence à ce sujet

Si le chevalier dit lui-même que son incompétence est prétendue, c'est qu'il ne reconnaît pas l'incompétence elle-même, voir même qu'il la nie carrément. C'est très humble tout ça, dis-donc…
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Chevalier du Gleizé
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 01 Oct 2007
Messages : 90

Réside à : Lyon centre
Patientez...

Mais je n'attends que ta réponse à ce sujet, le chevalier pédanto-orguilleux en a déja reconnu sa prétendue incompétence à ce sujet -

Cher Luc, je te rappelle que je ne suis intervenu, en primeur dans ce sujet pour corriger tes fausses déclarations au sujet des SGSL, et oui, la je considère t'avoir donner des leçons.

Pour le reste, aucune intention particulière ne me motivais. Voila pour les justifications.
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts Saint Louis  Profil de Chevalier du Gleizé  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Citation:
Cher Luc, je te rappelle que je ne suis intervenu, en primeur dans ce sujet pour corriger tes fausses déclarations au sujet des SGSL, et oui, la je considère t'avoir donner des leçons.


Mes fausses declarations sur les SGSL ? en plus tu affabules ? ... tu confond pas avec Arno, par hasard...

t'agrave ton cas, Chevalier d'Orgueil !

[ Ce Message a été édité par: Luc le 03-10-2008 à 14:43 ]
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

là Luc tu pousses le bouchon un peu loin, imagine que notre Chevalier ne te connaisses pas ?

Nous sommes un peu loin du sujet , qui a mon avis n'est pas la messe tridentine, mais le comportement de groupes qui se sentent toujours agressés, il ne faudrait pas leur donner l'occasion d'avoir raison !

Comme tu l'as dit c'est très beau la messe tridentine, et d'ailleurs a fait l'objet de beaucoup d'œuvres musicales....

Je mets dans le même camp ceux qui sont contre la messe tridentine et ceux qui sont contre la messe Paul VI .

C'est vrai qu'on parle beaucoup de religion, sur les forums de la fraternité sans avoir l'air de beaucoup avancer .

Alors revenons au scoutisme, c'est vrai que là encore nous ne sommes pas tous d'accord !!!

Heureusement , parce que si nous étions tous d'accord, il n'y aurait plus de forums fraternité, ce qui serait bien dommage !

J'en conclu Luc que Dieu ne te vomis pas, parce que tu ne fais pas parti des tièdes !
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Chevalier du Gleizé
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 01 Oct 2007
Messages : 90

Réside à : Lyon centre
Patientez...

Merci Mendu1 d'avoir recentrer le débat, sachant évidemment que je partage pleinement votre avis.

Le "biformisme" est une richesse.

Effectivement je ne connais pas Luc.
Effectivement j'ai confondu Luc et anno, mais le ton est le même.

45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts Saint Louis  Profil de Chevalier du Gleizé  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net