Vendredi 29 Mars 2024
07:30
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Venez vous raconter un bon coup bis
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Myriam D., sa te dis quelque chose?
819
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Ca fait 4 ans que je voulais faire ça, depuis que j'ai vu la technique dans le magazine louveteaux GSE.
Ca y est, j'ai enfin trouvé le temps et le matériel.

Voici donc la gamelle, le quart, et le "quart de poche" (le truc en anneaux, repliable) signés "sarigue":

Grand sourire

('plus qu'à voir comment ça résiste à la vaisselle et... au feu)


(les plus grandes images sont faites à partir d'un tampon que Isatis Copain m'a ramené des Philippines.
Pour l'image la plus petite, on reconnaitra mon avatar)
820
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010
Messages : 936

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
Patientez...

Purée la grande classe Sourire
821
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Très mimi ta petite signature, mon cher Mulot Bravo

Plus sérieusement, tu saurais nous expliquer la technique ? Parce que ça peut être très sympa comme idée Sourire
822
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Ah ouaiiiiiiiis ! Je veux la même !

On peut passer commande?? Grand sourire
823
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Il s'agit en peinture "Ceramic Pebeo" (Pebeo, c'est la marque du fabriquant. Eventuellement, y'a sans doute d'autres marques possibles)
3,5 euros le pot chez Loisir & Création (mais on peut en trouver ailleurs. cf. les sites de fabriquant (Pebeo, Lefranc & Bourgeois...) rubrique "où nous trouver")

Utiliser la peinture non diluée (elle est "naturellement" liquide: ça ressemble plus à de la peinture de décoration qu'à de la gouache ou de l'aquarelle...)

Laisser un peu de temps (en soufflant dessus si nécessaire) entre chaque couleur ou si superposition des couleurs (par exemple, l'oeil noir sur le fond blanc

D'après le fabriquant: 1h de séchage au toucher, 8h à coeur.

Après ben... C'est du dessin. Pinceau très fin recommandé.
La peinture pour céramique se dilue et se nettoie au White-Spirit (mais si ce n'est pas sec, ça s'en va facilement en frottant, en tout cas sur le métal et sur les toiles cirées...)

Moi qui ne suis pas dessinateur, j'ai imprimé les dessins en taille réelle, j'ai découpé les formes, posées à leur place, puis je les ai détourées. Je n'avais ainsi plus qu'à refaire les quelques traits manquant (la queue autour de l'arbre par exemple), et à peindre.

Le "Mowgli Chasse" parlait, pour le dessin, d'un crayon gras. Je ne connais pas l'efficacité. Personnellement, j'ai utilisé un feutre effaçable pour tableau blanc, et ça marche plutôt bien.


Donc:
1- Nettoyage/dégraissage à fond de la surface à peindre
2- Dessin au crayon gras ou au feutre effacable pour tableau blanc
3- Peinture
4- Séchage 8h.

Ensuite? Le "Mowgli Chasse" parle d'une cuisson. Le fabriquant n'en parle pas.
En cherchant la peinture, j'ai hésité avec des peintures pour vitrail (mais peinture translucide) ou porcelaine: ce sont des peintures qu'il faut cuire, donc je me disait qu'elle avaient des chances de résister au feu. Mais en demandant un renseignement, on m'a quand même conseillé, pour le métal, la peinture "Céramic" et on m'a confirmé que ça résiste aussi à la chaleur...

Bon, je pense que demain, je passerais quand même la peinture 30 minutes au four. Soit ça ne résiste pas à la chaleur -mais alors de toute façon, ça n'aurait pas résisté au passage sur le réchaud- soit ça résiste et ça aura peut-être des chances de la faire durcir encore plus...
824
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

(en tout cas, je trouve que ça aura de la classe en AG Mort de Rire)
825
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2010-10-26 22:38:00, Soazig a écrit :

Ah ouaiiiiiiiis ! Je veux la même !

On peut passer commande?? Grand sourire

Avec le même dessin que ton avatar ?
826
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Hibou palois
Strigidae
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 28 Oct 2009
Messages : 368

Réside à : Angoulême (16), habite à Pau(64)
5
Patientez...

Il y a un an jour pour jour de cela, j’émettais l'envie de créer une PL SUF à Pau.
Il y a un an jour pour jour de cela je rejoignis le forum de la FdS. Il y a un an jour pour jour de cela, je vous ai fait par de mon projet, et vous m'avez aidé.

