Jeudi 28 Mars 2024
12:35
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Rencontres inter-scoutes
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

Indépendence par rapport a quoi ??
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
wolfang
Progressant

Nous a rejoints le : 03 Oct 2008
Messages : 15

Réside à : Lyon
Patientez...

Peut être une indépendance par rapport au scoutisme !!
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de wolfang  Message privé      Répondre en citant
Loudu
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 30 Août 2008
Messages : 149
Patientez...

Parce que c'est pas assez le bazarre comme ca!!??:fire::attaque::fire2::fire:
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Loudu  Message privé      Répondre en citant
Cachalot
Membre actif
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 26 Juin 2008
Messages : 142

Réside à : Pas de Calais
Patientez...

http://www.dailymotion.com/video/x71btz_diaporama-camp-2008_sport

Ci joint le lien qui vous mène sur le camp jumelé de cet été Etaples (FSE) Arras (SUF).
Beau témoignage sur la fraternité scoute.
Cachalot
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Cachalot  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

Moi, j'éssaie vainement de rapprocher les SUF des SGDF mais je n'ai pas l'impression que ça marche tres bien...

Je trouve que se serait sympa de faire un jumelage !
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

en tant qu'ancien suf je te souhaite bon courage compte tenu des antériorités
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Redunka J.V.
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 24 Fév 2008
Messages : 40

Réside à : Strasbourg
Patientez...

Pas mal ce sujet, c'est drôle que je ne l'ai pas vu avant...
J'ai déjà du en parler quelque part, mais avec les Scouts d'Europe de Haguenau, des scouts allemands dont je ne sais pas le nom du mouvement, et d'autres parfois (y'a un truc sur le cercle scout de Haguenau sur ce site, mais qui date d'au moins dix ans... ), on (les EEF) fait un week-end, appelé Bundschue avec eux vers le mois de mai ! On a pas pu le faire l'année dernière , mais nous le ferons cette année, donc je vous promet des joooolies photos (à moins que vous vous en fichiez complètement....) de joyeux scouts de tout mouvements (du moins des mouvements présents) se réjouissants de pouvoir partager sans penser à barrière des mouvements !...
Rhaaa...rien que d'y penser j'ai bien envie de verser une larme d'émotion...



9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Eclaireurs Evangéliques d  Profil de Redunka J.V.  Message privé      Répondre en citant
Tugen
Grand membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2008
Messages : 620

Réside à : Bretagne
Patientez...

Citation:
Le 2008-10-20 14:23, Redunka J.V. a écrit :

Pas mal ce sujet, c'est drôle que je ne l'ai pas vu avant...
J'ai déjà du en parler quelque part, mais avec les Scouts d'Europe de Haguenau, des scouts allemands dont je ne sais pas le nom du mouvement, et d'autres parfois (y'a un truc sur le cercle scout de Haguenau sur ce site, mais qui date d'au moins dix ans... ), on (les EEF) fait un week-end, appelé Bundschue avec eux vers le mois de mai ! On a pas pu le faire l'année dernière , mais nous le ferons cette année, donc je vous promet des joooolies photos (à moins que vous vous en fichiez complètement....) de joyeux scouts de tout mouvements (du moins des mouvements présents) se réjouissants de pouvoir partager sans penser à barrière des mouvements !...
Rhaaa...rien que d'y penser j'ai bien envie de verser une larme d'émotion...




Et on y fait quoi comme genre d'activité à ce week_end "Bundschue".

On y boit de la bière ? Je dis cela à cause de nos amis allemands
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis toujours prêt  Profil de Tugen  Voir le site web de Tugen  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Un jumelage, SGDF & SUF, très bien le temps d'un week end, et sur le plan local !!!
il y a beaucoup d'affinités à l'évidence !

plus , il y a des chiens de garde qui surveillent !
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Cachalot
Membre actif
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 26 Juin 2008
Messages : 142

Réside à : Pas de Calais
Patientez...

En tous cas, l'entente SUF et AGSE marche bien. Du moins chez les chtis.
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Cachalot  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

L'entente cordiale, ou l'entente scoute devrait bien marcher chez tous les scouts, c'est l'inverse qui est anormale !

Les rencontres inter scouts, mêmes modestes, sont à encourager !

En plus , ce sont les plus faciles à organiser .

