Jeudi 28 Mars 2024
13:23
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Venez vous raconter un bon coup bis
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

C'est d'ailleurs tellement suspect, que je viens de signaler ton message à la modération.

Nanmého. Mort de Rire
335
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Merci d'arrêter de jouer avec les alertes, ce n'est pas un jeu, "tout abus sera punis".
Il faut comprendre que quand je vois une alerte dans mes mails, j'ai un coup de sang, je me demande ce qui se passe, le forum est sous attaque, quelqu'un a écrit un truc illégal, il y a des propos scandaleux...
non, c'est juste deux types qui se prennent le bec ou une plaisanterie... et moi ça ne m'amuse pas d'avoir eu un coup de sang pour rien, et à terme ça devient un peu l'alerte au loup : déjà des modos me signalent qu'ils ne font plsu attention aux alertes.

Dorénavant, tout abus d'alerte sera punis d'un jour de ban. On alerte à bon escient merci !
336
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Message bien reçu.
337
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

ce qui me choque dans le message de la chauve souriante, c'est le fait de devoir sortir les étalages... N'y as-t-il pas moyen de demander (gentiment) à ce que ce soit fait par quelqu'un d'autre?
Pour le reste, arriver plus tôt et repartir plus tard que les horaires officiels n'a rien de choquant et c'est même plutôt normal. On parle de 15 minutes, là. Pas d'1h.
Si c'est affiché "ouvert de 8h à 20h", ça veut dire qu'à 8h pétante, on est susceptible d'avoir les premiers clients. Donc, il faut que ce soit effectivement ouvert à 8h, donc arriver plus tôt le temps le temps de rentrer, d'allumer, de poser ses affaires, d'ouvrir effectivement la boutique, de sortir les étalages... La conscience professionnelle de la patronne lui fait sans doute penser qu'une boutique n'est pas ouverte lorsqu'elle lève son rideau de fer, mais lorsque tout est prêt à recevoir le client.
De même le soir, fermer à 20h, c'est mettre le dernier client dehors à cet heure. Ensuite, il faut encore rentrer les étalages, fermer le rideau, prendre ses affaires, vérifier que tout soit bien éteint et partir. Ca ne m'étonne donc pas qu'il y ait un décalage de 15 minutes.

Un inspecteur ne donnera donc pas forcément raison à la personne qu'on croit. Il faut vérifier le contrat de travail (parle-t-il en temps de travail ou bien en horaires?)
338
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

... il est vrai que je ne sais pas de quoi je parle, que ma patronne a une conscience professionnelle sur-développée, et qu'il est habituel que nos horaires ne soient pas ceux de la boutique. tout comme il est bien connu qu'elle a très bien pris le fait que je sois enceinte et tout fait pour être sympa et arrangeante! innocent ...
339
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Encore une fois, il faut vérifier le contrat de travail. Tout ce que j'ai dit, c'est qu'à première vu, ca n'était pas choquant. Après, si le contrat dit "8h-20h", ce n'est effectivement pas normal.
Quand je prend des gardes secouriste en semaines, les horaires d'ouverture du réseau de secours, c'est 17h30-22h30. Ca veut dire que normalement, à 17h30, on est opérationnel... Donc qu'on est arrivé au local à 17h pour avoir le temps de vérifier le matériel et "armer" le véhicule. De même le soir, même en admettant qu'à 22h30, on est au local et pas en intervention, il faut encore le temps de ranger le matériel et nettoyer le véhicule. Donc on part rarement du local avant 23h00. Si j'étais salarié, devrais-je râler?


Zut. Que s'est-il passé? Mon deuxième post n'est pas passé!
Bon, je le remet là:

Il y a quelques jours, j'ai vu cathomobile bien repérable comme telle:



et quelque temps avant, au mois de décembre, nous avions une rencontre avec les 3 mouvements scouts de ma ville. Rencontre, échanges, et surtout, repas-buffet-pique-nique.
Ben j'y ai vu LA baguette du tra:

340
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Hors de tout contrat de travail, on a pour commencer un code du travail.

8h-20h = 12h d'amplitude. Aïe.

Travail du mardi au Dimanche ? 6 x 12 = 72 (- 2 le dimanche) 70 heures par semaine ? Aïaïaïe !
Si on y rajoute 1/2h par jour, c'est trois heures de plus par semaine. Olé ! ...

