Jeudi 28 Mars 2024
15:26
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Venez exploser un bon coup!
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Un molusque... Mais y'a un os!
438
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
lavande
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 09 Fév 2010
Messages : 297

Réside à : LYON
Patientez...

oui mais en soi, ça sentira quand même le poisson , non ? mollusque ou pas ! Sourire
439
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de lavande  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

bla bla bla En fait, ce que l'on nomme "os de seiche" est la coquille de la seiche.Elle est remplie d'air et permet à la seiche de flotter sans avoir à nager.La seiche a donc développé un mode de propulsion remarquable :la propulsion à réaction...Grand sourire

C'est un animal facile à apprivoiser, et très curieux...C'est un animal vachement sympa, et fort bon dans l'assiette hé hé !


(et le poisson, ça ne sent que lorsque c'est pas frais...)
440
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Ouais !!! Comme dans la poissonnerie du village d'Asterix et Obelix. Mort de Rire Mort de rire !
441
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
lavande
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 09 Fév 2010
Messages : 297

Réside à : LYON
Patientez...

ah pourtant quand, je fais du poisson ( pris chez le poissonnier du marché , archis frais ) après j'ai les mains qui sentent le poisson pendant tout le reste de la journée! Argl... !
Castore tu as apprivoisée des seiches ??? Ça a l'air intéressant !! Mort de Rire

[ Ce message a été édité par Lucky Luke le 08-05-2010 à 00:38 ]
442
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de lavande  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

si tu vas à la station biologique de Roscoff (Ifremer)il y a là un éminent scientifique qui a mené une expérience sur les oeufs de seiche.Ceux ci récoltés en mer, une fois éclos en aquarium, les petites seiches ont été appivoisées et viennent manger dans la main du laborantin...Sourire
443
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Hi hi ! j'étais SÛR que Castore nous ferais un cours sur "l'os-de-seiche-qu'est-pas-un-os"
444
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Au moins sur ce sujet là elle n'a pas séché. Lol
445
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

C'était os-tensible ! Argl... !
446
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

il est 12h50, ma fille mange, n'est ni lavée ni habillée, moi presque idem, je dois partir à 14h pour le mariage d'une amie. j'aurais jamais le temps... tout ça parce que j'ai dû retourner au magasin où j'ai trouvé ma veste... ... et ils n'ont même pas pu régler mon problème... ...
447
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

arghhhh j'explose à retardement!!! ... ... ...

J'ai envie d'étriper des gens... Prend ça !

Le pire c'est que je ne sais même pas qui c'est...

Mais je sais ce qu'ils ont fait... et ça ça m'énerve!!!! Prend ça !

A cause d'eux j'ai très peu dormi de la nuit et maintenant je suis complètement crevée(c'était pendant la nuit de samedi à dimanche) barbare

Il y a des monstres qui se sont amusés à démater... bon d'accord démater ça peut (je dis bien ça peut à l'exrème riguer être marrant quand on connait les gens et qu'on se tape une barre en regardant leur tête quand ils sortent encore hébétés, les yeux pleins de sommeil de leur tente sans trop comprendre ce qui se passe) mais là ces gens n'ont même pas eu le culot d'attendre!

Et en plus, ils ont dématé une première fois notre tente de cheftons vers 2h du mat' et le pire je crois... c'est qu'à 4h-4h30 ils ont remis ça!!! Cette fois-ci pas sur notre tente malheureusement... ça aurait une deuxième fois... mais bon... ça aurait moins long à remonter mais sur les trois tentes des louvettes...

Vous me croirez si après avoir tout remonté je vous dit qu'on a eu des envies de meurtre ... ... ... ...







Heureusement maintenant c'est un long weekend... ça c'est cool... maintenant j'explose de joie!! Content ! Content ! Content ! Content ! Content ! Content !
448
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Démater des louvettes, faut être débile Surpris, ou avoir très peur des représailles.
Pas des scouts quoi...
449
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

Ca pourrait être pas mal de monde... c'était un lieu qui accueillait plein de monde...
notre clairière, la compagnie qui nous est associée, des scouts de France, de jeunes d'aumonerie...

Mais à mon avis, ils étaient pas très courageux ou alors ils étaient pas très doué pour monter des tentes et avaient peur des représailles taré... pour s'attaquer qu'à des louvettes, alors que les guides étaient à 30m...

Enfin... ça n'a pas traumatisé les louvettes... au contraire je crois qu'elles en gardent un souvenir inoubliable!^^
450
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009
Messages : 737

Réside à : Paris
Patientez...

