Jeudi 28 Mars 2024
10:21
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Venez vous raconter un bon coup bis
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Sarigue, là, on ne parle pas de scoutisme....

Isatis, vient avec moi, pendant une journée de travail et je te montrerai l'autre coté de la France.

Effectivement, "vrai' coté était un peu excessif.
848
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2010-11-29 14:19:00, buffle_m a écrit :

Isatis, vient avec moi, pendant une journée de travail et je te montrerai l'autre coté de la France.

Carrément, ça me plairait trop! (je suis sérieux en plus)
Par contre je suppose qu'en vrai ça ne serait pas possible et qu'en plus je n'aurai pas le droit de prendre mon appareil photo...
849
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

(j'avais bien compris, mais comme on est sur un forum scout, je répondais comme si tu disait que tu allais montrer le scoutisme... Mais j'avais bien compris. C'est juste ma blagounette qui est tombée à plat. Pas grave)

en même temps, je ne suis pas certain que ce soient les délinquants, les criminels, mais aussi les pauvres, les immigrés, les cassés de la vie, etc. qui fassent vraiment la différence entre les pays: des gens comme ça, il y en a partout
850
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

"Auteure"
Moi rien que ça sur la page de garde, ça me fait grimacer et ça ne me donne pas envie d'appuyer sur play. Et si en plus ça prétend faire du bien à la France... faudrait déjà écrire français.
Pourquoi pas professeure ou docteure tant qu'on y est !

Edit : bon j'ai quand même appuyé sur play... et alors là, je tombe de ma chaise. Qu'on aime la France, je le conçois, mais les français, c'est juste le contraire de ce que n'importe quel mec dans le monde vous dira de nous ! (sauf des françaises, qui ont la cotte)
Non mais c'est quoi cette propagande, ils ne se forcent même pas à avoir l'air sincères les mecs interviewés ! Quelle rigolade !
851
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Citation:
Le 2010-11-29 14:30:00, Mr Isatis a écrit :

Carrément, ça me plairait trop! (je suis sérieux en plus)
Par contre je suppose qu'en vrai ça ne serait pas possible et qu'en plus je n'aurai pas le droit de prendre mon appareil photo...


Pourtant, Buffle est ses collègues travaillent sur la voie publique, et les appareils photos ne manquent pas... Y compris de professionnels.

Si jamais Buffle parvient à te faire habiller en tenue "Maintien de l'Ordre Public", je veux la photo !
Lol
852
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Colinot
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010
Messages : 515

Réside à : Monaco
2
Patientez...

2èbre, Avec tout le resect que je te dois, je te signale que désormais, !a langue française accepte la féminisation de certaines professions qui n'existaient qu'au masculin.
On peut dire une auteure, une professeure, une pasteure (femme pasteur), une plombière (ce n'est oas la glace) et bien d'autres encore. Il est vrai que maintenant beaucoup de femmes exercent maintenant des métiers qui autrefois étaient essentiellement masculins...
Cool
853
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex guide puis scout Monaco ex  FSE  Profil de Colinot  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Mais le premier qui fait état d'une croque-morte, risque d'avoir des problèmes pour sexisme déplacé Je sors avant qu'après le/la fleuriste ou le/la ministre, on en vienne à creuser, histoire de trouver une mineure encore à détourner ... innocent
854
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
1
Patientez...

Un croque-monsieur et un croque-madame ce n'est pas tout à fait la même chose. Comment je suis hors sujet ? Je sors
855
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Bichon !
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 40 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Artiste
Nous a rejoints le : 01 Sept 2010
Messages : 262

Réside à : Châteauroux
Patientez...

héé oo! Zèbre, C'est peut-être pas comme ça que tu vois la France, mais c'est au moins flatteur! Enfin... quand on voit que l'annonceur est "france.fr" ... on se dit que finalement, c'est des français qui aiment... les français...

856
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Bichon !  Voir le site web de Bichon !  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
1
Patientez...

Zebre illustre le côté des français qui ne voient que le verre à moitié vide et toujours des trucs à redire Mort de Rire
857
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

[3615MAVIE]Je suis un peu malade (rien de grave, juste un peu de fièvre et un mal de gorge qui ne s'estompe pas) et ça m'embête un peu car j'ai quelques petites choses de prévues au mois de décembre : un we de répétition de chant, 3 concerts (+ les pré-générales, générales etc), et une semaine d'enregistrement (3ème CD NDV ! Saute )
Heureusement, ma prof de chants a eu la bonne idée d'accoucher et du coup, je ne chante pas avec elle ces temps-ci. [/3615MAVIE]
Chantons
858
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Citation:
Le 2010-11-30 22:42:00, Miss Pomme a écrit :

[3615MAVIE] … [/3615MAVIE]
Pssst, les gens, 'scusez-moi, j'ai oublié mes lunettes je ne sais plus où, je croyais qu'on était sur le fuseau Venez vous raconter un bon coup, j'm'as planté ?

