Jeudi 28 Mars 2024
21:06
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11
Auteur
La Poooooste
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

La poste a encore frappé, tout allait bien ...mais voilà que mon courrier transféré arrive a une autre adresse .

Téléphone au 3631 : explications "votre adresse n'est pas sur les listings de la poste ", la mairie n ' a jamais déclaré la voie (en fait un chemin , qui a du voir passer les légions romaines .
" C'est la faute du service du cadastre, nous ne pouvons rien "
Réponse des services de la Poste " c'est aux mairies de déclarer à la poste les voies habitées, vous payez des impôts "
" Vous pouvez ,vous signaler à la Poste individuellement, avec un certificat de domicile de la mairie "

Retour à la mairie, " vous êtes propriétaire, on va vous délivrer un certificat d'urbanisme (en fait , un listing avec les prés, les champs, etc....
" la mairie ne délivre que ce type de certificat (sic)"

Depuis 6 ans une autre personne de la commune reçoit mon courrier, comme personne ne veut céder, et que ça dure depuis 6 ans....je me demande, ce que je dois fair
e ? Je ne vous parle pas de l'air supérieur des agents de la mairie, dans le genre, circulez, il n'y a rien à voir.......
Quant aux adresses pour GPS et autres gadgets....les ambulances se perdent ...ce n'est tout de même pas leurs problèmes !
à suivre...
Il n'y a pas que la Poste qui ne fait pas son boulot, je pense que c'est général.
310
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
Patientez...

Quand la clientèle ne s'adressera plus qu'aux sociétés privées genre DHL ou UPS parce que l'acheminement du courrier et des colis est plus sûr et livré à domicile, là le personnel de la poste sera le premier à manifester bruyamment dans les rues que les emplois sont menacés.

Nos institutions vont à vaut l'eau parce qu'il y a une volonté de les faire disparaître : n'entendons-nous pas qu'il y a trop de fonctionnaires ?

Un peu de cohérence et de logique : les gens manifestent pour réclamer des machines qui soulagent leur travail, puis quand elles les ont remplacé et qu'on les renvoie chez eux, ils sont mécontents.

Et les agents de la poste masquent eux-mêmes les étiquettes pour ne pas distribuer les colis, pour dire qu'ils se sont perdus et finalement se les approprier.

Ils y a aussi les arguments :
- boîte aux lettres non conforme ;
- pas de sonnette (ça fait mal aux phalanges de frapper) ;
- destinataire absent, alors qu'il est présent.

Comme les éboueurs : fini, parti. En revanche, les coûts ne cessent d'augmenter de façon inversement proportionnelle au prix de la prestation achetée.

On supprime des train au prétexte que les gens ne les prennent pas, forcément ils ne passent pas ou ne s'arrêtent pas.

Voilà où nous en sommes rendus.


311
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...

Je pense que derrière tous ces problèmes, il y a un élément auquel on ne pense pas .
La poste a été privatisée, elle a signé un contrat avec l'Etat, et tient à l'appliquer, même si les facteurs sont toujours bien gentils.

En particulier, pour les logiciels d'adresses qui sont sont un vrai trésor.
Donc pour constituer ces logiciels, elle applique le contrat.

Sans compter, que la Poste refuse d'aller au delà du règlement, et ne veut pas engager sa responsabilité ( d'où l'existence d'un certificat de domicile pour recevoir du courrier), mais les communes refusent aussi d'avoir des responsabilités ( refus d'établir des certificats de domicile)

Pendant ce temps, j'attends mon courrier, ou mon courrier bien parti n'arrivera jamais .

à le temps des facteurs d'autrefois, même s'ils buvaient un verre dans toutes les maisons le courrier était sacré !
312
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

C'est aussi que la Poste emploie maintenant beaucoup de vacataires en situation de précarité : des étrangers qui ne savent pas lire l'alphabet latin, des anciens repris de justice en réinsertion, des Rastafariens pétés à la ganja *, pour éviter de remplacer ceux qui sont partis par des titulaires et de signer des contrats à longue durée qui impliqueraient des salaires plus élevés au fur et à mesure que la carrière s'écoule;

* Cas attestés dans mon quartier.
313
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

En général ils ne connaissent pas le fonctionnement de la poste( comme les usagers) !
Un petit opuscule explicatif serait le bien venu .

Qui doit créer les adresses légales ?

les particuliers ?
Les mairies ?
Quels sont les documents justificatifs ?

Même questions pour les GPS ? Qui déclare, à qui ? DDE?, cadastre,mairies, chaque particulier ou entreprise ?

Annuaire de la Poste (pas du téléphone) ?

Identité postale ?
Qui peut répondre ?
le 3631 fournit il des écrits ?
314
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Voilà ce qu'il te faut ...
315
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Ces nullards ont envoyé un paquet recommandé que j'attendais en Ille et Vilaine (35) au lieu de Paris (75) et le pire c'est que le paquet a été distribué. Ils sont incapables de lire un nom et une adresse et de demander les papiers d'identité à la personne à qui ils remettent le courrier recommandé. Autrefois il fallait savoir lire, écrire et compter pour réussir le concours de facteur, de nos jours on embauche des analphabètes incompétents et souvent malhonnêtes.
316
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

Tout ça démontre que la poste telle qu'on la connaît est de moins en moins utile.

C'est normal qu'un service public se dégrade, il ne peut en être autrement (fonctionnaire, syndicat, politicien... le parfait cocktail de l'incompétence).