J'explose contre... les gens qui arrêtent le chauffage alors qu'il fait 10° dehors et qu'il pleut tout le temps!! OK, on est au mois de mai...mais quand même! Ils n'ont pas entendu parlé des Saints de glace?
Résultat, j'ai passé la journée avec 2 pulls et ma couverture en laine (que je mets d'habitude aux guide pour la veillée), avec juste la main qui sort (et la tête) pour pouvoir écrire et travailler!!!
grosse colère
Dites, il arrive QUAND le printemps??parceque je ne peux pas faire ça dans mon appart: Ca va s'enflammer
451
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Essaye toujours "la Bataille de Reischauffen", si le responsable du thermostat habite à l'étage du dessous, le problème devrait être vite résolu ... Grand sourire
452
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009
Messages : 737

Réside à : Paris
Patientez...

C'est le syndicat de l'immeuble qui s'en occupe...mais quand mon papa est allé voir les gens qui en font partie, ils l'ont gentilement renvoyé à la maison en lui disant que ça allait très vite se réchauffer et que les températures allaient remonter!

D'ailleur, pour la petite histoire de la "Bataille de Reischauffen", du temps que j'étais louvettes, on chantait la "bataille de réchaufette"...ça ne voulait rien dire mais ça collait avec le contexte!! C'est en ouvrant mon Hodari que j'ai découvert la vraie chanson!
453
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Dans Reichshoffen, il y a Hoffen, espoir j'dis ça j'dis rien
454
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Et puis, si l'on reste pas loin, le réchaud réchauffe, hein ! Je sors
455
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Et peut-être aussi "Hopfen", ce qui n'est pas sans rapport avec le monde brassicole ... sifflote
456
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009
Messages : 737

Réside à : Paris
Patientez...

Eh bien, Old Gilwellian, ton "hoffen" a marché: il fait beau!! Bon, la chaleur n'est pas encore là, mais j'ai enlevé un pull et la couverture!!
457
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009
Messages : 737

Réside à : Paris
Patientez...

C'est encore moi...
Je ne sais pas s'il vaut mieux pleurer ou exploser mais bon, je le met là quand même.

Tout ça pour dire que mon adorable seconde commence à... me courrir sur le haricot, on va dire, et que je veux bien être patiente, et j'admet sans difficultés (quoi que) que je ne suis pas une CP parfaite mais il y a des limites au... fichage de figure pour ne pas dire fou ge de g le!!!!

Non mais c'est vrai, avoir une seconde qui en fait moins que les culs de pat, et qui, en plus, ne change pas pour 2 sous alors qu'on lui dit tout le temps...
Alors soit je repars à l'assaut Ca rentre ? , soit... j'abandonne Bonne nuit ! et je me débrouille avec les autres filles qui sont géniale!! Saute
458
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Personne n'ayant réagi, alors je me dévoue :

Ecureuil, Tu en dis trop ou pas assez ... Il est manifeste que Tu éprouves un problème vis-à-vis d'une personne que Tu semblais bien connaître et dont l'attitude à présent Te déçoit, dans un cadre bien déterminé. Quel âge as-Tu, quel âge a-t-elle et comment êtes-Vous toutes les deux arrivées à ce choix de vie ; car, sauf rare exception, de nos jours et à votre niveau, le scoutisme/guidisme EST un choix de vie et non plus la quelconque séquelle d'un choix parental ! Menez-Vous un projet en commun et, si oui, lequel ? Le grand camp d'été n'est-il pas avant toute chose l'aboutissement et le couronnement d'une année de vie d'équipe ? Rappelle Toi peut-être qu'autrefois le nom de l'animal totemique d'une équipe s'exprimait toujours au singulier, tout simplement que par c'est l'équipe/patrouille, dans son ensemble, et non l'association momentanée de quelques guides mûes par des intérêts divers voire divergents, qui triomphe des épreuves et gagne un camp ...

Prends le temps de réfléchir, de voir ce qu'il y a de génial (ou d'intéressant) en chacune de tes équipières (pas trouillardes) et "va devant" (comme l'on chantait autrefois à la meute, lorsque les aînés étaient appelés à franchir une nouvelle étape de leur vie d'homme ...), tout simplement ...
459
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

Écureuil, surtout, ne te sens pas obligée d'en dire plus si tu ne le souhaites pas. Si tu veux en parler, n'hésites pas, on est là pour ça, mais sens-toi libre de faire comme tu le juges bon. Clin d'oeil
460
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006
Messages : 1 195

Réside à : Lyon
Patientez...