Ah non pardon, c'était pour le 3615. Hi hi ! la Pomme elle se croit encore au temps du Minitel ! vieille dame
859
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
désormais, !a langue française accepte la féminisation de certaines professions qui n'existaient qu'au masculin.
On peut dire une auteure, une professeure,
C'est possible, mais j'aimerais quand même voir d'où ça vient.
La question n'est pas que ça n'existait qu'au masculin, mais qu'il s'agissait de mots neutres. Mais comme on perd le sens du neutre, les féministes croient que tout ce qui est neutre est par définition masculin.
Et on perd notre langue.

On dit docteure alors ? Pas doctoresse ?
Professeure, et pas Professoresse ?
860
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Faut-il pour autant dissocier l'extincteur de l'extinctoresse, quand on fait appel à la modération ? taré
861
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Hier, je suis allée me casser la figure sur du verglas breton...

Le campus de l'université de Vannes sous la neige, c'était très joli mais peu praticable.

Les élèves de Master2 m'ont sagement écouté pendant trois heures...z'ont du mérite ! Grand sourire

J'ai bien aimé les échanges autour de la machine à café belebleb

Mon anglais a fait des progrès grâce à deux étudiants malaisiens Sourire (bucket dredge est entré dans mon vocabulaire)

Je n'aurai heureusement aucune interro à corriger ! Clin d'oeil
862
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Pour revenir au noms féminins, j'ai effectivement vu dans le Guide de l'imaginaire (SF,Fantasy, ...) cet usage dans les références "du même auteur", "de la même auteure".

En français, nous n'avons pas pu garder un cap précis du style "menteur/menteuse", "prieur/prieuse".

Et que fait-on de l'écrivain quand [il s'appelle] son nom est Anna Maria ?
863
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

"Auteure" est utilisé à tort depuis un bon moment (et d'ailleurs, on devrait effectivement dire "auteuse" ou "autoresse")
J'ignorais seulement que son usage avait été validé.

Cela reste une aberration, dans la mesure où c'est encore une négation du neutre. Tout doit être sexué.
864
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

"Mot neutre"... Hé! On n'est pas en anglais ni en allemand, là. Il n'y a pas de neutre en français: les mots sont masculin ou féminin. (Ainsi, dans l'un de ses sketches, Roland Magdane s'interroge: « pourquoi dis-t-on UN tabouret et pourquoi UNE chaise? Le tabouret as-t-il de petits attributs que je n'aurais point vu ? »)
Et "auteur" est masculin... D'où la volonté de trouver un féminin pour désigner les écriv...aines? Enfin bref, celles qui écrivent des bouquins, quoi.
(pour la question du professeur, c'est plus simple car pour les élèves, c'est de toute façon le ou la "prof'" Clin d'oeil. Idem pour le médecin: de toute façon, c'est le ou la doc'. Ou toubib' Mort de Rire)
"Auteure" est utilisé depuis maintenant quelque temps et accepté par plusieurs dictionnaires.


En tout cas, même quand on dit du bien de la France, il faut que des gens râlent (y compris des français... ils sont faut bien être français pour ça, tiens)

Citation:
mais les français, c'est juste le contraire de ce que n'importe quel mec dans le monde vous dira de nous !

Les anglais (vous savez: avec leur gelée verdâtre là), c'est juste le contraire de ce que n'importe quel mec dans le monde dira d'eux.
Les allemands (vous savez: toujours obéissant aux ordres, jamais un pas de travers), c'est juste le contraire de ce que n'importe quel mec dans le monde dira d'eux.
Les américains (vous savez: tous gros, cons, et qui s'empiffrent de Mac Do'), c'est juste le contraire de ce que n'importe quel mec dans le monde dira d'eux.
Les islandais (vous savez: ces gens 100% écolos avec leurs sources naturelles de chaleur et leur géothermie à tout-va, voiture électrique, etc.), c'est juste le contraire de ce que n'importe quel mec dans le monde dira d'eux.
etc.

Bref, tout le monde à toujours des clichés (plus ou moins vrais) sur tout le monde, en bien ou en mal.
Là, ben il s'agit juste de prendre les meilleurs "clichés" (le sont-ils tous tant que ça?) en bien que l'on peut avoir de la France, pour en faire une vidéo "vendeuse". Hé! C'est le but de toute publicité!! Rien d'extraordinaire, là!

C'est quand même curieux que quand on dise du bien de notre pays, il faut quand même qu'on râle...
Décidément chauvin, mais TRES râleurs les français...
865
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Chauvin, oui ; mais surtout Ingrid ! Je sors
866
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
3
Patientez...

