Jeudi 28 Mars 2024
09:25
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Venez vous raconter un bon coup bis
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

Citation:
Le 2013-05-19 19:08:00, Alix.C a écrit :


-2 casque de vélo fondu, et un carbonisé (le mien Sourire )
Kesski dit ??! Casques fondus ? Faudrait pas confondre casque de vélo avec brochette pour guimauve sur le feu .Je sors

Mais encore?

1543
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
Secret Lézard
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 13 Mai 2013
Messages : 75

Réside à : France (un peu a plusieurs endroits)
Patientez...

Citation:
Le 2013-05-20 01:39:00, trident a écrit :

Citation:
Le 2013-05-19 19:08:00, Alix.C a écrit :


-2 casque de vélo fondu, et un carbonisé (le mien Sourire )
Kesski dit ??! Casques fondus ? Faudrait pas confondre casque de vélo avec brochette pour guimauve sur le feu .Je sors

Mais encore?



C'est vrai que j'ai aussi du mal à comprendre comment vous avez réussi ça.
La foudre vous est tombée sur la tête pendant que vous pédaliez?
Vous vous êtes servis des casques comme gamelles sur le feu?
Vous avez réfléchi très très très très fort en méditant sur la valeur de la racine carrée de la face caché du Père Noël en période d'équinoxe (cherchez pas à comprendre, la solution est décevante), et la surchauffe du cerveau a fait fondre ce qui se trouvait alors sur vos têtes?
...?
On peut connaître le vrai scénario?
1544
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, SUF, et encore FSE  Profil de Secret Lézard  Message privé      Répondre en citant
Alix.C
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 03 Sept 2012
Messages : 455

Réside à : Semper viret
Patientez...

En fait c'est complètement idiot...
Ce week-end il a plu non-stop, et on avait oublié les casques sur nos vélos, dehors.
Lendemain, avant d'aller a la messe en vélo, quelques une d'entre nous (dont moi Quel boulet ! ) ont eu l'absurde idée de mettre le casque près du feu... Le mien était le plus proche, il a carbonisé comme un chamalow (grillé sur les bord, "caramélisé" a l’intérieur) Les deux autre ont juste fondus sur le bord...

bouleeeeeeette...



1545
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Alix.C  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

moralité, va falloir casquer pour les remplacer ... Je sors
1546
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Alix.C
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 03 Sept 2012
Messages : 455

Réside à : Semper viret
Patientez...

Exactement... innocent
1547
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Alix.C  Message privé      Répondre en citant
Gil des Lavras
Brésilienne
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 50 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Janv 2012
Messages : 917

Réside à : Paris
1
Patientez...

"Caramélisé"... A table ? , il en reste un bout pour moi taré ??
1548
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Gil des Lavras  Voir le site web de Gil des Lavras  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
2
Patientez...

J'aime tellement les transports en communs et je m'aime tellement ! J'adore !

Je suis décidément pathétique ! innocent

J'ai marché deux heures dans la cambrousse ce soir, sans savoir où j'étais... La cause ? Je me suis trompée de car. Grumph...

J'aurais dû me méfier : quand on se dit tous les jours "tiens, j'aimerais bien faire un camp-route", on est parfois servi plus vite qu'on ne le pense. belebleb

Ça n'arrive qu'à moi, ce genre de choses...
1549
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

Un peu de tri ce soir dans les vêtements... je crois que je vais ptête sortir mes vêtements d'été! Enfin!
Mais avant je me suis occupée de sortir la taille au dessus pour mon fiston... Et c'est un truc de fou, je crois que je n'ai jamais vu un gamin avec autant de pulsl! innocent Rien que dans la pile 6 mois: il en a 8! et dans la pile 9 mois j'en vois au moins 6 et il en a encore plein pour le 1 an dans le carton! Sauf que c'est une telle bouillotte qu'il ne mais jamais de pull! Grand sourire
1550
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
Alix.C
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 03 Sept 2012
Messages : 455

Réside à : Semper viret
Patientez...

Petite robe aujourd'hui: enfin!!!! Youpie ! belebleb
Et demain spectacle club comédie-musicale du collège, donc repet' toute la journée!! Youpie !
1551
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Alix.C  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa P.
Grand membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 03 Mai 2011
Messages : 564

Réside à : Bordeaux
2
Patientez...

Je passe le BAFA cette semaine et j'ai retrouvé là-bas une guide d'europe, et..il fait trop beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!! Saute Saute Saute
1552
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Appaloosa P.  Voir le site web de Appaloosa P.  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
2
Patientez...

Je suis rentré chez moi, mais je repars exactement dans un mois !

