Jeudi 28 Mars 2024
14:20
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
La Poooooste
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

La Poooooste

ça continue : deux courriers au moins partis, mais pas arrivés !

Je consulte sur internet le suivi de mon courrier : Réponse : votre numéro de suivi n'est plus valable, ça remonte à 6 jours et le numéro est valable 2 mois !!!

Presque à chaque fois , que je fais mon changement de courrier,(plusieurs fois par an) il y a un problème !

En cause semble t il le centre de tri de Marsac en Dordogne .

J'ai déjà été indemnisé de 25 €, ça serait mieux de recevoir mon courrier normalement . Brûlez-le !!
Ce courrier doit bien être quelque part ?

Un autre envoi, un chèque de + de 300 € disparu dans la nature, depuis un mois et demi, bon j'ai fait opposition !

Qui es t le plus sûr, la Poste ou la diligence ?
290
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Ah, l'affaire du courrier de Lyon, c'était quand déjà ? Vieil homme
291
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

Comme quoi, il est grand temps de privatiser ce machin bureaucratique inefficace. sifflote
292
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
1
Patientez...

[spoiler:quoi, la présidence de la République ...] Je sors
293
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
3
Patientez...

Trident, en France la Poste est privatisée depuis 2008, curieusement depuis cette privatisation l'activité postale va de mal en pis, les lettres pour l'étranger peuvent rester des semaines à Roissy Hub sans être envoyées par manque de personnel, les paquets Chronopost sont bloqués en douane, le tri et la distribution sont sous-traitées à des entreprises employant des vacataires parfois incapables de lire les caractères latins, le service clientèle a été délocalisé, le nombre de distributions réduit, on emploie des repris de justice sortis de prison dans les centres de tri avec des conséquences désastreuses au lieu d'agents assermentés du service public. Les retraités des campagnes ne peuvent plus recevoir en liquide l'agent de leur pension mais doivent se déplacer en ville. Un bilan "globalement positif" comme aurait dit Georges Marchais ?
294
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Corsaire
Malouin
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009
Messages : 1 643

Réside à : Saint-Malo
1
Patientez...

réponse à Mendu : la dilligence. mais quitte à rajouter une possibilité, le pigeon n'est pas mal, et le tête-à-tête, s'il est parfois moins pratique, est presque toujours préférable.
295
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, Ex-SUF  Profil de Corsaire  Message privé      Répondre en citant
chamoisguide
Chante
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012
Messages : 1 441

Réside à : dans le coeur de Dieu!
Patientez...

Ca me rappelle une blague faite par maman lors de notre inscription au scoutisme. Étant donné qu'internet ne passait pas chez nous, que le téléphone c'était quand l'électricité fonctionnait, et la poste.. ben comme vous dites ce n'était pas top. Elle avait mis à la case: nous contacter: par pigeon voyageur!
Bizarrement le logiciel n'acceptait pas cette proposition!
296
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de chamoisguide  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

Notre poste nationale est déficitaire. Elle annonce que d'ici 5 ans, elle ne livrera plus le courrier à domicile (ce qui était déjà le cas en région rurale, mais pas encore pour les villes). J'espère que mémé et papy sauront d'ici ce temps-là se servir d'un merdinateur.
297
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Il y a des pays ( soi disant émergeant s), où on utilise beaucoup le téléphone portable .

Ben , chez moi en Bretagne(je n'habite pas dans la cambrousse) pas de réception, merci SFR !

Une façon de préserver sa tranquillité .
En Bretagne, toujours immergé , seul le bonnet rouge dépasse .
298
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Zibeline
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 06 Mars 2013
Messages : 584

Réside à : Lyon/Aix en Pce
4
Patientez...

je prends le risque devenir dire ici que je trouve quand même la poste épatante desfois belebleb
En tout cas pas de soucis pour acheminer mes lettres Sourire
299
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Zibeline  Message privé      Répondre en citant
Hatari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 36 points
Scène : Comédien
Nous a rejoints le : 05 Juin 2013
Messages : 514

Réside à : Vénus et alors ?
Patientez...