Avant que les grands sachems comprennent...
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Ce dont les huiles ont peur c'est qu'en acceptant d'organiser une rencontre à laquelle tous ceux qui se revendiquent du scoutisme on donne une légitimité scoute à des associations que beaucoup d'associations ayant pignon sur rue refusent de considérer comme telles. L'exemple du 1er juillet 2007 est à ce sujet particulièrement flagrant. La frontière entre le de jure et le de facto est parfois très mince, en acceptant cette légitimation ce serait leur propre légitimité de "labélisés" qu'ils accepteraient de remettre en question. C'est très diplomatique comme question.
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Tugen
Grand membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2008
Messages : 620

Réside à : Bretagne
Patientez...

Citation:
Le 2008-10-21 13:34, Old GIlwellian a écrit :

Ce dont les huiles ont peur c'est qu'en acceptant d'organiser une rencontre à laquelle tous ceux qui se revendiquent du scoutisme on donne une légitimité scoute à des associations que beaucoup d'associations ayant pignon sur rue refusent de considérer comme telles. L'exemple du 1er juillet 2007 est à ce sujet particulièrement flagrant. La frontière entre le de jure et le de facto est parfois très mince, en acceptant cette légitimation ce serait leur propre légitimité de "labélisés" qu'ils accepteraient de remettre en question. C'est très diplomatique comme question.

Bien d'accord avec toi, le 1er Juillet était cadenacé par les associations agréées.
Le 1er aout fut sans doute plus ouvert car sur des lieux plus nombreux et plus "intime". Moi, j'y ai senti plus d'esprit scout aussi. En pleine nature et unif' simplement.
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis toujours prêt  Profil de Tugen  Voir le site web de Tugen  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Ne pas accepter les autres quels qu'ils soient , n'est pas scout !
En plus , les scouts se privent d'expériences, de différences toujours enrichissantes .

Quant aux jeunes ils trouvent tout cela très naturel ! Je crois qu'ils sont ravis de montrer leur petite différence .

Je pense qu'on devrait avoir honte de ce comportement !

Pour avoir vécu le 1 aout 2007, sur le Menez Hom le rassemblement auquel Tugen fait allusion, je crois que c'était un rassemblement exemplaire . Il n'y avait aucune exclusive scoute, à la différence du mois de juillet .

Oui, mais en grande partie, organisé par des anciens, et ceci explique cela , sans doute ?

Ce serait formidable de revivre de temps en temps cette expérience, avec tous les scouts de Basse Bretagne, et aussi avec les anciens !
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Avec de tels raisonnement, désolé de le dire, le scoutisme mondial aurait du accepter les Balillas, les Hitler Jugend, la Mocidade Portuguesa, les JONS, les Faucons Rouges, les Youkis qui se revendiquaient tous plus ou moins du scoutisme. Eh oui plusieurs de ces mouvements de jeunesse avaient demandé leur admission. On sait les problèmes qu'a rencontré Dalens pour avoir fait se rencontrer et fraterniser ses scouts avec les HJ dans un de ses romans.

Il ne suffit pas de se proclamer scout pour l'être, il faut aussi respecter un certain nombre de principes fondamentaux que certains groupuscules qui se parrent du nom de scouts récusent.

Ce n'est pas pour ostraciser les gosses, mais comme ils sont instrumentalisés par des adultes qui ont en tête autre chose que de former des citoyens utiles et actifs, les admettre en tant que scouts c'est se faire complice du jeu de ses adultes en leur octroyant une reconnaissance de facto.
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Mon cher Old ton raisonnement est extrême, d'ailleurs les organisations citées, n'ont jamais été reconnues scoutes, et la plus part ont disparues .

Maintenant rien de tel que la confrontation des scouts de toutes origines et de tous milieux .

De toute façon, ça ne change rien, parce qu'il faudra bien les côtoyer dans la vie de tous les jours, le cordon sanitaire ne me parait d'aucune utilité, et peut même conduire à une solution inverse .

Si on pousse ce raisonnement jusqu'au bout , c'est chacun chez soi, et moi je ne considère pas ça comme scout !
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Cachalot
Membre actif
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 26 Juin 2008
Messages : 142

Réside à : Pas de Calais
Patientez...

