Vendredi 29 Mars 2024
09:03
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Différences SGDF-SUF ??? Je demande a voir
Czin
Progressant
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 24 Sept 2007
Messages : 23

Réside à : Val d'Yvelines
Patientez...

L'initiative ets louable, mais je me pose une question par rapport aux compas.

Monter une équipe compagnon, c'est souvent délicat, et cela concerne des personnes d'une seule tranche d'âge qui en théorie peuvent se connaitre depuis les louveteaux. Généralement c'est dans les années pios qu'une future équipe compa commence à se monter avec les différentes personnes d'une même année qui font connaissance de façon approfondie.
Tu ne risquerais pas d'être mis un peu sur la touche pour les compas?
certes on peut toujours s'intégrer et la première année compa est faite pour ça.Mais si ta décision à été mal vécue au niveau du groupe SGDF, vont ils t'accepter quand tu reviendras vers ce groupe?
Ou alors aller vers un groupe compa voisin?

Personnellement je trouve que si la découverte d'un autre mouvement peut être intéressante au niveau chef, je suis plus dubitatif au niveau des scouts. Quand on est dans un groupe on construit quelque chose en étant toujours avec les mêmes personnes depuis les louveteaux, et c'est toujours un peu difficile de se faire une place quand on arrive surtout, je pense quand on vient d'un autre mouvement Enfin ça doit être une question de personne aussi.

sinon accessoirement, comment à tu fait 3 camps louveteaux en ayant été que 2 ans aux louveteaux?

En tout cas bonne chance.

0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de Czin  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

..Chevreuil.. juste un petit conseil de quelqu'un qui là ou il se posait, il fallait qu'il allume son feu.(c'était un temps que les moins de vingt ans n'ont pas connu et où les feux de bivouacs n'étaient pas interdit)

garde toujours dans ton sac 3 ou 4 "cul de cierge ou de bougie d'autel"

tu en intègres un à ton cône de démarrage, la cire fond très vite et fait mèche, ainsi elle diffuse la flamme et la chaleur, en brulant elle sèche ton petit bois, même avec du bois mouillé, ton feu démarre ainsi assez vite et très aisément





[ Ce Message a été édité par: dingo le 10-11-2008 à 20:07 ]
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net