grosse colère grosse colère grosse colère grosse colère grosse colère grosse colère grosse colère grosse colère grosse colère grosse colère grosse colère grosse colère grosse colère Méchant Méchant Méchant Méchant Méchant Méchant Méchant Méchant Méchant Méchant Méchant Méchant Méchant Méchant Méchant Méchant Méchant Méchant Méchant Méchant Méchant Méchant Méchant Méchant Méchant Méchant Méchant Méchant Méchant Méchant Gué-guerre ! Je vais le tuer ! Brûlez-le !! Tu veux la guerre ? Je rentre dans le tas ! grosse colère grosse colère grosse colère grosse colère grosse colère grosse colère grosse colère grosse colère grosse colère grosse colère grosse colère grosse colère grosse colère grosse colère grosse colère grosse colère grosse colère grosse colère grosse colère grosse colère grosse colère grosse colère grosse colère grosse colère grosse colère grosse colère grosse colère grosse colère grosse colère grosse colère grosse colère grosse colère

Fallait pas m'énerver

Je ne me souviens pas avoir été dans un pareil état de toute ma vie ou alors ça a été tellement rare que je ne m'en rappelle plus...
461
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
Colinot
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010
Messages : 515

Réside à : Monaco
Patientez...

Ecureuil bondissant,

As-tu parlé de ton problème avec ta cheftaine de Compagnie ? As-tu discuté avec ta seconde des raisons de son attitude ? Les filles de ta patrouille que tu dis être "super" que pensent-elles ? Le camp d'été est très proche et il serait dommage qu'à cause d'un malentendu ce camp, qui est l'aboutissement de l'année scoute, soit loupé. C'est maintenant qu'il faut mettre tout à plat.
Bon courage Ecureuil n'oublie pas que : "La guide sourit et chante dans les difficultés". Prie aussi, récite la belle prière des chefs : "Seigneur et Chef Jésus qui, malgré ma faiblesse, m'avez choisi"...
462
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex guide puis scout Monaco ex  FSE  Profil de Colinot  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Pour Écureuil bondissant,

Je pense que si c'est vraiment grave et que çà fait trop longtemps que çà dure, le seul remède est de lui faire une cour d'honneur avec les chefs pour la remettre en question. çà fait partie de la pédagogie scoute et généralement çà fonctionne. Il y à aussi d'autres moyen mais il faut peut-être en parler en question difficiles? (je ne sais pas si une CP peut y aller?)
463
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009
Messages : 737

Réside à : Paris
Patientez...

Tout d'abord un immense merci pour tous vos messages! C'est merveileux une si belle fraternité!
Mias... j'avais l'air si désemparée que ça? Bon, c'est vrai je n'avais pas le moral...mais ce n'est pas non plus la fin du monde!
Enfin, je reprend, et Fauvette, je vais t'expliquer^^

- J'ai 15 ans (presque 16), et je suis CP. C'est ma 4e année de guides.

- ma seconde a le même âge que moi, mais a redoublé une classe (si si, ça compte). C'est sa 3e année de scoutisme.
De mon côté, le scoutisme est à la base de ma vie. Il m'a construit et m'a permis de rencontrer les personnes qui m'ont le plus fait grandir. Je suis donc hyper motivée et veux pouvoir transmettre tout ce que j'ai reçu. Je ne suis pas très expressive, je suis un peu timide, quoi, mais quand j'aime vraiment quelque chose, je le dit et je m'implique à fond (je n'ai pas de demi mesure)
Ma seconde, elle, est très discrète, mais alorss très très très! On ne sait jamais trop ce qu'elle pense... quand je lui fait des propositions, elle me dit toujours "d'accord, ça me parait bien" mais rien de plus.

On était déjà ensemble l'année dernière (avec Fidèle Hirondele comme CP), et, pendant l'année, elle était totalement démotivée. Cependant (et c'est ce qui m'a poussé à la prendre comme seconde), au camp, elle s'est métamorphosée pour devenir une guide super, serviable etc...

Cette année, on s'entend bien mais sans plus.
Le problème, c'est qu'elle n'a pas integré sa place de seconde et donc...ben... je suis toute seule dans la HP, quoi! Pour l'instant, je me débrouille: le scoutsime est un de mes seuls loisirs donc j'y consacre pas mal de temps, mais c'est plus le camp qui m'inquiète: rien qu'au niveau physique, je ne vais pas tenir 12 jours sans pouvoir me reposer sur quelqu'un! (les cheftaines sont là, mais c'est différent)
J'en ai parlé avec ma cheftaine de compagnie qui a aussi remarqué qu'elle ne prenait pas sa place mais ne sais pas trop quoi faire. Elle lui a parlé, a essayé de la remuer mais rien n'y fait!

Comme tu dis, Colinot, j'essaye de mettre tout à plat mais elle, elle ne réagit pas:je lui ai dit toute l'année de prendre des initiatives, lui ai demandé son avis, proposé plusieurs choses, ensuite, pendant les vacances de Pâques, je lui ai envoyé une lettre,lui faisnat remarquer qu'au camp de Pâques (en pat'), elle était restée comme une 3e... et à la dernière sortie, la cheftaine de Ccie est venue lui parler... et elle continue à rester aussi... molle et inactive!

