Jeudi 18 Avr 2024
13:43
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
La maison Française, école scoute
balthazar
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Mai 2004
Messages : 1 084
Patientez...

Réalisation de l'école scoute (au féminin) présentée par le père Sevin dans son livre "le scoutisme".

Connaissez - vous cette établissement scolaire ?
Que pensez-vous de l'école scoute imaginée par le père Sevin?
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien SUF  Profil de balthazar  Message privé      Répondre en citant
GUY
Badge de bois

Nous a rejoints le : 02 Juin 2008
Messages : 517
Patientez...

Etablissement scolaire de la sainte croix de Jérusalem, congrégation de religieuse fondée par J Sevin à Boran dans l'Oise. Une communauté formidable qui anime aussi un home d'enfants de la DDASS sur méthode scoute. Tous mouvements bienvenue sauf Riaumont.
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de GUY  Message privé      Répondre en citant
JAMBOREE1947 (alias Frédéric)
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Mai 2003
Messages : 50
Patientez...

Citation:
Le 2008-06-28 20:42, GUY a écrit: Tous mouvements bienvenue sauf Riaumont.
Sauf Riaumont!!!???
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de JAMBOREE1947 (alias Frédéric)  Message privé      Répondre en citant
balthazar
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Mai 2004
Messages : 1 084
Patientez...

Alors que le sujet n'était pas objet de controverse, Guy s'est amusé à introduire une remarque gratuite sans fondement. Il ne doit pas s'étonner que son niveau de point d'esprit scout se réduit de jour en jour.

La Sainte Croix de Jérusalem a semble-t-il eu quelques soucis "relationnels" avec la Sainte Croix de Riaumont, pour autant, il ne faut pas en déduire que les scouts de Riaumont sont interdits dans les lieux tenus par les soeurs!

Merci Guy de "pourrir" ce fuseau!

Je voulais y parler de l'école scoute pensée par le P. Sevin et j'aimerais que le sujet se recentre sur ce point, merci.
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien SUF  Profil de balthazar  Message privé      Répondre en citant
MOWD
Membre confirmé
 
  
TECHNIQUE: 0 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007
Messages : 1 040

Réside à : Montferrand
Patientez...

Désolé de te contredire balthazar mais malheureusement, et j'en suis fort triste, pour le centenaire dans l'Oise, il avait été précisé que tous les scouts étaient les bienvenus en uniforme, quelque soit le mouvement, sauf Riaumont. Ils étaient les bienvenus, mais à condition d'être en civil.

J'ai en effet cru comprendre qu'il y avait un problème relationnel, mais cela ne nous regarde pas, nous sommes ici pour faire la fraternité du scoutisme et non pour la détruire en prenant le parti de quelque camp que ce soit.
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EdlU/Secte Paratienne  Profil de MOWD  Message privé      Répondre en citant
CHRISCOUT
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 81

Réside à : PARIS
Patientez...

les détracteurs de RIAUMONT allez donc lire le livre du père J.P ARGOUARC'H : RIAUMONT PASSION ET RESURRECTION;

Heureusement qu'il y a Riaumont aujourd'hui! et fier d'en porter la tenue lors des fêtes.

Misère....que de sucre cassé sur eux (nous).
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex SUF, et Coeur Vaillant  Profil de CHRISCOUT  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
Patientez...

Une précision un peu hors sujet mais c'est pour la culture générale de chacun, la DDASS ne gère plus la protection de l'enfance depuis 1986, c'est le Conseil général qui le gère, et nomme le service comme il le souhaite (généralement ASE, pour Aide Sociale à l'Enfance)

Merci de votre attention...
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Ce ne serait pas plutôt à la Chesnoye qu'à Boran ? Je dis cela parce que la Soeur Madeleine Bourcereau m'a dit qu'elle se souvenait encore de mes deux cousines qui y étaient pensionnaires quand leurs parents étaient en poste à Taiwan.
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
GUY
Badge de bois

Nous a rejoints le : 02 Juin 2008
Messages : 517
Patientez...

Bonjour Balthazar, ma remarque n'était ni gratuite, ni sans fondement ne t'en déplaise... Il y a un différents assez sérieux entre Riaumont et la sainte croix...Je n'ai pas parlé d'interdiction, j'ai parlé de "pas bienvenue", essaye de ne pas caricaturer mon propos, ta barette rouge va en prendre un coup !
Prend tes gouttes mon loulou, je ne vois pas en quoi je pourri ce fil...

Pour Old, il y a effectivement deux "structures" éducatives : la Chesnoye, c'est ça la maison française(collége et lycée plutôt non mixte) et un home d'enfants à Boran, "dans" la communauté animé par des educ spé et dirigée par une soeur (ayant la formation et les diplomes).
Heron C, bien noté pour la DDASS...
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de GUY  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net