Ici au Canada, d'ici 2-3 ans, la poste va cesser de livrer le courrier à domicile, ce qui est déjà le cas dans les nouveaux quartier. À un coin de rue, il y a un HLM de boîtes postale. La facture papier n'a plus sa raison d'être avec l'envoie électronique. Et avec le courriel, les gens envoient de moins en moins d'écrits. Alors la poste devient déficitaire, cela va de soi. D'ailleurs le pris d'une enveloppe de moins de 30gr est passé de 70 cennes à 1 dollar.

Et puis, il y a tous ces UPS/Fedex de ce monde qui peuvent prendre la relève.

Je crois cependant que la poste a toujours sa raison d'être, mais plus dans sa forme actuelle et dans son appellation. Le gros avantage de la poste, c'est d'avoir une multitude de pointe de service à travers le pays. Il y a quelque chose à faire avec ça. Convertir les facteurs en fonctionnaire offrant moult service par l'état en proximité du citoyen.
317
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

318
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Je pense que comme au Canada, nous nous acheminons vers une fin de distribution du courrier à domicile, dès que les gens en aurons ras le bol, ils seront prêts à accepter n'importe quoi.

J'ai fait moult courriers pour mon problème d'adresse, et ce matin l'adresse a bien été rectifiée mais avec deux erreurs .

le facteur m'a conseillé de prendre une boîte postale, une boîte postale pour une résidence secondaire . Forcément pas gratuite ...
Ils sont bien dressés ces facteurs....et ne doutent de rien!!


La factrice , m'a dit : " qu'il y avait des malheurs plus grands.... Mais ça dure depuis 2008( deuxième réforme de la Poste).
ça parait bien être la philosophie de la Poste, mais aussi des juges...etc...sauf pour les impôts ?





Déjà que mes initiales sont B P !!!!
319
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

Citation:
Le 2014-05-19 08:45:00, CASTORE a écrit :

tu penses à ceci? Sourire
Trop drôle, car je viens de tomber sur cette info via ÉconomieMatin. Sourire
320
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Aujourd'hui, samedi 27 juillet 2014, le Tour de France traverse la Dordogne (contre la montre Bergerac-Périgueux) = Pas de distribution de courrier en Dordogne !
321
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
3
Patientez...

Ils auraient pu mettre les lettres dans les poches des cyclistes...
322
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
1
Patientez...

Dont la prière la plus fleurie, si mes souvenirs sont bons, est le cycle ... amen ivre taré Je sors
323
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Depuis que mon fils bosse comme facteur pour l'été, je suis beaucoup plus bienveillante avec la Poste.(et depuis aussi que j'ai gouté aux tarifs de la poste canadienne, 3 fois le tarif français)

imaginez que les horaires du facteur, sur une tournée d'été en commune littorale, sont calculés sur la tournée d'hiver alors que la population est multipliée par 10! et les heures supplémentaires pour finir la tournée ne sont pas payées.
Pas étonnant dans ces conditions que le service ne soit pas toujours au top, la poste a du mal à recruter pour l'été, beaucoup ne tiennent que 2 jours et s'en vont.

Sans compter la circulation plus difficile, et la voiture postale qui peut rester bloquée sur des voies encombrées de caravanes ou de piétons insouciants.

Et ceux qui se plaignent, alors que l'adresse est mal indiquée sur l'enveloppe.

Et les colis à monter au 5ème étage sans ascenseur...

Vous cherchez un job d'été? n'hésitez pas à postuler dans les centres postaux touristiques.
324
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Sans compter, les communes, où personne même aux services de la mairie, ne connait le nom des rues .
Voir le nom de la rue qui a été changée, sans que leurs habitants aient été prévenus !
Aucune démarche faite, au près des services fiscaux....là, on atteint des sommets .
Voir les problèmes de GPS et les ambulances, il y a eu déjà des morts, il y en aura encore .


D'abord, il vaudrait que les services des mairies (gérés par des conseillers municipaux, amateurs et prétentieux)fassent leur travail correctement, sont ils compétents !

Dans ce pays, nous avons atteint un Etat, bor......incroyable.

Finalement, le quidam remarque que son courrier n'arrive pas, mais en amont ?





la poste a son fichier(quelle ne communique pas), mais d'autres aussi ont des fichiers .
dans d'autres pays, il n'y a pas de nom de rue, voir pas de numéro sur les maisons, finalement le téléphone, voir internet deviennent de plus en plus fiables chaque jour .
ici, nous ne parlons que de la Poste(parce que très visible) mais ailleurs dans les autres services publics !

Distribuer une lettre en France, est devenu un sport, digne d'un jeu de piste .
325
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Aujourd'hui, le facteur(un remplaçant) a distribué mon courrier à 15h45 !
Je suppose qu'il commence à 7h00 !
Si ça continue , les préposés devront distribuer le courrier la nuit ...

Comme la poste est privatisée, tout le monde s'en lave les mains !

ça serait bien étonnant qu'on continue avec ce système ...

[ Ce message a été modifié par mendu1 le 14-08-2014 à 09:23 ]
326
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Corsaire
Malouin
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009
Messages : 1 643

Réside à : Saint-Malo
2
Patientez...

Warf warf ! les mecs qu'ont pas honte. un livreur arrive : bonjour entreprise *** j'ai une livraison.
?? pas souvenir d'avoir commandé chez eux.
après consultation du bon de livraison, la commande date du 29 septembre (on est le 2 décembre hein!), 5 produits commandés, 3 livrés dont 1 ouvert et abîmé. La blague!!
Vous pensiez que la poste touchait le fond? On touche le fond NON! on peut trouver bien pire en fait!!!
327
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, Ex-SUF  Profil de Corsaire  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net