Jeudi 28 Mars 2024
19:08
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Activité découverte pour les ainés
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

A tu un chef de clan? c'est le démarage, si tu en a un il pourra bien te seconder et surtout tu n'aura pas a gerer les activité en direct.
Si tu n'en n a pas, commence par les anciens CT ou ACT, c'est souvent le parcou... CT puis CC. Ils peuvent etre interesser de prendre un service dans leur ancien groupe mais un peu plus leger a gerer.
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
STB
Membre notoire

Nous a rejoints le : 08 Sept 2005
Messages : 67

Réside à : FSE: Beynes (78) / SUF: Combs la v. (77)
Patientez...

Non, on n'a pas de chef de clan car on n'a pas de clan
et on n'a pas de clan car on n'a pas de chef de clan

Le but est casser cette logique
Nous sommes en région parisienne ou il y a beaucoup de mouvements de population. Il y a également de nombreuses résidences universitaires.

Donc il est possible que nos actions de "communications" permettent d'en trouver un.
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf  Profil de STB  Voir le site web de STB  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

C'est pour cela que je te disais ça, essaye de trouver quelqu'un qui serait d'accord pour monter un clan et il te secondera bien (pour ma création de clan ça c'est fait comme ça)
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
balthazar
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Mai 2004
Messages : 1 084
Patientez...

STB... Toujours aussi dynamique! Increvable! Ca fait plaisir de voir des CdG comme toi!

Pour ma part je chercherais un ancien scout (peut-être passé par un autre mouvement). Eh oui je vois mal un bleu monter un clan. Tu mets une affiche dans les écoles universitaires pas loin de chez toi avec une idée simple : "cherche un ancien scout pour monter un clan de routiers"... pas besoin de la jouer cul cul la praline avec des "grandir", "devenir adulte", "partage", "c'est une maison bleue" etc... etc... ca va les faire fuir les gars!

Par contre je suis d'accord avec Arno, tu devras travailler à la création du clan avec lui, c'est un travail de binome (CC-CdG) au départ. Après si ce CC a un bon réseau d'amis ou un bon relationnel ca peut aller tres vite.
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien SUF  Profil de balthazar  Message privé      Répondre en citant
STB
Membre notoire

Nous a rejoints le : 08 Sept 2005
Messages : 67

Réside à : FSE: Beynes (78) / SUF: Combs la v. (77)
Patientez...

Avec un groupe qui une cheftaine à la compagnie, un chef à la troupe et deux cheftaines pour chaque unité jaunes, on n'a pas le choix....

Je retiens ton idée de cibler un ancien scout
merci
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf  Profil de STB  Voir le site web de STB  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net