Le temps de mise en place et de fermeture de la boutique étant bien sûr du temps de travail...

Difficile de comparer 12h de travail salarié à 6h de bénévolat. Tout aussi utile que puisse être le second...
341
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

non bien sûr. La question n'était pas de comparer une "durée de travail", mais simplement de dire que ce n'est pas choquant qu'il existe des temps au-delà des heures d'ouverture et de fermeture "au public", des heures où l'on est "opérationnel". Bref, que des temps de mise en place et de rangement existent, c'est plutôt normal.
C'est pour ça que je disais qu'il fallait vérifier le contrat de travail. S'il parle d'horaire et dit que l'employé(e) doit être présent(e) de 8h à 20h, il n'est effectivement pas normal d'exiger une présence plus tôt ou plus tard et l'employé(e) qui arrive à 7h59 ou repart à 20h01 n'a pas à être sanctionné. Par contre, si ça ne précise pas d'horaire, ça n'est pas forcément choquant -et même presque normal-. Mais par contre, oui, c'est du temps de travail effectif.

Après, c'est vrai qu'il y a la question du droit du travail. Normalement, c'est 10h par jour et 48h par semaine... Alors sauf à avoir 2h de pause le midi, ce dont je doute...
Après, il y a des professions autorisée avec travailler plus. Fleuriste en fait sans doute parti. Mais 12h30 quotidien et 73h hebdomadaire, c'est clair que y'a sûrement un problème!
342
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

à se rouler par terre
J'ai déjà vu ces autocollants quelque part surtout celui " j'aime la messe en latin"
à se rouler par terre
343
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
Patientez...

hé hé !
344
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

ah oui, parce que tu crois qu'un client qui voit quelqu'un dans la boutique pense que c'est peut-être fermé? essaye un peu de parler de ce que tu connais, s'il te plait. s'il était habituel qu'on commence à travailler avant l'heure d'ouverture, je ne m'insurgerais pas. mais il me semble bien avoir précisé que c'était les horaires "juste pour moi". autrement dit, ça n'est pas habituel, d'autant que si ce jour là je décidais d'arriver à 7h45, je serais dehors à attendre, puisque je n'ai pas les clefs. ensuite, comme le dit Grizzly, il y a d'abord un code du travail avant un contrat de travail. et le code du travail dit que 10h par jour, ça n'est pas la norme. et la convention collective précise qu'il ne doit pas y avoir plus de 130 heures supplémentaires par an. et, quoi qu'il en soi, il n'a jamais été question de temps ou on est opérationnel. juste d'un employeur qui fait comme bon lui semble avec une apprentie enceinte. apprentie qu'il a embauchée pour remplacer une salariée enceinte et qui s'est elle même trouvée être enceinte. employeur qui affirme connaître le droit du travail mais qui dans les faits s'en contrefout.

alors, bon, t'es gentil, mais la prochaine fois, ton avis qui se la joue informé mais qui dans la réalité ignore un certain nombre de choses et sélectionne une partie de ce à quoi il répond, tu le gardes pour toi.
345
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

En Gelbique, il est un point complémentaire au règlement du travail qui stipule que l'on ne peut être absent de son domicile plus de treize heures ou, formulé autrement, que la durée du temps de travail augmentée des trajets domicile - travail et travail - domicile ne peut excéder les treize heures ; je ne sais si c'est également le cas en France .
346
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

En France, il y a l'amplitude, mais on ne tient pas compte du trajet .

l'amplitude, c'est lorsqu'on fait des horaires coupés .

La durée du travail est réglementée, comme l'amplitude, en principe ; Mais dans les petites entreprises, qui ne sont jamais contrôlées chacun fait ce qu'il veut , ou à peu près, et les amendes, s'il y en a ne sont pas dissuasives .
347
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
Patientez...

Je viens de finir de commencer de préparer le repas de demain soir, où je reçois neufs amis. Saute

Entrée, quasi ok.

Faut que j'essaye que ça soit bon Grand sourire

Bonne nuit à tous Bonne nuit !
348
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

toujours aussi agréables et sympathiques les messages de la chauve-souris, ça fait toujours autant plaisir...
349
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2010-02-10 03:24:00, sarigue/elec' a écrit :

toujours aussi agréables et sympathiques les messages de la chauve-souris, ça fait toujours autant plaisir...


tu sais bien que c'est pour cela et comme cela que nous l'aimons, si elle changeait nous serions perdu. Mort de rire !
350
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Tigre
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 20 Oct 2004
Messages : 536

Réside à : dans le Far-West lyonnais
Patientez...

