Jeudi 28 Mars 2024
16:52
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Venez vous raconter un bon coup bis
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Iris, quand les messages se croisent, il n'y a rien de plus naturel ; on souhaitait une explication, je l'ai fournie sans prendre aucunement position au niveau politique, ni prononcer aucun jugement de valeur .

A propos, à moins que Vous ne soyez plus d'un(e) sous la cagoule, modérateur ne prend pas de S final au singulier
511
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

procédure de rupture de contrat engagée. plus qu'à attendre que la poste fasse son boulot, et espérer que mon employeur accepte la rupture de contrat. autrement, ça ira devant le conseil des prud'hommes.
512
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Tiens, Copain
moi ça ne saurait tarder.

Comment as-tu lancé la procédure ? courrier recommandé avec démission aux torts de l'employeur ?
513
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

non, parce que je suis sous contrat d'apprentissage. donc j'ai appelé la chambre des métiers dont je dépend (celle de l'entreprise, en fait)pour savoir comment m'y prendre. elle m'envoie un document à signer, et à envoyer à mon employeur. s'il refuse de le signer, je me tournerai vers le conseil des prud'hommes. en attendant, je surveille ma boite aux lettres.
514
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Un document qui dit quoi ?

et pour l'avenir, ça se présente comment ?
515
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

je n'ai pas encore le document en question, mais pour ce que j'en ai compris, un imprimé à remplir par moi et à signer par les deux parties, en quatre exemplaires (un pour le cfa, un pour la chambre des métiers, un pour l'employeur, un pour l'apprenti) qui signifie ma demande de rupture de contrat. je pourrai t'en dire plus quand je l'aurai reçu, si tu veux. mais j'imagine que ça ne se passe pas de la même manière pour toi qui n'es pas sous contrat d'apprentissage. appelle la chambre des métiers du département ou est implantée ton entreprise, ils devraient pouvoir te renseigner. sinon il y a le service des renseignements juridiques de l'inspection du travail..

sinon, pour l'avenir, c'est encore très flou. j'essaie d'obtenir une dérogation afin de recommencer ma première année de brevet pro, mais c'est pas gagné, et je dois trouver un employeur pour l'an prochain. et en parallèle, j'en suis à me demander si poursuivre en fleuristerie est une bonne idée, si je ne ferai pas mieux de chercher autre chose, et ce que pourrai être ce autre chose. fin bref, c'est un peu le foutoir avec un grand point d'interrogation, ma p'tite vie..
516
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Etant on ne peut plus ignorant de toutes les gauloiseries de l'excellente administration française (mais là, je ne fais que paraphraser Foncine ...), il ne m'appartient pas de juger ..., à la seule exception de l'épanouissement et du bonheur de certaine "Mini-Moi" et de sa maman que, plus ou moins discrêtement, elle a, pour la première fois, fêté il y a peu . Maintenant, Asellia, ne crois-Tu pas qu'il y ait assez de juristes, preudhommes et autre, plus ou moins discrêtement dissimulés sous différents pseudonymes sur le présent forum, que pour T'aider et/ou se souvenir de leur promesse ... ? Il n'y a aucune mention inutile à biffer ...
517
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

s'il m'était nécessaire de solliciter l'aide des juristes/délégués syndicaux/conseillers prud'hommaux du forum, je le ferai sans doute. mais je n'en suis pas là: j'ai déjà toutes les infos dont j'ai besoin; dans l'immédiat je n'ai qu'à attendre que la poste fasse son travail. et j'ai dans mon entourage familial quelques personnes qui pourraient m'apporter leur aide.
518
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Alors, je n'ai rien dit et n'ai plus qu'à Te souhaiter une excellente nuit, pour autant, bien évidemment, que la chair de ta chair t'y autorise un tant soit peu ...
519
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
1
Patientez...

Je fait une glace banane/nutella à 16h... Elle était à point pour ce soir 20h.
Trop, trop, trop bon!
(en plus, ça permet de "récupérer" les bananes très mûres...)
520
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

Citation:
Le 2010-06-14 16:42:00, Asellia a écrit :

procédure de rupture de contrat engagée. plus qu'à attendre que la poste fasse son boulot, et espérer que mon employeur accepte la rupture de contrat. autrement, ça ira devant le conseil des prud'hommes.


courrier reçu mercredi, parti par la poste jeudi. coup de fil jeudi après midi de ma patronne me demandant de rappeler "pour qu'on me donne mon planning". ne connaissant pas le numéro, je n'ai pas décroché. je n'ai pas rappelé non plus. mon recommandé arrivera demain ou samedi, elle ne va pas aimer. mais honnêtement, ça m'est bien égal. Grand sourire je suis une pourriture et je le vis bien! hé hé !
521
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Citation:
Le 2010-06-17 19:51:00, sarigue a écrit :

Je fait une glace banane/nutella à 16h... Elle était à point pour ce soir 20h.
Trop, trop, trop bon!
(en plus, ça permet de "récupérer" les bananes très mûres...)


Je suis très interessée par cette glace ! Tu me files la recette ? Tu en amènes cet été au camp ?

