Jeudi 28 Mars 2024
20:34
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
La Poooooste
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
Patientez...

Euuuh... je me demande parfois si les gens kiffent recevoir de mes lettres et s'ils les lisent réellement ... taré


J'ai toujours 1 minute de pensée et de compassion pour mon correspondant au moment de ma relecture Mort de Rire

En fait vu que je suis ultra bavarde et ai toujours des tonnes de trucs à écrire, du coup j'écris un peu plus vite donc un peu plus mal et ça fait des pages en plus conséquence : mes lettres sont de véritables romans tout écrit en pattes de mouche illisibles Grand sourire fun nan ? belebleb


273
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

[spoiler:gardes en quelque copie pour que tes héritiers puissent, grâce à toi, faire fortune d'ici deux à trois siècles ... ] Copains !
274
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009
Messages : 737

Réside à : Paris
Patientez...

Ptit panda, je te promet que j'ai lu ta lettre jusqu'au bout, et j'ai même parfaitement compris ce que t'avais écrit!!
La pire des écritures que j'ai jamais vue, c'est celle de mon ancienne CCie...elle m'avait écrit une lettre...c'était pire qu'un message codé,et il y a des mots que je n'ai jamais trouvés!!

Moi aussi, j'ai le don d'écrire des romans, lisibles (enfin, je crois), mais pas simple à comprendre! Grand sourire
275
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

Ptit Panda... est-ce que je t'ai répondu? j'ai un gros doute.. je me souviens que je devais le faire pendant les vacances de Noël... mais je ne sais plus si je suis passé à la phase 2 de l'exécution... non mon chou... pas l'exécution comme au moyen age avec un bourreau et des instrument bizarre... non pas comme dans ton cours d'histoire du droit et de la loi salique!non mais plutot comme la mise ne oeuvre de ma résolution... tu saisis? ahhhh d'accord

je confirme... le ptit Ecu se prend pour madame de Sévigné! Avec les noeud au cerveau et les parties spychologique en plus!

on ne s'inquiète pas... je discute juste avec mon double!


Mais pourquoi il prend son portable... pourquoi il appelle sainte anne???


Je sors
276
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
Patientez...

Euuuh... une réponse ? non j'crois bien que pas ... mais c'est pas grave, je t'aime quand même Fou belebleb


et écu, je te dois une réponse moi...
277
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

bon alors promis... a nan promis ça marche pas... j'ai déjà du te le promettre pour noël... bon alors... je te promet de faire mon possible pour te répondre bientôt! J'ai mis un ptit post-it dans ma chambre pour être sur d'y penser!
278
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

A signaler sans doute, je reçois très régulièrement mes colis, mais je n'oublie pas les étrennes du facteur, préposé au courrier .

ça fait deux ans que je n'ai pas vu les pompiers ? Dois je m'acheter un extincteur, en prévision ?
Le calendrier des pompiers coute moins cher !
279
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

ma moman elle est trop fan du calendrier des postes... il trone dans la cuisine et régulièrement elle se plonge dedans pour organiser les vacances... et les multiples passage de tout le monde à la maison... Fou non? en même temps on s'en balance de ce que tu nous racontes ma cocotte! toujours aussi aimable à ce que je vois toi le matin! on me change pas que veux-tu... à mon grand malheur! merci pour moi!

Je sors
280
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006
Messages : 1 195

Réside à : Lyon
Patientez...

Il y en a qui ne sont pas tout seuls dans leur tête Mort de Rire
Au moins tu ne t'ennuies pas tu me diras Fou
281
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

grosse colère

Un paquet arrive cette semaine, mais il arrive dans un autre bureau de poste que le mien habituellement. Je demande donc à ce qu'il descende dans ce bureau là, pas de soucis !

Aujourd'hui je vais donc le récupérer et là j'apprends que les services postaux se sont plantés et que le colis est retourné à l'expéditeur grosse colère

En plus je n'ai aucune idée de l'émetteur du paquet , je suis furax grosse colère

je suis la 3eme en 3 jours à qui il arrive cette maladresse et la dame de la Banque Postale m'a dit qu'elle ne pourrait rien faire triste
282
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

à la poste , c'est rien, ce sont des braves gars gérés par des mules, si tu connaissais EDF-Périgueux !!!

Voir l'air de supériorité et de condescendance des employés de certaines mairies .

Ils le savent , ils te tiennent, et ils en profitent !

la moindre démarche administrative est pire qu'une messe tridentine à trois chevaux !

Les nouveaux comtes, marquis et barons sont dans les mairies et autres .

" Débordés " !

tu as intérêt à t'agenouiller, et leur baiser les chaussures .

Une explication à certains comportements électifs .

Après 1789, mai 68, il est grand temps de faire une nouvelle révolution dans ce pays !

Avez vous bien ferré vos staffs ?
283
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Petites histoires qui vont redorer le blason de nos amis facteurs, et agents de la Poste..