Citation:
Le 2010-02-10 01:01:00, Chat / Poulain a écrit :

Je viens de finir de commencer de préparer le repas de demain soir, où je reçois neufs amis. Saute

Entrée, quasi ok.

Faut que j'essaye que ça soit bon Grand sourire

Bonne nuit à tous Bonne nuit !


A table ?
351
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Tigre  Voir le site web de Tigre  Message privé      Répondre en citant
Orianne
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009
Messages : 710

Réside à : Le Mans
1
Patientez...

J'ai enfin "Sagesse de Jungle" en ma possession ! Sourire

(Merci le Réseau Baden Powell ! Super, super bien !)
352
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Randguide  Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Gagner de l'argent (ou presque) avec Dell...

J'ai un PC portable avec 512 Mo de mémoire vive (RAM). Ca fait un moment que je l'ai, mais là, vraiment, c'est plus possible: c'est souvent trop lent! Je constate que pas loin de 500 Mo sont utilisés par Windows et les logiciels chargés au démarrage (MSN, Skype, l'anti-virus, le pilote bluetooth, les systèmes de synchronisation avec le pocket-PC, etc.). 500 sur 512...

Donc, je décide de racheter une barrette mémoire. Lundi, je me rend donc sur le site de DELL et commande une nouvelle barrette de 512 Mo dans l'espoir d'avoir un total de 1 Go de mémoire.
Je reçois la barrette aujourd'hui.
J'ouvre l'emplacement mémoire dans mon portable et là, je constate avec horreur que les DEUX emplacements sont utilisés: au lieu de mettre 1 barrette de 512 Mo, ils ont mis deux barrettes de 256 Mo... C'est malin... Ma nouvelles barrette, je la met où, moi, maintenant?! Au mieux, je pouvais faire 512+256=768, mais c'est pas ce que je voulais...

Donc, j'appelle le service clientèle de DELL.
Je demande un échange. On met répond que ce n'est pas possible...
Je demande alors à faire jouer mon droit de rétractation et obtenir un remboursement (pour ensuite racheter une barrette de 1 Go -en plus, y'a que 10 euros de différence avec celle de 512 Mo). Comme je souhaite re-commander chez eux, on me propose, au lieu d'un remboursement, de me faire un avoir -c'est plus rapide- Bon parfait. (au passage, quelque part, ça revient au même qu'un échange... innocent mais passons)
Mon interlocutrice fait quelques manip' et m'annonce que je pourrais commander dès que j'aurais eu confirmation de l'avoir. Confirmation à venir par mail.
Je lui demande comment renvoyer le produit que j'ai reçu et dont je viens de demander le remboursement.
Réponse: - "Vous pouvez le garder"!
Moi: - "?! Je n'ai pas besoin de le renvoyer?"
Dell: -"Non, c'est à vous!"
Moi: -"Et j'ai mon avoir pour racheter chez vous?"
Dell -"C'est exact"
Moi: -"?!? Bon ben... Merci... Au revoir"

Je viens donc de gagner une barrette mémoire quasiment gratuite!

(bon maintenant, j'hésite: soit je rachète la même et j'aurais eu deux barrettes pour le prix d'une et 1 Go de mémoire comme je voulais, soit je rachète une de 1 Go comme prévu et comme je "gagne" un emplacement mémoire, je pourrais mettre celle de 512 Mo que je viens de "gagner" et ainsi "monter" à 1,5 Go... Sauf qu'après, je risque de plus avoir de place sur le disque pour faire les mises en veille prolongée)

Vous croyez que ça marche aussi avec les voitures? Grand sourire
353
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Ca marche avec toute pièce dont la valeur réelle est trop faible pour justifier le coût de transport, de contrôle, de réintégration et de reréferencement. Même si chez Dell tu as sûrement payé ta barrette deux ou trois fois le prix que tu aurais pu en avoir chez un Cash Converter ou autre revendeur de la même eau... Ebay inclus.

Passe à 1,5 Go, et profite-en... Clin d'oeil
Si ta carte accepte d'avoir deux barrettes de taille différentes : je crois qu'il faut placer la plus grosse sur l'emplacement 1, dans tous les cas...
354
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Ptit Goel
Larus argentatus
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005
Messages : 559

Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland...
Patientez...

