Jeudi 28 Mars 2024
09:20
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Venez vous raconter un bon coup bis
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
Patientez...

Alors là je n'en reviens pas!! Le mythe s'effondre!
689
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Le mythe de Clavas c'est que justement même quand il fait très beau tu peux avoir très froid Grand sourire
690
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006
Messages : 1 195

Réside à : Lyon
Patientez...

Mais il arrive aussi d'avoir TRES chaud Cool en plein moins d'avril et j'en veux pour preuve mes pauvres jambes, tellement carbonisées qu'elles ne supportaient plus le frottement des vêtement civiles en rentrant et que le peau était cartonnée !
Forcément, le mythe fait penser à emporter toutes ses affaires chaudes mais pas la crême solaire... Mort de Rire
691
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

à un de mes cep, nous étions arrivés sous la neige, repartis sous le soleil. j'avais réussi à prendre des coups de soleil les deux derniers jours...
692
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

vous étiez au pôle nord ou au pôle Sud?...c'est ou Clavas? (non, non, pas en haut du Sancy?)
693
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
Patientez...

Effectivement, à mon CEP 1, un cliché reste de l'explo de Pat': on courait, en chemise et on avait chaud... dans 30 cm de neige! LA star !

Asellia on était peut être au même: Pâques 2005 pour le 1?...

Epervier loiret, Clavas est près de Lyon et de Saint-Etienne! (c'est vague, mais vu de chez moi c'est du pareil au même!)
Quelqu'un de plus renseigné?...
En tout cas c'est un coin de paradis Clin d'oeil
694
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

C'est donc le Clavas d'Auvergne, en Haute Loire ?

C'est entre Yssingeaux et Annonay.
J'ai cherché sur la carte car je n'avais jamais été dans ces coins.
695
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

Ocelot, je ne sais plus en quelle année c'était. C'était un des premiers, si ce n'est le premier, à Clavas, la seule et unique (si mes souvenirs sont bons) année où on dormait en dur.
696
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
1
Patientez...

Logiquement, je devrais être muté à la 34 qui est basé a Roanne a partir de début janvier.
Content ! Content ! Content ! Content !
- Posté depuis mon mobile -
697
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
Patientez...

C'est bien ça!
Quand on est arrivé il y avait 40 cm de neige, donc on nous a mis dans le grand dortoir, où pendant la journée on ouvrait les fenêtres, parce qu'il faisait plus chaud dehors où il neigeait (!) que dedans. Argl... !
Et du coup le 1er matin, personne ne s'était réveillé! sifflote

Ma grande soeur était chez les louvettes... Elles avaient des chambres de 4 chauffées, avec des lits en bois et de la moquette Rage ! ... Elle m'en reparle encore avec un grand sourire goguenard !
698
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

faut dire qu'on était au dernier étage, et que le sifflet atteignait difficilement nos fenêtres:-p j'avais suffisament bien prévu le coup, j'ai pas eu froid une seule nuit, l'inconvénnient, c'est que je m'étais trois plombes à enfiler et m'extirper de mes multiples couches belebleb

tu étais déjà à Rennes, à l'époque?
699
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
Patientez...

Je n'avais pas prévu le coup, du coup ma grande soeur m'a passé le... 2ème duvet qu'elle avait emporté par précaution...

Oui j'étais à Rennes, on venait de monter la Compagnie, j'étais avec la CCie qui est entrée à Pontcalleck en septembre suivant !
Et toi?
700
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

à l'époque j'étais à Versailles.
701
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

Ce matin je suis allée à la messe de rentrée de mon ancien lycée... ça m'a fait trop rire de revoir mes profs...

et ça donne un grand sentiment de liberté de voir tout ce monde retourner enb cours alors que moi je rentre tranquillement chez moi en pensant à mes 3-4 semaines de vacances à venir hé hé !
702
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009
Messages : 737

Réside à : Paris
Patientez...

La seule chose à répondre, c'est:
Gnagnagna!!
Avoue que t'es jalouse! Nous, au moins, on peu s'occuper pendant la journée!! Et puis, même si on dit plein de choses sur eux...on les aime bien, nos profs chéris (euh...on va dire, en tous cas!)
703
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
Patientez...

Pareil, moi je rentre le 4 octobre! pas trouvé plus tard, sinon j'aurais pris??