- Je me rends au bureau de poste ( pas dans ma ville et même pas dans mon département) il se trouve que j'ai fait tomber par inadvertance un papier hyper important de mon sac. Je ne m'en suis rendue compte que bien après Triste , en ne sachant pas où je l'avais égaré .. hé bien les gentils gens de la Poste qui l'ont trouvé dans le bureau me l'ont mis sous pli et renvoyé à mon domicile !
Merci

- Le même jour je poste une carte d'anniversaire pour une petite Princesse de trois ans et je m'aperçois , évidemment une fois l'enveloppe au fond de la boite , que je n'ai pas mis l'adresse, juste le nom et la ville ( Banlieue parisienne) ...! Je scrute l'heure de levée , et me poste quelques heures après . Le facteur m'ouvre gentiment la boite ( normalement il n'a pas droit de le faire, on ne sait jamais les réclamations) mais rien ! Il y a eu une levée intermédiaire non indiquée ... Triste Le facteur me dit que ma lettre me reviendra, que personne ne prendra le temps de compléter l'adresse..
Je viens d'apprendre que la lettre est arrivée à bon port Youpie ! , certes en mettant plus de temps mais arrivée quand même !!!


love J'aime la Poste !!!! love

[spoiler:je sais je suis un peu perturbée ces temps ci ce qui explique des maladresses]
284
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

En Gelbique, toutes les lettres adressées à St Nicolas arrivent à bon port, peu importe que celles des francophones soient traitées (à St-Nicolas) du côté de Liège et que celles des néerlandophones le soient du côté de Gand (St-Niklaas) ... Tous les enfants sages, qu'importe leur idiôme, seront traités de la même manière et recevront, le cachet de la poste faisant foi, le même cadeau ... Grand sourire
285
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
Patientez...

très bonne suprise, ma soeur m'a envoyer une lettre jeudi et lundi je l'avais déjà!!!!
Orléans- Bruxelles, je trouve ca pas mal.
286
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Je fais assez régulièrement mon transfert de courrier pour ma base raider.

Les fois, où il n'y a pas de problème sont rares .

Sur mon transfert, je mets évidemment l'adresse exacte, parce qu'à mon âge, je connais mon adresse .

A chaque fois, un petit malin de la poste, oh oui, ils sont malins à la poste !
change mon adresse ! de chemin, il met rue, sauf que ce n'est pas la même tournée de facteur)

Depuis trois ans, mon courrier n'arrive pas ou mal, et je téléphone au serve des réclamations , quant je n'envoie pas un courrier recommandé !

Cette fois j'ai du gueuler , plus fort que d'habitude, la Poste m'a écrit , le service consommateur 3631 (pas d'adresse bien évidemment) la Poste fait aussi dans les lettres anonymes, éh, oui !

" Sensible à la qualité de nos services, j'ai interrogé les équipes chargée de la réexpédition.. une anomalie m'a effectivement été signalée" ( au bout de trois ans)
j'ai le plaisir de joindre un chèque 21 euros !

La poste avoue, ça c'est un scoop !

la semaine prochaine, j'aurais le plaisir de tester, si l'intervention de Stephane Durand le Responsable clientèle a dit vrai .

J'ai qu'en même des doutes ?

D'autant plus qu'au téléphone, j'avais bien précisé que je ne voulais pas d'argent, mais simplement que mon courrier arrive...ça c'est trop !
287
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Hatari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 36 points
Scène : Comédien
Nous a rejoints le : 05 Juin 2013
Messages : 514

Réside à : Vénus et alors ?
Patientez...

La poste a perdu un pac de 10 lettres provenants de ma meilleure amie !!! Du coup, je n'écrivais pas et il a fallu que je lui envoie un texto pour demander pourquoi elle me faisait la tête Personne ne m'aime
288
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis UIGSE  Profil de Hatari  Message privé      Répondre en citant
Patte de velours
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 28 Août 2010
Messages : 664
Patientez...

La Poste ne m'envoie tjrs pas mon sac F1... j'pleurniche
Je sais qu'on est Dimanche mais quand meme... en larmes Ils pourraient faire un effort pour moi chai pas mais voila quoi
289
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis en pause de scoutisme  Profil de Patte de velours  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

La Poooooste

ça continue : deux courriers au moins partis, mais pas arrivés !

Je consulte sur internet le suivi de mon courrier : Réponse : votre numéro de suivi n'est plus valable, ça remonte à 6 jours et le numéro est valable 2 mois !!!

Presque à chaque fois , que je fais mon changement de courrier,(plusieurs fois par an) il y a un problème !

En cause semble t il le centre de tri de Marsac en Dordogne .

J'ai déjà été indemnisé de 25 €, ça serait mieux de recevoir mon courrier normalement . Brûlez-le !!
Ce courrier doit bien être quelque part ?

