Vendredi 29 Mars 2024
03:06
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Venez vous raconter un bon coup bis
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Oui, mais dans l'hémisphére sud, c'est l'inverse.... Cool
1325
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Il y a plusieurs moyens pour enlever la tique.
Les plus connus sont :
> imbiber la tique d'alcool
> imbiber la tique d'huile
> mettre un glaçon sur la tique.
Avec ces moyens, il est beaucoup plus facile de l'enlever que si on ne faisait rien. Mais c'est aussi possible.
Il ne faut pas s'amuser à arracher la tique bêtement. Si la tête reste, il y en a encore pour un bon moment... puisque le corps repousse.

Normalement la HP sait bien enlever une tique. Çà évite de voir le chef secouriste du camp toutes les 5 minutes.
D'ailleurs, si on sait qu'il y a des tiques sur le lieu de camp, que chaque scout vérifie s'il n'a pas des tiques sur lui avant de se coucher.

Attention, certains sont allergiques. Le secouriste doit regarder AVANT la fiche sanitaire du scout!
- Posté depuis mon mobile -
1326
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Aïe, je sens qu'on est reparti pour quelques discussions sur la meilleure technique pour retirer une tique.

Je crois que la conclusion d'une telle conversation (qui a eu lieu ailleurs sur SP, faudra chercher) est que la meilleure solution, la moins dangereuse, est celle du tire-tique. Toutes autres solutions (huile, alcool etc) pouvant provoquer une réaction de la tique type vomissement (je ne sais pas comment un truc de cette taille peut faire, mais ce n'est pas moi qui décide belebleb) qui peut être dangereux pour la victime.

Voilà !
Maintenant, on passe à autre chose svp !! Sourire
1327
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Le tire-tique est pas mal, cela evite d'appuyer sur le corps de la tique et d'injecter des saletés...

[Bon, d'accord, Miss Pomme est parue avant ... Grand sourire ]
1328
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
RBP
Chef - vieux loup

Nous a rejoints le : 04 Fév 2010
Messages : 464
2
Patientez...

Pour enterrer le sujet de la tique et pour faire plaisir à AndreRaider, voici, comme promis sur un autre fuseau, la recette originale, testée et approuvée, de la bugne version algéroise.

ENTENTION ! ta-ta-ta-ta-ta-ta-ta-ta-ta ... Ta... Ta... Ta...
Et oici la recette à Tata Juju :

LES " OREILLETTES " !

D'abord, s'cusez-moi de pas vous avoir écrit les recettes de chez nous ôtres, comme j'avais promis. Si j'ai pas encore dit comment on les faisait, c'est à cause de "Cuila qu'il a été chez le Gouverneur", que c'est mon mari, comme vous savez. Le toubib, i lui a fait l'opération à derrière l'oreille, mais ça va mieux métennant ; toujours i rouspète, que ça prouve qui va très très bien. Merci mon Dieu !

Bon, et à présent, à le travail des oreillettes !

I vous faut pour ça :

350 grammes de farine –
2 oeufs –
4 cuillerées à soupe de sucre –
2 cuillerées à soupe de l'huile (ou 100 grammes de beurre) –
1 geste de citron (c'est comme ça qu'elles disent les Frangaouis) –
3 cuillerées à soupe de rhum –
De la levure -
De l'huile pour la friture –
Du sucre en poudre mélangé avec un paquet de sucre vanillé

Dans le saladier, on met les oeufs battus comme pour l'omelette, le sucre, le beurre fondu -ou l'huile - le rhum, le geste du citron, et vous mélangez bien tout ça. Vous jetez tout dans la farine, qu'elle a été déjà mélangée à la levure, et vous travaillez pour avoir une pâte assez molle (si ça colle, vous mettez de la farine dans vos mains, mais ça vous savez, bien sûr...), et vous faites une boule.

Si vous avez le temps, vous laissez la pâte qu'elle repose une heure ou deux. (Si vous pouvez, vous faites comme la pâte : C'est très bon pour la santé de nous otes, les femmes, que toujours on travaille, mais qu'un jour peut-être, on va se faire à la révolution). Bon, enfin. En attendant, vous prenez le rouleau à pâtisserie (ça pourra servir aussi le jour de la "Rebobica"...) et vous étalez la pâte (c'est plus facile si la boule de pâte elle a été coupée en 4 morceaux) jusqu'à qu'elle soye comme le papier à cigarettes "Job" (Non, je rigole, pas si fine que ça, vous pourrez pas !!!...) mais i faut bien l'étaler, vec le rouleau qui il doit toujours avoir de la farine autour.