Citation:
Le 2010-09-17 20:12:00, Asellia a écrit :

à l'époque j'étais à Versailles.

Il y avait tout un groupe de Versailles si je me souviens...
704
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

Oui, pas le plus discret. innocent Personnellement, je m'en serais bien passée...
705
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
Patientez...

...ok tu me rassure, parce qu'on n'en garde pas un bon souvenir non plus !!! Grand sourire
706
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

Citation:
Le 2010-09-18 09:17:00, Ocelot GA a écrit :

Pareil, moi je rentre le 4 octobre! pas trouvé plus tard, sinon j'aurais pris??



Gagné... je rentre plus tard à 1 semaine prêt! La rentrée est le 11 pour moi hé hé !
707
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

j'étais plus ou moins en classe avec elles, ou certaines, du moins, et ce n'étaient pas du tout mes potes. ça ne s'est pas amélioré avec les années. si ta mémoire est meilleure que la mienne, j'étais la seule cep1 de versailles à ne pas trainer avec elles... belebleb mais je me demande si on ne s'est pas déjà croisées?
708
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Joseph
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 29 Août 2006
Messages : 268

Réside à : 78
Patientez...

Hier soir, je décide de faire le mondain en acceptant une invitation à une soirée... Seul(s) souci(s), et il(s) est(sont) de taille, je n'aime ni danser, ni boire et j'oublie systématiquement que je me fais profondément c#|^r durant ces événements. Bon, toujours est-il que je me pose, je tape la discute avec deux trois connaissances à qui j'indique que le clan de district les invite à bras ouvert. Et puis, telle la madeleine de Proust, une soudaine réminiscence me rappelle que tout le malheur de l'homme tient dans son incapacité à rester seul dans sa chambre. Clairement, je pars à mille kilomètres dans ma tête et lorsque j'émerge de nouveau à la surface de la réalité, je prends conscience que ceux qui m'entourent sont entrés dans une sorte d'extase mystique dont je ne saisis le sens... Ces mouvements désarticulés et décomposés par l' "appareil à flashs" m'intriguent au plus haut point et m'inquiète quelque peu.

Je me rapproche de la piscine, mets un pied dans l'eau, retiens un frisson. Elle est gelée...

Il me reste la salle à BD, refuge éternel des associables en mon genre. Introuvable! Alors, que faire? Et là, il ne faut jamais, au grand jamais, pour paraphraser M. Manhattan, faire ce que j'ai fait.

Qu'ai-je donc pu bien faire de pire? N'ayant plus de portable pour appeler mon petit frère (qui lui a son permis...), je prends la décision de me barrer, mon petit duvet sous le bras. Deux solutions s'offrent à moi (si vous prenez la première, allez en page 40, si vous ... bon, j'arrête!). Ou je prends à gauche et je rentre chez moi en stop -plutôt incertain d'autant que j'ai oublié mon trousseau de clefs et que je risque d'arriver à une heure avancée à la maison...- Ou je prends à droite, direction la gare histoire de prendre un train. Je fais le choix de la droite (tout bien pesé...). J'arrive à la gare, et là, surprise, plus de train. Je suis pris d'un grosse flemme et me dis intérieurement: "pose toi là mon gros, pas de meilleur lieu qu'une gare pour dormir". J'entre, sors mon duvet et me fais virer par un maitre-chien. Une fois dehors, je déplie de nouveau mon duvet et m'installe sur la chaussée.

Plutôt dur le macadam...
Pas cool les mocassins comme oreiller...

Trois heures du matin, grand moment de solitude lorsqu'un mec baraque sort de sa caisse et se dirige droit vers moi. Mal réveillée, je mets en place une technique défensive foireuse -au cas où... C'est, finalement, un agent de police, en civil, qui me propose très gentillement de me déplacer vers un abris. "Là où t'es, le vent est trop fort" me dit-il. Heureux que le danger spéculaire que je m'étais imaginé se soit dissipé, je me tourne vers la structure indiquée.

Je me rendors.

Cinq heure du matin, le vent se renforce et j'ai froid. Je me réfugie dans la gare que la maitre-chien a, par chance, déserté. Mais, impossible de se rendormir.

7h30, Je prends mon train. J'arrive chez moi, il est huit heure. Je croise papa, lui dis vite fait ce qui est arrivé. Ce à quoi il me répond: "T'aurais dû nous dire, ont été vraiment pas loin". Et lorsque j'évoque l'affaire à maman, elle s'exclame en lançant un: "Quelle aventure!". J'ai la mort, je guette mon lit mais il m'attendra encore un peu. il faut que je prépare ma rentrée (que vais-je dire aux parents?).

