Jeudi 28 Mars 2024
18:48
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Venez vous raconter un bon coup bis
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

ben oui, ils ont bien demandé d'ouvrir le coffre....après savoir si c'était règlementaire ou pas, ben, tu sais je ne peux guère le savoir.(une bouteille d'eau, et deux gilets jaunes, un triangle de secours routier...c'est banal comme coffre)

Je n'ai pas bien vus la voiture garée derrière nous pendant notre temps d'entretien verbal avec ces messieurs...en revanche dans le dos de ces policiers,il y avait bien écrit PM.

D'ailleurs sur le PV que j'ai sous les yeux, et que je regarde dans tous les sens,il est indiqué l'adresse ou je dois envoyer l'amende; PM de St Jean le blanc , place de l'Eglise, suivit d'un n° de BP.

Puis bon, la faute est commise, même si elle n'est pas extrèmement grave dans l'échelle des conneries humaines, il est juste que l'on "paye" le prix de la faute.Après, on aura l'esprit famillial soulagé.

962
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Oui tu as raison, il faut savoir assumer ses actes.
Et ça c'est passé aujourd'hui? Vers quelle heure?
963
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Et la culotte de ta grand mère ,elle te va bien?
(épervier,tout à fait ptr)

Beaucoup plus sérieusement, et à l'attention de Buffle, parce que je me suis très souvent posé la question;

Pourquoi,il existe des pm armés et d'autres non?C'est lié à la taille de la ville?Du type d'intervention qu'ils font?Du Maire ou de la préfecture?

(le débat n'est pas de savoir si c'est légitime qu'ils aient le port d'arme comme leurs confrères de la Nationale, mais la question c'est du pourquoi certains sont armés et d'autres non.)

ps;pour ceusse qui s'ennuient comme isatis et consort,je vais sous peu vous servir un vrais débat sur BP et le scoutisme, car je bouquine un bon livre qui viens de sortir en librairie. ("punaise" pour le prix)
964
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
2
Patientez...

Punaise ça promets d'être intéressant, on va apprendre plein de trucs inédits sur BP... Mort de Rire

C'est intéressant comme dès qu'une question te gène tu évites d'y répondre... sifflote
Je ne vois pourtant pas le problème qu'il y a avec cette question... Warf !
965
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

C'est au bon vouloir du maire si la PM est armé ou pas. Le maire est OPJ, il a donc un vrai pouvoir.

Après, c'est vrai qu'il y a une question financière. Acheter in Sig Sauer, c'est autre chose que d'acheter des bonbons Haribo... Tiens, ça me donne envie de manger des chamallow...
966
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Ouf, Epervier, heureusement qu'ils ne t'ont pas verbalisée en + pour le gilet jaune dans le coffre, alors qu'il doit être à disponibilité immédiate des occupants de la voiture.
967
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Si mes souvenirs sont bons, seule la douane peut fouiller une voiture ...
968
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Seule la douane peut le faire malgré toi.
Mais la police, à ma connaissance, peut très bien te demander d'ouvrir ton coffre, ou d'en sortir des affaires, d'ouvrir des valises. Tant que c'est toi qui le fait.
J'ignore ce qui arrive si tu refuses d'obtempérer.

mais la police municipale peut bien retirer des points, je ne vois pas ce qui te choque Buffle ?

[ Ce message a été édité par Webmestre le 17-04-2011 à 03:11 ]
969
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Un bon point pour mafalda, futée et juste comme toujours.

Le refus d'obtempérer est un délit, donc passage obligé par la case "tribunal correctionnel" avec, à la clef :

- une amende de 3.750 € maxi,
- une suspension de permis de 6 mois maxi,
(ces 2 maxi rarement utilisés sauf pour les récidivistes),
- la perte de 6 points du permis
(pour les probatoires, c'est l'invalidation du permis à brève échéance)

Nota; des peines complémentaires peuvent s'ajouter, à ces désagréments judiciaires,on peux ajouter tous les frais annexes pour assurer votre défense lors de votre procès.sifflote et ça coute cher très vite.
970
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Il me semble qu'il y a justement une loi qui ne va pas tarder à passer comme quoi désormais la PM pourra fouiller dans les voitures et même dans les maisons mais avec l'accord des propriétaires.
Mais je me trompes peut-être...
En tout cas, si çà passe, ce sera comme d'habitude en été quand tout le monde s'en foutra...
971
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Il s'agit de la Loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure dite LOPPSI.
972
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
1
Patientez...

bla bla bla Tout ça me rappelle la fois où mon papy qui avait fait la guerre d'indochine c'était fait arrêter au volant de sa deudeuche... Mort de Rire la tronche des gendarmes, faut dire qu'il était multi-amputé et qu'il conduisait avec une jambe de bois et un crochet. Warf !
973
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

C'était un géant noir ?