Allez, de quoi concilier tout le monde?

C'est un peu long mais ... hé hé !

Texte:
- Si tu penses que tu paies trop d’impôts et que les gens dans ta situation ne sont pas suffisamment aidés par l’Etat
- Si tu penses que l’Etat fabrique lui-même son argent et qu’il n’a qu’à « débloquer » des crédits pour satisfaire les demandes.
- Si tu es en attente de l’homme providentiel, mais que tu as envie de le guillotiner dès que celui-ci est élu
- Si tu es capable de voter pour un candidat en espérant qu’il ne soit pas élu
- Si tu penses que la France est le seul vrai phare de la civilisation, le modèle américain n’étant qu’une imposture véhiculant une version dégénérée de nos valeurs
- Si tu penses qu’on est gouverné par des incapables ou que tu ferais mieux que le sélectionneur de l’équipe de France de foot
- Si tu penses que les grèves, les pétitions, et les non aux référendums font considérablement avancer les causes que tu défends.
- Si tu penses que l’Europe doit être une France en grand qui a vocation à changer le monde.
- Si tu adores les polémiques qui réveillent des clivages idéologiques ou sociaux, y compris lorsqu’elles n’ont aucune portée et sont purement discursives.
- Si tu pense qu’il est absolument nécessaire d’aller consulter un médecin au moindre petit bobo ou la moindre petite fièvre et qu’il est tout aussi impératif que ça ne te coûte pas un centime.
- Si tu aimes dénigrer la ville voisine ou les habitants du département voisins, surtout si celui-ci encore plus rural que le tien,
- Si tu arrives à entendre que l'accent des habitants des régions limitrophes n’est pas tout à fait le même que le tien
- Si tu ne parles qu’une seule langue, la tienne
- Si tu éprouves une passion particulière pour la symétrie, les plans équilibrés et les belles constructions intellectuelles
- Si tu passes ton temps à te critiquer et à t'attribuer tous les défauts, mais qu’au fond tu te trouves absolument génial et unique.
- Si tu pense que la France est la patrie du romantisme et Paris la capitale des amoureux
- Si tu as appris depuis tout petit, à craindre la police parce qu'elle voit en chaque citoyen un criminel en puissance
- Si tu as besoin de la peur du gendarme et de radars automatiques aux bords des routes pour respecter les règles
- Si tu penses qu’il y a nécessairement un criminel derrière chaque drame et qu’on ne peut mourir que guéri ou vengé.
- Si tu dis mécaniquement bonjour, bon appétit et bonsoir à toutes les personnes que tu croises, même plusieurs fois par jour et même quand tu ne connais pas leur nom.
- Si tu trouves normal qu'on déclenche le plan grand froid dès que la température descend en dessous de +5 et le plan canicule au dessus de 30
- si, tes principales références cinématographiques étant "La grande vadrouille" et "bienvenue chez les Chtis", tu trouves absolument indispensable de défendre la diversité et l'exception culturelles
- si tu consideres qu'un gouvernement est competent lorsqu'il ne prend que des decisions qui t'arrangent.
- si tu peux croire n'importe quoi en periode electorale, et tout contester apres les elections.
- si tu es fier des grandes entreprises francaises, mais que tu penses que la mondialisation est un probleme
- si tu penses que le France fait soit le meilleur, soit le pire. Jamais dans la moyenne.
- si tu trouves Arte super, meme si tu n'as jamais regarde.
- si tu as un avis sur les autres pays, notamment ceux que tu ne connais pas.
- Si tu persistes à croire que les sportifs francais sont au top mondial même s'ils ne gagnent jamais rien.
- si, grâce au masculin générique et qui l'emporte toujours sur le féminin de ta langue, tu oublies régulièrement que 50 % des français sont des françaises.
- si tu t' indignes des injures racistes dans les stades mais râle parce que l' équipe de foot ou de rugby censée représenter ta ville ne lui ressemble absolument plus.
- si tu passes ta vie à critiquer ton patron mais que tu es bien content qu'il te donne du boulot ou plutot que tu trouves normal d'être là.
- si tu penses que l'égalité doit être garantie pour tous mais qu'il est normal que tu puisses avoir des privilèges et les défendre contre tous dès qu'il est question de les abolir
- Si les Latins te trouvent peu communicatif et les anglo-saxons un peu trop
- Si tu préfères David à Goliath, de manière souvent systématique (ou Astérix à César!)
- Si, quand tu votes pour les extrêmes, tu ne votes pas par adhésion aux idées, mais par volonté de faire passer un message dont le parti n’est qu’un messager temporaire
- Si tu peux parler politique pendant des heures en ayant des jugements très affirmés et en t’engueulant avec tes amis ou ta famille
- Si tu pense que la voix de la France a encore un véritable intérêt pour le monde
- Si tu apprécies que la France exprime un point de vue différent des Etats-Unis
- Si tu es pacifiste dans l’âme, mais prêt à te sacrifier si la patrie était en cause
- Si tu n’apprécies pas la logique de bloc ou de soumission à un autre pays du fait de sa puissance supérieure
- Si tu as de la sympathie pour les agriculteurs, même si tu es un pur citadin
- Si la communication et la publicité te rendent forcément un peu sceptique
- Si tu préfères avoir le temps de vivre, de profiter de ta famille et tes enfants plutôt que de tuer au travail
- Si pour toi, un repas ne descend jamais en-dessous de 30 minutes, même pour le déjeuner, et compte trois plats, dont un chaud
- Si pour toi, boire du vin le midi n’est pas forcément déraisonnable
- Si pour toi, les vins ne se résument pas à des cépages, mais également à des régions, des assemblages, des années, des producteurs...
- Si tu paies l’impôt républicain en râlant, mais sans forcément chercher à y échapper
- Si tu râles contre la Sécurité Sociale tout en sachant que tu as le meilleur système de santé au monde
- Si le fait de râler contre ton pays montre surtout que « qui aime bien, châtie bien »
- Si tu vois le verre à moitié vide plutôt qu’à moitié plein
- Si tu ne parles pas un traitre mot d'anglais
- Si tu es fier de ton pays même si tu regrettes ne pas avoir beaucoup de motifs de l'être...

