Jeudi 28 Mars 2024
15:29
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Venez vous raconter un bon coup bis
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
Patientez...

Je sais pas si je dois commencer à m'inquiète ou pas, mais l'autre jour au boulot toute l'équipe à trouver que j'avais des cheveux blanc, cela veut il dire que je vieillit ? Vieil homme
197
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

C'est la sagesse qui arrive voyons !
A moins que ça ne soit de la farine !
198
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

confus Ah tiens, non, il allait en sens inverse confus

Non non, je blague. Il allait bien dans le bon sens. N'empêche que j'ai eu une chance folle. Ne serait-ce que parce que comme c'était limite limite, il n'était plus affiché sur le panneau de départ, alors pour trouver le quai... J'ai parcouru le couloir de la gare en regardant les écrans qu'il y a en bas de chaque escalier de chaque quai. Le dernier indiquait quand même mon train. J'ai monté les marches 4 à 4. Et ouf! Je l'ai eu. C'était moins une.
(mais avec 1 sac à dos pour le matériel informatique, 1 autre sac à dos type 50L pour camp pour les vêtements, et un sac en papier fort à la main pour le reste des affaires qui ne tenait nul part ailleurs, c'est un exploit si j'arrivais encore à courir... en fait, je quittais mon logement ce soir: je ramenais donc tout ce qui restait, et il restait pas mal...)
199
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Tigre
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 20 Oct 2004
Messages : 536

Réside à : dans le Far-West lyonnais
Patientez...

Je viens de rentrer de CEP Chef de Clan qui s'est déroulé à Aubazine ! C'était du mythe en barre ! Vive la Route !
N'empêche, faire le passage à la nouvelle année en adoration devant le Saint Sacrement, c'est trop bien !
Saute
200
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Tigre  Voir le site web de Tigre  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2010-01-02 22:03:00, Tigre a écrit :

.../....
N'empêche, faire le passage à la nouvelle année en adoration devant le Saint Sacrement, c'est trop bien !
Saute


Tout les ans à chateauneuf c'est ainsi, c'est la clôture de la retraite de Noêl, 5 jours dans le silence et nuit d'adoration, tu devrais t'y inscrire l'an prochain.
201
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
Patientez...

Ben moi je n'ai pu avoir que la Messe de 00H15 célébré par Monseigneur Brac de la Perrière, ben c'était génial aussi, dix milles fois mieux qu'une soirée, où on en sort le lendemain avec un gros mal de tête.

J'ai déjà signé pour le même type de soirée pour 2011. Saute
202
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

J'ai passé d'excellantes vacances. Je n'ai pas vécu le passage à la nouvelle année devant le Saint-Sacrement mais comme j'ai eu cette joie les trois dernières années je sais ce que c'est. Et si tout va bien, je recommance l'année prochaine (tout prêt de chez M. et Mme MOWD !).
Le retour dans le froid Paris est un peu dur mais plein de surprises : ce matin, en me levant, j'ai eu le plaisir de constater que la buée à l'intérieur de mes vitre s'était changée en glace (et pas qu'un peu !). Pas question que je laisse mon chauffage (électrique) allumé cette nuit mais j'ai un peu étanchéisé ma fenêtre... En attendant ma nouvelle fenêtre, j'enfile des pulls ! Grand sourire
203
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2010-01-04 22:04:00, Miss Pomme a écrit :

Et si tout va bien, je recommence l'année prochaine (tout prêt de chez M. et Mme MOWD !).
Tiens ? sifflote

Aurait-on enfin droit à un Magnificat sur CD ? un vrai saint
204
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Ptit Goel
Larus argentatus
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005
Messages : 559

Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland...
Patientez...

Et bien au moins le réchauffement climatique ne passera pas par l'ICAM !
Ce matin pour le TP de soudage, 5° dans le hall productique. On a bien proposé aux profs de se réchauffer à la chaleur des chalumeaux, mais rien n'y a fait, le TP a été annulé. J'ai donc eu une matinée libre ( Saute ) pour réviser mon oral de ce soir... ( Pleure tellement ! )
205
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, ex-Quimpérois  Profil de Ptit Goel  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006
Messages : 1 195

Réside à : Lyon
Patientez...

Bon courage ! Mega top !
Que fais-tu comme études ?
206
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
Ptit Goel
Larus argentatus
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005
Messages : 559

Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland...
Patientez...

Ben Euuuh... l'ICAM pardi ! Grand sourire
C'est une école d'ingé à prépa intégrée, je suis de la dernière cuvée, petit nouveau dans le monde étudiant. Géographiquement c'est situé sur plusieurs sites, je suis sur celui de Nantes (Carquefou)... Que dire de plus... Euuuh... Si, mon oral de math de ce soir c'est 'achement bien passé, je suis tombé sur un sujet facile (en tout cas un que je trouvais facile), ce qui aide grandement. Bref, Youpie ! Plus qu'à passer celui de physique demain et celui de SI dans une semaine, puis les partiels aussi...
207
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, ex-Quimpérois  Profil de Ptit Goel  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006
Messages : 1 195

Réside à : Lyon
Patientez...

