Jeudi 28 Mars 2024
15:58
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Combien de "scouts "dans le nouveau gouvernement ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

Elle etait carrement commissaire Guide chez les SUF dans les années 90...

35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

E Mignon que je ne connais pas correspond à l'idée qu'on se fait d'une "guidouille", dans le genre dynamique et déterminée! .
J'ai pensé au bouquin "le Scoutisme en Bretagne " où on parle de ces demoiselles des années vingt et trente, en avance de plusieurs dizaines années sur leur époque .

Ma remarque aussi, c'est qu'au Canard enchaîné, un journal qui se veut bien informé, on ne connait pas très bien le scoutisme, ça me parait inquiétant !
Il semble que d'autres articles soient passés dans ce journal...
Toutes les assoc. pourraient leur envoyer leurs statuts et leurs projets pédagogiques §§§
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Un article aujourd'hui dans le journal La Croix,concernant E Mignon, qui aurait dit à un journaliste entre deux portes " que les sectes n'étaient pas un problème en France " ; E Mignon s'attend " à une soufflante du patron ", c'est vrai qu'elle aurait intérêt à apprendre l'hypocrisie et se méfier du parler scout .
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
rowen
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 07 Juin 2007
Messages : 81

Réside à : Les Sables d'Olonne
Patientez...

C'est-y pas mignon tout ça?

En tout cas les propos qui ont été rapportés dans les bulletins d'information sont quand même inquiétants. Dire que parler des sectes constituent en France une non information est plus qu'une bourde.

On se souvient des victimes du "temple solaire" ainsi que des démêlés avec la justice de ce chef d'orchestre au nom pas facile à retenir (quelque chose comme Tabachnik (?)). Et pour les encore plus anciens, rappelons-nous le "christ de Montfavet"(Vaucluse)

Quant à l'église de scientologie qui a pignon (j'ai pas dit mignon) sur rue à Paris et autres villes de France, ses méthodes "pompe à fric" sont connues. Les plus anciens se souviendront également des "enfants de Dieu",secte qui livrait des jeunes filles à la prostitution (pour l'argent et pour le prosélytisme), on l'apprit après que le groupe à succès, du même nom, des années 70 (voix jeunes et enfantines)ait évolué sur les plateaux de télévision français.

Lire à propos des sectes le rapport parlementaire sur la question et l'on pourra constater que c'est loin dêtre une non information que de les évoquer. Voir aussi le site
http://www.info-sectes.org/
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien scout de France  Profil de rowen  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

les sectes il n'y a rien de bien nouveau, depuis une vingtaine d'années .
Cette question est du ressort de la justice, je n'ai pas l'impression qu'elle ait particulièrement sévit ces dernières années .
Tout ça est entrain de glisser sur le plan du droit européen, difficile que la France condamne ce que les autres pays admettent ! Voir qui a pignon sur rue comme l'Eglise de scientologie, qu'on les rejettent personnellement c'est une chose, mais pour les condamner il faut des faits juridiques .

la question n'est pas de dire si on est pour ou contre les sectes, surtout sur un forum scout, on connait la réponse !

Plus une récupération politique en période électorale , à mon avis ! Bon aussi pour le tirage des journaux, les scandales font vivre une certaine presse, plus facile que d'expliquer les problèmes de l'économie mondiale qui touche de plein fouet les français !
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
rowen
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 07 Juin 2007
Messages : 81

Réside à : Les Sables d'Olonne
Patientez...

Citation:
Le 2008-02-22 17:33, mendu1 a écrit :

Plus une récupération politique en période électorale , à mon avis ! Bon aussi pour le tirage des journaux, les scandales font vivre une certaine presse, plus facile que d'expliquer les problèmes de l'économie mondiale qui touche de plein fouet les français !


Tout à fait daccord... j'ai travaillé 30 ans dans un dépôt central de presse, à l'époque il n'y avait que France-Dimanche, Ici Paris et Detective qui donnaient dans ce que l'on appelle aujourd'hui la presse "people", en moins poussé quand même. On a les jeux du cirque qu'on peut pour distraire (pas dans le sens d'amuser) le populo. La presse, le foutebol, le loto, ça aide beaucoup la gent politique.
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien scout de France  Profil de rowen  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

les beautés de la langue française, et particulièrement à l'oral, font que les mêmes mots, les mêmes expressions, suivant leur place dans la phrase font qu'ils n'ont pas le même sens !
A l'oral s'ajoute l'intonation . On a bien dit les mots .
La conséquence c'est que nos politiques utilisent la langue de bois , voilà le résultat, pour ne pas se faire piéger . A l'évidence E Mignon a voulu dire que les sectes n'étaient pas un des problèmes les plus préoccupants du moment, Dieu sait s'ils sont nombreux en ce moment .