Grand sourire
522
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

La voila qui va chercher 16h, de midi à 14h, tout ça pour être chocolat, banane va ... Grand sourire
523
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
3
Patientez...

bon, ben... à moi les prud'hommes!
524
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Ta patronne n'a pas aimé??...... Grand sourire
525
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Tiens-nous au courant, ça m'intéresse ton histoire.
526
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Et quand donc commencent les vacances judiciaires dans votre très beau pays ? sifflote

Plus concrêtement : quels sont les délais normaux pour traiter ce type d'affaires chez vous et, dans l'attente, un revenu décent t'est-il assuré (en Gelbique, en cas de rupture unilatérale de contrat par l'employé, cela ne l'est pas ; donc, tout l'art pour l'employé démissionnaire est de négocier un licenciement par l'employeur, pour préserver ses droits sociaux (chômage, allocations, ...)
527
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Les Prudes Hommes ? Le délai moyen est de trois ans. Mais il y a des cas résolus en urgence...
Et dans l'attente... Nada.
528
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2010-06-18 14:48:00, Soazig a écrit :

Citation:
Le 2010-06-17 19:51:00, sarigue a écrit :

Je fait une glace banane/nutella à 16h... Elle était à point pour ce soir 20h.
Trop, trop, trop bon!
(en plus, ça permet de "récupérer" les bananes très mûres...)


Je suis très interessée par cette glace ! Tu me files la recette ? Tu en amènes cet été au camp ?

Grand sourire

En amener, ça va être difficile... Ou alors, ce ne sera plus de la glace!
Recette sur http://www.glaces.org/glace-banane.php en remplaçant le sucre par du Nutella... ("s'adapter aux réalités du terrain", qu'on dit chez les SGdF Mort de Rire)
En gros ça donne:
> 2 bananes bien, bien mûres
> 14 cuillères à soupe de lait
> 2 bonnes cuillères à soupe de crème fraiche
> 2 grosses cuillères à soupe de Nutella.
Bien fouetter à la fourchette... ou au fouet
Et hop! Au congélo! A 16h. A 19h30, c'était presque entièrement glacé. Je l'ai sortie et re-mélangée un peu pour éviter que ça fasse trop "bloc de glace" au final, puis retour au congélo le temps du repas. A point pour 20h... (pas complètement glacé façon "bloc de glace" mais encore fondant. Bref, à point...)

Pour contre pour finir ce soir, je me suis loupé: je l'ai sorti du congélo pour que ça dégèle un peu, mais je l'ai fait trop tôt... Je pense qu'il faut que ce soit suffisament décongelé pour arriver à re-touiller la mixture et la remettre au froid 30 minutes à 1h (max.) avant de manger. Je referais un nouveau test ce WE ou la semaine prochaine Grand sourire
529
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Avec tous ces apports lactés, Sarigue, tu vas finir par avoir les joues roses, et les fesses aussi !

Il y a quelques temps , je mangeais des glaces ( la Laitière) ! résultat je ne rentrais plus dans mon pantalon !
530
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

C'est l'avantage des camps en Ecosse, il est des cas où il Te suffit d'emprunter un kilt ... Grand sourire
531
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Certainement pas : un kilt se fait faire sur mesure, et uniquement.
532
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Vu, qu'il y a 7 mètres de tissu, je suppose qu'on peut l'ajuster, à chaque fin de baquet ?
533
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

J'ai enfin retrouvé ma carte vitale perdue depuis 2 mois.

J'étais sur le point de faire un courrier à mon centre de sécu mais je n'avais pas de photo d'identité pour refaire ma carte vitale 2 ( avec photo) donc Grosse flemme là ! , donc j'ai laissé tomber....

Comme quoi la flemme a du bon !
534
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

C'est fou tout ce qu'on peut demander pour une candidature en master 2: le relevé des notes de TOUTES les études supérieures (j'ai passé le bac en 2002...), le programme détaillé avec volume horaire et note de TOUTES les études supérieures (heureusement qu'il y a aujourd'hui internet et qu'on peut imprimer les doc' PDF...)
Et sans compte:
Un CV, une lettre de motivation (?! "je postule, mais je suis pas motivé"...?!), au moins une lettre de recommandation d'un des enseignant des deux dernières années, deux photos, une fiche d'appréciation du responsable de la formation suivie précédemment, ...
c'est pas possible autant de paperasse!
(en plus, on rempli un formulaire en ligne... ça génère un PDF qu'il faut imprimer et compléter (!!) et renvoyer par la poste... Ca pourrait pas être du tout électronique? Pour une université qui propose des master informatique, quand même, ça la fout mal...)
535
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Orianne
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009
Messages : 710

Réside à : Le Mans
Patientez...

Tiens, c'est marrant, on demande pratiquement la même chose pour une Licence 2 (alors qu'il y a quand même une certaine différence de niveau). Alors bon... (je dépose des candidatures dans quatre facs...)
536
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Randguide  Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

surtout qu'ensuite on se rend compte que personne n'a regardé ces documents .

Ce qui me rappelle une époque où je faisais le budget de l'établissement . Aussi des tas de paperasses, je m'étais amusé à peser le dossier !!!

Que voulez vous , les français adorent les paperasses ...
Dans lesquelles ils se perdent régulièrement, ce n'est pas perdu en mer, c'est perdu dans la paperasse .

Sans compter, qu'aujourd'hui, chacun ayant un ordinateur, chacun fait ses imprimés.....
537
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
2
Patientez...

Aujourd'hui j'ai fait la plus grande BA de ma vie !

J'ai sauvé Jésus du piétinement , rien que ça LA star !



Il faut croire que pendant l'eucharistie, une hostie était tombée par terre et personne ne l'avait vue, sauf moi (on aurait pu me totémiser oeil de lynx), j'ai attendu la fin de la messe pour aller vérifier que le petit rond blanc que je voyais depuis mon siège était bien une hostie, et j'avions raison.
Au moment où je vais pour la ramasser, une jeune femme arrive et commence à s'agenouiller, argh Argl... ! elle a faillit l'écraser !
538
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
lavande
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 09 Fév 2010
Messages : 297

Réside à : LYON
Patientez...

Bravo
539
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de lavande  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Personne ne s'en est rendu compte avant la fin de la messe ???!!!!

Incroyable ! (et désolant)

Merci de ce geste. Qu'as-tu fais de l'hostie ?
540
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net