La vie est courte ! Je crois que je ne serai pas beaucoup sur ce forum jusqu'au mois de novembre .

ma nouvelle occupation : faire du pain . Après avoir réparé un four dans ma base raider, nous avons fait du pain ( en fait, il faut beaucoup chauffé) .
Mais c'était du pain( non de la farine) achetée au super marché, finalement il était très bon,(le pain) maintenant l'objectif : c'est du pain à l'ancienne !
Voir du pain noir pour les chochottes de mon entourage, et oui il y en a, tout le monde n'a pas été scout !

j'en ai vu deux arriver avec leur oreiller perso dans ma base raider, sous le portrait de B P lui même .

Le mois de mai, comme celui de l'an dernier a été pourri ! mais, mes invités ont été heureux, ne vous inquiétez pas, ils n'ont pas fini le cognac, ni la prune .

Encore trois bouteilles de Champagne à la cave, tout ça parce qu'il faut penser à l'avenir .

le forum a été suspendu ! attaqué..... c'est ce que j'apprends ..éh bé...

En plus pour me narguer, aujourd'hui la Bretagne est sous le soleil, même à dix heures du soir (décalage horaire oblige ).

Jeudi petite rando au cap de La Chévre, pour se dérouiller .

Content de vous retrouver les amis .
1553
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
3
Patientez...

Trois jours pleins entre deux camps.

Mon programme :
- Premier jour : grasse mat', lavage des vêtements sales.
- Deuxième jour : grasse mat', grasse aprèm'.
- Troisième jour : sac à faire pour la route.

J'en suis au deuxième jour, et c'est fou : je suis entièrement dans les temps ! Grand sourire Mais demain, qu'est-ce qu'on va s'amuser !
1554
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

C'est bien, Mendu.
Dans une semaine je pars aussi dans la région où le soleil se couche plus tard, trop bien Bravo
1555
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006
Messages : 1 195

Réside à : Lyon
1
Patientez...

Aujourd'hui, je marche comme Passe-Partout.
C'est une expérience assez inattendue Clin d'oeil
1556
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
Babior E.
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 39 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007
Messages : 660

Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand
1
Patientez...

Au moins tu marches, c'est déjà très bien ! En tout cas bravo ! :-) C'est pour te souhaiter un bon départ.
1557
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE, ex-GDF  Profil de Babior E.  Voir le site web de Babior E.  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Babior aurait pu ajouter un chant ... celui du Départ, non ? sifflote

[spoiler:D'ailleurs pour ceux qui aiment les hymnes nationaux et les beaux uniformes ; rendez-vous à Enghien (Gelbique) ce dimanche 21 juillet à 11h45, votre volatile, tant adoré qu'abhorré, y représentera, officiellement et en grande tenue, les Forces armées belges à l'occasion du Te Deum de la Fête nationale]
1558
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Secret Lézard
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 13 Mai 2013
Messages : 75

Réside à : France (un peu a plusieurs endroits)
Patientez...

Retour de camp... pour repartir demain matin pour Lourdes jusqu'à la fin des JMJ le 28, et enchaîner juste après sur le mois d'août durant lequel je travaille en centre de loisirs comme animateur... pfou! Je n'aurai pas le temps de me reposer. Mais c'était un super camp malgré les 5 ou 6 orages qu'on a eu. Je suis content d'avoir retrouvé dans les collègues de la maîtrise quelqu'un qui avait été avec moi aux louveteaux quand j'habitais à Montmorency.
1559
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, SUF, et encore FSE  Profil de Secret Lézard  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Montmorency ! c'est le nom du fox terrier de Trois hommes dans un bateau (Three men in a boat ). Un très beau nom, pour un chien .

si vous n'avez pas encore lu ce bouquin qui est un grand classique de l'humour british, dépêchez vous .

Pour vous dire que j'ai vu des scouts, SGDF, SUF près de ma base raider , il y aurait encore des scouts pour faire des raids et qui coucheraient n'importe où !

Sauf que le portable sert au ravitaillement des patrouilles !

le portable : la chaine, ou le boulet du bagnard-scout .
Il faut aussi reconnaitre qu'il n'y avait jamais eu autant de sécurité chez les scouts !

Rien n'est parfait !

A mon avis, c'est mieux de faire du scoutisme (parce que c'est dur par ces temps de canicule) que se faire bronzer au bord de la piscine, finalement un choix !
1560
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
Patientez...

Chantons Il pleut, il pleut Bergère... Musique

Mais là l'orage et l'éclair qui luit sont arrivé depuis longtemps!!!
a croire que le toit va s'envoler...
1561
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

RARES SONT LES CAMPS SCOUT ? où il n'y a pas au moins un orage !

peut être en Bretagne ?::-o
1562
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Marie-Gab'
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Secours : Aide-Pharmacie
Nous a rejoints le : 02 Mai 2013
Messages : 239

Réside à : Val d'Oise, Nord, puis re Val d'Oise
Patientez...

si si même en bretagne y a eu des orages...
1563
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Marie-Gab'  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Orage !oh désespoir ! même en Bretagne, pluie ennemie.. à la belge !
1564
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Secret Lézard
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 13 Mai 2013
Messages : 75

Réside à : France (un peu a plusieurs endroits)
Patientez...