Vec la roulette, ou un couteau, vous découpez des morceaux de pâte (çuilà qu'il a été chez le Gouverneur, i dit qu'on appelle ça des los anges ! Pourquoi les anges ? Peut-être parceque les oreillettes, on se les mange aussi à la Noël ou à Pâques ?... Allez saoir !)

Bon. Après dans la bassine de la friture (i faut beaucoup d'huile, aïe, aïe, aïe, ma fille, comme c'est cher l'huile) on jette 3, ou 4, ou 5 oreillettes (EN - TEN - CION : il faut qu'elles aient beaucoup de la place pour gonfler !) on les tourne (EN - TEN - CION : ça cuit très vite !) et on les met à égoutter.

Et puis on les arrange bien dans un joli panier qu'on a mis au fond un beau torchon bien prope, et on met dessur le sucre en poudre vec le sucre vanillé.

Et oilà !
Bon appétit !
1329
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de RBP  Voir le site web de RBP  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Merci RB-P
C'est vrai que les oreillettes, c'est très fin et gonflé, et hyper bon.

Fou! j'ai encore l'image ma maman coupant la pâte à la roulette.
Comme quoi ...
Encore petit, je les crevais avec le doigt avant de les enfourner en 3 ou 4 fois, et oui, j'étais petit. A table ?
1330
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Saute Ouaiiis ! La VRAIE recette des bugnes comme les fait ma môman ! A table ?
Et qui sont très largement plus mieux bien meilleures que les pauvres petits trucs desséchés que les lyonnais baptisent du même nom belebleb

Mille mercis, Gentil maître RBP !
grosse colère N'empêche, t'aurais pu la poster hier Allons bon ! Résultat maintenant on peut plus en faire pour 40 jours
1331
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
RBP
Chef - vieux loup

Nous a rejoints le : 04 Fév 2010
Messages : 464
Patientez...

Citation:
Le 2013-02-13 13:09:00, Akela NDE a écrit :

... grosse colère N'empêche, t'aurais pu la poster hier Allons bon ! Résultat maintenant on peut plus en faire pour 40 jours


Je te l'ai dit sur un autre fil : remonte le temps et adopte momentanément le calendrier orthodoxe. Le début du Carême est dans un mois. De quoi faire une orgie d'oreillettes !
1332
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de RBP  Voir le site web de RBP  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Désolé, mais je suis catholique de rite latin Sourire
Et je crois que même chez les catholiques de rite oriental qui ont cette pratique, cette année est celle où ils suivent le calendrier grégorien et pas le calendrier julien.

Après, c'est pas la mort de la petite lasagne, non plus : ça fait juste faire un petit sacrifice en plus Mort de Rire
1333
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Lucky Luke
Modérateur

Nous a rejoints le : 06 Nov 2009
Messages : 513

Réside à : Far West
1
Patientez...



Tous les messages concernant les tiques sont parties dans le fuseau adéquate c'est à dire ici: "Les tiques les petites bêtes de compagnie"

1334
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Lucky Luke  Message privé      Répondre en citant
Gil des Lavras
Brésilienne
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 50 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Janv 2012
Messages : 917

Réside à : Paris
2
Patientez...





"Et sur le marché du microbe ce soir, le bourse se clôture en forte hausse!!
Notons principalement l'envolée du Parainfluenza. La Société GdL (oui oui, la même que les bugnes Grand sourire )n'a pas hésité à investir dans plusieurs parts... Il se chuchote aussi que certains particuliers (on évoque les noms de Croc la Pêche, EcuBondi, Lionne SD...) se seraient également rués sur ces actions ainsi que sur celles du myxovirus influenzae!!
La tension est donc à son comble ce soir et la fièvre (!!) gagne nos audacieux actionnaires..."

1335
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Gil des Lavras  Voir le site web de Gil des Lavras  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Moi je suis vacciné contre ces envies ....
1336
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Gil des Lavras
Brésilienne
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 50 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Janv 2012
Messages : 917

Réside à : Paris
Patientez...

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" André hé hé ! Copain !!! J'aime vivre dangereusement Warf warf ! !!!
1337
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Gil des Lavras  Voir le site web de Gil des Lavras  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...

Oui mais lorsqu'on a eu la vraie de vraie grippe on s'en souvient !

Et on se fait piquer !
1338
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Et c'est plus efficace et protecteur que la piqure des tiques... Grand sourire
1339
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Corsaire
Malouin
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009
Messages : 1 643

Réside à : Saint-Malo
Patientez...

Citation:
Le 2013-02-15 21:09:00, mendu1 a écrit :

Oui mais lorsqu'on a eu la vraie de vraie grippe on s'en souvient !

