Jeudi 28 Mars 2024
16:07
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Venez exploser un bon coup!
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
PAPA fennec
renard des sables
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 21 Mars 2003
Messages : 1 035

Réside à : Orléans
Patientez...

je confirme les dire de buffle_m
164
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis retraité  Profil de PAPA fennec  Message privé      Répondre en citant
garuda
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 19 Juin 2009
Messages : 116

Réside à : france
Patientez...

premiere prune de ma vie de conducteur!!!! 90 euros pour 55km/h au lieu des 50 reglementaire (oui oui j avoue)
Je n ai rien vu venir sur le coup mais j avoue que je plongerais bien ces boites grises dans une de de et le tout avec joie.
sinon c'est etrange parce que je lis que pour vous c'est 45 euros. Comment savent ils que je suis titulaire d un compte en suisse?
165
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis edln  Profil de garuda  Voir le site web de garuda  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2010-01-12 19:04:00, buffle_m a écrit :


Mais logiquement, il y a un panneau indiquant la vitesse à ne pas dépasser et l'indication du radar....
Ensuite le radar se trouve à quelques KM ou quelque centaines de mètres du panneau.


logiquement mais pas toujours. Je l'atteste. Je me suis fait "piégé" croyant être sur une route à 90, mais comme elle est très sinueuse et que je cherchais une adresse au gps, je n'étais pas "vite" et scccchhhhhllong..... le radar.... moi tranquille, je vérifie mon tachy - pas de problème je suis à 80, c'est pas moi qui ait été flashé, c'est la voiture en sens inverse innocent que dalle.... 2 ou 3 semaine après, j'ai reçu le courrier tricolore. Je n'avais tout simplement pas fait attention à la section -courte- à 70. Elle elle est bien signalée à 70, et le radar est en plein milieu de cette section de route. Mais lui pas il n'est signalé grosse colère
166
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Est-ce normal qu'il ne soit pas signalé ?
Il y a peut être matière à contestation là hé hé !
167
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
Patientez...

Oui il est indiqué, mais je sais pas pourquoi j'ai pas regardé les panneaux, sachant que je passe devant au moins une fois par mois.
Mais là j'étais persuadé que c'était 90km/h.

triste
168
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2010-01-12 19:38:00, Loup râleur a écrit :

Est-ce normal qu'il ne soit pas signalé ?
Il y a peut être matière à contestation là hé hé !


contestation, j'étais en vitesse supérieur à l'indication, donc en contravention. C'est pas le signalement du radar qui fait la limitation de vitesse c'est le panneau de limitation, qu'est ce que tu veux contester.

"Monsieur j'ai voler le sac à la dame, vous n'avez pas signalé que vous étiez la pour m'arrêter, je conteste".
C'est quoi cet état d'esprit caca.

Ça fout en rogne, mais c'est la règle, je paie point barre. c'est moi qui suis en faute, radar signalé, radar pas signalé, pas de radar, je suis quand même le fautif nan ????

Tu vois c'est pitêtre dans ces cas là où une phrase, un mot de loi que nous avons promis d'observer lors notre promesse prend son sens, LOYAL.
169
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Cela dit, il y a des abus de plus en plus fréquent à coller des portions de route en vitesse inférieure à la vitesse habituelle, juste le temsp d'un radar, et même pas sur des portions ù tu te sens en danger (donc où tu ne regarde pas forcément avec attention tous les panneaux que tu croises).
C'est de plus en plsu fréquent sur autoroute notamment, avec des portions à 90 parfois !!!!
170
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Oui, même si je ne conduis pas (soucis de vue) je refuserais personnellement qu'on me fasse sauter un PV si je suis en faute.

je plussoie dingo sur le sens de la loyauté..Je me dois d'être loyal, mais je tiens aussi que en face de moi on soit aussi loyal. Je veux pas être la vache à lait de service.
N'importe quoi !
mais à part égale, il faut admettre comme dit zèbre qu'il existe aussi des abus du coté des radars et de leur signalisation.Et s'il existe un réel abus, alors c'est du coté du radar que c'est pas très loyal.

donc je pense que si c'est pas loyal en face de moi, je suis en droit de vérifier s'il n'y à pas là matière à contester le PV.

