Jeudi 28 Mars 2024
18:03
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Venez vous raconter un bon coup bis
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Surpris Je viens de retrouver un vieux fuseau datant de 2003 et où certains, déjà, estimaient qu'il pourrait pourquoi pas y avoir un rapprochement SGdF/GSE... Et certains prédisant que ça ne se fera JAMAIS pour une question de... pédagogie!
ICI
C'est marrant comme les choses évoluent...
406
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Qui aurait osé dire sous Brejnev et Andropov que le communisme en URSS était moribond, que le pacte de Varsovie s'effondrerait, que le mur de Berlin tomberait, que des scouts iraient camper dans les propriétés des Komsomols et que des popes leurs donneraient leur bénédiction ?
407
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Pour te rassurer Sarigue, le rapprochement ne se fera quand même pas.
Pas au niveau de la pratique avec la proposition "patrouille" mais par rapport à un état d'esprit complètement différents entre ces deux associations.

Désolé, il n'y a rien qui a évolué mis à part que les SGDF propose maintenant une pédagogie "unitaire". Mais cela ne fait pas tout.
408
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Il n'empêche qu'une fusion SGdF/AGSE n'est toujours pas à l'ordre du jour...

Notez en passant les craintes d'alors des GdF sur une absorption pure et simple...

Et la seule forumiste encore présente est Asellia.
Asellia, la Grand-Mère du forum ! Mort de Rire
409
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

oui, bon, pas la peine de le crier si fort, hein!!! vieille dame et puis, "forumeuse" est plus forumiquement correct (trouvez pas que forumiste, ça fait un peu fumiste?)...
410
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

« par rapport à un état d'esprit complètement différents entre ces deux associations »

D'autant plus maintenant... innocent C'est pas avec la nouvelle équipe... (l'ancienne, elle, a fusionnée Grand sourire)

J'ai pris soin d'indiquer qu'il était précisé que ce qui était estimé à l'époque, c'est qu'une telle fusion n'aurait pu avoir lieu pour une raison de PEDAGOGIE.
Raison qui ne tient plus aujourd'hui... Mais qui aurait parié en 2003 que les S(G)dF offriraient une proposition unitaire?


---


Sinon, je viens de jeter un oeil sur le kit activité développent affectif pour les 11-15 ans chez les SGdF (donc, l'âge où les jeunes découvrent les sentiments, leur corps, tout ça tout ça quoi...)
Ben sur l'une des premières pages, je vois 7 sentiments de listés (amour, colère, dégoût, joie, peur, surprise, tristesse) puis deux lignes vides: "parmi ces sept sentiments, j'en choisi deux:"
Une page plus loin, un dessin d'une fille et un dessin d'un garçon: "j'indique par une flèche quelle partie de mon corps a alors été touché et je précise par quelle émotion"
...
Ce "6e axe" est vraiment savoureux... (non non, je ne pense à rien... Grand sourire Warf ! mais j'imagine bien quand mêmes le dessin avec des grosses flèches au feutre rouge pointant "l'endroit du corps touché par l'émotion" innocent Surtout chez des 12-15 ans...)
Non vraiment, décidément, entre "j'exprime mes sentiments" et ça, il est vraiment rigolo ce 6e axe Grand sourire
(ce qui serait encore plus rigolo, c'est que le chef demande aux jeunes de partager par la suite à l'unité ce qu'ils ont écrit et dessiné...)
411
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Je trouve ce document pitoyable.
C'est rentrer dans l'intimité du jeune. Franchement, je n'en vois pas l'intérêt.
Et je n'en vois pas l'intérêt d'avoir créer un 6 axe.
Bon, pourquoi pas...

Pour la proposition unitaire, la strass SGDF y travaillait bien avant 2003....
412
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

disons plutôt qu'il n'y avait pas de raison d'explicité un 6e axe. En tenir compte dans les outils et la progression est une chose, l'expliciter en est une autre...

sinon, il n'y avait pas les SGdF en 2003... Ils sont apparus en 2004... Et d'après ce qui a été dit ici et là sur le forum, c'est depuis 2004 qu'une proposition unitaire était dans les cartons (ceci dit les équipes de 2004 étant les mêmes qu'en 2003, il est possible que quelques strasseux les plus haut placés aient commencé a y penser avant; m'enfin chez les SdF, personne ne l'aurait imaginé...)
413
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
2
Patientez...

Bien d'accord avec Buffle_m sur son premier point cela me semble un viol psychologique. On n'a pas à entrer dans les consciences de nos jeunes, leur intimité doit être respectée. Que fait-on s'ils n'ont pas envie d'en parler et si nos questions sont ressenties comme une agression ? Sans compter les dérives normatives et prescritives. En outre comment de jeunes chefs encore partiellement immatures affectivement parlant : aventures fréquentes, instabilité des couples, etc... peuvent-ils être compétents pour aborder de tels sujets ?
414
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Je note tout ça... Je profiterais du Cham pour les questions Grand sourire (nan mais c'est vrai que ce 6e axe, il me dépasse... En tout cas dans sa forme explicite)


---

Bon, après bien des déboires, j'ai donc fait la 2e partie de cette activité territoriale avec la 2e partie des chefs et cheftaines...
J'avais demandé confirmation de leurs présences par SMS puis téléphone... J'ai eu "quelques" désistements (ça m'aurait étonné... Heureusement que j'ai appelé) mais comme il m'en restait quelques un et un nombre minimum pour le jeu, j'ai confirmé la réservation.
On était donc 6 (en me comptant) alors qu'on aurait dû être 8 voire 9 et même 11 voire 12 au moment où j'ai réservé en début du mois de mars...