Je crois que BP lui même a dit qu'il n'y avait pas de véritable camp scout sans pluie...
Mais personnellement j'aime les orages, même si je préfère les observer en étant au sec que sous la pluie.
Et pourtant j'ai vécu un truc qui aurait dû me les faire craindre. Sans entrer dans les détails, je dirais simplement qu'un soir lors de mon dernier camp louveteau, au cours d'un orage très fort qui était juste au dessus de nous, l'aumônier du camp, le père Gadet (je ne suis plus sûr de l'orthographe) a été foudroyé en tentant de redresser le piquet de la tente d'intendance (qui n'avait pas de patate au bout) que le vent avait fait tomber. Après ça on a été évacués en pleine nuit par les pompiers; très peu d'entre nous savaient ce qui s'était passé puisqu'on était tous à l'abri dans nos tentes fermées, seules les cheftaines avaient vu le père mourir. On ne nous l'a annoncé que le lendemain matin, quand les parents sont venus nous chercher parce qu'on fermait le camp.
1565
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, SUF, et encore FSE  Profil de Secret Lézard  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Lors du Jamboree Mondial de 1929 lorsqu'il avait plus pendant des jour au point qu'on surnomma le camp Mudboree. On raconte aussi qu'en ramassant un 4 bosses par terre (par boue plutôt) quelqu'un s'aperçut qu'il y avait une tête en dessous qui lui répondit qu'il était perché sur le toit d'un camion.
1566
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

A la montagne, en bateau, au camp, la foudre reste The problem !

le pire , c'est que, quelques fois on s'habitue, alors que le danger est toujours là !
1567
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Hatari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 36 points
Scène : Comédien
Nous a rejoints le : 05 Juin 2013
Messages : 514

Réside à : Vénus et alors ?
1
Patientez...

Pendant les installations, il y avait un gros orage et la troisième nous avait dit : "surtout, quand vous voyiez un éclair, éloignez-vous de tout ce qui est en fer !" Alors, à chaque éclair, nous lâchions nos scies comme une seule guide et attendions le tonnerre, heureuses d'être en sécurité... assises sur la malle.

1568
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis UIGSE  Profil de Hatari  Message privé      Répondre en citant
RBP
Chef - vieux loup

Nous a rejoints le : 04 Fév 2010
Messages : 464
Patientez...

Petit rappel : si elle doit être fatale (cad toucher une personne), la décharge électrique associée à un éclair visible le sera AVANT même que la victime ne voit cet éclair.
Par temps d'orage, il est prudent de prendre des mesures de sécurité AVANT de voir (vitesse de la lumière : 300 000 km/s) ou d'entendre (vitesse du son : 300 m/s) les phénomènes lumineux (éclairs) ou sonores (tonnerre).

(pendant le temps de latence d'un réflexe humain (environ 1/10 sec), un éclair lumineux peut parcourir environ 30 000 km, distance bien supérieure à celle séparant la Terre du nuage porteur de l'orage.)
1569
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de RBP  Voir le site web de RBP  Message privé      Répondre en citant
RBP
Chef - vieux loup

Nous a rejoints le : 04 Fév 2010
Messages : 464
3
Patientez...

J'ajoute que la position "assise" (sur une malle métallique ou ailleurs) en extérieur n'est PAS une position de sécurité, la tête humaine étant suffisamment "pointue" pour jouer le rôle de la pointe d'un paratonnerre, les fesses, ou les pieds assurant le contact électrique avec le sol.

http://orage-et-foudre.pagesperso-orange.fr/attitude%20en%20cas%20d'orage.htm

[ Ce message a été modifié par Réseau Baden Powell le 01-08-2013 à 14:32 ]
1570
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de RBP  Voir le site web de RBP  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
Patientez...

Changement de sujet....

j'en ai marre, ca fait au moins 2 jours que mon neveu aurait du naitre.... et toujours rien!!!

Je sais qu'il faut savoir être patient, mais a partir de maintenant je ne quitte plus mon téléphone!!
1571
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

il est rare de lire des recommandations en cas d'orage, aussi bien (scientifiquement )expliquées .

Pour la météo, c'est généralement aussi simple de la consulter en montagne, sans compter qu'elle varie rapidement d'un endroit à l'autre, et qu'elle reste assez générale .

Beaucoup de refuges sont incapables de vous donner la météo . C'est bien en montagne que la météo est la plus précieuse .

Entre ce qu'on entend notamment à la T V et la réalité il y a un viaduc .

raconter un bon coup de foudre bis, merci !
1572
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net