Chez nous dans le Pas de Calais, les rassemblements du centenaire ont été plutôt mal vécu, du moins chez les scouts que je connais (FSE, europas, Dorans). Grosse influence des SGDF pour la messe. Pas de renouvellement de promesse chez les SGDF car apparemment ils ne connaissent pas.
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Cachalot  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

La question de la reconnaissance de la Hitler Jugend a bien été débattue par le Comité International, Baden-Powell y pensait mais Hubert Martin le Secrétaire du Comité et du Bureau ainsi que James West des B.S.A., qui par de leurs professions étaient mieux informés, étaient contre. Il y avait des HJ au Jamboree Mondial de 1933 en Hongrie (comme observateurs).

Suffit-il de se proclamer scouts pour l'être, et surtout pour être considéré par les autres scouts comme un frère ? C'est pour cette raison que des critères ont été fixés, ils concernent les associations pas les individus, mais c'est pareil avec les nations.

Il est dangereux de proclamer que tout est beau au royaume des scouts et qu'il suffit de porter un semblant d'uniforme pour être considéré comme un frère scout. Les revues des années 20 et 30 étaient pleines d'avis invitant à se méfier des faux scouts qui vivaient de la naïveté du public.

Dans les années 80 aux Saint Georges nous n'avons jamais invité les Scouts Europe Jeunesse, les Scouts Vikings, pas plus que les Jeunesses Communistes. il faut être conscient qu'il existe en France des groupuscules qui se travestissent des signes extérieurs du scoutisme pour s'acheter une respectabilité, tomber dans le panneau n'est pas une preuve de discernement, faire tomber des jeunes scouts dans le panneau c'est se faire complice de ces groupuscules.
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

les SGDF, connaissent la promesse et le renouvèlement de la promesse, voilà un exemple concret , les scouts en France ne se connaissent pas, mais vont camper à l'autre bout du monde, pour rencontrer d'autres scouts .

Déjà faire connaissance avec les scouts de son quartier, ce serait bien, même si ce sont des fachos, comme ça , on a l'occasion d'en voir en chair et en os . Moi je n'en ai jamais rencontrés , ça manque à ma culture .

Tous ces scouts ils ne sont pas curieux ! Moi je n'attends pas que les autres me disent ce que je dois penser, je préfèrent faire mon expérience moi même .

Parce que des couleuvres, on n'arrête pas d'essayer de nous en faire avaler !

Merci de veiller à ce que je n'ai pas de mauvaises fréquentations,vous êtes trop gentils .

Surtout que s'il y avait que les scouts et les faux scouts, comme danger pour la jeunesse, la vie serait belle .

21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

Citation:
Le 2008-10-21 20:32, Old GIlwellian a écrit :

La question de la reconnaissance de la Hitler Jugend a bien été débattue par le Comité International, Baden-Powell y pensait mais Hubert Martin le Secrétaire du Comité et du Bureau ainsi que James West des B.S.A., qui par de leurs professions étaient mieux informés, étaient contre. Il y avait des HJ au Jamboree Mondial de 1933 en Hongrie (comme observateurs).


ça aurait été une bonne carte a jouer a cours terme mais un mauvais paris a long terme, c'est a dire que le scoutisme aurait atteint son a ppogée pendant l'occupation mais ils serait au jour d'huy hué et regardé de travers .
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

il a quand même atteint lors de cette triste période en Europe une forme d'apogée dans l'exemplarité de par le sacrifice et l'honneur défendu pas pas mal de ses fils et filles ici et là- qui n'ont pas failli à leur promesses, être fidèle et à servir leur partie, à aider leur prochain en toute circonstance. Et c'est mieux ainsi que toute autres hypothèse biscornues, ce qui aujourd'hui nous permet d'envisager toutes rencontre en tout pays sans avoir à rougir de nos anciens.


[ Ce Message a été édité par: dingo le 22-10-2008 à 15:09 ]
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

Et même en étant fier de nos ancêtres !!
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...

Je viens de lancer l'idée d'un jumelage officieux et provisoire entre des pios-caras SGDF et des guides SUF pour la Corse(manquait une cheftaine) mais ce n'est pas gagné.

On verra bien.
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
Patientez...

Voir ma réponse sur LTS ; ça doit poser des problèmes administratifs au niveau de l'assurance.
De toutes façons je pense que camper sans ou contre l'avis de sa hiérarchie est une grave erreur.
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Félicitations irdnael, nous sommes avec toi , une cheftaine pour la Corse un si beau pays ça ne devrait pas manquer !!!