La langue officielle de nos politiques est en bois , pour ne pas déraper !
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Poverello
Cul de pat
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 11 Mai 2008
Messages : 7

Réside à : Lyonnaise
Patientez...

Considérations Politico-religieuses.
Mme Bachelot est peut-être une Guidouille mais ses positions en matière de famille et de sexualité sont anti catholiques.
M. Borloo a peut-être été Scout, mais il est surtout un bon Franc Maçon (Parti Radical Valoisien oblige), et l'on sait l'incompatibilité de cette "philosophie" avec la foi catholique.

Ceci dit s'ils ne nous tirent pas dans les pattes pour le scoutisme, c'est un moindre mal, et on quittera l'unif pour les attaquer sur d'autres points...
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Poverello  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Attaquer qui , quoi , pourquoi ?

Si tu veux commencer à épurer les gouvernements de tout ce qui n'est pas catho, je ne sais pas dans quel monde tu espères vivre.
Et en plus ce n'est pas le sujet.
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Poverello
Cul de pat
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 11 Mai 2008
Messages : 7

Réside à : Lyonnaise
Patientez...

Citation:
Si tu veux commencer à épurer les gouvernements de tout ce qui n'est pas catho


Il ne s'agit nullement de "défaire le gouvernement franc mac après franc mac", mais de bien se garder de l'idée selon laquelle une personne ayant fait du scoutisme serait forcémment recommandable.
C'est extrèmement pernicieux comme raisonnement de se prévaloir de services passés pour défendre des options actuellescontraires.
Dans le même ordre d'idée, Joseph Staline fût séminariste: en fit-ce un saint homme?!
Adolf Schicklgrüber (Hitler) fût servant de Messe: devint-il un grand serviteur de l'humanité?!

Citation:
Attaquer qui , quoi , pourquoi ?

qui: personne
quoi: toute idée ou décision mauvaise
pourquoi: parce ce que se taire c'est accepter.

FSS
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Poverello  Message privé      Répondre en citant
popeye
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 278
Patientez...

Selon un tel raisonnement, E. Mignon et R. Bachelot sont les futurs Staline et Hitler :))
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de popeye  Message privé      Répondre en citant
Vincoryx
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 30 Avr 2008
Messages : 210

Réside à : Beaujolais
Patientez...

Pour savoir si ils ont été scouts, on peut tendre des "petits pièges"...

-si on les croise dans la rue, on tend la main gauche et on salut... on verra bien si ils saluent aussi...
-on s'invite chez eux, pour voir si il traîne un foulard accrocher au placard dans la chambre...
-pendant les meetings, à l'AN... on siffle l'appel scout , on verra bien si ils répondent
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Vincoryx  Message privé      Répondre en citant
Poverello
Cul de pat
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 11 Mai 2008
Messages : 7

Réside à : Lyonnaise
Patientez...

Citation:
Selon un tel raisonnement, E. Mignon et R. Bachelot sont les futurs Staline et Hitler :))


Je vous laisse la responsabilité de vos propos.
Une fois de plus, il ne s'agit pas de savoir s'ils ONT ETE csouts, mais si dans leurs actes ils SONT SCOUTS.
On apelle cela l'Unité de Vie je crois.
FSS, In Christo Rege
47
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Poverello  Message privé      Répondre en citant
Enoz
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 30 Nov 2007
Messages : 186

Réside à : PDC-Quintana Roo
Patientez...

Poverello,alors qu'on se bornait a constater que d'anciens scouts avait fait un parcours qui n'est pas celui de Mr ou Mme Toutlemonde en s'engageant dans la vie politique-ce qui repond bien a l'idee de BP de former des citoyens actifs-permettant de supposer que leur passage dans le scoutisme n'etait peut etre pas etranger a leur "reussite",tu viens porter des jugements de valeurs a propos des personnes citees.Ce n'est pas l'objet du fuseau.Je constate par ailleurs que tu t'es attache au debut a demontre une non-catholicite,maintenant il ne s'agirait plus que d'une attitude non-scout.Il n y a pas besoin d'etre catholique pour etre scout.
48
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Enoz  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Toujours : Combien de ministres dans le nouveau gouvernement ?

Qui est le Ministre des scouts en France Barac Obama est le président ... et, en Grande Bretagne ....