Voilà cela fait donc une année que je suis parmi vous, et je voulais vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour nous (particulièrement à épervier, que j'ai eu l'occasion de rencontrer à Albi) et pour le bon accueil que vous m'aviez réservé.
827
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF, ex-SGdF  Profil de Hibou palois  Voir le site web de Hibou palois  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
1
Patientez...

C'est fatiguant de se sociabiliser Surpris ... plus l'habitude après 2 P1 belebleb

Faut que je commence à arrêter de sortir tous les soirs là, ça va plus innocent c'est que je commence à devenir trèèèès mondaaaaine moi LA star ! taré
828
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Babior E.
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 39 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007
Messages : 660

Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand
Patientez...

Citation:
Le 2010-05-05 13:44:00, Babior E. a écrit :

Surpris Euuuh... Pourquoi il y a une tempête de neige ???
En cette après-midi du mois de mai, à Saint-Etienne ?

Rebelote ! Sauf qu'on est en novembre, c'est un peu plus normal... N'empêche, la neige qui est tombée ce matin tient encore sur la colline d'en face ! Fou
Décidément, cette ville pleine de surprises va me manquer ! taré
829
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE, ex-GDF  Profil de Babior E.  Voir le site web de Babior E.  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Ce matin, mon syndicat préféré a fait de la pub pour Largo Winch dans ma boite courriel Surpris

parceque ça explique super bien la différence entre affréteur et armateur Grand sourire

Depuis la réforme ministérielle, je ne sais plus de qui dépend mon activité Confus

La mer a disparu, l'energie a rejoint l'industrie et je ne sais pas si les ressources minérales qui dépendaient de deux sous directions différentes dans le grand fourre tout de l'ex MEDDEM y restent.(avant la graaande restructuration, nous dépendions de feu la direction de l'energie et des matières premières belebleb )

De toutes façons, ça continuera à etre galère Grumph...
830
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

C'est toujours sympathique de voir que rien ne change ! hé hé !

Personnellement je suis contente de rejoindre mes collègues du Ministère du travail belebleb
831
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

ça me fait penser que j'avais sympathisé avec un huissier du ministère de la santé .

Le ministère de la santé et celui du travail sont dans le même immeuble, chacun à un bout( ou étaient, parce qu'il y a 30 ans).

Cet huissier m'avait dit , qu'entre les deux ministères il y avait une porte qu'on ouvrait ou qu'on fermait au gré des réformes ministérielles !
mais à part ça rien ne change .
832
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Le forum est de nouveau accessible depuis chez moi ! Youpi !

Suis complètement accro moi taré
833
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
Patientez...

y a un bébé qui doit naître aujourd'hui il devait naître y a 4 jours mais comme il venait toujours pas on a dû déclencher l'accouchement ce matin mais apparemment il n'est toujours pas né.... j'ai trop trop hâte qu'il naisse Sourire

Assurément trop pressée pour vérifier la conjugaison du verbe naître au passé composé ? Iris, qui a au moins un oeil écorché sur les deux.

[ Ce message a été édité par Iris le 26-11-2010 à 18:09 ]
834
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
1
Patientez...

Tu m'étonnes vu le temps qu'il fait, il doit se trouver mieux au chaud ce bout de chou ... Grand sourire
835
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

car "bien mal naquis ne profite jamais", sans doute ? Je sors
836
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
Patientez...

Citation:
Le 2010-11-26 14:49:00, ptit panda a écrit :

y a un bébé qui doit naître aujourd'hui il devait naître y a 4 jours mais comme il venait toujours pas on a dû déclencher l'accouchement ce matin mais apparemment il n'est toujours pas né.... j'ai trop trop hâte qu'il naisse Sourire

[mod]Assurément trop pressée pour vérifier la conjugaison du verbe naître au passé composé ? Iris, qui a au moins un oeil écorché sur les deux. [/mod]

[ Ce message a été édité par Iris le 26-11-2010 à 18:09 ]


Voilà c'est exactement ça Iris Merci J'espère que ton oeil écorché va mieux ? j'en suis sincèrement désolée en tout cas taré



En tout cas il est hier soir Grand sourire Youpie ! Saute Content ! Content !
837
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Totos félicitationes! Bravo
838
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
Patientez...

