Jeudi 28 Mars 2024
14:34
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Venez vous raconter un bon coup bis
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
Patientez...

Changement de sujet....

j'en ai marre, ca fait au moins 2 jours que mon neveu aurait du naitre.... et toujours rien!!!

Je sais qu'il faut savoir être patient, mais a partir de maintenant je ne quitte plus mon téléphone!!
1571
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

il est rare de lire des recommandations en cas d'orage, aussi bien (scientifiquement )expliquées .

Pour la météo, c'est généralement aussi simple de la consulter en montagne, sans compter qu'elle varie rapidement d'un endroit à l'autre, et qu'elle reste assez générale .

Beaucoup de refuges sont incapables de vous donner la météo . C'est bien en montagne que la météo est la plus précieuse .

Entre ce qu'on entend notamment à la T V et la réalité il y a un viaduc .

raconter un bon coup de foudre bis, merci !
1572
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa P.
Grand membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 03 Mai 2011
Messages : 564

Réside à : Bordeaux
4
Patientez...

Camp fini : c'était GENIAL !!!! déjà degouté que se soit fini Triste les scouts manquent déjà !!!!
Camp de ouf Grand sourire Grand sourire Saute Saute Saute
1573
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Appaloosa P.  Voir le site web de Appaloosa P.  Message privé      Répondre en citant
Corsaire
Malouin
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009
Messages : 1 643

Réside à : Saint-Malo
Patientez...

tu as mal choisi ton fuseau pour dire ça, maintenant on attend un récit détaillé. trop tard pour faire demi tour...
1574
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, Ex-SUF  Profil de Corsaire  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

oui, détaillé !
1575
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Hatari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 36 points
Scène : Comédien
Nous a rejoints le : 05 Juin 2013
Messages : 514

Réside à : Vénus et alors ?
1
Patientez...

détaillé très détaillé ! pardon c'est une tentative de choeur parlé Je sors
1576
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis UIGSE  Profil de Hatari  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Par cette chaleur,
Un compte-rendu bien frappé
D'estoc et de taille [spoiler:pour contenter Hatari]
Tant qu'à nous glacer
Ne peut être qu'apprécié
1577
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Alix.C
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 03 Sept 2012
Messages : 455

Réside à : Semper viret
Patientez...

Bon, je pars en camp après-demain, je rentre de vacances et n'ai toujours pas fait mon sac, en sachant qu'on m'a refiler un gentil virus qui m'a offert 2 nuits blanches. Vraiment trop sympa. Drapeau blanc
Et tout à l'heure une des guides de ma pat' s'est ouverte le coude, direction l’hôpital et 5 points de sutures...


1578
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Alix.C  Message privé      Répondre en citant
Emma
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 09 Mars 2012
Messages : 80

Réside à : Brest
Patientez...

Heu Alix c'est pas plutôt dans "Venez exploser/pleurer un bon coup" que tu aurais du écrire?
Bon courage en tous cas!! Sourire

1579
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Emma  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Partir en camp, c'est chouette ! n'est il pas !
l'eau est toujours excellente dans le Finistère Sud, peu de gens se baignent, j'ai tout l'océan atlantique, pour moi tout seul .

La semaine prochaine, départ pour la base raider, et fin du mois, chemins de Stevenson 220 km... et après le Vietnam et le Cambodge !

Les retraités sont soumis à des cadences infernales, je me plaindrais à mon syndicat !
1580
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Pour le sac, fais comme moi et gagne un pari, ton sac en moins de 30 secondes ! [spoiler:mais c'était en fin de camp] sifflote

Tu laisses négligemment le hayon arrière de ta 4L 1968 ouverte, tu montes à l'étage, sors un sac poubelle de ta poche, fourres tout dedans et, par la fenêtre, balance le sac dans ton fier destrier ... Pari gagné ! ivre taré Je sors

N'empêche Titine ne m'en a pas voulu, elle a 45 ans et est encore régulièrement conduite par mon petit frère [spoiler:OK, elle en est à son troisième plancher et à son quatrième moteur, mais qu'est-il besoin de l'ébruiter, le volant et le tableau de bord sont toujours d'origine, non ...] sifflote
1581
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
chamoisguide
Chante
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012
Messages : 1 441

Réside à : dans le coeur de Dieu!
1
Patientez...

