Jeudi 28 Mars 2024
19:21
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Citations bibliques ou de saints... qui vous ont marqué.
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Ania
Membre actif

Nous a rejoints le : 27 Juin 2007
Messages : 170

Réside à : Chartres
Patientez...

"on n'aura jamais trop de confiance en Dieu" de Sainte Thérèse de Lisieux.
Je trouve ça tellement vrai...

Ou aussi ;"Nous ne sommes pas appelés à réussir, mais à être fidèle." de mère Teresa
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'Europe  Profil de Ania  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...


On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux, par St Exupéry.
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Je ne savais pas que Antoine de St-Exupery avait été canonisé...
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005
Messages : 1 171

Réside à : Paris
Patientez...

Si, si !
... le même jour que saint Charles Péguy, saint Paul Claudel et saint Georges Bernanos.
(Mais on est encore en attente pour Mowgli, qui n'est pour l'heure que béatifié... )
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
maya
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004
Messages : 496

Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz..
Patientez...

"Que rien ne te troubles, que rien ne t'effraies, seul Dieu suffit" Ste Thérèse d'Avila
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancienne (SDF/SGDF, SUF, FSE)  Profil de maya  Message privé      Répondre en citant
Abyssin P
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 17 Oct 2007
Messages : 221
Patientez...

Citation:
Je ne savais pas que Antoine de St-Exupery avait été canonisé..

J'ai même entendu dire que sa vie était très loin d'être exemplaire et que c'est plutôt sa femme qui était admirable ( de l'avoir supporté...)

"Le secret du bonheur c'est d'avoir Jésus dans son coeur" Bse Jeanne Beretta Molla
je sais je mets cette citation partout mais c'est un peu ma phrase fétiche alors...

"Je ne meurt pas, j'entre dans la Vie" Ste Thérèse de Lisieux

En Doue Eo
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF + Europe  Profil de Abyssin P  Message privé      Répondre en citant
Herbe Soignante
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 26 Sept 2005
Messages : 309

Réside à : Paris
Patientez...

"Je suis faible, tu m'aimes, je maintiendrai"
vous aurez reconnu, ça n'est ni d'un saint, ni une citation biblique, mais c'est un vrai soutien!

Egalement "In Te Domine speravi" (c'est en Vous Seigneur que j'éspère)
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Herbe Soignante  Voir le site web de Herbe Soignante  Message privé      Répondre en citant
Patte serviable
patte
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 1 280

Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry)
Patientez...

« Je n’ai pas d’autre chose à vous prouver que l’indispensable obligation où nous sommes de devenir des saints »
St Jean Marie Vianney.
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex SUF  Profil de Patte serviable  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...


Un rameau sortira de la souche de Jessé, père de David, un rejeton jaillira de ses racines. Sur lui reposera l'esprit du Seigneur : esprit de sagesse et de discernement, esprit de conseil et de force, esprit de connaissance et de crainte du Seigneur, qui lui inspirera la crainte du Seigneur. Il ne jugera pas d'après les apparences, il ne tranchera pas d'après ce qu'il entend dire. Il jugera les petits avec justice, il tranchera avec droiture en faveur des pauvres du pays. Is XI 1ss
Première lecture de ce matin, Deuxième dimanche de l'Avent, année A.

Les dons du Saint-Esprit Combien le Père enverra le(s dons du) Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent (Lc XI 13) seront donnés à Notre-Seigneur, le "rameau" qui sortira de la souche de Jéssé. Mais nous pouvons aussi les demander, notamment pour ne pas juger "d'après les apparences". Pour moi ce texte rejoint ma dernière citation, d'Antoine de Saint-Exupéry :

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Abyssin P
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 17 Oct 2007
Messages : 221
Patientez...

"Je suis la vraie vigne, et mon Père est le vigneron.
Tout sarment qui, en moi, ne porte pas de fruit, il le retranche; et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il en porte davantage.
Déjà, vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée.
Demeurez en moi, et moi en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure uni à la vigne, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi.
Je suis la vigne, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi, et en qui je demeure, porte beaucoup de fruits: car, séparés de moi, vous ne pouvez rien faire.
Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse ces sarments, on les jette au feu et ils brûlent.
Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, vous demanderez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.
C'est la gloire de mon Père que vous portiez beaucoup de fruits, et que vous soyez mes disciples.
Comme mon Père m'a aimé, moi aussi je vous ai aimés: demeurez dans mon amour.
Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi-même j'ai gardé les commandements de mon Père, et comme je demeure dans son amour.
Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite.
Ceci est mon commandement, que vous vous aimiez les uns les autres, comme je vous ai aimés.
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.
Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître.
Ce n'est pas vous qui m'avez choisi, mais c'est moi qui vous ai choisis et qui vous ai établis, pour que vous alliez et que vous portiez du fruit, que votre fruit demeure, et que le Père vous accorde ce que vous lui demanderez en mon nom.
Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres."
Evangile selon Saint Jean, chap 15, 1-17
C'est le texte que j'avais choisi pour ma Parole de Feu.

