Jeudi 28 Mars 2024
19:31
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Venez vous raconter un bon coup bis
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Je viens de regarder le film The social network.

Très intéressant.
953
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Grand sourire arf !

J'espère que vous avez compris que je suis passée du vert au bleu Saute


[spoiler:Là ça commence à être très très sérieux, va falloir se donner à fond pour la prochaine couleur ]
954
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
Patientez...

C'est top!! Bravo
[spoiler:va pas falloir embêter Maf' sinon on va finir au tapis...]
955
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Attention avec les poulets municipaux de ma ville, ils sont partout en ce moment; j'étais en voiture avec mon mari et on s'est pris un pruneau en pleine poire.

en larmes 22 euros d'amende et 2 points au permis.
Si j'ai bien compris on à 45 jours pour payer.

1ère amende en 7 ans de vie commune.Et grosse dispute pour savoir qui de nous deux la paye.

956
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Euuuh Petite question. Euuuh... Tu as eu une amende de 22 euros avec 2 points en moins au permis? Lequel de permis? Celui de ton mari ou le tien?

Elle correspond a quoi cette amende? Parce que, je n'ai jamais vu de PM mettre une amende avec des points en moins sur un permis. Ils sont que OPJ 21.

Leur terrain de chasse, c'est plutôt le stationnement.
957
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

cela s'est passé en la commune de St Jean le Blanc, à l'extrème limite communale d'Orléans et St Jean le Blanc. Je ne conduis pas,je n'ai jamais eu de permis mais mon mari oui, lui il conduit.

Nous avons bel et bien commis une faute; mon portable à sonné et il l'à décroché pour répondre et à l'instand...Triste Triste Triste
jolie sirène d'une voiture de PM pile poil derrière nous.Nous avons été pris en flagrant délit.

Ils ont été très correct, vérifiés les papiers de la voiture, regardé le coffre,et appliqué un PV.(cas n°2, amende forfaitaire minorée.(Tu dois deviner sans aucun mal le papier et la grille)

22 euros et 2 points en moins.
ce qui laisse encore 10 points sur le permis.



Selon tes savoirs; on doit faire quoi pour ravoir les deux points?
ps; c'est quoi un OPJ 21?
958
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Pour récupérer tes points, soit tu attends, soit tu passes un stage pour récupérer tes ponts. Enfin, ceux de ton mari.

Je me suis trompé tout à l'heure, ce n'est pas OPJ mais APJ. La police municipale ainsi que les stagiaires de la police nationale sont APJ 21, c'est à dire qu'il y a plein de chose qu'ils ne peuvent pas faire.

Bref, on s'en fout, là ou je suis étonné, c'est que tu me dis que c'est la PM qui t'a verbalisé et j'en doute fortement. Logiquement, ce devrait être la police nationale ou la gendarmerie.
Tu es sur que c'était la PM?
959
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
1
Patientez...

Euuuh... Depuis quand les policiers municipaux ont ils le droit d'ouvrir les coffre des bagnoles ?
960
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Oui, effectivement, je n'avais pas remarqué. Même pour les gendarme et pour les policiers, c'est très réglementé.
La PM, franchement, je n'ai pas souvenir qu'ils aient le droit d'ouvrir le coffre. sifflote
961
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

ben oui, ils ont bien demandé d'ouvrir le coffre....après savoir si c'était règlementaire ou pas, ben, tu sais je ne peux guère le savoir.(une bouteille d'eau, et deux gilets jaunes, un triangle de secours routier...c'est banal comme coffre)

Je n'ai pas bien vus la voiture garée derrière nous pendant notre temps d'entretien verbal avec ces messieurs...en revanche dans le dos de ces policiers,il y avait bien écrit PM.

D'ailleurs sur le PV que j'ai sous les yeux, et que je regarde dans tous les sens,il est indiqué l'adresse ou je dois envoyer l'amende; PM de St Jean le blanc , place de l'Eglise, suivit d'un n° de BP.

