Jeudi 28 Mars 2024
13:37
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Venez vous raconter un bon coup bis
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Lionne SD
mini pantherinae
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006
Messages : 1 195

Réside à : Lyon
Patientez...

Contente qu'elle soit arrivée, la réciproque sera très certainement réconfortante... Sourire
556
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010
Messages : 936

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
Patientez...

Examens terminés Saute

Vivement les proclamations le 1e juillet : peut-être le diplôme en première session !
557
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Une lettre " incendiaire " ! pas grave, l'excessif ne doit pas inquiéter .

Un défoulement thérapeutique , sans lendemain .

Lionne , prête pour le retournement de situation ?
558
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Une Lionne ne rougit pas, elle rugit ... bla bla bla
559
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006
Messages : 1 195

Réside à : Lyon
Patientez...

Je lui avais donné mon point de vue sur son comportement de CP inexistante et non motivée entre autres et ça ne lui a pas plu, d'où sa lettre incendiaire.
Honnêtement je ne crois pas que ça vaille le coup que je lui rende la pareille. Je n'ai pas à me justifier. J'ai 8ans de plus qu'elle et elle me doit au minimum le respect, pour commencer.


Mon assistante tenait à lui répondre.
En ce qui me concerne, je me suis contentée de lui écrire que j'avais reçu sa lettre et que j'avais pris note de sa décision de ne pas camper avec nous. Je ne vais pas lui courir après non plus alors qu'elle reproche aux autres ce qu'elle n'a pas été fichu de faire toute l'année malgré les propositions d'aide multiples.
Elle rejète la faute de son échec sur moi.

Je n'ai pas trop saisi mais quand on te dit que tu es une mauvaise cheftaine de compagnie, ça fait quand même réfléchir...



La lionne, elle préfère ne pas rugir là, sinon elle deviendrais violente tant elle est affligée...
560
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Hum.
C'est toujours délicat ce genre de situation, mais parfois c'est mieux pour toute la troupe si vraiment elle y mettait de la mauvaise volonté.

En espérant que tu seras capble de trouver une remplaçante.
561
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006
Messages : 1 195

Réside à : Lyon
Patientez...

Merci.

Sa CP est toute désignée et largement capable vu qu'elle a assuré toute l'année, heureusement !
562
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

"SP" ? Clin d'oeil

Une de celles que j'ai vues, donc ? Je n'avais pas eu l'impression qu'il y avait une traine-la-patte, dans ta HP ?
563
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Heu... Tu lui avais donné ton point de vue de quelle façon, pour qu'elle t'envoie une lettre? Parce que si tu l'as vu en tête à tête, c'est étrange qu'elle te réponde par courrier (surtout sous forme "incendiaire").
Si tu lui as envoyé un courrier... C'était peut-être pas la meilleure façon...
564
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Vaut mieux éviter les lettres, les écrits restent...On s'enferme...

Souvent on attend trop longtemps pour les "remontées de bretelles", et ça explose !
565
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006
Messages : 1 195

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Le 2010-06-22 22:20:00, Grizzly_90 a écrit :

"SP" ? Clin d'oeil

Une de celles que j'ai vues, donc ? Je n'avais pas eu l'impression qu'il y avait une traine-la-patte, dans ta HP ?


Oui, oui, tout à fait !
La CP en question n'était pas là à ce WE bien sûr innocent

Pour Sarigue, la CP n'est quasiment jamais sur Lyon donc pour le tête-à-tête c'est un peu dur sinon c'est évident que je lui aurais dit tout ça de vive voix...
Depuis le début de l'année, je lui fais comprendre mais elle doit être bouchée...
566
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Tu aura compris Lionne (toujours pas) Sans Désillusion (du moins je l'espère), que de ma part, en officiel, Tu risques plus de jeu de mots stupide que d'aide immédiate . Néanmoins, pour avoir été, en Gelbique, l'un des premiers chefs guides de l'autre sexe (ce qui n'était statutairement point prévu), je puis T'assurer que ces demoiselles ont tout tenté pour ... Et que la solution la plus efficace au cas où la finalité du camp était mise en danger, a toujours été d'amener la meneuse à devoir plus que se dépasser plus d'infos en MP et puis, au terme de cette longue et lourde épreuve nocturne, suivie d'une pas moins longue discussion en très petit comité, au cas où elle avait enfin compris et gagné le droit d'enfin pouvoir dormir tout son saoul (moi pas), à la mettre sur le pavois devant toute la compagnie, mais je crois l'avoir explicité sur l'un ou l'autre fuseau ...
567
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

J'ai rien compris... Confus
568
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

ça me rassure... moi non plus! et poutrant je l'ai lu plusieurs fois! Kesskispass ?
569
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006
Messages : 1 195

Réside à : Lyon
Patientez...

heu... moi non plus.. Confus
570
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
lavande
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 09 Fév 2010
Messages : 297

Réside à : LYON
Patientez...