Chat, il y à un avocat en France, qui manie le code et le verbe avec talent, pour pourfendre les abus liés aux radars...c'est le zorro des automobilistes.(coordonnés par mp si tu le souhaites)
171
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Y'a juste un truc que tu ne piges pas, épervier, c'est que justement, entre toi et l'État, il n'y a pas de part égale. L'État est souverain et n'a aucun compte à te rendre.

De plus on ne répond pas au mal par le mal.
172
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Ca ne veux pas dire tout accepter sans rien dire.
Si l'équipe adverse ne respecte pas les règles du jeu, même si je suis en faute, j'ai légitimement le droit de signaler que la règle n'a pas non plus été observé par l'équipe d'en face.
Payer une contravention parce qu'on était DE TOUTE FAÇON en faute, c'est une chose. Ça n'empêche pas de demander (d'exiger) que la signalisation doit être présente comme l'exige la loi ou même de signaler qu'il y a des abus (plus d'une fois j'ai vu des radars JUSTE DERRIERE un panneau d'entrée dans une agglomération (sous-entendant donc aussi une limitation à 50 km/h) alors que la route est à 70 ou même à 90.

Ah au fait: en démocratie, c'est le peuple (enfin en général, ses représentants) qui est souverain et bien entendu que si, l'Etat et les dirigeants ont des comptes à rendre: ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent quand ils veulent. T'as une notion étrange de la démocratie, Mayeul...
173
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Le 2010-01-12 19:27:00, garuda a écrit :


sinon c'est etrange parce que je lis que pour vous c'est 45 euros. Comment savent ils que je suis titulaire d un compte en suisse?


Non apparemment, je me suis renseigné un peu, toi tu as eu droit à plus car c'était en ville. Clin d'oeil Contrairement à Dingo, et moi.
174
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Epervier, tu connais mon métier comme pratiquement tout les personnes sur ce forum.
Je respecte la loi, mais il m'arrive pour moi ou pour d'autres personnes d'abusé de mon statue. Tu en penses ce que tu veux. Ce n'est peut être pas très scout, mais je m'en fout royalement.

Nous sommes les premiers, dans notre corps de métier, a admettre qu'il y a des radars qui n'ont rien à faire là. Que ces radars sont simplement des pompes à fric.
Mon grand père disait que le premier voleur était l'état....
Je te laisse méditer....
175
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
garuda
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 19 Juin 2009
Messages : 116

Réside à : france
Patientez...

Effectivement, je suis allé voir par moi meme les tarifs et j ai vu que c'etait plus cher en ville (ok il y a plus de risque).M'enfin c'est payé mais j ai du vidé le compte suisse.
Merci pour ta recherche chat-poulain.
En tout cas ça fait plaisir de voir que nous sommes nombreux , je me sens du coup moins seul. J'ai au moins appris à faire plus attention encore!Puis à dire vrai c'est quand même pas grand chose.
Sinon dans la serie "c'est dingue" : ce matin en lisant le "monde" j'ai pu decouvrir avec une joie incroyable que 98 personnes detiennent 43% du cac40....du coup ça m'a defrisé la permanente et j'en suis ronchon.
176
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis edln  Profil de garuda  Voir le site web de garuda  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

salut buffle, je crois qu'une facette de ton métier est d'appliquer la loi, il y à deux façons de l'appliquer;

-de façon bête et abrutie, ou en gros ça va le policier ne veux pas bouger son derrière.

