Jeudi 18 Avr 2024
02:47
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Conseils pour créer un Feu
fleur de lys
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Nov 2007
Messages : 117

Réside à : Molsheim
Patientez...

Tous vos bons conseils sont les bienvenus pour prospecter puis créer une branche rouge guide-aînée !
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis A.C.Gr.  Profil de fleur de lys  Voir le site web de fleur de lys  Message privé      Répondre en citant
Enoz
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 30 Nov 2007
Messages : 186

Réside à : PDC-Quintana Roo
Patientez...

Guide ainees c'est toujours branche rouge.
Quelle est le probleme en fait?qu'est ce qui t'empeche de creer un feu?
Est-ce le recrutement?
l'administratif?

Quand on veut creer un feu,il doit bien y avoir deja au moins une ou deux personnes interessees.
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Enoz  Message privé      Répondre en citant
fleur de lys
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Nov 2007
Messages : 117

Réside à : Molsheim
Patientez...

Je précise Branche Rouge GA et non Routier.
Oui le recrutement : je ne sais pas ni comment ni où prospecter. Par tracts ? Par bouche à oreille ?
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis A.C.Gr.  Profil de fleur de lys  Voir le site web de fleur de lys  Message privé      Répondre en citant
pirouette
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006
Messages : 984

Réside à : Neuilly
Patientez...

pour pouvoir t'aider au mieux, quelques petites questions:

tu veux créer un feu dans quel mouvement?,
dans quelle région: plutôt une grosse ville, une ville moyenne, ou à la campagne?
as-tu déjà une ou deux amies intéressées?
quels sont les effectifs du groupe auquel sera rattaché le feu? en particulier, combien de guides auront l'âge de quitter la compagnie l'année prochaine?
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
Cyrano
Modérateur

Nous a rejoints le : 17 Oct 2005
Messages : 2 002

Réside à : Bergerac
Patientez...

Bonjour

La question posée par fleur de lys étant différente du sujet du fuseau original, «activités de feu», j'ai transformé votre discussion en un nouveau fuseau.

Cyrano
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis cadet de Gascogne  Profil de Cyrano  Voir le site web de Cyrano  Message privé      Répondre en citant
fleur de lys
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Nov 2007
Messages : 117

Réside à : Molsheim
Patientez...

Pirouette

Le mouvement : Europe
La ville où j'habite : 9500 habitants
Oui bonne idée de voir quels âges ont les Eclaireuses !
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis A.C.Gr.  Profil de fleur de lys  Voir le site web de fleur de lys  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

A priori, toutes les cheftaines (meute, clairière, compa gnie...) sont susceptibles de rejoindre ton Feu.

Toutefois, on n'attrape pas des mouches avec du vinaigre.

Il faut donc les attirer avec un bon programme de départ.

Pourquoi ne pas proposer un WE de "découverte" des activités Feu aux filles susceptibles d'être intéressées, quitte à demander un coup de main à un autre Feu pour l'organiser ?

Au coeur de ce WE, une activité bien "pêchue", une veillée bien animée...ça peut marcher!

Il faut surtout que les filles, qui donnent beaucoup par ailleurs en encadrant les autres, aient l'impression de "recevoir", de prendre du temps pour elles m^me, pour leur formation.

Tu peux aussi enclencher derrière un sondage pour voir ce qu'elles attendraient d'un Feu.
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
fleur de lys
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Nov 2007
Messages : 117

Réside à : Molsheim
Patientez...

Castore
pour ces bons conseils... si tu en as d'autres
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis A.C.Gr.  Profil de fleur de lys  Voir le site web de fleur de lys  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

qq idées de WE qui te permettent d'inviter non seulement des filles déjà guides, mais pourquoi pas d'autres (ou des anciennes que tu peux "raccrocher")

*un WE ski de fonds ou raquettes (s'il y a encore de la neige dans les vosges ) avec fondue savoyarde ou raclette, histoire d'ambiance....couchage dans un refuge.Possibilités sur le ballon d'Alsace avec guide dont je dois encore avoir l'adresse!(souvenirs inoubliables)
*descente en canoë ou kayack sur la Bruche(la Moselle ou la meurthe, c'est aussi pas mal coté vosges)
*un We autour des légendes du Rhin, mais là, faudrait organiser qq chose comme une chasse au trésor (style "Raid des 4 chateaux " le livre de XB Leprince)
*dans le style chasse au trésor, Strasbourg doit donner de belles possibilités (ou Colmar...j'y ai fait qq chose avec l'office de tourisme avec l'impression de me cultiver...)
*une t'ite descente en rappel d'un bon gros rocher

Prévoies l'encadrement sportif adéquat (mono de club par ex) pour les activités rivière et rappel afin que les filles goutent tout le fun de la situation (esprit tranquille, matos en bon état)
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Flo
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 22 Fév 2008
Messages : 71

Réside à : Paris
Patientez...

il faut aussi que les cheftaines de compagnie parlent bien du Feu à leur HP, en les motivant!!! je sais de quoi je parle: deux de mes cheftaines avaient détesté le feu, et ne m'ont pas vraiment encouragé à y aller... au contraire... il y a aussi le problème de la mésinformation, de la réputation des GA en général...
mais finalement je suis montée au feu envers et contre tout et c'est génial, même si on n'a pas eu de week-end tels qu'en présente Castore
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Flo  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net