... Alors réjouis toi, tu es Français !


un vrai saint Humour, humour les gens !
Et en plus, c'est mon 200ème post !
867
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010
Messages : 936

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
Patientez...

Sarigue : rien à dire sur les Belges? Grand sourire

Ah ils ressemblent aux ch'timis en fait : ils sont bons vivants, grassouillets, un peu cons-cons mais honnêtes et gentils
Ou alors, ils mangent beaucoup de frites, sont assez pauvres, parlent tous avec l'accent "brusseleer" comme dans "Dikkenek" et disent "une fois" à la fin de toutes leurs phrases...

Grand sourire

Qu'est ce qu'un belge avec un fusil dans un champ de blé?
(prendre l'accent "brusseleer") Un céréal killer...

Lol

NB : accent brusseleer : http://www.youtube.com/watch?v=Azz984dt4Y4
http://www.youtube.com/watch?v=Z-eZ8RMqW6c&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=JrVsMncJSk0&feature=related
868
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

LA star ! Apparemment je suis digne de confiance LA star !
869
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Babior E.
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 39 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007
Messages : 660

Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand
4
Patientez...

Citation:
Le 2010-12-01 20:41:00, Ocelot GA a écrit :


- Si tu adores les polémiques qui réveillent des clivages idéologiques ou sociaux, y compris lorsqu’elles n’ont aucune portée et sont purement discursives.

Euuuh... Ça me rappelle quelque chose... mais quoi ? hé hé !
870
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE, ex-GDF  Profil de Babior E.  Voir le site web de Babior E.  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

En ce moment je suis à la maison et j'ai donc tout mon temps...

Je viens de finaliser ma commande de cartes de voeux sur le oueb , et cette année , j'ai encore fait TRES fort LA star ! LA star ! sifflote

871
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Citation:
Le 2010-12-02 21:48:00, Babior E. a écrit :

Citation:
Le 2010-12-01 20:41:00, Ocelot GA a écrit :


- Si tu adores les polémiques qui réveillent des clivages idéologiques ou sociaux, y compris lorsqu’elles n’ont aucune portée et sont purement discursives.

Euuuh... Ça me rappelle quelque chose... mais quoi ? hé hé !


Ca y est je viens de comprendre Quel boulet !
872
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
Patientez...

HA HA un de mes frères a été chargé de l'insigne mission aujourd'hui... de représenter le Père Fouettard dans une petite école !!

Il était trop fier quand on lui a demandé un service pour la Saint Nicolas... Ce n'est qu'après qu'on lui a dit le pourquoi hé hé !

Et en plus, il a pas mal de ses louveteaux dans cette école, le Bagheera ! Dire que je loupe ça...
873
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Ca c'est curieux parce que j'ai entendu la même histoire mais avec quelqu'un d'autre et j'en rigole encore...
874
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...


image redimensionnée


A gauche, une Fauvette toujours aussi inattendue Grand sourire
875
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
1
Patientez...

Il y a une Sainte Mafalda Bravo , vous penserez à me souhaiter Bonne fête le 2 mai Mort de rire !

vérifier ici
876
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

1°C et de la 15 cm de neige à Paris.
20°C et du soleil en Corse...

Mais c'est quoi ce temps détraqué?! Kesskispass ?
877
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net