Parce que si oui, ça aurait été le mélange de Barbe-Rouge, Baba et Triple-pattes Mort de Rire
974
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Citation:
Le 2011-04-16 20:43:00, l'Exeat a écrit :

Si mes souvenirs sont bons, seule la douane peut fouiller une voiture ...


Effectivement, la PN et la gendarmerie ne peut pas fouiller dans les coffres des voitures, sauf les OPJ.
Donc, on doit être plus subtile que ça. On demande au conducteur de nous montrer le triangle ou la roue de secours. Et là, on ne peut pas nous le refuser. Grand sourire
975
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Citation:
Le 2011-04-16 20:50:00, Zebre a écrit :

Seule la douane peut le faire malgré toi.
Mais la police, à ma connaissance, peut très bien te demander d'ouvrir ton coffre, ou d'en sortir des affaires, d'ouvrir des valises. Tant que c'est toi qui le fait.
J'ignore ce qui arrive si tu refuses d'obtempérer.


On peut toujours le demander (d'en sortir des affaires, d'ouvrir les valises), mais si le conducteur ne veut pas, on ne peut pourra pas le forcer. Il ne se passera rien, si il ne veut pas.


Citation:
mais la police municipale peut bien retirer des points, je ne vois pas ce qui te choque Buffle ?


Moi?? Rien ne me choque, mais logiquement, (à moins que ça a changé) la PM n'ont que des TA vert. C'est à dire, ils s'occupent du stationnement.
Mais bon, comme tout évolue, il est fort probable qu'on leur a donné un peu plus de "pouvoir". Il faudra que je me renseigne...
976
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Ce qui m'étonne quand même;

Selon le PV, si le citoyen souhaite payer l'amende,il doit le poster ou le déposer à la Police Municipale de la commune via l'adresse indiquée.(place de l'Eglise)

En revanche, si le citoyen souhaite contester l'amende, il doit le faire ; Boulevard St Jean à Orléans...qui est le Central de la Police Nationale d'Orléans.

Résumé; si on paye c'est à la police municipale;si on conteste c'est à la police nationale.

Cela laisse supposer qu'il existe une hièrarchie entre les deux polices, une "petite police" et une "grande" police.
977
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

C'est la police nationale qui gère tous les PV de France. Evidemment, il y a plusieurs centres...

Mais il n'y a pas de hiérarchie entre "Police". C'est chacun leur domaine de compétence.
Bon, après, il faut avouer que la PM, ce n'est pas la police. Ce ne sont même pas des collègues. Grand sourire
978
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Bizarre ce nom de "police" alors. On devrait les appeler "agents municipaux" ?
979
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Citation:
Je n'ai pas bien vus la voiture garée derrière nous pendant notre temps d'entretien verbal avec ces messieurs...en revanche dans le dos de ces policiers,il y avait bien écrit PM.
Ton rétro, c'est le miroir d'Iron Maiden ?
Évidemment, ce serait plus facile de savoir si ces baves agents de la maréchaussée avaient fait comme tous les autres flics et s'étaient garés devant le véhicule intercepté Flic !

Citation:
Le 2011-04-16 14:56:00, epervier loiret a écrit :

1ère amende en 7 ans de vie commune.Et grosse dispute pour savoir qui de nous deux la paye.
Celui qui était au volant innocent
à supposer bien entendu que vous n'ayez pas de compte joint. sifflote

Hop, affaire classée.
Quelqu'un d'autre a une super histoire participative ?
980
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

J'veux accoucherrrrrrrrrrrrrr !!!
981
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Babior E.
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 39 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007
Messages : 660

Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand
Patientez...

Courage ! Ça viendra... je ne sais pas quand, mais ça viendra ! Grand sourire
[spoiler:Plus sérieusement, je compatis, les dernière semaines c'est long...et lourd !]
982
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE, ex-GDF  Profil de Babior E.  Voir le site web de Babior E.  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Bon ben maintenant je ne veux plus accoucher Grand sourire
(Mon mari a une semaine chargée, je risquerais de partir pour la mater seule).

