Mardi 16 Avr 2024
09:03
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Prog' GA : Exemples dans les vies de saints
Abyssin P
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 17 Oct 2007
Messages : 221
Patientez...

J'aimerais bien savoir s'il vous arrive de vous appuyer sur la vie des saint(e)s pour votre prog et si oui sur quels saint(e)s

Moi je lis et relis la vie de Bse Jeanne Beretta Molla tellement je la trouve belle. On parle surtout du fait qu'elle a offert sa vie pour que la petite fille qu'elle portait puisse naitre mais en fait toute sa vie a été au service de la Vie, au service de Dieu. A mon sens c'était vraiment une "guide-ainée porteuse de lumière" même si elle n'a jamais été guide.

Elle me parle beaucoup parce qu'elle était médecin et que que je retrouve en elle beaucoup des qualités qu'avait ma chère maman, mais je crois que son exemple est parlant pour toute GA.

Dans ses écrits (son journal) il y a plein de citations qui se rapportent aux flots des GA.
exemple pour le flot jaune :
"Le monde cherche la joie mais ne la trouve pas parce qu'il est loin de Dieu. Nous avons compris que la joie vient de Jésus; avec Jésus dans notre coeur nous portons la joie. Il sera lui la force qui nous aidera. Le secret du bonheur c'est d'avoir Jésus dans son coeur. Le secret du bonheur c'est de vivre moment par moment, et de remercier le Seigneur pour tout ce qu'il nous envoie dans sa bonté."
Rien que ce petit texte m'a beaucoup aidé à prendre mon flot parce qu'il dit clairement que pour être joyeux et partager cette joie il faut avant tout s'appuyer sur Jésus. En fait plus loin dans son journal elle précise qu'il faut s'appuyer sur le sacrement de l'Eucharistie et que c'est un moyen ultra efficace de se rapprocher de Jésus. Plus on prie, plus on se rapproche de Jésus et plus on se rapproche de Jésus plus on a envie de prier. Le tout c'est de faire le premier pas (bon d'accord c'est pas tjs facile).

En Doue Eo
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF + Europe  Profil de Abyssin P  Message privé      Répondre en citant
CHRISCOUT
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 81

Réside à : PARIS
Patientez...


Pour ma part, j'ai été interpellé par Sainte Thérèse de Lisieux! oui aussi fou que cela puisse paraitre, elle m'a appelé!!c'était en 2000 peu après la disparition de mon père, je suis aller à la basilique de Montligeon dans l'Orne,il n'y avait personne, c'était la pénombre et en passant dans une allée, mon regard a été attiré comme un aimant vers l'hotel où il y avait la photo de Thérèse en carmélite, et là, j'ai ressenti comme un bien être interieur un débordement d'Amour, et qui me disait que mon père était bien!
habitant la R Parisienne, le hasard a fait que j'ai acheter une maison de campagne à retaper en janvier 2007 à 27 kms au dessous de Lisieux!(est ce un hasard?) parlant de ces faits à ma vieille mère! elle me sorti de dessous des photos de famille, une photo de moi enfant avec au dos une médaille collée de Ste Thérèse où il est inscrit que je suis sous sa protection! hasard? non je ne pense pas , Thérèse est très maligne et nous aide à aimer Jésus comme elle l' a fait", et je conseille à toutes et toud de lire ses écrits comme "HISTOIRE D'UNE ÂME" .
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex SUF, et Coeur Vaillant  Profil de CHRISCOUT  Message privé      Répondre en citant
troupe9dijon
Membre

Nous a rejoints le : 24 Juin 2007
Messages : 33

Réside à : Beaune
Patientez...

Je suis en train de lire un petit livre sur la vie de beaucoup de martyrs béatifiés voir canonisés.
Des martyrs dans des pays communistes, guerre civile espagnole, dictatures, camp de concentration ... Il faut voir l courage qu'ont ces personnes là.
Leurs parcourts sont vraiment spectaculaire. Ils offrent leurs vies au Christ !
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de troupe9dijon  Message privé      Répondre en citant
Abyssin P
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 17 Oct 2007
Messages : 221
Patientez...

A propos de Ste Thérèse une petite phrase clés de ma Parole de Feu : "Ah! Seigneur, je sais que vous ne commandez rien d'impossible, vous connaissez mieux que moi ma faiblesse, mon imperfection, vous savezbien que jamais je ne pourrais aimer mes soeurs comme vous les aimez, si vous-mêm, ô mon Jésus, ne les aimiez encore en moi. (...) votre volonté est d'aimer en moi tous ceux que vous me commandez d'aimer"

En Doue Eo
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF + Europe  Profil de Abyssin P  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

J'ai pris mon flot jaune cet été en m'appuyant sur un texte du livre du lézard, celui où la phrase qui reviens est "dis, ne veux-tu pas répandre la joie ? "

De plus, on nous a conseillé de lire "Femme ou le sarcerdoce du coeur" de Jo chesaisplusquoi au édition des Béatitudes... je vais le lire et vont en ferait rapport (je l'ai déjà feuilleté et ça à l'air pas mal)
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net