Qui a déjà pu se vanter d'avoir campé 15 joirs en nord Bretagne sans avoir à se plaindre de la pluie? ? Et bien notre troupe et notre compa peuvent repondre nous!! Du soleil non stop, et jeunesse et sport qui inspecte pour vérifier qu' on boit suffisamment!! Pays de fous!! ::):
1582
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de chamoisguide  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

A propos d'inspection de camp, mon meilleur souvenir : 8h00 du mat', journée à l'envers ; nous commençons la journée par la veillée et ne voilà-t-il pas qu'un taxi de la capitale s'arrête devant l'entrée de notre cantonnement et en débarque, nous sommes en juillet, une vieille demoiselle en manteau de fourrure et qui se présente comme déléguée de l'Oeuvre Nationale de l'Enfance ("Miss ONE" pour les intimes) ... Elle a admiré le feu de camp (à 08h00 du mat ...) et s'est contenté de demander si nous faisions toujours ainsi, avant de signer les papiers et de repartir pour le camp suivant ... sifflote

[spoiler:Bon, OK, la régie d'électricité a été moins conciliante, vu que le feu était juste sous les fils d'alimentation électrique de tout le village] Je sors
1583
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Les inspecteurs de la J&S ils étaient certainement bretons ?

ça me rappelle un camp à l'étang de Gournava (Pleucadec Morbihan )
le litre de cidre était à 10 centimes d'anciens francs, nous n'avons pas du boire beaucoup d'eau..mais c'était en juillet 1956 !

Dommage, il n'y avait pas encore d'inspecteurs de la J&S , c'est beau le progrès ! blebleble
1584
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Alix.C
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 03 Sept 2012
Messages : 455

Réside à : Semper viret
Patientez...

Je viens de rentrer de mon camp dans le golf du Morbihan: temps super, cheftaines géniales, lieu très joli, mais ambiance de patrouille archi pourrie!!
1585
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Alix.C  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Archi-pourrie, pas comme l'année à venir, j'espère ?

Archi-pourrie ? N'êtes vous pas parvenues à gagner le moindre fanion ou à remporter le moindre challenge ou jeu sur ce camp ?

Archi-pourrie ? A défaut de ne pas avoir pu faire ou vu progresser ta patrouille autant qu'il le fallait, as-tu pu toi-même marquer l'un ou l'autre pas vers l'avant ? [spoiler:Prends conscience que lorsque tu seras passée à la Route et partira à la conquête de tes flots, cette patrouille, dont tu deviendras malgré tout peut-être C.P. un jour, n'était qu'une étape dans ta progression personnelle ...] sifflote

[spoiler:Ne t'imagine pas un seul instant que lorsqu'on m'appelle en urgence à l'unité scoute et guide pour un problème d'administration ou d'assurances, l'on se souvienne qu'il y a 45 ans à présent j'ai été l'un des 4 co-fondateurs de l'actuelle plus ancienne patrouille de la troupe (serait-ce mon noeud d'épaule ou ma chevelure qui soit par trop délavé ...) ; pas plus que l'on ne se souvient qu'il y a 40 ans j'étais chef louveteau, 35 ans chef guide et chef de groupe ; non, tout le monde a appris à savoir qu'en cas de problème, il n'y avait qu'une seule adresse et nul ne se pose de question ...] Vieil homme



1586
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Zibeline
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 06 Mars 2013
Messages : 584

Réside à : Lyon/Aix en Pce
2
Patientez...

Haut les coeurs!
Tiens Alix :-)
Clin d'oeil
1587
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Zibeline  Message privé      Répondre en citant
chamoisguide
Chante
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012
Messages : 1 441

Réside à : dans le coeur de Dieu!
1
Patientez...

Courage Alix, je te comprends complètement!! mais j'espère que l'an prochain tu arriveras à davantage les motiver et les aider à s'entendre!!
1588
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de chamoisguide  Message privé      Répondre en citant
Alix.C
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 03 Sept 2012
Messages : 455

Réside à : Semper viret
Patientez...

Pas comme l'année à venir, je l'espère, puisque je serais Cp (la motivation depuis le camp....). Mais je vais essayer de reprendre l'autre patrouille dans laquelle j'ai été deux ans, même si de toute façon, je serais avec les même guides puisqu'il y aura plus qu'une patrouille. (C'est pas moi qui ai arraché, de dégoût, ses flots de patrouille à la fin du camp...)