-en réfléchissant, pour voir si c'est loyal des deux cotés.s'il ne plane pas l'ombre d'un doute en faveur de l'automobiliste.en faisant aussi de la prévention,

si visiblement l'automobiliste est en erreur, il faut l'admettre, il devrait payer son amende. si l'automobiliste n'est pas en torts, ou que les choses semblent douteuses, alors la loi dit bien que le doute doit profiter à l'accusé.L'automobiliste doit pourvoir émettre ses doutes devant qui de droit et se défendre.

C'est là, malheureusement que l'2tat est SOUVENT défaillant, car il existe une pression étatique importante pour tenter d'obliger l'automobiliste à payer sans même se pencher sur sa demande.(car l'état à la facheuse tendance à considèrer ses radars comme une pompe à fric, qu'il faut rentabiliser. c'est là, ou je ne suis pas d'accord.)

Le même problème existe en matière de stationnement en ville et les parcemetres. (et la fourrière).

Après, la façon dont on exerce la profession que tu exerces, qui est loin d'être simple, c'est selon la conscience morale, religieuse, phylosophique de chacun. C'est aussi une manière de vivre son idéal scout au quotidien.








177
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Elec, mes mots sont parfaitement pesés, ce qui n'est pas le cas de ta phrase.

« en démocratie »
La démocratie, c'est quoi ? étant donné qu'il y a autant (sinon plus) de type de démocraties que de pays, je suppose qu'on va se limiter à celle de la Vè République française...

« c'est le peuple »
Le peuple, c'est quoi ? (question rhétorique, je connais la réponse)

« (enfin en général, ses représentants) »
Houlà, alors faut te mettre d'accord avec toi-même, c'est le peuple qui est souverain ou ses représentants ? Parce que là c'est tout simplement une chose et son contraire (si c'est les représentants c'est une oligarchie)

« qui est souverain »
En France, pas exactement, c'est plus compliqué depuis la Révolution...

« l'État et les dirigeants ont des comptes à rendre »
Je vois pas pourquoi tu rajoutes "les dirigeants" : je n'ai fait mention que du seul État, pas des dirigeants en question.


OR DONC, puisque tout ça est un peu flou, je m'empresse donc d'ouvrir ma Constitution (1958 modifiée 2008) à la page de l'article 3, et oh ! qu'y lis-je ?
Citation:
La souveraineté nationale appartient au peuple qui l'exerce par ses représentants et par la voie du référendum.
Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s'en attribuer l'exercice.
(...)
Sont électeurs, dans les conditions déterminées par la loi, tous les nationaux français majeurs des deux sexes , jouissant de leurs droits civiques et politiques.
(art. C.3)
La souveraineté nationale appartient au peuple Une magnifique pirouette !

En fait, elle n'a pas l'air mais cette phrase est d'une complexité telle qu'à cause d'elle, quasiment aucun juriste étranger ne comprend notre système belebleb . Parce qu'ici s'opposent deux concepts juridiques absolument contradictoires Grand sourire et c'est une querelle qui démarre dès la Révolution française.

Un peu d'histoire (et de droit) ...


D'un côté on a la souveraineté nationale = la Nation est souveraine. Ça, c'est le truc de Sieyès. Ce brave abbé fondateur de la Révolution a bien du mal à définir précisément ce qu'est "la Nation", à vrai dire aujourd'hui encore c'est un peu dur. A la Constituante, Sieyès s'en sort généralement par de beaux discours tarabiscotés. Toujours est-il que la Nation, c'est un corps mystique, une entité abstraite. Elle est unique. Elle se compose des citoyens passés, présents, à venir. Elle est collective et indivisible. Dans cette optique, le peuple n'est pas la Nation puisque celle-ci est supérieure aux sommes qui la composent.
Une chose est certaine, Sieyès insiste lourdement là-dessus : La Nation N'est PAS le peuple. (Comme la plupart des toutes les Lumières, Sieyès déteste, méprise et est terrifié par le peuple)

