Jeudi 28 Mars 2024
11:47
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
La Poooooste
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...



J'ai un scoooooooooooooop !!!!

LA POSTE A DE L'AVANCE !!

Je viens en effet de recevoir une lettre datée du 4 octobre 2008 !

101
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
Messages : 3 010

Réside à : Antibes
Patientez...

Il y a deux semaines j'ai reçu ma neuf box, et le lendemain une lettre pour me dire que j'allais recevoir ma box. Je ne sais pas si c'est la Pooooste ou si c'est chez neuf, mais en tout cas ils sont très forts!
102
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Vous pouvez me dire comment je fais pour aller acheter des timbres à la Poste alors que je travaille tous les juors de 9h à 18h ? (et que je ne suis pas là le samedi)
Parce que là, j'ai des lettres toute prêtes à être envoyées, reste plus que les timbres à acheter... Elles attendent dans mon sac depuis une semaine environ...
103
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
madame okapi
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 03 Oct 2006
Messages : 124

Réside à : Grenoble...mais exilée à Lille
Patientez...

tu achètes tes timbres dans n'importe quel bureau de tabac !

si t'as besoin d'autres conseils n'hésite pas !
104
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de madame okapi  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Ah ben à propos de la poste...
En septembre, j'envoie un certificat de stage pratique BAFA à la DDJS du Morbihan. Je met toutes les chances de mon côté en y joignant une enveloppe timbrée à mon nom pour le retour. Mais je me dis quand même que la poste va traîner, et que le papier va, de plus, se perdre dans les fin-fonds de l'administration...
Ben surprise! J'avais posté le papier le lundi midi (la dernière levée étant marquée 15h), et je l'ai reçue tamponnée le vendredi!
Avec les dates indiquées (la DDJS a marqué la date de réception, et la date du "tampon" est également marquée, ainsi que la date de réexpédition via le tampon de La Poste), j'ai pu voir que, envoyé le lundi midi, le courrier a été reçu le mardi, tamponné le mercredi, réexpédié le jeudi (et reçu, donc, le vendredi). Incroyable Non seulement La Poste a été rapide, mais l'administration AUSSI!
Mieux: J'avais trop affranchi l'enveloppe de retour (2 timbres): ben le (ou la) fonctionnaire de la DDJS a proprement retiré un des deux timbres et l'a agrafé au courrier retour afin que je puisse m'en reservir!
Non seulement les fonctionnaires Bretons sont rapides, mais en plus, ils font du zèle!
105
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Faut leur accorder l'indépendance !

Cela dit j'attends toujours une commande qui doit venir d'Espagne, j'ai viré l'argent le 22 septembre, depuis rien! Cela va bientôt faire quatre semaines, même sous Napoléon les courriers mettaient moins de temps entre la Péninsule et Paris.
106
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

T'inquiètes pas, pour un appareil photo que j'avais acheté en Espagne, via internet j'ai attendu 1 mois .

En fait il est arrivé de Belgique !

?'Administration n'envoie son courrier qu'en petite vitesse, même si le courrier est urgent .
107
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Les bureaux de tabac ne vendent pas les timbres que je veux !
108
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Pourquoi? Tu les veux rose et à fleurs?
109
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Je n'ose même pas imaginer la tête des types à l'arrivée !
110
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

reçu hier une lettre des Philippines.

Postée avec la mention "par avion", elle a quand m^me mis plus d'un mois pour arriver !!!!
111
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

C'est sans doute pour cela que les anglophones parlent de "snail mail" à propos du courrier postal...
112
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Aujourd'hui, je suis allé à la poste pour acheter un carnet de timbres, je pose ma lettre sur le comptoir , et le temps que je ramasse ma monnaie, l'agent de la poste avait collé mon timbre sur ma lettre ! Il sont comme ça les postiers bretons .( voir message de Sarigue/Elect' n° 105 )

Je ne parle même pas de mon facteur, qui a participé à "Questions pour un champion ", un homme de lettres !
113
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

C'est presque une histoire de "Poste" :
Une personne reçoit un courrier de l'assédic, posté le 17/10, reçue le 22/10 ( il faudrait muter quelques postiers bretons par ici !).
Dans ce courrier, une convocation à un entretien pour le 17/10 et le une lettre de rappel pour non-présentation au dit entretien !?? "Je te convoque 4 jours après notre dernière entrevue, mais je suis tellement rapide que j'anticipe sur ton absence..."

A une autre personne qui vient s'inscrire à l'anpe avec un dossier complet pour rechercher un empploi (liste des pièces décrites sur le site officel) :
"Ben non, pas besoin de tout ça ; il faut venir avec un projet pour rencontrer un conseiller !
Mais Mdame, mon projet c'est de m'inscrire pour chercher du boulot !!"
114
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2008-10-22 09:29, CASTORE a écrit :

reçu hier une lettre des Philippines.