Ben si Zib', tes lettres ont parfois du mal à être acheminées, tu ne te souviens plus ? Clin d'oeil
Quand j'envoie des choses importantes par la Poste, j'ai une vraie phobie qu'elles se perdent les pauvres petites. Colis donne-moi de tes nouvelles par pitiiiiiiiiiiiiiié !!!!!!!!
Dans les institutions (ce n'est pas le bon mot mais je ne le trouve plus alors vous comprendrez Grand sourire ) nulles, il y a aussi la SNCF. 4 retards en un trimestre qui vont de 20 à 40 mn non mais je rêve !!! ...
300
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis UIGSE  Profil de Hatari  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Avec la Poste, il ne faut rien changer, ça les perturbe .

Pas faire de changement d'adresses plusieurs fois par an . Pas partir en vacances...etc..

Mon premier devoir de philo était : l'habitude est une seconde nature (Athénagoras VIII ° siècle av JC), je n'avais pas parlé de la Poste .

Mais , il n'y a pas que la Poste qui n'arrive pas à suivre . Surpris

ça fait 28 siècles que ça dure .
301
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Zibeline
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 06 Mars 2013
Messages : 584

Réside à : Lyon/Aix en Pce
1
Patientez...

j'ai dit que la poste était épatante desfois belebleb
Et si elle n'existait pas nous serions embêtés, n'empêche que ça ne sers à rien de se monter le bourrichon, la Poste restera la Poste innocent
Il faut voir les points positifs... Grand sourire

302
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Zibeline  Message privé      Répondre en citant
Hatari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 36 points
Scène : Comédien
Nous a rejoints le : 05 Juin 2013
Messages : 514

Réside à : Vénus et alors ?
Patientez...

Rholàlà c'est un délire comme un autre de monter au créneau contre la Poste ! Faut toujours qu'elle soit sérieuse elle ! Mort de Rire
Puis d'abord le titre du fuseau c'est "la Poooooste" avec plusieurs o (cinq je les ai comptés Pan ! )donc faut dénigrer la poste ! hi hi
Ceci étant dit la Poste trouve mon adresse sans le code postal hé hé ! et ça c'est bien perfect

303
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis UIGSE  Profil de Hatari  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

J'envoie 8 kg au pays de Trident pour 90 euros environ...

Pour 100 dollars, c' est juste deux kg dans l'autre sens...

Et pour 15 euros, c'est 10 kg, par bateau (faut pas être pressé)entre la nouvelle Calédonie et ici....

Mais tout arrive en bon état, quelque soit le tarif...Grand sourire
304
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

La Poste pratiquerait-elle des tarifs "kilotés" ? sifflote
305
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Gil des Lavras
Brésilienne
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 50 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Janv 2012
Messages : 917

Réside à : Paris
Patientez...

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
J'suis chaud là ! grosse colère Rage ! Prend ça ! Prend ça ! Méchant Gué-guerre ! ... Ca rentre ? Yaaaah ! Je sors de mes gonds !! prêt pour la bagarre

.... la Poste a encore frappé et grâce à eux, bye bye l'allocation logement pour janvier !!
Je déteste la Poste dans ces cas là A mort ! ...

[spoiler:Ceci dit, si c'est la CAF qui a perdu ma précieuse lettre, je fais mes plates excuses à la Poste et je détruis par la pensée mon "conseiller" CAF Grand sourire ...]
306
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Gil des Lavras  Voir le site web de Gil des Lavras  Message privé      Répondre en citant
Corsaire
Malouin
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009
Messages : 1 643

Réside à : Saint-Malo
Patientez...

[spoiler:détruis le aussi par la parole, et fais toi verser tes APL]

307
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, Ex-SUF  Profil de Corsaire  Message privé      Répondre en citant
Hatari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 36 points
Scène : Comédien
Nous a rejoints le : 05 Juin 2013
Messages : 514

Réside à : Vénus et alors ?
Patientez...