Bébé, tu attends le week-end maintenant Grand sourire J'ai dit ! bla bla bla
983
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Je suis génialement vilaine ou vilainement géniale , comme vous voulez taré
984
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Les trois semaines qui arrivent s'annoncent très difficiles Ca tombe de partout Je sors de mes gonds !!

En plus je viens de m'apercevoir que j'ai perdu mes chaussures de scouts innocent et je pars en pré-camp demain.
(Du coup, me reste plus que mes rangeos mais elles ne sont pas terribles. Ou bien mes bateaux... sans semelles.)

Help me Angus !
985
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
Patientez...

J'angoisse un peu là. demain j'ai mes résultats, et je parte juste après à Paris, pour enchainer avec des vacances de folie (mariage, camp, cousins, , mariage,famille, amis, trip, révision, mariage, examen, repos, mariage.

Et ma chambre n'est pas ranger alors que je passe la journée à aider une amie à déménager, et la soirée à diner avec d'autre amis. entre temps je vois mon prof pour mon mémoire.......

Bref grosse journée + résultats = angoisse......

Je vous dit quoi demain soir!
986
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
MOWD
Membre confirmé
 
  
TECHNIQUE: 0 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007
Messages : 1 040

Réside à : Montferrand
Patientez...

Cours de TOPO:
P, P2, professeur
E élève

1
P-sur une carte au 1/10000, combien de m représente 1cm?
E-500m
P-ah non...
E-si, j'en suis sur!
(5 minutes après)
P-donc 1cm représente 100m et non pas 500m
E-oui, mais c'est parce que ici, on n'a pas de carte au 1/10000
P-...
innocent

2
P- La topographie, c'est ce qui permet de s'orienter sur le terrain à partir d'une carte...
E-Ah, non, il faut commencer par le début et dire ce que ça veut dire topographie!
P-eh bien, c'est ce que je viens d'expliquer?!?
E-non, il faut dire que ça vient du grec topo qui veut dire la terre et graphie qui veut dire l''écriture, donc vous n'avez pas commencé votre cours au bon endroit!
P2-Merci pour cette explication étymologique du mot français, mais ça ne change pas grand chose
E-Si, c'est très important
P2-Voulez vous que je l'écrive en grec au tableau?
E-euh... non merci, ce n'est pas la peine, on peut continuer!
(évidemment, quand il s'agit d'orienter la carte ou de donner une équidistance, on ne l'entend plus...)
taré



987
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EdlU/Secte Paratienne  Profil de MOWD  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
1
Patientez...

Hier ne travaillant pas, j'ai accompagné mes parents chercher ma dernière petite soeur à son 1er camp de louvette... Haute comme trois pommes (plus petite que moi, et ce n'est pas peu dire), c'est la Mowgli de sa Meute.

Elle avait fait sa Promesse dimanche mais je n'ai pas pu y aller, j'étais en Italie... LA star !

Je suis descendue de voiture, elle s'est précipitée vers moi pour me saluer pour la 1ère fois, je craaaaaaaaque !!

Puis elle a voulu me faire visiter le camp.
La 1ère chose qu'elle a tenu à me montrer ?

...

... [spoiler:Et oui, bien vu, les feuillées ! ] Bravo
988
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Hein, super, j'en veux pareil dans le jardin... dis oui ... dis oui ....je t'aiderai à les creuser ....
989
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

Plus j'y songe, plus j'ai l'impression d'avoir croisé Anolis. Pour la soirée festive de fin de camp de ma troupe SUF, on a invité des SGDF du voisinage. Il y avais un aumônier nommé Romain avec une barbe et une chemise de compagnons, qui a parlé de fraternité scoute. Et je me demande s'il ne faisait pas le grand salut raider. Je m'en veux de ne pas l'avoir interpelé par son pseudonyme pour en être certain.
990
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Ceci dit, il y a un petit problème. Les SGDF ne proposent plus la pédagogie Raider.
Donc soit c'est un ancien SDE qui est raider, soit il a reçu son insigne dans un paquet surprise chez les SGDF. Donc, une reproduction de l'insigne officiel sans numéro...



- Posté depuis mon mobile -
991
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net