Postée avec la mention "par avion", elle a quand m^me mis plus d'un mois pour arriver !!!!


L'autre jour je suis aller poster un genre de recommander pour un des Peres. Je vais a la poste, j'attends a un guichet. La guichetiere prend ma lettre, la timbre, me fait payer... et passe le courrier a sa voisine du guichet d'a cote pour qu'elle fasse je sais pas trop quoi avec le recommander et me donne finalement un papier avec le numero du courrier. Moi je demande alors l'indispensable recu, et la seconde guichetiere m'indique alors de refaire la queue pour le demander a sa collegue du premier guichet qui se trouve a environ 30 cm d'elle.
Ici la repartition du travail c'est un veritable style de vie... Il y a des gens qui sont payer uniquement pour coller des timbres et d'autred pour donner des coups de tampons...
115
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
viatka
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 04 Mars 2008
Messages : 77

Réside à : Budapest -Hongrie
Patientez...

Me revoila sur le forum...en coup de vent désolée....Je n'oublie pas les forumeurs pour autant...

Contente de lire que la poste dans le sens Philippines-Europe fonctionne ...meme lentement
Esperons que dans l'autre sens aussi.....
Voila pres de 2 mois que nous avons envoyé nos pensées au Renard Polaire qui est parti servir sous les Tropiques .....Mais bon peut etre qu'en Hongrie la Magyar Posta utilise encore les pigeons voyageurs !
Nous croisons les doigts
Vive la poste !
116
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Retraitée !  Profil de viatka  Voir le site web de viatka  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Un pigeon voyageur cuisiné au paprika c'est peut-être bon ?
117
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Argali/Chamoix
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006
Messages : 886

Réside à : Paris
Patientez...

... ... Rage ! J'en ai plus qu'assez !!! Prend ça ! ... ...
Ce n'est pas avec la poste mais avec une boite similaire.
Ça fait presque un mois que j'attends un colis...
Rien, pas un seul avis de passage...
Et quand je commence à m'inquiéter, j'apprends que le colis est repartis en Allemagne hier et que ça va encore me couter une fortune en frais de port pour le faire revenir.
118
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Argali/Chamoix  Message privé      Répondre en citant
maya
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004
Messages : 496

Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz..
Patientez...

moi, j'attends des résultats très importants qui devaient arriver aujourd'hui, et forcément j'attends toujours, heureusement que j'ai pu me déplacer pour avoir une copie!!!
119
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancienne (SDF/SGDF, SUF, FSE)  Profil de maya  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Viatka :
par expérience, la poste en France marche d'enfer, mais en dehors de nos frontières, c'est l'enfer !
Compter une dizaine de jours en général pour qu'un courrier aille de France aux Philippines.
Compter 5 fois plus en sens contraire.
Pour un colis, ça dépend des douanes. Le fromage les inquiète beaucoup belebleb


Vous savez, on se plaint de notre poste, parce que nos guichetiers sont inamicaux et qu'il y a des problèmes, mais pour être passé par plusieurs pays, il faut quand même avouer que nsu avons une des meilleures poste au monde !
Tu postes le soir à 16h00, le courrier est chez ton destinataire le lendemain à 9h00 !

Je n'ai jamais vu ça ailleurs !
(et même si parfois ça arrive le surlendemain, ça reste supérieur aux performances de tous les autres pays, où il faut compter plusieurs jours, je pense que les boîtes UPS & Co font leur fortune ailleurs qu'en France)
120
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Je suis passé ce matin à la Poste pour avoir des nouvelles d'une lettre recommandée envoyée au Venezuela il y a plus de quatre semaines. Et bien tenez vous bien cette lettre n'a jamais été bipée au départ de l'aéroport d'Orly par les services postaux. Ce qui signifie qu'elle est encore en France ! D'autres pays peuvent suivre sur internet leurs envois recommandés sur le site de leurs services postaux nationaux, pas nous. Par hasard il arrive qu'une lettre postée à Montevideo le lundi, embarquée le lendemain arrivée à Orly le surlendemain, un mercredi, ne soit distribuée que deux semaines après à Paris (on peut suivre le parcours sur le service des Postes Uruguayennes. En comparaison un paquet Priority Mail de l'US Mail ne met que quatre/cinq jours entre la Côte Est et Paris. Vivement la privatisation !
121
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
viatka
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 04 Mars 2008
Messages : 77

Réside à : Budapest -Hongrie
Patientez...