M'fin c'est pas moi la maman Suricate taré mais je lui transmettrai de ta part alors Grand sourire
839
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
Patientez...

Ce matin je suis allée faire un truc : j'en avais marre de me faire mal aux oreilles avec des boucles d'oreille à pince-qui-pincent-trop-fort-et-qui-font-mal vous me direz que rien ne m'oblige à porter des boucles d'oreilles si ça me fait mal taré mais je suis une vraie fille moi et j'aime bien porter des boucles d'oreilles belebleb alors avec une amie on a décidé que si on avait nos concours moi pharma et elle orthophonie ben on irait ensemble se faire percer les oreilles belebleb



Bon on a eu nos concours toutes les 2 Sourire sauf qu'elle, elle s'est dégonflé pour ses oreilles... Allons bon ! Donc je suis allée le faire toute seule comme une grande ce matin Grand sourire pfou, ça fait même pas mal Grand sourire pas pire qu'un p'tit vaccin taré



donc la bijoutière me "troue", tout va bien, elle m'explique comment je dois désinfecter, etc. puis je la suis au comptoir pour payer et là... j'ai cru que j'allais tomber dans les pommes, les enfants c'était horrible taré !! la bijoutière me voit blémir pendant que je composais non sans peine belebleb mon code de CB pourtant ça va, c'était pas trop cher belebleb , du coup elle m'a installée m'assoir au fond de la bijouterie, j'ai attendu 30 minutes comme ça avant de reprendre mes esprit et de pouvoir rentrer chez moi taré La bijoutière m'a même donnée du chocolat pour me requinquer Grand sourire








Mais j'en ai marre d'être hypersensible comme ça............ c'est vraiment pénible !!! attendez, ça saignait même pas... je sais pas pourquoi j'ai réagit comme ça... Euuuh... Maboul

chuis bizarre comme fille, c'est embêtant... vraiment... taré
















y a 2 vieux bourrés qui se font un kiffe à chanter de l'opéra sous ma fenêtre depuis 1h... c'est fun taré
840
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Le problème chez toi, ce n'est pas que tu sois hypersensible : je pense que les bijoutiers voient pas mal de filles s'effondrer (les garçons, n'en parlons même pas), mais ce que je trouve le plus drôle, c'est que ça arrive avec un temps de retard ! Grand sourire
Certes, oui, je sais, ça a une explication tout à fait scientifiquement prouvée sur des souris en laboratoire mais j'ai le droit de trouver le temps de réaction drôle, nanmého ! Allons bon !
841
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
1
Patientez...

Citation:
Le 2010-11-27 19:09:00, ptit panda a écrit :

La bijoutière m'a même donnée du chocolat pour me requinquer Grand sourire

Je reste emmerveillé devant l'infini variété de pretexte que les filles peuvent inventer juste pour obtenir un bout de chocolat... hé hé !
842
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Bichon !
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 40 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Artiste
Nous a rejoints le : 01 Sept 2010
Messages : 262

Réside à : Châteauroux
Patientez...

et bien moi, Je viens raconter un bon coup ( C'est français ça? Grand sourire ) la France!

Juste pour notre égo!!! à se rouler par terre



843
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Bichon !  Voir le site web de Bichon !  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

C'est tout mignon, et j'aime bien "la joie"
dur, dur ...
844
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Oui, c'est clair, c'est tout mignon...

Mais si ils veulent, je leur montre le vrai coté de la France, et là, il n'y aura pas trop de joie dans ce qu'ils vont découvrir. sifflote
845
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Je ne vois pas en quoi il n'y aurait pas de joie dans le scoutisme... Grand sourire
846
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2010-11-29 13:27:00, buffle_m a écrit :

Oui, c'est clair, c'est tout mignon...

Mais si ils veulent, je leur montre le vrai coté de la France, et là, il n'y aura pas trop de joie dans ce qu'ils vont découvrir. sifflote

Euuuh... C'est quoi le vrai côté de la France? Euuuh...
847
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Sarigue, là, on ne parle pas de scoutisme....

Isatis, vient avec moi, pendant une journée de travail et je te montrerai l'autre coté de la France.

Effectivement, "vrai' coté était un peu excessif.
848
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net