Et là, il m'attend encore et lance à grands cris:"Viens!". Mais je préfère me poser un peu afin de ne pas oublier tous les moments fous de cette soirée improvisée par mes soins.

Morale: La prochaine fois je prendrai à gauche (ou pas...)




709
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Joseph  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Citation:
Seul(s) souci(s), et il(s) est(sont) de taille, je n'aime ni danser, ni boire et j'oublie systématiquement que je me fais profondément c#|^r durant ces événements.


Je compatis, tu ne peux pas savoir à quel point!
(bon boire, ça va encore tant que ce n'est pas trop et que ça permet d'avoir un truc au fond du verre pour se taper la discut' avec des gens)

Citation:
Clairement, je pars à mille kilomètres dans ma tête

Je re-compatis...

CT3eme: n'aime pas les soirées dansantes et s'évade en rêvant...
On devrait bien s'entendre Clin d'oeil
(si en plus tu préfères à ces soirées des soirées tranquilles avec des copain(e)s -scout(e)s si possible- à discuter tranquille autour d'une tranche de saucisson, de chocolat, et autre du genre, je dis "banco!" Clin d'oeil)
710
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Joseph
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 29 Août 2006
Messages : 268

Réside à : 78
Patientez...

@ sarigue

Copain
711
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Joseph  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

c'est véritablement ce Que je déteste aussi...et le pire, c'est que lorsqu'il y à ma mére dans ce genre de soirée,je dois faire un gros effort pour ne pas être dans la lune,sinon le lendemain elle rouspète que je ne suis pas polie.

Ca tombe de partout en plus danser;

712
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
Patientez...

Citation:
Le 2010-09-18 15:12:00, Fidèle Hirondelle a écrit :



Gagné... je rentre plus tard à 1 semaine prêt! La rentrée est le 11 pour moi hé hé !


Tu fais quoi Fidèle Hirondelle pour rentrer à cette date?? si j'avais su... sifflote

Asellia, tu es aux Europa? Si oui on s'est forcément croisées! (JN, Cléry, etc!)
713
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

Citation:
Le 2010-09-21 12:39:00, Ocelot GA a écrit :


Tu fais quoi Fidèle Hirondelle pour rentrer à cette date?? si j'avais su... sifflote



Du droit... en première année de licence! un vrai saint
714
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

j'y étais, mais ça fait quelques années que ce n'est plus le cas belebleb
715
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
Patientez...

demain j'ai mon 1er cours d'anglais à la fac Grand sourire





.............................. taré




hum comment vous parler de mon niveau d'anglais déjà qu'au lycée en LV2, mon Dieu, qu'est ce que je galérais, mais alors là, 2 ans que je n'en ai plus fait et en plus la majorité des gens on fait anglais LV1 au lycée ........ Mort de rire !
716
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
Patientez...

Quand je pense que le droit à Rennes a commencé le... 1er septembre... scandale, tous à Paris !!

Asselia, je suis aux Europa depuis 2005... Donc on s'est forcément vu!!

Ptit Panda, no stress si ton cours est comme le mien en L1: 40 étudiants endormis dans une salle en sous-sol surchauffée dont la plupart savent juste dire "Comment ça M#$*µ, but alors you are French??" (pensée émue à notre Louis national), une prof blasée, pas de matériel... Euuuh...
717
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...

Pour en revenir à l'histoire de C T 3ième, j'ai rarement vu quelqu'un aller à une " soirée " avec son sac à dos et son sac de couchage ?

Il me semble qu'il y avait de la préméditation ...

Pensez à toutes les demoiselles qui sont allées chez le coiffeur, et qui ont fait les magasins pour s'acheter une belle robe....

En plus si on vous a invité, ce n'est pas pour lire le journal .

Une chose qu'on n'a jamais fait chez les scouts c'est d'apprendre à danser ? ( sauf les danses foklo) Peut être maintenant chez les SGDF..?
Maintenant qu'il y a des filles chez les SGDF, on peut même apprendre à faire le baise main, de la façon la plus naturelle du monde, sans lécher la main de son hôtesse, parce qu'il n'y a pas Nutella !
718
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net