On a eu le flot explo (un peu grâce à mes dessins...) mais bon, même rien qu'en temps que seconde, j'avais très souvent l’impression que ma patrouille était un gros caillou que je poussais à bout de bras...
J'ai quitté ma Cp dont c'était la dernière année, par un bref salut scout et un froid entre nous.
1589
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Alix.C  Message privé      Répondre en citant
chamoisguide
Chante
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012
Messages : 1 441

Réside à : dans le coeur de Dieu!
Patientez...

Ah oui quand même.... et les autres guides ont ressenti la même chose?
1590
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de chamoisguide  Message privé      Répondre en citant
Alix.C
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 03 Sept 2012
Messages : 455

Réside à : Semper viret
Patientez...

Bah, pour sur personne n'était content de l'ambiance de pat', tout le monde se "crachait dessus" dès qu'on avait le dos tourné... bon il y a eu quand même des bons moments, mais le cdp ou j'ai du aller chercher les cheftaines à moitié en pleurs, je m'en souviendrais toujours...
En 6 ans de scoutisme, louvettes comprises, jamais je ne m'étais demandée "mais qu'est ce que je fais ici?"...


1591
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Alix.C  Message privé      Répondre en citant
Patte de velours
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 28 Août 2010
Messages : 664
2
Patientez...

Moi aussi cet été je me suis demandée "mais qu'est-ce que je fais ici?", et cela dès la première journée de camp, car j'ai flairé tout de suite comment ça se passerait...
Bien sûr, il ne s'agit pas tt à fait de la même chose, le problème n'était pas dans la patrouille mais dans la troupe avec qui on campait.
J'ai pleuré dès le premier soir alors tu vois... et quand tu es CP tu peux pas te permettre d'aller raconter tes malheurs aux filles de la patrouille, parce qu'après tu plombes l'ambiance et tu fais déprimer les autres... Je me suis tellement sentie seule pendant ce camp, tu n'imagines même pas...

Il y a tellement d'interprétations différentes du scoutisme... et franchement cet été j'ai été choquée plus d'une fois... J'ai cru même que j'allais fuguer... Je me suis même demandée si ils faisaient réellement du scoutisme parfois, tellement tout était excessif et sans mesure...
Et même si c'est le pire camp de ma vie, cela m'a enseigné ce qu'était la maîtrise de soi, et d'un point de vue personnel, ça a été le camp le plus fructueux de ma vie car j'ai réellement mûri...
Je me suis pris une claque magistrale, et moi qui ne suis pas patiente, impulsive, un peu "grd gueule" sur les bords... j'étais tellement retournée par ce que je voyais, et le fait d'être CP m'a obligée à relativiser, admettre et motiver quand même la patrouille... ça m'a réellement calmée... c'était réellement ce qui me manquait tu vois... et si ce camp était la seule façon de me l'enseigner, alors je suis très contente de l'avoir fait !!

Le jour où je serais cheftaine de troupe, je peux te dire que je ferais tout pour éviter ce que j'ai vu et vécu cet été... Jamais mes enfants ne mettront les pieds là dedans... car lorsque les attitudes des uns et des autres sont excessives, on ne voit même plus les choses qui sont essentielles...

Je n'ai pas encore parlé de mon camp sur le forum, mais je me dis qu'il faut que je partage aussi ce que j'ai vécu Clin d'oeil
Maintenant que j'ai vécu ça, je me dis que je peux vivre n'importe quoi maintenant, et que je suis blindée Sourire

Laisse moi te dire que tu en ressors plus forte après Clin d'oeil tu verras Sourire
Tu vas attaquer une nouvelle année, essaye d'instaurer des traditions dans ta patrouille, je te promets que ça soude énormément... et garde la pêche c'est important Copain
1592
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis en pause de scoutisme  Profil de Patte de velours  Message privé      Répondre en citant
Alix.C
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 03 Sept 2012
Messages : 455

Réside à : Semper viret
1
Patientez...

Et puis la HP de ma patrouille d'origine, et les cheftaines qui nous soutenaient et essayaient d'arranger les choses...