Un autre envoi, un chèque de + de 300 € disparu dans la nature, depuis un mois et demi, bon j'ai fait opposition !

Qui es t le plus sûr, la Poste ou la diligence ?
290
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Ah, l'affaire du courrier de Lyon, c'était quand déjà ? Vieil homme
291
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

Comme quoi, il est grand temps de privatiser ce machin bureaucratique inefficace. sifflote
292
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
1
Patientez...

[spoiler:quoi, la présidence de la République ...] Je sors
293
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
3
Patientez...

Trident, en France la Poste est privatisée depuis 2008, curieusement depuis cette privatisation l'activité postale va de mal en pis, les lettres pour l'étranger peuvent rester des semaines à Roissy Hub sans être envoyées par manque de personnel, les paquets Chronopost sont bloqués en douane, le tri et la distribution sont sous-traitées à des entreprises employant des vacataires parfois incapables de lire les caractères latins, le service clientèle a été délocalisé, le nombre de distributions réduit, on emploie des repris de justice sortis de prison dans les centres de tri avec des conséquences désastreuses au lieu d'agents assermentés du service public. Les retraités des campagnes ne peuvent plus recevoir en liquide l'agent de leur pension mais doivent se déplacer en ville. Un bilan "globalement positif" comme aurait dit Georges Marchais ?
294
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Corsaire
Malouin
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009
Messages : 1 643

Réside à : Saint-Malo
1
Patientez...

réponse à Mendu : la dilligence. mais quitte à rajouter une possibilité, le pigeon n'est pas mal, et le tête-à-tête, s'il est parfois moins pratique, est presque toujours préférable.
295
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, Ex-SUF  Profil de Corsaire  Message privé      Répondre en citant
chamoisguide
Chante
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012
Messages : 1 441

Réside à : dans le coeur de Dieu!
Patientez...

Ca me rappelle une blague faite par maman lors de notre inscription au scoutisme. Étant donné qu'internet ne passait pas chez nous, que le téléphone c'était quand l'électricité fonctionnait, et la poste.. ben comme vous dites ce n'était pas top. Elle avait mis à la case: nous contacter: par pigeon voyageur!
Bizarrement le logiciel n'acceptait pas cette proposition!
296
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de chamoisguide  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

Notre poste nationale est déficitaire. Elle annonce que d'ici 5 ans, elle ne livrera plus le courrier à domicile (ce qui était déjà le cas en région rurale, mais pas encore pour les villes). J'espère que mémé et papy sauront d'ici ce temps-là se servir d'un merdinateur.
297
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Il y a des pays ( soi disant émergeant s), où on utilise beaucoup le téléphone portable .

Ben , chez moi en Bretagne(je n'habite pas dans la cambrousse) pas de réception, merci SFR !

Une façon de préserver sa tranquillité .
En Bretagne, toujours immergé , seul le bonnet rouge dépasse .
298
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Zibeline
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 06 Mars 2013
Messages : 584

Réside à : Lyon/Aix en Pce
4
Patientez...

je prends le risque devenir dire ici que je trouve quand même la poste épatante desfois belebleb
En tout cas pas de soucis pour acheminer mes lettres Sourire
299
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Zibeline  Message privé      Répondre en citant
Hatari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 36 points
Scène : Comédien
Nous a rejoints le : 05 Juin 2013
Messages : 514

Réside à : Vénus et alors ?
Patientez...

Ben si Zib', tes lettres ont parfois du mal à être acheminées, tu ne te souviens plus ? Clin d'oeil
Quand j'envoie des choses importantes par la Poste, j'ai une vraie phobie qu'elles se perdent les pauvres petites. Colis donne-moi de tes nouvelles par pitiiiiiiiiiiiiiié !!!!!!!!
Dans les institutions (ce n'est pas le bon mot mais je ne le trouve plus alors vous comprendrez Grand sourire ) nulles, il y a aussi la SNCF. 4 retards en un trimestre qui vont de 20 à 40 mn non mais je rêve !!! ...
300
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis UIGSE  Profil de Hatari  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Avec la Poste, il ne faut rien changer, ça les perturbe .

Pas faire de changement d'adresses plusieurs fois par an . Pas partir en vacances...etc..

Mon premier devoir de philo était : l'habitude est une seconde nature (Athénagoras VIII ° siècle av JC), je n'avais pas parlé de la Poste .

Mais , il n'y a pas que la Poste qui n'arrive pas à suivre . Surpris

ça fait 28 siècles que ça dure .
301
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Zibeline
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 06 Mars 2013
Messages : 584

Réside à : Lyon/Aix en Pce
1
Patientez...

j'ai dit que la poste était épatante desfois belebleb
Et si elle n'existait pas nous serions embêtés, n'empêche que ça ne sers à rien de se monter le bourrichon, la Poste restera la Poste innocent
Il faut voir les points positifs... Grand sourire

302
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Zibeline  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net