Les filles de ma pat' sont toutes hyper motivées, et c'est grâce à elles que je n'ai pas explosé avant!!
Cependant,les cheftaines nous ont rabaché qu'on devait être une HP unie devant les autres filles de la patrouille, et regler nos dissidents en dehors... je pense aussi que c'est super important: ce n'es pas la peine que ma seconde ait 6 guides à dos...
Je pense que la CdH est peutêtre un peu forte (chez nous, c'est soit juste avant la remise des classes ou la Promesse, ou en cas d'erreur vraiment grave...)

Sinon, je rend grâce à Dieu de m'avoir faite "chef et gardienne" de guides géniales! et puis, au fond, ma seconde est super gentille, il y a juste une chose qui doit m'échapper... ou lui échapper

je ne sais pas si la section "questions difficiles" est ouverte aux CPs... mais si cette conversation dérive un peu, on ouvrira un fuseau pour que les CPs puissent en parler!

Mais personne ne réagit au message de Lionne SD, que t'arrive-t-il?? est ce qu'on peut t'être d'une quelconque aide ou d'un quelconque réconfort??
464
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Merci pour ta confiance, Ecureuil, et, outre que Tu ressembles vachement au CP (ff) plutôt timide mais ...; que j'étais il y a déjà 36-37 ans, il me semble découvrir dans ta réponse pas mal d'éléments explicatifs de la situation que Tu vis, parfois mal . Effectivement, il n'y a rien de plus différent de la vingtaine de dimanches automnals, hivernals et printaniers que deux à trois semaines de grand camp d'été . Si sur les quelque huit heures de réunion du dimanche, il est peut-être difficile de s'affranchir de contingences familiales et scolaires parfois étouffantes ; au grand camp, Tu ne peux pas tricher, ou pas longtemps, vu que le temps passé en équipe/patrouille (même temps de nuit décompté) est nettement supérieur à ce qui a pu être vécu dans les dix mois qui ont précédé et suivront ... S'il y a un pré-camp CP/SP, peut-être serait-ce l'occasion pour Vous deux de Vous couper de tout ce qui semble nuire à votre entente et à la vie de patrouille et, d'ensemble, Vous fixer des objectifs et bâtir les deux semaines qui devraient amener votre équipe/patrouille à remporter les prix de camps choisis par Vous . Et s'il n'y a malheureusement pas de pré-camp, pourquoi ne pas sortir à trois, Hirondelle, elle et Toi pour déguster une bonne glace un soir de la semaine précédant le camp et faire de même, c'est à dire convenir d'un challenge vous amenant toutes les deux à Vous dépasser pour le plus grand bien de votre équipe/patrouille ...

Effectivement, Si Lionne pouvait davantage s'expliquer, ce serait plus clair, à défaut d'être plus aisé ...
465
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006
Messages : 1 195

Réside à : Lyon
Patientez...

Oh moi... triste
Je suis cheftaine d'une compagnie toute nouvelle de 12 guides, dans un mouvement non reconnu qui dépend d'une "paroisse".
Je me suis trouvée là parce qu'on m'a demandé ce service mais rien ne va dans le bons sens...

Tout a été créé à l'arrache, sans aucune réflexion...
Je me suis démenée toute l'année pour essayer de faire faire du scoutisme à mes guides alors qu'on me limitait plus ou moins à du patronage car nous n'avons aucun matériel scout, donc pas de tente par exemple, malgré les multiples ventes en tous genres.
Aucun soutien, absence quasi totale de l'aumônier.

Coups par derrière.
Personne ne m'a fait confiance au point de ne jamais s'adresser à moi...

Je suis profondément blessée de l'année écoulée et de la façon dont elle s'est passée.
Je me sens responsable.


Et pour en rajouter, je vais devoir faire camper mes guides pendant... 4 jours et 3 nuits...
Formidable comme camp... Même un camp de louveteaux est plus long... Triste
466
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Pour les tentes, cela peut s'arranger, Lionne ; Peut-être, avez-Vous en France, l'équivalent du SNJ (Service National de la Jeunesse) qui dispose et prête chaque année en Belgique des milliers de tentes vertes de type militaire la couleur mis à part (et pour cause, vu qu'en cas de mobilisation ...)

Pour la durée, Zèbre T'a fourni une solution administrative dans un autre fuseau .

Pour le reste, n'oublie jamais que la Fraternité existe et que chacun d'entre nous peut apporter une partie de solution à tes problèmes (Promesse et B.A. sont des mots qui ne nous ont jamais laissés indifférents, ne crois-Tu pas ...)
467
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net