Et on se fait piquer !


tu crois donc que la grippe peut rendre suicidaire??? c'est nul ici !
[spoiler:ça fait longtemps que je voulais placer ce smiley Grand sourire]
1340
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, Ex-SUF  Profil de Corsaire  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

Ça m'énerve, je n'arrive pas à terminer le mots croisés du dernier Scout d'Europe ! En plus, il manque une définition... innocent
1341
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Alix.C
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 03 Sept 2012
Messages : 455

Réside à : Semper viret
Patientez...

attends je vais le chercher! belebleb
Quel numéro?

1342
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Alix.C  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

264, c'est le dernier (février-mars) même qu'il y a la tête de Le Tigre dedans. Grand sourire
1343
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Alix.C
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 03 Sept 2012
Messages : 455

Réside à : Semper viret
Patientez...

ok! tu en est a quel numéro du mot croisées? (j'aime bien l originalité du n°5)
1344
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Alix.C  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

Déjà au début j'ai emmêlé les "horizontal" et "vertical" lol du coup ça partait dans tous les sens. à se rouler par terre Mais là, il me manque le 7 (pas de définition innocent ), le 10 et le 19... en fait, j'ai le 19 et j'ai le 11, mais les deux ensemble ça marche pas. belebleb
1345
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Corsaire
Malouin
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009
Messages : 1 643

Réside à : Saint-Malo
Patientez...

y'en a qui reçoivent plus la revue... tu veux bien donner les définitions et le nombre de lettres? pour voir
1346
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, Ex-SUF  Profil de Corsaire  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

mais les Maths, Grib's gére bien ...... le 10 ne doit pas être du même clan que les autres nombres, il joue double jeu. hé hé !
1347
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

Non, mais on était bien, avec Alix, là ! Triste Pourquoi vous ramenez vos fraises ?
Grand sourire Copain

Alors, voici :
- Pour le 7, pas de définition, voici les lettres : _ L _ _ _ E _ _ E (si je ne me suis pas trompée... faut voir si Alix a les mêmes que moi, de toute façon le mot est introuvable belebleb )
- le 19 : un des cinq moteurs du scoutisme, en trois lettres. [spoiler:Je pense donc à CDH ou CDC.]
- le 11 : nom familier de la corne d'appel, en 7 lettres : T _ _ O _ _ D (la dernière lettre est la lettre du milieu du 19, et je pense que là, y'a un bug... Euuuh... )
- le 10 : lieu de rassemblement, en trois lettres.

Sachant que parfois, c'est un peu tordu (en même temps, ça s'appelle tritur'méninges hi hi ) : genre le 4 c'était "pour creuser des trous" et, je ne sais pas vous, mais avant de penser à [spoiler:une tarrière], je pense à une PB, une pioche ou quelque chose comme ça. Mort de Rire

Cordialement.
1348
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
1
Patientez...

Pour le 10, je mettrais [spoiler:MAT] vu qu'on se rassemble généralement au pied du [spoiler:mât].
En revanche, pour le 19, je ne vois pas en quoi les deux solutions que tu proposes sont des moteurs du scoutisme Euuuh... ... En fait, je pensais plus à quelque chose qui se rapprocherait des buts du scoutisme.
Pour le 11, ça doit être la [spoiler:TOTOCHE]. Du coup, ça donne un indice pour la lettre au milieu du 19.

Quelles sont les définitions qui permettraient de trouver les lettres manquantes du 7 ? (les mots dans l'autre sens)
1349
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Alors as tu déjà mangé du tourteau au fromage, corsaire, je pense que oui Grand sourire
On vous géne, les filles ? pas possible ...Kesskispass ?
1350
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
Patientez...

le 11 je dirai totoche
et du coup le 19 serait jeu

La tarrière ça fait bien des trous mais c'est vrai que c'est pas le truc auquel on pense en 1°
1351
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

Pour les cinq moteurs du scoutisme, c'est ici que je l'ai trouvé. Mais bon, c'est peut-être autre chose.

Du coup, le 11 je pensais comme toi.

Bien vu pour le 10, je n'y avais pas pensé !! belebleb

Pour le 7, j'ai donné toutes les lettres des mots dans l'autre sens, il n'y a pas plus d'indices ! Grand sourire
1352
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Corsaire
Malouin
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009
Messages : 1 643

Réside à : Saint-Malo
Patientez...

11 ça semble être totoch, je vois pas autre chose, même si j'aurais mis un e.
mais le 19? le thé? Grand sourire
1353
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, Ex-SUF  Profil de Corsaire  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

Ah oui, bien vu croc : [spoiler:le jeu]. Ça fait partie du moteur "intérêt".

Du coup, il ne manque plus que le 7. Grand sourire Avec les lettres que j'ai données plus haut.
1354
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net