J'aime aussi beaucoup "Je suis la résurection. Qui croit en moi, fut-il mort, vivra; et quiconque vit et croit en moi, ne mourra jamais."
Evangile selon Saint Jean, chap 11, 25-26

En Doue Eo
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF + Europe  Profil de Abyssin P  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

"Le hasard c'est Dieu qui se promène incognito"

Albert Einstein.

Je la trouve formidable celle là !
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
loup constructeur
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 28 Déc 2007
Messages : 175

Réside à : Picardie
Patientez...

"Vanité des vanités, tout est vanité et poursuite du vent."

Vous aurez reconnu je pense.
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout catholique  Profil de loup constructeur  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Citation précédente de l'Eclésiaste.


J'expérimente celle-ci de plus en plus :

sans l'amour, je ne suis rien, je n'ai rien.
Hymne à la charité de St Paul aux Corinthiens dans sa première lettre, chapitre XIII.
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Abyssin P
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 17 Oct 2007
Messages : 221
Patientez...

"Il n'est pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime"

En Doue Eo
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF + Europe  Profil de Abyssin P  Message privé      Répondre en citant
Abyssin P
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 17 Oct 2007
Messages : 221
Patientez...

"Cherchez d'abord le Royaume et sa justice, et tout le reste vous sera donné par dessus. Ne vous inquiétez pas du lendemain. Demain se souciera de lui-même"
Matthieu 6.34

En Doue Eo
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF + Europe  Profil de Abyssin P  Message privé      Répondre en citant
maya
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004
Messages : 496

Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz..
Patientez...

"Ce qui te préoccupe,Dieu s'en occupe" (frère Roger de Taizé)
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancienne (SDF/SGDF, SUF, FSE)  Profil de maya  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Texte:
Lc 6, 37
Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez pardonnés.


Tellement vrai ! On (et moi en particulier) a tellement tendance à juger selon nos vues...
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Herbe Soignante
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 26 Sept 2005
Messages : 309

Réside à : Paris
Patientez...

Texte:
«Lui, il faut qu’il grandisse ; et moi, que je diminue. »



Saint Jean 3, 22-30 (prononcé par Saint Jean-Baptiste, parlant du Christ qui baptisait)



C'est selon moi la définition de la mission du Chef...
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Herbe Soignante  Voir le site web de Herbe Soignante  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Citation:
Le 2008-01-16 19:12, Raksha (Amo) a écrit :

Texte:
Lc 6, 37
Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez pardonnés.


Tellement vrai ! On (et moi en particulier) a tellement tendance à juger selon nos vues...


De même, lu ce jour merci http://levangileauquotidien.org dans le premier livre de Samuel, chapitre XVI :
Texte:
Dieu ne regarde pas comme les hommes, car les hommes regardent l'apparence, mais le Seigneur regarde le coeur.

26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
ExBal
Progressant

Nous a rejoints le : 18 Janv 2006
Messages : 18

Réside à : Savoie/Région parisienne
Patientez...

Quelqu'un sait-il qui a dit:
"Aimes ce que tu fais avant de faire ce que tu aimes".
Teeeeeellement vrai...
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex-Scouts d'Europe / SUF  Profil de ExBal  Message privé      Répondre en citant
Patte serviable
patte
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 1 280

Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry)
Patientez...

C'est le ceremonial de la parole de feu SUF.. après je ne pense pas que la citation exacte soit de quelqu'un mais il y a surement eut des personnes ayant dit des choses similaires..
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex SUF  Profil de Patte serviable  Message privé      Répondre en citant
maya
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004
Messages : 496

Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz..
Patientez...

Citation:
Le 2008-01-23 14:19, ExBal a écrit :

Quelqu'un sait-il qui a dit:
"Aimes ce que tu fais avant de faire ce que tu aimes".
Teeeeeellement vrai...

euh je ne suis pas sûre mais je crois que c'est Ste Thérèse de l'Enfant Jésus ou St Augustin... en tout cas merci de rappeler cette citation je l'oublie tellement vite...Merci!!
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancienne (SDF/SGDF, SUF, FSE)  Profil de maya  Message privé      Répondre en citant
Patte serviable
patte
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 1 280

Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry)
Patientez...