De l'autre côté on a la souveraineté populaire = le peuple est souverain. Ça c'est le truc des jacobins, de Robespierre et d'inspiration Rousseauiste. Pour eux, le peuple est souverain. Qu'est-ce que le peuple ? (réponse à la question de là-haut) Simple, répondent-ils, le peuple est l'ensemble 1+1+1+1+1+... électeurs. Qu'est-ce que la loi ? « La Loi est l'expression de la volonté générale », nous dit la DDHCC1.
Alors où est le problème ? Le problème est que ça ne marche pas et que ça mène à la tyrannie en moins de temps qu'il en faut pour guillotiner quelqu'un. Pourquoi ? Tout simplement parce que la loi est l'expression de la volonté générale et que tu ne peux pas être contre la loi. Si tu es contre la loi, tu n'est plus un citoyen. Non seulement tu es pourchassé, mais en plus tu te mets "hors-la-loi", i.e. tu ne peux même pas profiter de la protection de la loi et on peut t'envoyer à l'échafaud sans le moindre jugement. Suffit de lire les actes du procès de Louis XVI : son crime est d'être roi. Il n'y peut rien, mais c'est dans son être, il est hors-la-loi et doit être condamné.


Il y a donc une longue tradition française de dispute pour savoir qui de la souveraineté nationale (par représentants - plutôt à droite) ou populaire (par référendum - plutôt à gauche) prédominera. En 1958, Michel Debré2 s'en tire en écrivant donc que la « la souveraineté nationale appartient au peuple » : les deux sont mélangés.
Depuis lors, le souverain en France c'est le peuple et la nation, les deux ensemble, et pas l'un ou l'autre.


Bon tout ça pour quoi ?
1 - l'État est souverain
2 - La souveraineté signifie que l'État a le pouvoir ultime dans ses frontières, que c'est un pouvoir inconditionné (raison pour laquelle je disais qu'il n'a pas de compte à rendre) et que l'État a la compétence de sa compétence (ça aussi c'est une notion juridique super relou)
3 - L'État obéit aux lois qu'il s'est lui-même fixé (État de droit), la question n'est pas de savoir s'il y a abus mais si la loi oblige à signaler les radars et si elle prévoit une distance.
Techniquement, mettre un radar après un panneau d'entrée en ville, c'est débile et vicieux mais ce n'est pas un abus

En d'autre termes, bien sûr qu'il ne fat pas tout accepter sans rien dire, là-dessus on est d'accord on est d'accord . N'empêche que le seul enjeu est que l'État respecte les lois qu'il s'est lui-même fixé, non pas qu'il rende des comptes à épervier.


( ! tout ce blabla concerne uniquement l'aspect juridique de la question et non pas la facette philosophique ou morale belebleb ! )


1 Ainsi que Rousseau dans Le contrat social
2 Il est à la tête des rédacteurs de la Constitution et sera d'ailleurs le 1er Premier ministre de la Vè
178
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006
Messages : 1 195

Réside à : Lyon
Patientez...

C'est demaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhh hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

taré taré taré taré taré taré taré taré taré taré taré taré taré taré taré taré taré taré taré taré taré taré taré taré taré taré taré taré taré taré taré taré taré taré taré taré
179
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

plait-il ?
180
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Un examens?

Tu passes le permis de conduire?

Tu rencontres ton fiancé?

Tu retrouves tes parents?

Tu pars au ski?
181
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

On doit cocher la bonne réponse ou bien rayer la mauvaise ?
182
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Belle pirouette de la part de Mayeul qui défini "Nation" et "Peuple" et qui finalement, dans sa conclusion, parle... d'Etat
Est-ce que ça vaudrais plus que 0 pointé? Grand sourire
183
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Sarigue, la question n'est pas sur l'Etat mais sur qui dirige l'Etat (en gros) : le peuple ou la nation ?
Quant à la solution, dans l'exemple que Mayeul a pris, ie l'exemple français, eh bien, c'est le deux. D'où le fait que les autres pays ne comprennent rien.
C'est la nation quand ce sont les dirigeants (députés, Président de la Rep, ...) qui décident, et c'est le peuple en cas de référendum par exemple.
Je peux me tromper mais si mes souvenirs sont bons, c'est ça.
Moi, je l'aime bien le petit cours de droit constit de Mayeul ! Sourire
184
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Oui mais non. Il faut définir ce que l'on met derrière le mot "Etat". Parfois, c'est synonyme de pays au sens purement géographique du terme, parfois, c'est le pays et ses habitant, parfois, c'est les dirigeants... Et dans ce cas, ben j'estime que si, ils ont des comptes à rendre...