Naza Ben Kacine ?

ou, valèrie Fourneron ? ,
49
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
chamoisguide
Chante
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012
Messages : 1 441

Réside à : dans le coeur de Dieu!
Patientez...

m'est avis que pas beaucoup en tout cas pas le premier ministre qui est plutôt contre,ni le président.
50
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de chamoisguide  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
2
Patientez...

Valérie Fourneron, ministre de la jeunesse a été chez les SdF pendant 10 ans.
51
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Une ancienne SDF qui s'occupe de la jeunesse, pour une fois, c'est à noter .

Parce que la précédente , hum ! je ne crois pas qu'elle avait le feu sacré .( le feu sacré de la jeunesse)

Moi, j'attends surtout d'un gouvernement, surtout qu'il ne fasse rien, pour les scouts, ça suffit .

En plus, c'est aux scouts de se débrouiller, parce qu'on n'est jamais mieux servi que par soi même .
52
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
Patientez...

En même temps, celle qui a fait le plus pour le scoutisme ces 20 dernières années reste Marie-Georges Buffet, ministre communiste, après Que MAM et Guy Drut aient bien torpillé la liberté scoute.

Jean-François Lamour a remis en question les qualifications scoutes en 2003, en voulant obliger les Scouts à avoir des BAFA-BAFD, il a fallu que les mouvements s'unissent pour bloquer ça (ça a préparé 2007) et ca a permi la création du statut d'Accueil de Scoutisme, qui nous faisait regagner les prérogatives de l'arrêté Buffet de 1998.

Derrière, avec Jeannette Bougrab, on est arrivé à un fonctionnement serein, mais quelques passages en force en fin de mandat qui ne l'honorent pas...

Les premiers contacts des mouvements avec Valérie Fourneyron ont, semble t'il été très bon.
53
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
1
Patientez...

Curieusement certains de ceux qui faisaient partie des commissions en contact avec le ministère à cette époque bénie de la Tovarevna Marie Georges n'en n'ont pas retiré le même souvenir. A cette époque là je crois que tu n'étais encore que chef d'unité, ton témoignage n'est donc pas direct mais dépend de ce qu'on a bien voulu te dire, de ma part j'ai entendu parler de responsables de deux mouvements qui se sont "couchés" au lieu de défendre le scoutisme et cela par plusieurs sources présentes à ces réunions. Sous quel ministre la spécificité du scoutisme a t-elle disparu des textes officiels on peut demander à Alouette ? On peut aussi demander à Vieux Singe si ses infos recoupent les tiennes ou les miennes.
54
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Wouaih ! le scoutisme et l'administratif français (surtout français) ne peuvent pas faire bon ménage .

Je crois que tout scout à un devoir de résistance .

55
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Ursus
Membre honoré

Nous a rejoints le : 09 Mai 2004
Messages : 413

Réside à : Ile de France
Patientez...

hello

Mme Buffet et M Jospin avaient retiré le mot scoutisme des textes officiels concernant la jeunesse,et de fait, le scoutisme n'avait plus de reconnaissance et de spécifité administrative et devait rentrer dans le cadre de la législation des centres de loisirs ou de vacances. Je pense que tout le monde connait les spécificités en question, donc je ne les rappelerai pas. ..tout en demandant à toutes les associations agréées jeunesse de faire les démarches de demande de renouvellement de l'agrément.

Certains seraient ou oublieux ou mal informés.. ??

C'est le cabinet de JF Lamour qui a redonné une vie spécifique administrative au scoutisme.

Fpmg
56
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Ursus  Voir le site web de Ursus  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Si l'information provient d'un de ceux qui avaient accepté ce diktat ce n'est pas surprenant que l'informateur ait voulu occulter son rôle peu glorieux j'dis ça j'dis rien
57
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

oui, tout finit par se savoir !
Je crois qu'on n'a pas tout vu, ni tout dit, c'est comme la face cachée de l'iceberg !

Arrêté de 2007,sur les explos, et raids de patrouille, contient le mot scout.
Il encadre, et définit assez bien , cette activité qui est spécifiquement scoute .
Les raids et explos continuaient , mais dans un vide juridique!!!
58
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Ursus
Membre honoré

Nous a rejoints le : 09 Mai 2004
Messages : 413

Réside à : Ile de France
1
Patientez...