En fait j'avais compris que c'était une école d'ingé Clin d'oeil je voulais juste savoir pour devenir ingénieur en quoi ???
Bravo pour ton oral et courage pour les autres !
208
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

quand j'ai ouvert mes volets à 11h, j'ai vu qu'il commençait à neiger. maintenant, les toits, les voitures garées depuis un moment, les trottoirs et même la chaussée sont blancs. la couche est encore fine, mais suffisamment tenace malgré les voitures qui circulent sur la nationale devant mes fenêtres.
209
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

Si vous vous levez tard, vous êtes un sot

Lord B.P




Grand sourire
210
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Ou alors, c'est que vous êtes en WE ! Grand sourire
211
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

Chevreuil, quand tu travailleras debout 10h par jour, et que tu seras enceinte (pardon, c'est vrai, ça tu n'as aucune chance de connaitre), on en reparlera...
212
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

D'ailleurs, c'est bien connu que BP n'a jamais été enceinte ! Grand sourire Par contre, j'aimerai savoir s'il a dit cette phrase avant ou après avoir connu les nuits interrompues par les cris de bébé... taré
213
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

A l'âge où BP a eu son fils et ses deux filles, il pouvait déjà avoir un début de surdité ..., l'autre solution étant de programmer les sessions de formation à Gilwell Park, les Jamboree et autres réunions à l'autre du monde au moment ad hoc ... :sifflote:
214
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Ptit Goel
Larus argentatus
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005
Messages : 559

Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland...
Patientez...

à Lionne, l'ICAM est une école d'ingé dite "généraliste", on peut taper dans à peu près nimporte quelle spécialité après, c'est similaire aux arts (ENSAM), ce qui est normal puisque c'en est une version jésuite (d'où le C de "Catholique" et le AM de "Arts et Métiers", dans ICAM ( Grand sourire)).
Bien sûr on ne peut que difficilement devenir ingénieur agricole ou ingénieur du bois après, puisque ces métiers ont leurs études propres (comme peut-être d'autres...).
Quand à moi, j'hésite encore (mais j'ai 4 ans et quelques pour y penser) entre bosser dans l'aéronautique, le génie civil, ou pourquoi pas les matériaux (ou, mon rêve, ouvrir un pub et un magasin de musique, finir ma vie en jouant de musique, en regardant tous les matchs de rugby, en voyageant partout dans le monde en pélerin, et tout cela en louant Dieu. Comme quoi je suis quelqu'un de simple (re- Grand sourire))

Quoi qu'il en soit et soit dit en passant, je vais bientôt devoir passer dans "venez vous réjouir un bon coup", j'ai miraculeusement sauvé les meubles ce soir en oral de physique sur une notion de cours que je ne connaissais plus très bien, il s'est avéré que je savais juste ce que le prof voulait... Je dois avoir un sacré (c'est le cas de le dire) ange gardien, parce que là, tout roule bien ! Youpie !
215
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, ex-Quimpérois  Profil de Ptit Goel  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006
Messages : 1 195

Réside à : Lyon
Patientez...

Merci pour ces éclaircissements ! Copain
216
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
Tigre
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 20 Oct 2004
Messages : 536

Réside à : dans le Far-West lyonnais
Patientez...

C'est l'équivalent de l'ECAM, à Lyon !
217
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Tigre  Voir le site web de Tigre  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Je vais à un concert le 4 février. Qui m'aime me suive ! et que les autres fassent de même Grand sourire !
218
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Splendide le programme et parfaitement dans mes goûts ; Ne saviez-vous pas que la musique s'arrêtait à Jean-Sébastien B*** ; malheureusement pour moi, j'habite la banlieue Sud de Bruxelles triste
219
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Arglh oui en effet, c'est peut-être un peu loin pour toi... quoique ça pourrait faire l'objet d'un we parisien avec possibilité de CKP j'dis ça j'dis rien ...

Ceci dit, il y a d'autres moyens d'aider l'Académie de musique pour qu'on puisse continuer à faire des concerts de cette qualité... des sous $$  !
sifflote
plus de précisions par MP si tu veux. Clin d'oeil
220
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
1
Patientez...

"épopée Drôme enneigée"

Ce matin 6h45 je prends ma voiture pour, comme chaque matin ouvrir le premier dépôt, 25 cm de neige, pas une route dégagée, là où d'habitude je met 20 minutes pour arriver ce matin presque une heure. Tout ça pour ne pas voir un éleveur. Mais seulement un papy qui venait apporter son chien mort hier soir. Ben rien que pour lui j'ai bien fait d'y aller. Aller dans un quart d'heure je repars pour l'autre.

quelle épopée...., en 70 quand j'ai découvert la Drôme en venant faire retraite à chateauneuf pour la noël, je ne devais y rester que cinq jours, la neige m'y a bloqué 15, et c'est ainsi que j'ai pu y connaitre pas mal de gens et de choses qui ont (un peu) changé ma vie.
221
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
Patientez...

Ben nous elle est toujours pas arrivé, mais au dernier nouvelle elle est à Vienne Clin d'oeil

J'attends impatiemment !
222
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Officiellement la Franche-Comté aura son lot de neige dans l'après midi, mais en attendant, les flocons tombent, tombent... Clin d'oeil
223
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

La neige recommence à tomber sur l'Auvergne.
Mais à Cournon tout est bien nettoyé.
224
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

j'arrive à la maison il y a 1/2 h et nous en sommes à 35 cm d'épais, comme la bise s'est levée, il va y avoir des congères haute çacomme Mort de Rire et demain matin rebelote, j'espère qu'a paris les trottoirs seront clean.
225
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

ça, il faut demander aux parisiens. mais comme météo france annonce de la neige pour demain aprés midi..
226
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net