(en particulier, c'est un peu un raccourci que de dire que la loi est "l'expression de la volonté générale". Parce qu'on ne fait pas un référendum pour chaque loi...)
185
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006
Messages : 1 195

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Le 2010-01-24 21:48:00, buffle_m a écrit :

Un examens?

Tu passes le permis de conduire?

Tu rencontres ton fiancé?

Tu retrouves tes parents?

Tu pars au ski?


Réponse B !
The first time...
Oh my god...
186
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Ca n'est jamais qu'une grosse chaussure avec des roues et un tas d'accessoires, à la base : juste un moyen de locomotion. Tu sais marcher, non ? Clin d'oeil
187
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Ben écoute, bon courage pour ce permis.
On pense tous a toi.
Clin d'oeil
188
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Absolument, on pense à tous ces promeneurs rêveurs, ces passants étourdis, ces enfants inconscients, à ces anciens aux petits pas, enfin à toute cette population qui ne sait pas encore que la Miss Forum aura bientôt le droit de circuler dans nos rues, sur nos routes.

Comment cela a-t-il pu arriver ?

J'espére que le moniteur a bien rempli son rôle et que l'examinateur sera sans pitié.

Et que dés que le papier rose sera autorisé à être à ton nom,
nous pourrons crier VIVE LIONNNE SD !!!
189
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006
Messages : 1 195

Réside à : Lyon
Patientez...

Bon et bien c'est fait, je suis soulagée !
Je ne connais pas encore le résultat mais je suis d'avis mitigé...

Je ne pense pas avoir fait de fautes graves, l'examinateur n'a pas freiné à ma place ou pris le volant.
Il m'a fait quelques remarques sans trop d'importance à ce qu'il me semble...

Je ne pense pas l'avoir pour autant ce permis (on verra bien le résultat par la poste d'ici 2 ou 3j) mais bon, au moins je suis contente d'avoir réussi à gérer à peu près mon stress...

Rien que ça déjà c'est une victoire pour moi ! Grand sourire


Merci à vous et à Mister Forum 2010 Cool !

__________________________________
Lionne SD, Miss Forum 2010 J'adore !
Future conductrice ???
190
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

si tu l'as tu pourras te moquer d'erwanjames.
Il avait pris une perm' pour le passer, il était super confiant, Ca tombe de partout il a chevauché la ligne blanche 3 fois (gamin trop décontracté et trop confiant Grand sourire), l'examinateur n'a rien dit, mais il l'a recalé. alors là il était furax Grand sourire

Bon ben il le repassera comme 72% des candidats, ça fait tourner les auto écoles Mort de Rire
191
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

On attend Miss Forum 2010 au volant de son carrosse pour la traditionnelle parade !

Bravo pour ton calme, le stress allait en effet crescendo ! à se rouler par terre
192
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006
Messages : 1 195

Réside à : Lyon
Patientez...

J'aurais plutôt dit : "exploso" Mort de rire ! pour le stress hier soir Maf !

Je ne me moquerai sans doute pas de ton fils car je pense finir comme lui malgré tout...
Une infirmière c'est une source sûre de revenu pour l'auto-école ! Mort de Rire
J'attends le verdict...

Ceci dit, un chauffeur pour Miss Forum ça aurait de l'allure ! Des fleurs, encore !
193
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net