euh je crois qu'il voulait dire qu'aprés une dicussion serré ayant duré le temps qu'il fallait pour desarmorcer la crise (une bonne partie de la nuit ), ils ont pu avec la guide en question l'amener a reflechir sur elle même et resoudre le probleme puis finir devant la compagnie pour y preciser les decisions ou excuses attendues ???
c'est quelque chose comme ça non ? Confus
571
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de lavande  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Presque, sauf que dans un premier temps, ce qui ne passait pas par les oreilles est passé par les pieds (25 bornes de nuit) ; ce qui a eu entre autre effet de lui déboucher les oreilles et de permettre d'aller au fond des choses au delà de toute attente ; par conséquent, la maîtrise a décidé de considérer l'ensemble comme une épreuve de classe réussie et lui à même offert la boussole dont elle rêvait depuis longtemps devant toute la compagnie (Une boussole, cela ne sert-il pas à ne plus jamais perdre le Nord ?) . Elle a d'ailleurs dans les années qui ont suivi, fait une excellente cheftaine louveteau Trop top !
572
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Et pour les ceusses qui ne me connaitraient point encore et pourraient me croire bourreau d'enfant, voire pire ..., sans qu'elle ne puisse s'en rendre compte, nous étions trois à veiller à sa sécurité immédiate (il fut donc parcouru plus de 100 km cette nuit là) et elle était munie d'un walkie-talkie . A 5 km de l'arrivée, (elle en avait déjà fait vingt et nous aussi, mais en sautant de couvert en couvert), elle a eu un moment de panique et a lancé un S.O.S., il lui a été dit de surtout ne plus bouger et, en moins d'une minute, nous étions tous les trois à ses côtés . C'est à ce moment qu'elle a commencé à comprendre et à poser les questions, qui, à la fin de la nuit, ont permis qu'enfin elle se laisse aller ... Elle n'avait pas 14 ans lorsque sa maman est décédée d'un cancer, ce que nous savions tous très bien, vu que c'était moi qui avait eu le privilège d'encore lui donner la communion, lors de la confirmation du petit dernier, louveteau dans ma meute, moins de deux semaines avant que Dieu ne la rappelle à Lui
573
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Texte:
Sa CP est toute désignée et largement capable vu qu'elle a assuré toute l'année, heureusement !



Si quelqu'un à assuré pendant toute une année, il est juste et sain (voire saint) de lui confier le poste.



[ Ce message a été édité par Lucky Luke le 25-06-2010 à 16:38 ]
574
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

J'ai deux fenetres grandes ouvertes, une mer de curé , un tas de sable et de jolis navires à regarder...Qui qui dit que bosser c'est pénible ? Grand sourire

il fait aussi TREEES chaud, et j'ai un boulot à boucler.Mais je voulais vous faire partager la vue exceptionnelle que j'ai!
575
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Nominoe
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Sept 2007
Messages : 198

Réside à : Angers / Bourges
Patientez...

Je mangeais des cacahuètes chez un ami. Apéro quoi.
Il me passe un bouquin super que je lis, que je lis...

Une cacahuète bizarre. Je la sors de ma bouche ( bwwwark)
et c'était la gomme de mon ami que j'avais pris par inadvertance...

sachant qu'il dessine beaucoup et que c'était sa dernière... Quel boulet !
576
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts d'Europe  Profil de Nominoe  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Mort de Rire Mort de Rire




« Qui qui dit que bosser c'est pénible ? »

Justement... Tu dois avoir plus envie de sortir que de rester à bosser...
577
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
Patientez...

Complétement crevé Argl... ! dodo... , heureusement que les vacances sont pour le milieu de semaine prochaine.

Le seul hic c'est que je crains qu'elle ne soit absolument pas reposante que ce soit moralement ou physiquement. Ca tombe de partout

Enfin il va bien falloir que j'arrive à me reposer avant de partir en camp, j'ai quand même un sous camp de 50 scouts à gérer.

On s'ennuie ici !
578
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Tant que Tu n'as pas l'intendance à assumer, à moins que ...Grand sourire
579
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Aller, courage Chat. Après une très bonne nuit, tu verras.
Tu vas passer un excellent camp avec tes boys. Clin d'oeil
J'en suis sûr.
580
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

50 scouts ??
Laisse-moi deviner... Camp jumelé de deux troupes de 3 patrouilles? Avec combien? 9 ou 10 chefs?
Je l'ai fait l'année dernière, et je te souhaite bien du courage...





Aujourd'hui, fête du départ d'un des prêtre de la paroisse :pleure: (et aumônier dans les 3 mouvements scouts. Et jeune et plein d'humour...)
Donc, apéro et repas après la messe du soir -pleine à craquer de paroissiens venus lui dire au-revoir-.
Le prêtre, au moment de l'envoi:
"Et maintenant, je vais chanter: Allleeeeezzz... prendre l'apéritiiiiiff! Et vous répondrez: Nous en prendrons bien deeeeeeuuxx!"
Mort de Rire

voyons... combien seront choqué par ce trait d'humour? hé hé !
581
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Je viens de finir un article intitulé "vers une taxonomie moléculaire des amphipodes du genre Niphargus : exemples d'utilisation de séquences d'ADN pour l'idendification des espèces " belebleb

en fait, le contenu en est très accessible, mais franchement, le titre rebute un peu innocent
582
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Orianne
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009
Messages : 710

Réside à : Le Mans
Patientez...

Je viens de recevoir un mail m'informant que j'ai validé une fonction de responsable chez les EEUDF LA star !
583
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Randguide  Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Ouf, encore 3 dossiers de camp de traités...

Plus que 3... (eux partent fin aout, c'est moins urgent mais quand même...)
584
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Citation:
Le 2010-06-29 16:03:00, Orianne a écrit :

Je viens de recevoir un mail m'informant que j'ai validé une fonction de responsable chez les EEUDF LA star !

Et oui on est sympas chez les EU ! Demande à Sarigue, promu directeur de camp par les EU mais pas par les SGdF Grand sourire
585
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net