Super , une lettre est arrivée de France aujourd'hui...De la bonne lecture , j'en suis ravie et mes 3 p'tits loups vont l'etre aussi.....En plus avec des photos de scouts , des récits de camp et tout et tout , ca fait bien plaisir !
Bonne journée a tous , je file en Comite
122
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Retraitée !  Profil de viatka  Voir le site web de viatka  Message privé      Répondre en citant
viatka
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 04 Mars 2008
Messages : 77

Réside à : Budapest -Hongrie
Patientez...

Super notre lettre est enfin arrivée a destination a l'autre bout du monde ....comme quoi il ne faut pas desesperer....Tout vient a point pour qui sait attendre
Mea Culpa ! Je retire tout ce que j'ai pu dire sur la poste francaise, hongroise ou d'ailleurs ......Sur cette bonne nouvelle je vous souhaite un bon week-end !
123
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Retraitée !  Profil de viatka  Voir le site web de viatka  Message privé      Répondre en citant
Siamang
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 06 Juin 2004
Messages : 216

Réside à : le fin fond de la galaxie
Patientez...

On m'avait dit que mes loups receveraient du courier de hongrie et que la lettre devait arriver "si tout allait bien" samedi. Comme dimanche on avait un réunion de meute je me suis dit pile poil comme ça on rpondra de tout de suite.

Mais samedi pas de lettre dimanche non plus(normal vous me direz)...

Mais c'est pas grave elle vein d'arriver. Elle attendra 3 semaine dans le livre d'or de la meute...


124
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Siamang  Message privé      Répondre en citant
Argali/Chamoix
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006
Messages : 886

Réside à : Paris
Patientez...

... ...
Toujours à propos du colis quelques messages plus haut...
Il m'a été renvoyé depuis l'Allemagne avec toute les informations nécessaire.
Par deux fois, il ne sont pas passé alors qu'il m'avait dit qu'il passerais tel jour.
De même, quand je demande qu'il soit stockés dans une agence parisienne. On me répond que ce sera fait et le lendemain, j'apprends que l'ordre n'a pas été donné.
Et aujourd'hui, j'apprends qu'il est déclaré "disparu".
J'en ai plus qu'assez.
Tout ça pour une flute pas chére...
... ...
125
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Argali/Chamoix  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Un record lettre recommandée par avion postée à Paris le 20 octobre arrivée à Caracas le 4 décembre. A peu près aussi longtemps dans l'autre sens avec un tampon d'un centre de tri international à Caracas 18 jours après l'envoi et le ruban collant des douanes françaises. Merci Anastasie !
126
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Un jours j'ai dû envoyer une envellope timbrée à la jeunesse et des sports avec écrit dessus en grand; Ne pas plier. ecrit; EN ROUGE;

j'ai reçu mon diplôme BAFA? plié en quatre.

La poste ne sait probablement pas lire.

Toutes mes félicitation pour l'imbécile en question et merci pour le diplôme, à chaque fois que je le présente à un employeur je pense à l'abrutis.
127
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

128
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Information pour les utilisataires malheureux de la poste.

Il existe une super poste privé hollandaise, en france et dans le monde.c'est; T.N.T. France Epress


Exemple; colis posté à Orléans à 18h00.
Reçu à 10h00 à Cannes le lendemain.

Parce que le slogan de l'entreprise c'est; l'heure c'est à l'heure, sinon on vous rembourse.Mega top !

Et le vol du courrier ou du colis, celà n'existe quasiment pas dans la maison....Faut dire que tout est hautement contrôlé, scanné....filmé...et le voleur, il est non seulement licencié sur le champ, mais il quitte l'entrepot entre deu gendarmes, direction, le tribunal.

Celà refroidit sérieusement les voleurs de savoir qu'en plus ils ne toucheront pas les Assedics.Et que leurs condamnation judiciaire est affichée dans le journal.

Autre point fort, si vous n'êtes pas chez vous pour recevoir votre colis, avec le sourire,on vous laisse un mot pour vous informer que l'on passera au moin trois fois, pour vous servir....

Enfin que ce soit un stylos bille, ou un dinosaure
(Réel,en chair et en os, pas en plastique) à T.N.T. on à toujours la solution pour acheminer vos colis. Alors qu'à la poste c'est trés difficile d'envoyer un dinosaure d'un musé français à un musé américain.

Parce que la volonté de .T.N.T. c'est de vous dire; oui, c'est possible. Merci

Nota bene; un jour en 1998 il y avait une grosse grève à la poste, et j'attendait un colis de Carrick, ce colis je l'ai eut une nuit dans ma boite au lettre gràce à une petite main scout d'europe que je ne connais pas.

je n'ai jamais eu l'occasion de dire merci pour la B.A. la personne qui se reconnaitra saura désormais que c'est chose faite.Copain
129
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

Heiiiiiiiiiiiiiiiin !

C'est pour ça que ça fait trois semaines que j'attend mon squelette de dino !
130
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net