J'aime beaucoup mes parents, mais ce serait tellement plus pratique s'ils habitaient dans une ville bien déservie par la SNCF...
Lundi je dois me lever à 6h pour prendre le bus+tram à7h et arriver à la gare à 8h, puis partir à 8h37 en TER, arriver à Tours à 10h32 et y poirauter jusqu'à 11h30 alors que je ne connais rien ni personne là bas, puis repartir en car (super trop bien... innocent ) pour arriver dans la grande métropole de Chateauroux à 13h37... Et je n'ai même plus de bouquins...
Quelqu'un sait-il au moins s'il y a des choses à faire à Tours ? à l'aide
355
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, ex-Quimpérois  Profil de Ptit Goel  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

58mn pour sortir de la gare, trouver une librairie, choisir un volume, l'acheter et repartir en courant. A peine suffisant !

Mort de Rire
356
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Debout les morts ! les Tourangelles et les Tourangeaux du forum, il y a un piaf perdu dans votre ville. Aidez le..............
357
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Va faire un tour...
358
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
maya
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004
Messages : 496

Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz..
Patientez...

désolée, ptit goel j''taurais volontier tenu compagnie mais aujourd'hui bah j'suis trèèèèèèèèèèès occupée... désolée...désolée... (au pire va à la briocherie en face de la gare mangez une de leurs trop bonnes petites brioches histoire d'attendre Sourire )
359
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancienne (SDF/SGDF, SUF, FSE)  Profil de maya  Message privé      Répondre en citant
Ptit Goel
Larus argentatus
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005
Messages : 559

Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland...
Patientez...

Bravo Mayeul, joli... Warf warf ! Maya je n'ai pas dis aujourd'hui, j'ai dis lundi Euuuh... Quoique je serais reconnaissant envers mes profs de me supprimer les cours du vendredi et du samedi, mais en prépa ce serait incongru...
Mais merci pour le tuyau sur les brioches, j'y irai sûrement étant donné que je n'aurai sûrement pas mangé grand chose le matin... A table ?
360
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, ex-Quimpérois  Profil de Ptit Goel  Message privé      Répondre en citant
Al Capitaine
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 01 Déc 2009
Messages : 298

Réside à : Compiègne
Patientez...

Je vais de ce pas sortir mes chaussures de marche, afin d'occuper mon après-midi, par une grande randonnée de 20 kilomètres!!!
361
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis F.S.E  Profil de Al Capitaine  Message privé      Répondre en citant
Baloo 4AF
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006
Messages : 995

Réside à : Cloch na Ron, Conamara
Patientez...

J'ai passé ma matinée à écouter du saxo love et je prépare maintenant le déjeuner sur fond de Gérard Mainville .. J'adore !

362
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Anciennement FSE  Profil de Baloo 4AF  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Le saxo ! mais c'est un instrument pour papy ça !

En particulier, le saxo soprano ( Sydney Bechet ) .

Dans les bals de campagne il y avait toujours un saxo (recommandé pour les slows langoureux, et même pour les rocks, voir un bon Bouguibougui ! ) .

La musique au bord de l'eau, dans les guinguettes !

Moi, je n'avais pas l'âge, j'allais à la pêche, mais j'écoutais la musique, qu'on entendait de loin avec plaisir !

Sur la route non goudronnée, je voyais passer les jeunes filles et les jeunes gens en vélo sans se presser, ils avaient le temps de discuter, parce que les voitures étaient rares .

Il y a une chose , qui me plaisait, c'était le long des deux cotés de la roue arrière des bicyclettes de filles, les élastiques, qui empêchaient les robes des demoiselles d'aller dans les rayons !

j'ai toujours un vélo comme ça, de bigoudenne,avec un graisseur pour le moyeu .

Mais les jeunes filles ne vont plus au bal le dimanche après midi, et certainement pas en vélo !
363
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Baloo 4AF
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006
Messages : 995

Réside à : Cloch na Ron, Conamara
Patientez...

Aaaah Sydney Bechet..!!

Eh bien oui, je m'assume, moi je suis une grande fan de saxo, et puis d'ailleurs chez moi, il y a régulièrement les bals guinguettes sur fond d'accordéon et la semaine prochaine c'est concours de belotte belebleb et moi j'aime tout ça Sourire
364
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Anciennement FSE  Profil de Baloo 4AF  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net