Puis bon, la faute est commise, même si elle n'est pas extrèmement grave dans l'échelle des conneries humaines, il est juste que l'on "paye" le prix de la faute.Après, on aura l'esprit famillial soulagé.

962
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Oui tu as raison, il faut savoir assumer ses actes.
Et ça c'est passé aujourd'hui? Vers quelle heure?
963
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Et la culotte de ta grand mère ,elle te va bien?
(épervier,tout à fait ptr)

Beaucoup plus sérieusement, et à l'attention de Buffle, parce que je me suis très souvent posé la question;

Pourquoi,il existe des pm armés et d'autres non?C'est lié à la taille de la ville?Du type d'intervention qu'ils font?Du Maire ou de la préfecture?

(le débat n'est pas de savoir si c'est légitime qu'ils aient le port d'arme comme leurs confrères de la Nationale, mais la question c'est du pourquoi certains sont armés et d'autres non.)

ps;pour ceusse qui s'ennuient comme isatis et consort,je vais sous peu vous servir un vrais débat sur BP et le scoutisme, car je bouquine un bon livre qui viens de sortir en librairie. ("punaise" pour le prix)
964
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
2
Patientez...

Punaise ça promets d'être intéressant, on va apprendre plein de trucs inédits sur BP... Mort de Rire

C'est intéressant comme dès qu'une question te gène tu évites d'y répondre... sifflote
Je ne vois pourtant pas le problème qu'il y a avec cette question... Warf !
965
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

C'est au bon vouloir du maire si la PM est armé ou pas. Le maire est OPJ, il a donc un vrai pouvoir.

Après, c'est vrai qu'il y a une question financière. Acheter in Sig Sauer, c'est autre chose que d'acheter des bonbons Haribo... Tiens, ça me donne envie de manger des chamallow...
966
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Ouf, Epervier, heureusement qu'ils ne t'ont pas verbalisée en + pour le gilet jaune dans le coffre, alors qu'il doit être à disponibilité immédiate des occupants de la voiture.
967
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Si mes souvenirs sont bons, seule la douane peut fouiller une voiture ...
968
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Seule la douane peut le faire malgré toi.
Mais la police, à ma connaissance, peut très bien te demander d'ouvrir ton coffre, ou d'en sortir des affaires, d'ouvrir des valises. Tant que c'est toi qui le fait.
J'ignore ce qui arrive si tu refuses d'obtempérer.

mais la police municipale peut bien retirer des points, je ne vois pas ce qui te choque Buffle ?

[ Ce message a été édité par Webmestre le 17-04-2011 à 03:11 ]
969
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Un bon point pour mafalda, futée et juste comme toujours.

Le refus d'obtempérer est un délit, donc passage obligé par la case "tribunal correctionnel" avec, à la clef :

- une amende de 3.750 € maxi,
- une suspension de permis de 6 mois maxi,
(ces 2 maxi rarement utilisés sauf pour les récidivistes),
- la perte de 6 points du permis
(pour les probatoires, c'est l'invalidation du permis à brève échéance)

Nota; des peines complémentaires peuvent s'ajouter, à ces désagréments judiciaires,on peux ajouter tous les frais annexes pour assurer votre défense lors de votre procès.sifflote et ça coute cher très vite.
970
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Il me semble qu'il y a justement une loi qui ne va pas tarder à passer comme quoi désormais la PM pourra fouiller dans les voitures et même dans les maisons mais avec l'accord des propriétaires.
Mais je me trompes peut-être...
En tout cas, si çà passe, ce sera comme d'habitude en été quand tout le monde s'en foutra...
971
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Il s'agit de la Loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure dite LOPPSI.
972
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
1
Patientez...

bla bla bla Tout ça me rappelle la fois où mon papy qui avait fait la guerre d'indochine c'était fait arrêter au volant de sa deudeuche... Mort de Rire la tronche des gendarmes, faut dire qu'il était multi-amputé et qu'il conduisait avec une jambe de bois et un crochet. Warf !
973
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

C'était un géant noir ?