St Augustin c'est (je crois) aime et fais ce qu'il te plait;

(vivi maya..on oublie pas la partie flot vert de la pdf...)
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex SUF  Profil de Patte serviable  Message privé      Répondre en citant
fleur de lys
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Nov 2007
Messages : 117

Réside à : Molsheim
Patientez...

Tu es grand, Seigneur, et louable hautement... Tu nous as faits pour Toi et notre coeur est sans repos tant qu'il ne se repose pas en Toi ( Saint Augustin )
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis A.C.Gr.  Profil de fleur de lys  Voir le site web de fleur de lys  Message privé      Répondre en citant
Chickaree
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 11 Oct 2007
Messages : 31

Réside à : Périgueux (de naissance et de coeur)
Patientez...

"Pour vivre un pays a besoin que les individus choisissent une doctrine, s'y maintiennent, se fixe une règle, une consigne. J'ai choisit, je me suis imposé un discipline: servir."
Weygand

"Si vous etes se que vous devez être vous mettrez le feu au monde entier"
Jean-Paul II

"Fait chaque acte comme tu voudrais l'avoir fait à l'heure de la mort"
Charles de Foucault

"La religion sert moins a pensez qu'a agir il faut aimez, partagez et servir"
Frederic Ozanam

"Nous somme des témoignages de Dieu"
Guy de Larigaudie

"Se que vous accomplissez n'est qu'une goûte d'eau dans l'océan. Mais si cette goûte d'eau n'existai pas elle manquerai."
Mère Teresa
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE (mais  Profil de Chickaree  Voir le site web de Chickaree  Message privé      Répondre en citant
Abyssin P
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 17 Oct 2007
Messages : 221
Patientez...

Jésus parle:

Tu es mon ami, non plus seulement mon serviteur: mon ami, parce que je t'ai fait connaître plus qu'à d'autres les secrets du Père.
Tout ce que tu as, tu l'as reçu. De moi.
Tout ce que tu es, tu l'es par moi.
Ce n'est pas toi qui m'as choisi pour Dieu, c'est moi qui t'ai choisi.
J'ai choisi ton âme entre toutes les âmes possibles et qui n'existeront jamais: je l'ai crée et je lui ai donné un corps.
Je t'ai choisi entre tous les hommes pour te faire un chrétien. Et entre tous les chrétiens pour te faire Français. Et entre tous les Français pour te faire Scout de France.
Pense aux millions d'infidèles qui ne seront jamais chrétiens et mourront sans savoir que je suis mort pour eux. Pense à tous les chrétiens qui n'ont pas le bonheur d'être fils du Royaume très chrétien et de descendre spirituellement de saint Louis et de sainte Jeanne la Pucelle.
Pense à tous les petits garçons de France qui n'ont pas la chance d'être Scouts - la grâce d'être Scouts.

Tu crois que tu es Scout parce que tu as voulu le devenir. En vérité, je te le dis, c'est moi qui t'ai élu en secret et qui préparais toutes choses pour que tu le devinsses. Car c'est une élection, puisque mes Scouts sont une élite.
Je t'ai élu, je t'ai distingué, je t'ai choisi. Et tel est l'effet de ma prédilection, de ma dilection de préférence. Je t'ai aimé gratuitement. Tu n'y es pour rien. Je t'ai choisi, et tel est le mystère de mon amour. Et mon amour fait bien les choses.
"Si le Seigneur n'est pas l'architecte, c'est en vain que les maçons travaillent. Si le Seigneur ne monte pas la garde, c'est en vain que les sentinelles veillent sur les remparts de la cité. Et si le Seigneur n'est pas dans la barque, c'est en vain que se fatiguent les rameurs."
Ce qui veut dire, Scoutmestre ou Chef de Patrouille, que sans moi tu ne peux rien faire. Vois, mon Scout, les moyens de Dieu et les moyens de l'homme, et apprends à ne te confier qu'au surnaturel. Je pressais mes disciples de prendre la mer, et de me précéder de l'autre coté du lac. Puis la nuit venue, je me retirais seul sur la colline pour prier. Ce n'était pas pour moi que je priais, mais pour ma petite patrouille, ma première patrouille, mes apôtres et mes éclaireurs qui ce soir là, et bien malgré eux, étaient un peu mes éclaireurs marins. Et je priais.
Je t'ai choisi, toi et tes frères scouts, et je vous ai institués, afin que vous alliez, que vous ayez une vie féconde et fructueuse, et qu'il y ait quelque chose de changé parce que vous êtes passés sur la terre. Comme un bon cep, tu dois produire du fruit. Et il faut que ce fruit demeure .