Ah oui jolie petite histoire concernant cette merveilleuse entreprise :

En octobre, je commande une nouvelle carte M'ra par téléphone (carte étudiante qui donne droit à des réductions).
En février, elle n'est toujours pas arrivée. Nous appelons, ils nous l'ont déjà envoyée, elle a donc dû se perdre. Ils y font opposition et nous en envoient une autre.
Deux semaines plus tard, elle arrive ! Youpie ! Je vais me faire rembourser des livres avec... Et c'était la première, qui avait juste mis 5 mois à arriver. C'est des malades
Bon, on a quand même fini par avoir la bonne mais... Grumph...


308
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis UIGSE  Profil de Hatari  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Par conséquent, la prochaine fois qu'il te faudra une carte, demande la à l'I.G.N. ivre taré Je sors
309
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

La poste a encore frappé, tout allait bien ...mais voilà que mon courrier transféré arrive a une autre adresse .

Téléphone au 3631 : explications "votre adresse n'est pas sur les listings de la poste ", la mairie n ' a jamais déclaré la voie (en fait un chemin , qui a du voir passer les légions romaines .
" C'est la faute du service du cadastre, nous ne pouvons rien "
Réponse des services de la Poste " c'est aux mairies de déclarer à la poste les voies habitées, vous payez des impôts "
" Vous pouvez ,vous signaler à la Poste individuellement, avec un certificat de domicile de la mairie "

Retour à la mairie, " vous êtes propriétaire, on va vous délivrer un certificat d'urbanisme (en fait , un listing avec les prés, les champs, etc....
" la mairie ne délivre que ce type de certificat (sic)"

Depuis 6 ans une autre personne de la commune reçoit mon courrier, comme personne ne veut céder, et que ça dure depuis 6 ans....je me demande, ce que je dois fair
e ? Je ne vous parle pas de l'air supérieur des agents de la mairie, dans le genre, circulez, il n'y a rien à voir.......
Quant aux adresses pour GPS et autres gadgets....les ambulances se perdent ...ce n'est tout de même pas leurs problèmes !
à suivre...
Il n'y a pas que la Poste qui ne fait pas son boulot, je pense que c'est général.
310
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
Patientez...

Quand la clientèle ne s'adressera plus qu'aux sociétés privées genre DHL ou UPS parce que l'acheminement du courrier et des colis est plus sûr et livré à domicile, là le personnel de la poste sera le premier à manifester bruyamment dans les rues que les emplois sont menacés.

Nos institutions vont à vaut l'eau parce qu'il y a une volonté de les faire disparaître : n'entendons-nous pas qu'il y a trop de fonctionnaires ?

Un peu de cohérence et de logique : les gens manifestent pour réclamer des machines qui soulagent leur travail, puis quand elles les ont remplacé et qu'on les renvoie chez eux, ils sont mécontents.

Et les agents de la poste masquent eux-mêmes les étiquettes pour ne pas distribuer les colis, pour dire qu'ils se sont perdus et finalement se les approprier.

Ils y a aussi les arguments :
- boîte aux lettres non conforme ;
- pas de sonnette (ça fait mal aux phalanges de frapper) ;
- destinataire absent, alors qu'il est présent.

Comme les éboueurs : fini, parti. En revanche, les coûts ne cessent d'augmenter de façon inversement proportionnelle au prix de la prestation achetée.

On supprime des train au prétexte que les gens ne les prennent pas, forcément ils ne passent pas ou ne s'arrêtent pas.

Voilà où nous en sommes rendus.


311
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...

Je pense que derrière tous ces problèmes, il y a un élément auquel on ne pense pas .
La poste a été privatisée, elle a signé un contrat avec l'Etat, et tient à l'appliquer, même si les facteurs sont toujours bien gentils.

En particulier, pour les logiciels d'adresses qui sont sont un vrai trésor.
Donc pour constituer ces logiciels, elle applique le contrat.