C’était la dernière nuit guide de la SP (C)de mon ancienne patrouille, car elle partait plus tôt du camp... un soirée de malade!
Apres un veillée d'adoration chez les soeurs chez qui on campait, s'en suivait un veille de feu. Ca va s'enflammer J'avais choisi avec la HP de cette patrouille (donc C et L) le créneau 00h00-01h00, pour aller voir les cheftaines a minuit et leur chanter la chanson qu'on avait préparé toute les 3 a la sieste, pour la fin du camp.
Du coup, j'ai dormi avec mon ancienne patrouille, on avait fait un échange de guides pour la nuit. A 23h, on entends siffler rassemblement: "rolala, elles abusent les cheftaines, rasso a cette heure...etc" On arrive en pyjama sur le lieu de rasso, personne a part les patrouilles incrédules et les guides qui faisait veille de feu...
On retourne dans nos coin de pat'.
Ah! quel plaisirs de retrouver la bonne ambiance de patrouille que j'avais laissé l’année dernière! Bon, plus tard, C voulait parler aux guides qui faisait la veille de feu pour leur repréciser l'heure de la chanson. Elle pensait que les cheftaines faisait des rondes. Je viens voir avec elle. On sort un peu du coin de pat, et on voit une multitude de lampe torche, qui avancent vers nous!! On se rapatrie a toute vitesse dans la tente, persuadées que c’était les cheftaines qui venaient nous voir. Nous étions dans une tente surélevée, de modèle "U", C et moi étions sur le tapis de sol, surexcitées (je n'avais rien a faire la!) et les autres guides au dessus de nous qui se demandait se qui se passait. Et la, d'un seul moment, les pans de la tente se sont soulevés, et est apparus quatre gars, en treillis, rangers et cagoules kakis, suivis de nos hurlements...
"Chut, chut!!! On est des scout de Vannes!!" et on hurlait toujours, on se voyait déjà embarqués... mais c’était trop drôle!!!!!
Et moi qui avais mon sweat de la manif: "Oh! encore une! On sponsorise, on ne lâche rien!" C’était énorme...
Apres on les a suivis, ils sont allés voir les autres patrouille qui elles n'ont pas hurler mais qui les ont entendus "On fait La la la qu'en rentre! Aaah! Hein quoi??! Mais t'es fou toi, t'es qui, enlèves ta cagoule!" à se rouler par terre
Bon après les cheftaines les ont fait dégager, mais c’était bien drôle...
Et un quart d'heure plus tard, quand le calme était déjà revenu, tout les patrouilles, C et moi en tête, se faufilèrent jusqu'au Kraal, puis jusqu’à la tente des cheftaines et... "souvenez vous, il y a 15 jours..." Chantons
Et du coup on s'est tape un 5e repas avec les cheftaines, tout les restes de goûter...
Apres toutes ces émotions nous sommes retournées a la veille de feu j'ai commencé a relire le bracelet de vermeil, puis nous sommes retournées pour de bon dans la tente, on parlait, on s'endormait en même temps... bref, comme au bon vieux temps!
1593
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Alix.C  Message privé      Répondre en citant
Alix.C
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 03 Sept 2012
Messages : 455

Réside à : Semper viret
Patientez...

Whoua, qu'est ce qui s'est passé pour que tu t'en sois remontée a ce point??!
1594
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Alix.C  Message privé      Répondre en citant
Patte de velours
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 28 Août 2010
Messages : 664
1
Patientez...

Un déclic Clin d'oeil j'ai toujours pas compris comment mon sale caractère a pu le retourner en quelque chose de positif Mort de Rire
Mais en tout cas, j'ai senti à l'intérieur de moi des émotions tellement fortes que j'ai beaucoup pleuré... fallait que je me vide Clin d'oeil
Ca fait mal un temps et après tu ne sais plus pourquoi tu deviens philosophe !! Grand sourire

AAAAh mais en faite, p'tetre que mon année de philo m'aura servi à quelque chose ? Mort de rire !
1595
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis en pause de scoutisme  Profil de Patte de velours  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

[spoiler:Rassurez-vous, les filles, cela arrive aussi chez les garçons et je n'aime pas trop me souvenir de ce que j'ai vécu dans ma patrouille et ma troupe de septembre 1967 à Pâques 1969, moment où elles ont été reprises en main par une nouvelle maîtrise ... ; mais cela forge le caractère ... Après cela, on sait ce que l'on ne voudra plus jamais voir et on trouve la force d'agir en conséquence pour que personne d'autre n'ait à le subir ... ] :-)
1596
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Alix.C
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 03 Sept 2012
Messages : 455

Réside à : Semper viret
Patientez...

