Jeudi 28 Mars 2024
12:19
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Pèlerinage du Christ-Roi à Lourdes 2008
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Si t'étais plus clair, aussi... Moi je réponds à ce que je peux...

Quelle est la vraie question ?

Est-ce qu'ils ont le droit ? Je t'ai dit que d'une part ils ont le droit (et le devoir) de célébrer la messe, et d'autre part ils ont le droit de le faire là puisque l'Evêque l'autorise... Alors quoi d'autre ? droit de quoi ?

Exprime-toi clairement
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
okap1
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 31 Juil 2008
Messages : 77

Réside à : Lille
Patientez...

Citation:
Le 2008-10-02 19:25, Suricate M. a écrit :

Les 4 éveques de la frat st Pie X (dont 3 sont d'anciens scouts) et tout les représentants de ditrics y seront aussi.

Une question que je me pose: pourquoi? Doit-on attendre une annonce d'importance majeure?

Avec tout ces pèlerins et les grosses huiles de la fsspx, ça ne va trop ressembler aux jmj version tradi? (Rantanplan, je ne voudrais pas que tu avales ton os de travers et te promets d'éviter à l'avenir le mot "lefebvriste" qui t'irrite tellement )

Je serais également curieux de savoir dans quelles assos lesdits évêques étaient scouts. Y a-t-il déjà eu un pape scout?

20
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de okap1  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Oui JP II. Vu leur âge je dirai qu'ils ont du être SdF dans leur jeune âge ces évêques puis FSE et ensuite SSG ?
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Autre question , au coyote , la FSSPX a droit de cité à Lourdes , mais pas à Chartres, sans doute une décision de l'évêque ?

Avant 1958, tout le monde était SDF, enfin pour les cathos !
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Tout juste, mendu1 : à Chartres, l'Evêque ne daigne pas prêter sa cathédrale ...

A la CEF on trouve un peu de tout, que veux-tu



Pour okap1 : ne te torture pas trop les méninges avec des vues politiques... Le 150ème anniversaire des apparitions de Lourdes, ça ne te dit rien ?
Suffisamment important pour que le Pape y vienne, on peut supposer que ça l'est suffisamment aussi pour que ces 4 Evêques et tout le "gratin" y aillent

Et ça ressemble tout simplement à un pèlerinage...
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
loup constructeur
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 28 Déc 2007
Messages : 175

Réside à : Picardie
Patientez...

Bon pélé à ceux qui y vont. Tant que vous êtes la bas, pourquoi ne pas faire une prière pour ceux qui ne peuvent pas y aller.
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout catholique  Profil de loup constructeur  Message privé      Répondre en citant
loup constructeur
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 28 Déc 2007
Messages : 175

Réside à : Picardie
Patientez...

Vous avez quelques photos du pélerinage à mettre en ligne?

J'ai cru comprendre qu'il y avait en même temps un pélerinage de Camarguais. Mais personne ne m'a encore montré des photos...
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout catholique  Profil de loup constructeur  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Nous avons bien prié pour tous ceux qui souhaitaient venir et qui n'ont pas pu.
Il y a untrès bel article sur la porte latine avec des photos vraiment splendides.
Toujours aussi impressionant...
J'en ai mis aussi quelques unes sur le Groupe scout Henri de la Rochejaquelein de Bordeaux

Il y a eu comme prévu une belle représentation des scouts.
Les scouts de Mérigny (une 100ène), le GHR (une centaine aussi) et les scouts de saint Malo étaient notemment présents. N'oublions pas les quelques autres scouts de Doran qui sont venus ainsi que d'autres scouts Marins.
Nous étions donc entre 350 et 400 scouts.

Comme chaquer année, les scouts ont su montrer leur efficacité dans le service d'ordre. Imaginez retenir une foule de plus de 15000 personnes pour laisser passer le cortège des malades (plus de 250!), les 4 monseigneurs et les quelques 275 pretres, séminariste et les 150 soeurs...
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

N'oublions pas le lien pour voir les photos ici

FSS
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni
 
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

le site est très beau, et on y voit un scoutisme qui a beaucoup d'allure. Bravo ! Cela dit, je préfère la République et la laïcité à la chevalerie et à la noblesse d'Ancien régime, qui sont fortement idéalisées (et en fait loin d'une réalité qui était moins glorieuse), mais c'est leur choix et il est respectable.
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Félicitations pour les photos Suricate,je me souviens avoir fait mon premier camp louveteau à Lourdes à pâques 1951, c'était le pélé scout .
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Voilà quelques photos du pèlerinage de Lourdes 2009 ICI
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Merci Suricate pour ces photos toujours excellentes !

Mais que d'émotions pour moi de voir ces photos, qui auraient pu être prises en 1951, j'y étais en tant que petit louveteau, et même tradi sans le savoir .

Même unif que dans les années cinquante chez les SDF+GDF, sauf que les garçons ne portaient pas de gants blancs ( seulement les guides, mais aussi les filles qui n'étaient pas scoutes ).
Les guides ne portaient plus le chapeau, en tout cas pas le 4 bosses .

Beaucoup d'étendards sont certainement SDF !!!

La basilique souterraine n'existait pas à cette époque !

Il faut savoir que beaucoup de non cathos vont à lourdes, Lourdes reste, un centre de la spiritualité, qui dépasse l'Eglise !
C'est toujours bon de se replonger dans cette ambiance !

Même si vous vous dites non-croyant, n'hésitez pas à faire une petite visite à la grotte !
Une simple bergère vous attend, vous pourrez oublier vos soucis et vos peines, et vous repartirez avec l'espoir .

Finalement , vive les tradis, même si on ne comprend pas toujours leurs exigences !

[ Ce message a été édité par Lucky Luke le 29-05-2010 à 15:22 ]
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net