- Quelque chose de changé - en mieux - parce qu'il y a un scout à l'école ou à l'atelier.
- Quelque chose de changé parce qu'il y a un scout au régiment.
- Quelque chose de changé en mieux parce qu'il y a un scout à la maison.
- Et dans la paroisse et dans la cité, et dans la patrie et dans mon Église, si mes scouts sont ce qu'ils doivent être - et pourquoi ne le seraient-ils pas ? - il doit y avoir quelque chose de changé en mieux: Plus de concorde entre les citoyens et plus de ferveur dans la Paroisse; Plus de prospérité dans la Patrie, et dans mon Église plus de sainteté.
Et ces merveilles ne s'opéreront pas sans ta prière.

Mais pour arriver à cela, tout ce que tu demanderas à mon Père en mon nom, Il te le donnera.

In Méditations Scoutes sur l'Évangile par le RP Sevin s.j. (Paris 19)
Le père Sévin n'est pas saint mais bon... ses méditations scoutes sont bien quand même.

En Doue Eo
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF + Europe  Profil de Abyssin P  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Texte:
La conversion consiste [...] à ne pas se considérer comme le « créateur » de nous-mêmes et à découvrir par là la vérité, parce que nous ne sommes pas nos propres auteurs. La conversion consiste dans la libre et amoureuse acceptation de notre dépendance en toute chose de Dieu notre vrai Créateur, une dépendance d'amour. Ce n'est pas une entrave, c'est la liberté.
source: Pape Benoît XVI
Audience générale du 21/02/07 (trad. DC 2376, p. 266 © Libreria Editrice Vaticana)


34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Ania
Membre actif

Nous a rejoints le : 27 Juin 2007
Messages : 170

Réside à : Chartres
Patientez...

Texte:
Frères, vous qui avez été appelés par Dieu, regardez bien : parmi vous, il n'y a pas beaucoup de sages aux yeux des hommes, ni de gens puissants ou de haute naissance. Au contraire, ce qu'il y a de fou dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi pour couvrir de confusion les sages ; ce qu'il y a de faible dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi pour couvrir de confusion ce qui est fort ; ce qui est d'origine modeste, méprisé dans le monde, ce qui n'est rien, voilà ce que Dieu a choisi pour détruire ce qui est quelque chose, afin que personne ne puisse s'enorgueillir devant Dieu. C'est grâce à Dieu, en effet, que vous êtes, dans le Christ Jésus, qui a été envoyé par lui pour être notre sagesse, pour être notre justice, notre sanctification, notre rédemption. Ainsi, comme il est écrit : Celui qui veut s'enorgueillir, qu'il mette son orgueil dans le Seigneur.


Première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens 1,26-31.
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'Europe  Profil de Ania  Message privé      Répondre en citant
loup constructeur
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 28 Déc 2007
Messages : 175

Réside à : Picardie
Patientez...

Voici quelques citations:

"La douleur nous fait penser constamment à Dieu." Louis Veuillot

"Il y a des âmes que Dieuse plaît à embellir; la mienne est de celles qu'il daidne nettoyer." Louis Veuillot

"La volonté est la seule porte par laquelle le diable peut entrer dans notre âme; il n'y en a pas d'autres secrètes." Padre Pio
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout catholique  Profil de loup constructeur  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Citation:
Le Seigneur sera toujours ton guide. En plein désert, il te comblera et te rendra vigueur. Tu seras comme un jardin bien irrigué, comme une source où les eaux ne manquent jamais. Tu rebâtiras les ruines anciennes, tu restaureras les fondations séculaires. On t'appellera : « Celui qui répare les brèches », « Celui qui remet en service les routes ». Si tu t'abstiens de voyager le jour du sabbat, de traiter tes affaires pendant le jour qui m'est consacré, si tu appelles le sabbat : « mes délices », et : « ma vénération » le jour du Seigneur, si tu le vénères, en évitant démarches, affaires et pourparlers, alors tu trouveras tes délices dans le Seigneur.
(Isaïe LVIII) lu ce jour dans la liturgie de la Parole.
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net