Citation:
"tellement tout était excessif et sans mesure... "
"Jamais mes enfants ne mettront les pieds là dedans."


Que veux tu dires?...
Chacun de mes camps m'aura fait beaucoup grandir, celui-ci m'aura montré un autre coté de l’autorité, l'affectif, que les cheftaines auront beaucoup utilisé pour adoucir les caractères brut de ma patrouille... "Tu m'as déçu, je t'ai grondé, mais tu sais que je t'aime quand même"

Sinon c'est ma Cp qui a un peu pété son câble pendant mon CDH... c’était sympa...

1597
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Alix.C  Message privé      Répondre en citant
Patte de velours
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 28 Août 2010
Messages : 664
Patientez...

On va dire... que certaines troupes malheureusement, ne fonctionnement pas pareil que les autres... Je n'ai pas envie de dire qui ils étaient car je ne veux pas leur faire de la mauvaise pub Clin d'oeil
Simplement, leur esprit ne convient pas à tout le monde. Ils n'étaient pas vraiment axés sur la fraternité, ça faisait plus patronat qu'autre chose. A mon goût c'est à bannir du scoutisme, après si il y en a à qui ça va, pourquoi pas, c'est juste mon ressentis personnel Clin d'oeil
Cette troupe était juste tout le contraire de ce que j'avais compris du scoutisme (c'était quand même mon 7e camp de guides) voilà pourquoi j'ai été si retournée ! (je parle juste de la maîtrise, car les guides entre elles étaient plutôt sympathiques)
Il y a un fossé tellement grand entre les cheftaines et les guides, que pour moi, il y avait un problème crucial d'unité. On est pas censées devoir craindre ses cheftaines et avoir peur de leur parler. Sans non plus la jouer copain-copain, ce qui casserait l'autorité ! On a juste besoin de compréhension Sourire

Là bas, elles ont tellement peur qu'un jour leur troupe dévie qu'elles prennent des mesures extrêmes. Chacun ses méthodes, mais je n'approuve pas celles ci Clin d'oeil C'est justement en gardant de la mesure qu'on maintient quelque chose d'intéressant. Trop facile d'être extrême Clin d'oeil
On est des jeunes, on a besoin d'un peu de liberté d'action, pas d'être enfermés, surprotégés et avec des limites tout le temps !

Mais tu vois, même si ce n'est pas du tout la troupe de mes rêves tu tires au moins de cela ce que tu ne feras pas dans la tienne et que tu éviteras au maximum pour éviter les malaises guides-cheftaines.
Lorsque je serai cheftaine (cad peut-être à la rentrée), j'espère tirer le meilleur des 5-6 troupes que j'ai rencontré Sourire
On sera une troupe de choc Saute
Voila pourquoi je suis quand même contente !! C'est plus facile d'avancer lorsque l'on sait ce qu'il faut éviter !! Content ! Content !

Merci la compagnie de [spoiler:heheheheheheh non j'ai dit que je ne les citerais pas Mort de Rire ]
1598
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis en pause de scoutisme  Profil de Patte de velours  Message privé      Répondre en citant
Marie-Gab'
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Secours : Aide-Pharmacie
Nous a rejoints le : 02 Mai 2013
Messages : 239

Réside à : Val d'Oise, Nord, puis re Val d'Oise
Patientez...

Vous connaissez la patrouillarde qui
- dit à sa CP: "je vois pas pourquoi je t'obéis"
- ou encore: "t'es pas la chef ici"
- et même: "le texte de l'allégeance c'est que du blabla décoratif"
- râle à chaque fois qu'on lui demande un service
- décide que puisqu'elle rend service en mettant la confiture dans le pain qu'elle a le droit de manger toute la mie de toutes les tartines
- passe le plus clair de son temps dans la tente à regarder le bout d'ongle qu'elle a cassé pendant la vaisselle
- le reste du temps se ballade dans le camp sans que je sache où elle est
- invite des guides à se laver dans notre coin de pat'
-...

Ajoutez la seconde qui me reproche de partir en CDC alors qu'on doit faire le repas, et une autre qui pense être la seule à aider, ça vous donne mon camp cette année.
1599
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Marie-Gab'  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
4
Patientez...

Ben dites donc, c'était une année faste ... Je sors
1600
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net