Parce que si oui, ça aurait été le mélange de Barbe-Rouge, Baba et Triple-pattes Mort de Rire
974
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Citation:
Le 2011-04-16 20:43:00, l'Exeat a écrit :

Si mes souvenirs sont bons, seule la douane peut fouiller une voiture ...


Effectivement, la PN et la gendarmerie ne peut pas fouiller dans les coffres des voitures, sauf les OPJ.
Donc, on doit être plus subtile que ça. On demande au conducteur de nous montrer le triangle ou la roue de secours. Et là, on ne peut pas nous le refuser. Grand sourire
975
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Citation:
Le 2011-04-16 20:50:00, Zebre a écrit :

Seule la douane peut le faire malgré toi.
Mais la police, à ma connaissance, peut très bien te demander d'ouvrir ton coffre, ou d'en sortir des affaires, d'ouvrir des valises. Tant que c'est toi qui le fait.
J'ignore ce qui arrive si tu refuses d'obtempérer.


On peut toujours le demander (d'en sortir des affaires, d'ouvrir les valises), mais si le conducteur ne veut pas, on ne peut pourra pas le forcer. Il ne se passera rien, si il ne veut pas.


Citation:
mais la police municipale peut bien retirer des points, je ne vois pas ce qui te choque Buffle ?


Moi?? Rien ne me choque, mais logiquement, (à moins que ça a changé) la PM n'ont que des TA vert. C'est à dire, ils s'occupent du stationnement.
Mais bon, comme tout évolue, il est fort probable qu'on leur a donné un peu plus de "pouvoir". Il faudra que je me renseigne...
976
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Ce qui m'étonne quand même;

Selon le PV, si le citoyen souhaite payer l'amende,il doit le poster ou le déposer à la Police Municipale de la commune via l'adresse indiquée.(place de l'Eglise)

En revanche, si le citoyen souhaite contester l'amende, il doit le faire ; Boulevard St Jean à Orléans...qui est le Central de la Police Nationale d'Orléans.

Résumé; si on paye c'est à la police municipale;si on conteste c'est à la police nationale.

Cela laisse supposer qu'il existe une hièrarchie entre les deux polices, une "petite police" et une "grande" police.
977
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

C'est la police nationale qui gère tous les PV de France. Evidemment, il y a plusieurs centres...

Mais il n'y a pas de hiérarchie entre "Police". C'est chacun leur domaine de compétence.
Bon, après, il faut avouer que la PM, ce n'est pas la police. Ce ne sont même pas des collègues. Grand sourire
978
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Bizarre ce nom de "police" alors. On devrait les appeler "agents municipaux" ?
979
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Citation:
Je n'ai pas bien vus la voiture garée derrière nous pendant notre temps d'entretien verbal avec ces messieurs...en revanche dans le dos de ces policiers,il y avait bien écrit PM.
Ton rétro, c'est le miroir d'Iron Maiden ?
Évidemment, ce serait plus facile de savoir si ces baves agents de la maréchaussée avaient fait comme tous les autres flics et s'étaient garés devant le véhicule intercepté Flic !

Citation:
Le 2011-04-16 14:56:00, epervier loiret a écrit :

1ère amende en 7 ans de vie commune.Et grosse dispute pour savoir qui de nous deux la paye.
Celui qui était au volant innocent
à supposer bien entendu que vous n'ayez pas de compte joint. sifflote

Hop, affaire classée.
Quelqu'un d'autre a une super histoire participative ?
980
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

J'veux accoucherrrrrrrrrrrrrr !!!
981
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Babior E.
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 39 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007
Messages : 660

Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand
Patientez...

Courage ! Ça viendra... je ne sais pas quand, mais ça viendra ! Grand sourire
[spoiler:Plus sérieusement, je compatis, les dernière semaines c'est long...et lourd !]
982
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE, ex-GDF  Profil de Babior E.  Voir le site web de Babior E.  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net