Jeudi 28 Mars 2024
22:32
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
moteur de recherche déficient ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Le moteur de recherche fonctionne bizarrement!

* Il ne recherche pas dans les messages de la section "questions difficiles" (dans la mesure où c'est une section réservée, pourquoi pas. Mais il pourrait le faire une fois que l'on est identifié, non?)

* En revanche, on (n'importe qui) peut avoir accès, via ce moteur, à la "zone morte" (sous-section de la partie réservée aux modérateurs!)
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Tiens Elec, tu changes de pseudo ?

La zone morte n'est pas réservée, puisqu'ils s'y trouvent des fuseaux retirés du domaine public. Il peut être utile de les y retrouver pour savoir ce qu'ils sont devenus, et demander ensuite leur réintégration éventuelle aux modos.
Ca a été étudié pour.

Pour la section question difficile, oui, je pourrai faire une distinction... à voir.
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Citation:
Zebre a écrit :

Tiens Elec, tu changes de pseudo ?

Hé oui... Et pour la même raison que Mang est devenue Aséllia... certains mouvements ont en effet des moeurs assez "moyen-âgeux"... Mais tellements sympas lorsqu'ils sont bien faits!
Et je peux désormais changer et personnaliser mon pseudo (et surtout l'avatar)... Et décorer ma cape d'une silhouette



Citation:
La zone morte n'est pas réservée, puisqu'ils s'y trouvent des fuseaux retirés du domaine public. [...]

Heu... OK, mais dans ce cas... Il pourrait y avoir un lien direct depuis le menu (depuis la liste des forums) non? (de tel sorte qu'il n'y ait pas besoin de passer par le moteur de recherche)

Citation:
Pour la section question difficile, oui, je pourrai faire une distinction... à voir.

Bah c'est surtout que l'on retrouve difficilement certains messages... Ca m'est arrivé de devoir chercher longtemps comme ça....
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Je me demande s'il n'y a pas un bug au niveau du moteur de recherche, lorsqu'on veut faire une recherche avancée... Je recherchais un fuseau que je savais avoir été ouvert par Oryx. Ce qui est bien, c'est que maintenant le nouveau moteur de recherche propose différents noms de forumeurs quand certains sont proches, ça c'est super. Ce qui l'est moins, c'est que lorsque je renseigne plusieurs zones de recherche (mot clef, sous-forum...) j'ai l'impression qu'en fait ça me donne tous les messages du membre, dans des fuseaux où je ne vois pas les mots recherchés...
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Exact, j'ai déjà eu le cas.
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Lyou
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 23 Fév 2010
Messages : 80
Patientez...

Moi aussi, j'ai quelques problèmes avec le moteur de recherche :
Dans "recherche avancée", immaginons que je veuille chercher le mot "prière", ce serais bien que l'on puisse choisir si on veut que le mot "prière" sois dans le nom du fuseau ou dans le message de présentation. Moi, j'ai cherché un fuseau "site internet" mais dans les 15 premiers fuseaux proposés (je me suis pas amusée à tous les regarder), il n'y en avait pas un seul dont le titre comportait "site internet".
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts Unitaires de France  Profil de Lyou  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

es-tu certaine de bien l'avoir utilisé??

je viens de faire l'essai sur prière, il m'a sorti 6 fuseaux parlant de la prière, j'ai recommencé sur site internet il m'en a sorti un.

si un forumeur plus didacticien que moi veut bien expliquer comment a Lyou on utilise le moteur de recherche, merci pour elle.
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Citation:
Le 2010-02-27 19:37:00, Lyou a écrit :

Moi aussi, j'ai quelques problèmes avec le moteur de recherche :
Dans "recherche avancée", immaginons que je veuille chercher le mot "prière", ce serais bien que l'on puisse choisir si on veut que le mot "prière" sois dans le nom du fuseau ou dans le message de présentation. Moi, j'ai cherché un fuseau "site internet" mais dans les 15 premiers fuseaux proposés (je me suis pas amusée à tous les regarder), il n'y en avait pas un seul dont le titre comportait "site internet".
Je n'ai pas compris la demande.
Bien sûr qu'on peut choisir si on veut chercher dans les textes des messages OU dans les titres des fuseaux...
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net