Je me demande si pour la messe aussi il ne faudrait pas une autorisation des grands sachems .

J'ai vu plusieurs mouvements (vraisemblablement cathos) ensembles à la messe déjà, est ce que c'est bien normal ?

J'ai même entendu parler de mouvements œcuméniques, c'est vraiment une honte !

Pour avoir suivi souvent sur la chaine Arte des émissions sur les jeunesses hitlériennes, je répondrais une autre fois, parce que h sujet .
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
jmv
Progressant
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 21 Août 2008
Messages : 22

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2009-02-18 00:07:00, Corwin a écrit :

Voir ma réponse sur LTS ; ça doit poser des problèmes administratifs au niveau de l'assurance.
De toutes façons je pense que camper sans ou contre l'avis de sa hiérarchie est une grave erreur.


+ 1

1. Cette idée de rencontres inter-scoutes (par exemple, à l'occasion d'un camp) est très sympathique. Et "Moderne" !!
Si, si : c'est moderne de se parler, de s'accepter tel qu'on est, au-delà des différences et des contentieux historiques ! C'est déjà accepter de se connaître (Donc, les "tratras" - je préfère dire, les "classiques" qui me semble plus respectueux, vous pouvez êtres des "modernes" et les "autres", si vous ne regardez pas autour de vous, vous serez d'affreux "réacs". Un comble, Mesdames et Messieurs !).

2. En pratique, avant de partir la fleur au fusil, il faudrait que ces initiatives (apparemment locales) se fassent dans la clarté et certainement pas dans le dos des représentants autorisés à engager leur association (en droit, en termes d'image, etc), de la direction des associations concernées.

Certains ont parlé de "jumelage" : en droit public, par exemple, c'est un cadre qui engage réciproquement les "jumelés" dans le cadre précis d'une convention, d'une Charte voire d'un ..."Serment de Jumelage" (voir L. 6 février 1992 et circulaire du 24 mai 1994). Ce sont, à y regarder de près, des amitiés et de la Fraternité on-ne-peut-plus raisonnées.

Ce type de rapports appliqué au cadre scout (et je fait miennes les préventions légitimes formulées plus haut par Old G.), il ne s'agirait donc pas de s'engager dans du n'importe quoi ... et pour lequel rien ne vous autoriserait à engager les associations respectives auxquelles vous adhérez. L'acte de "jumelage" que vous voulez poser, par exemple dans le contexte d'une rencontre inter-associations scoutes ou d'un camp "jumelé" (avec ses PB de sécurité, d'assurances, de déclarations J&S) ne pourrait pas se réduire à de l'à-peu-près gentillet : vous le savez, nous ne vivons pas dans un monde de bisousnours).

3. Ceci étant posé, càd finalement la plus grande transparence transparence vis-à-vis de vos communautés scoutes respectives, pourquoi pas.

4. Comment vos instances vont-elles réagir ? Je n'en sais rien (pas nécessairement par une hostilité de principe : toutes les nuances sont possibles). Mais ce genre d'initiative aurait au moins le mérite de poser le PB pour prendre date pour l'avenir. Non ?

jmv
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scouts de France  Profil de jmv  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

idée moderne, pas si moderne que ça !

Dans le passé il y avait le jour de la Saint-Georges 23 avril . la journée des scouts, encore très pratiquée dans certains pays pas trop civilisés comme la Grande Bretagne .

En France ça donnait lieu à une journée de fraternité scoute, il y a longtemps, c'était avant la guerre scoute !
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Ok, déclarons le 23 avril journée de la fraternité scoute (il paraît qu'il y a trois fois plus "de journée de" qqchose que de jours dans l'année, alors une de plus)
et faisons comme tout le monde le jour de "la journée de"... c'est à dire, juste de la com !
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

tu crois que je plaisante Zébre, mais le 23 avril c'est la fête des scouts, et c'était encore dans les années cinquante, une fête inter scoute .

Je ne plaisante jamais , pas souvent !
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

non, non, zèbre
mendu1 à raison, ballade toi en angleterre ce jour là et tu constateras que la st Georges est encore bien vivante dans le monde scout au royaume unis, il en était aussi ainsi en france - jadis- et oui le 23 Avril, ici sur ce forum souhaitons nous la saint georges.
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net