Hello

il ne faudrait pas tout confondre , je sais que les méandres politico administratives sont complexes, sans compter la confrontation des intérêts associatifs pas toujours intercompatibles,. ..

aussi pour aider à mieux comprendre et retenir voila qq dates et décisions politiques et administratives qui ont et qui concernent le scoutisme :

23 avril 1998 textes spécifiques au scoutisme
http://www.legifrance.gouv.fr/affi chTexte.do;jsessionid=654035557FEDC5D64A9390B8E225 1ABA.tpdjo04v_3?cidTexte=JORFTEXT000000571681&cate gorieLien=id

2002 disparition de la spécificité scoute
Décret 2002-883 du 3 mai .... QUI A ETE ABROGE le 26 octobre 2204
http://www.legifrance.gouv.fr/affi chTexte.do;jsessionid=654035557FEDC5D64A9390B8E225 1ABA.tpdjo04v_3?cidTexte=JORFTEXT000000413000&cate gorieLien=id

2002 projets : pédagogique , éducatif
http://www.legifrance.gouv.fr/affi chTexte.do;jsessionid=654035557FEDC5D64A9390B8E225 1ABA.tpdjo04v_3?cidTexte=JORFTEXT000000412741&cate gorieLien=id
Décret n° 2002-571 du 22 avril 2002 pris pour l'application du premier alinéa de l'article 8 de la loi n° 2001-624 du 17 juillet 2001 et relatif à l'agrément des associations de jeunesse et d'éducation populaire

26 mars 2003 retour des équivalences de diplôme
http://www.legifrance.gouv.fr/affi chTexte.do;jsessionid=654035557FEDC5D64A9390B8E225 1ABA.tpdjo04v_3?cidTexte=JORFTEXT000000419597&cate gorieLien=id

Je vous laisse le soin de chercher qui était ministre de la jeunesse etc à ces moments là ! Vous avez le choix ent MG Buffet et J.F Lamour.

Fpmg .



59
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Ursus  Voir le site web de Ursus  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

C'est comme pour le Port Salut, c'est marqué dessus .
60
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
Patientez...

Sauf que le décrets du 3 mai 2002 n n'a jamais été appliqué. L'arrêté Buffet de 98 donnait un cadre beaucoup plus souple que le cadre actuel de 2007.

D'ailleurs, je vous rappelle que le 22 avril et le 3 mai 2002 on était dans l'entre 2 tour des présidentielles avec un duel FN-RPR, contexte politique très particulier s'il en est... (d'ailleurs, le décret du 22 avril ne concernait pas le scoutisme, mais l'ensemble de l'éducation populaire).

L'arrêté du 21 mars 2003 ne fait que revenir en substance à l'arrêté du 23 avril 98.

Alors oui, je n'étais que chef d'unité en 1998, mais en 2002, j'étais en équipe départementale et en 2003 en équipe régionale. Cependant, je connais encore personnellement les personnes qui étaient présentes aux négociations sur ces textes (quand il y en a eu, cad pas pour les textes de 2002).

Je veux bien croire que vous en connaissez d'autres qui y étaient aussi, mais cela veut dire que si d'un côté, on se réjouit et que de l'autre on se plaint, ça signifie que tout n'est pas si simple et qu'on ne peut ni dire que ces textes ont voulu tuer le scoutisme ni dire qu'ils l'ont soutenus, sauf à vouloir écrire l'histoire à partir d'un seul point de vue.
61
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Ou simplement qu'on n'a pas la même vision du scoutisme, de ses rapports avec la société, avec les pouvoirs publics et avec les élus de certains partis politiques dont l'idéologie et le scoutisme ne font pas très bon ménage. Les liens réels ou supposés entretenus entre certaines associations scoutes et une administration de la Jeunesse dominée par une Ministre partisane d'une idéologie qualifiée par l'Eglise catholique "d'intrinsèquement perverse" suscitaient quand même à l'époque des interrogations. L'interview donnée par le principal dirigeant d'une de ces associations à l'organe officiel du parti de la Ministre avait lui aussi choqué.
62
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Aucun doute qu'un ministre communiste n'était pas favorable au scoutisme, ça été le cas de beaucoup de pouvoirs autoritaires, sauf s'il y avait récup !

Maintenant, je n'ai pas l'impression que beaucoup de scouts se soient battus pour garder leur identité ?

ça commence avec l'image que vous faites du scoutisme ,. parce que si c'est pour se battre pour un centre de loisirs, bof !

Si, c'est pour un idéal, pour une éducation, c'est tout différent .
Je reste persuadé, qu'on aura du mal à enterrer le scoutisme, même avec des arrêtés, ou des décrets non appliqués :
résistons
.
63
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Si Mendu1 il y en a comme Ursus et autres qui se sont battus pour récupérer ce que d'autres avaient accepté de voir disparaître, qui ont accepté de prendre sur leur temps de travail (car c'étaient pour la plupart des bénévoles) et de se déplacer parfois de province pour participer aux réunions. Chapeau à ceux là et honte à ceux qui avaient accepté ou reçu pour instruction de se coucher.
64
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net