Bon question jeu, c'est déjà plus intéressant. Les 3 parties de 30 minutes de prévues ont été faites. 3 équipes de 2 sur chaque partie. Ca a bien plu Sourire

Les présents ont également pu échanger sur différentes pratiques, dire ce qu'ils avaient réalisés, etc. On a pu faire un point pour les camps et le WE territorial à venir...
Cependant avec 5 participant -6 en comptant "le" participant de la 1ere semaine-, je n'ai évidemment pas pu tirer grand chose en terme de "graine de pratique" (la préparation au rassemblement national des chefs louveteaux). Surtout qu'à l'heure actuel, un seul chefs (sur une trentaine) s'est inscrit...
Il est bien gentil le national avec son rassemblement et le boulot qu'il donne aux territoires pour le préparer, mais heu... bon...

Bon, en tout cas, impeccable au niveau des horaires: je suis rentré tout pile à l'heure en région parisienne pour la Vigile Pascale.


Bon allez zou, au rapport!
415
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Citation:
Le 2009-12-17 22:11:00, mafalda a écrit :

Officiellement ceinture orange de karaté


Grand sourire Grand sourire Grand sourire Grand sourire Décidemment, je ne l'aurais pas gardée longtemps Grand sourire Grand sourire Grand sourire Grand sourire




416
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Ceinture verte Maf' ? Verte comme lui -> Saute
417
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Exact Clin d'oeil tout rouge !
Comme lui Saute et comme lui Grand sourire
418
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006
Messages : 1 195

Réside à : Lyon
Patientez...

Trop bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu vois, tu l'as toi aussi ta frange d'or ! Clin d'oeil
419
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
maya
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004
Messages : 496

Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz..
Patientez...

t'es trop forte Maf'!!! félicitations
420
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancienne (SDF/SGDF, SUF, FSE)  Profil de maya  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Mafalda, la future bruce lee des temps modernes.

toutes mes félicitations. Ô bon maître !...
421
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
Patientez...

Ce soir nous avions l'hôtel qui était quasiment vide, seulement une cinquantaine de personnes. Mais en une demi heure nous avons repris 100 personnes, ce qui fait que j'ai finit plus tard ce soir, et que demain je commence plus tôt. Sourire

Tout ça à cause d'une éruption volcanique qui c'est produit à des milliers de kilomètre de chez moi, c'est dingue quand même ! Surpris
422
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Comme quoi le malheur des compagnies aériennes (et les grèves SNCF) font le bonheur des hôteliers. Grand sourire

Une chance que nos volcans à nous restent tranquilles...
423
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Comme si, en termes de catastrophes naturelles, les multiples équipes fédérales de vos nombreuses associations scoutes et guides, manquaient d'efficacité Je sors
424
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Aujourd'hui, avec les jeunes du centre de loisir, activité tir à l'arc...


Je suis Robin des Bois! LA star !

La preuve:


Oui oui: les deux flèches dans la zone jaune (coeur de la cible) à 2 mm l'une de l'autre sont à moi! LA star !

(et je me demande si la 3e n'est pas à moi aussi... Très honnêtement, je ne m'en souviens plus: ça m'a moins marqué que les deux flèches à 2mm d'écart!)
425
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

on voit rien
426
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Effectivement... Erreur de lien.
Voici la photo:


image redimensionnée

LA star !
427
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Oui bon, c'est pas dans le centre. Il y a encore des progrès a faire...
Grand sourire
428
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
lavande
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 09 Fév 2010
Messages : 297

Réside à : LYON
1
Patientez...

il a dit dans dans le coeur de la cible en zone jaune pas pile au centre .... faut suivre hein ... fait aussi bien ( pas avec ton arme bien sur avec un arc et des fleches ) et on comparera aprés Mort de Rire
429
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de lavande  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

elle dort... et je ne peux pas bouger: je suis son oreiller! taré
430
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Il n'y a plus qu'à espérer qu'elle fasse de même cette nuit... innocent
431
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
lavande
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 09 Fév 2010
Messages : 297

Réside à : LYON
Patientez...

apparement t'arrives a ecrire sur le forum , donc tu n'es pas si coincé que ça, t'as de quoi t'occuper Grand sourire
432
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de lavande  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

oh, la nuit, c'est une puce très sage: elle dort 6 à 7 heures d'affilée depuis deux semaines. la journée elle réclame beaucoup plus souvent, en revanche (logique, je sais Sourire ).

une main de libre, c'est pas mal, ça permet de surfer et de zapper. mais ça n'autorise pas forcément plus... Clin d'oeil
433
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

ce matin, crise de nerfs...
434
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
lavande
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 09 Fév 2010
Messages : 297

Réside à : LYON
Patientez...

oh non , ça va mieux ????
435
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de lavande  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net