Sans compter, que la Poste refuse d'aller au delà du règlement, et ne veut pas engager sa responsabilité ( d'où l'existence d'un certificat de domicile pour recevoir du courrier), mais les communes refusent aussi d'avoir des responsabilités ( refus d'établir des certificats de domicile)

Pendant ce temps, j'attends mon courrier, ou mon courrier bien parti n'arrivera jamais .

à le temps des facteurs d'autrefois, même s'ils buvaient un verre dans toutes les maisons le courrier était sacré !
312
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

C'est aussi que la Poste emploie maintenant beaucoup de vacataires en situation de précarité : des étrangers qui ne savent pas lire l'alphabet latin, des anciens repris de justice en réinsertion, des Rastafariens pétés à la ganja *, pour éviter de remplacer ceux qui sont partis par des titulaires et de signer des contrats à longue durée qui impliqueraient des salaires plus élevés au fur et à mesure que la carrière s'écoule;

* Cas attestés dans mon quartier.
313
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

En général ils ne connaissent pas le fonctionnement de la poste( comme les usagers) !
Un petit opuscule explicatif serait le bien venu .

Qui doit créer les adresses légales ?

les particuliers ?
Les mairies ?
Quels sont les documents justificatifs ?

Même questions pour les GPS ? Qui déclare, à qui ? DDE?, cadastre,mairies, chaque particulier ou entreprise ?

Annuaire de la Poste (pas du téléphone) ?

Identité postale ?
Qui peut répondre ?
le 3631 fournit il des écrits ?
314
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Voilà ce qu'il te faut ...
315
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Ces nullards ont envoyé un paquet recommandé que j'attendais en Ille et Vilaine (35) au lieu de Paris (75) et le pire c'est que le paquet a été distribué. Ils sont incapables de lire un nom et une adresse et de demander les papiers d'identité à la personne à qui ils remettent le courrier recommandé. Autrefois il fallait savoir lire, écrire et compter pour réussir le concours de facteur, de nos jours on embauche des analphabètes incompétents et souvent malhonnêtes.
316
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

Tout ça démontre que la poste telle qu'on la connaît est de moins en moins utile.

C'est normal qu'un service public se dégrade, il ne peut en être autrement (fonctionnaire, syndicat, politicien... le parfait cocktail de l'incompétence).

Ici au Canada, d'ici 2-3 ans, la poste va cesser de livrer le courrier à domicile, ce qui est déjà le cas dans les nouveaux quartier. À un coin de rue, il y a un HLM de boîtes postale. La facture papier n'a plus sa raison d'être avec l'envoie électronique. Et avec le courriel, les gens envoient de moins en moins d'écrits. Alors la poste devient déficitaire, cela va de soi. D'ailleurs le pris d'une enveloppe de moins de 30gr est passé de 70 cennes à 1 dollar.

Et puis, il y a tous ces UPS/Fedex de ce monde qui peuvent prendre la relève.

Je crois cependant que la poste a toujours sa raison d'être, mais plus dans sa forme actuelle et dans son appellation. Le gros avantage de la poste, c'est d'avoir une multitude de pointe de service à travers le pays. Il y a quelque chose à faire avec ça. Convertir les facteurs en fonctionnaire offrant moult service par l'état en proximité du citoyen.
317
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

318
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Je pense que comme au Canada, nous nous acheminons vers une fin de distribution du courrier à domicile, dès que les gens en aurons ras le bol, ils seront prêts à accepter n'importe quoi.

J'ai fait moult courriers pour mon problème d'adresse, et ce matin l'adresse a bien été rectifiée mais avec deux erreurs .

le facteur m'a conseillé de prendre une boîte postale, une boîte postale pour une résidence secondaire . Forcément pas gratuite ...
Ils sont bien dressés ces facteurs....et ne doutent de rien!!


La factrice , m'a dit : " qu'il y avait des malheurs plus grands.... Mais ça dure depuis 2008( deuxième réforme de la Poste).
ça parait bien être la philosophie de la Poste, mais aussi des juges...etc...sauf pour les impôts ?





Déjà que mes initiales sont B P !!!!
319
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net