Jeudi 28 Mars 2024
12:24
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Survie - Trappeur : "Man vs Wild"
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

zèbre (pour rire)

http://www.20minutes.fr/article/31 3917/Lyon-Un-restaurant-qui-met-du-zebre-et-du-gno u-dans-les-assiettes.php


(Je me demande si un hamburger de zèbre est meilleur qu'un hambuger de boeuf au mac do?)

Je ne sais pas si on peu récupèrer de l'eau dans de la fiente d'héléphant....

...en revanche, je sais qu'au Tibet et en Mongolie, le yackt est un animal qui à autant besoin de l'homme que l'homme à besoin de lui...en effet le yacht boit de temps en temps les urines humaines pour sa survie, et l'homme apprécie de traire le yackt pour son lait trés nourrissant. J'ai appris cela dans une émission UshuaÏa,
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Faucon1968
Membre
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 22 Avr 2009
Messages : 34

Réside à : Chimay Belgique
Patientez...

en revanche, je sais qu'au Tibet et en Mongolie, le yackt est un animal qui à autant besoin de l'homme que l'homme à besoin de lui...en effet le yacht boit de temps en temps les urines humaines pour sa survie, et l'homme apprécie de traire le yackt pour son lait trés nourrissant. J'ai appris cela dans une émission UshuaÏa

Oui tous a fait le lait de yack est un aliment essentiel au tibet.Un aliment de base est la tsampa farine d'orge grillé mélangé avec du beurre de lai de yack ou en faisant des galette on mélange la farine avec du lait que l'on cuit un peus à la méthode des chapattis.

Pour ce qui est de tirer de l'eau de la fiante d'éléphant oui mais on ne la bois pas telle quelle comme le montre ce monsieur.

Tien faudrais un petit poste sauvegarde et survie sur le forum histoire d'expliquer à nos animés quelques rudiments pour se sortir de certaines situation.me lancerais bien si les modos me le permettent.
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Faucon1968  Voir le site web de Faucon1968  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Faucon1968
Membre
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 22 Avr 2009
Messages : 34

Réside à : Chimay Belgique
Patientez...

Oui il y a plein de bonne choses mais tellement disparate dans divers poste, je me disais tien pourquoi pas un poste bien precis ou tous s'y trouverais mais ceci au niveau des scouts et non pas à un niveau trop long pour la mise en oeuvre.
Bon aller je me lance je crée un poste sur activités
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Faucon1968  Voir le site web de Faucon1968  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

fuseau donc lancé : Campisme et survie
remarquable, merci Faucon !
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
Patientez...

Ce que montre l'ours au barbecue n'est surtout pas à faire, c'est même très dangereux :
? il n'est pas seul, une équipe T. V. l'accompagne ;
? qui peut prétendre parmi les scouts avoir son entraînement, sa condition physique et sa formation ?
? pour quelques astuces intéressantes, le reste n'est que spectacle. Et vous remarquerez qu'on a souvent l'impression que la civilisation se cache derrière la haie du fond du jardin.

Le danger, c'est que ça en fait fantasmer beaucoup qui vont vouloir jouer à Rambo. SVP, on arrête les c...
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
Morzini
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 20 Sept 2010
Messages : 236
Patientez...

17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ex-FSE Alsace / ex-chef pio / sympathisant FSE  Profil de Morzini  Message privé      Répondre en citant
popeye
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 278
Patientez...

C'est le "Chief scout" au royaume uni.
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de popeye  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

C'est bien , et assez normal que Bear-grylls, soit chez les " scouts", maintenant, il ne faut pas oublier, qu'il a déjà fait des stages en hôpital .

Des " trucs" dont on se dit qu'on ne fera jamais, quoi que dans la vraie vie, c'est quelque fois pire qu'au cinéma .

Un scout instruit en vaut deux, sans compter que la surprise peut vous paralyser.

Ce n'est jamais inutile de s'entrainer, même au fond de son jardin .
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Bon à savoir, la chaine arrête la production de la série.
Dommage, même si les situations filmées étaient bien souvent catastrophiques, cette série avait l'intelligence de mettre en avant la débrouille.
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
Patientez...

La débrouille impose un conditionnement : acquérir un savoir, une habileté manuelle aidés par ce qu'on a entre les oreilles.

Vouloir reproduire sans entraînement poussé ce que fait ce type est très dangereux.

Certains diront : « Au cas où ! ». Peut-être ? À condition de ne pas céder à la panique, or pour ça, il faut avoir un mental entraîné, habitué à être confronté à des situations délicates et précaires. Quand on en voit qui se font déposer en voiture à l'école dès qu'il pleut ou qui appellent leur mère parce qu'il n'y a pas beurre pour leurs tartines matinales ? (J'exagère à peine).

Hélas, je ne m'adresse pas qu'aux adolescents, beaucoup d'adultes sont aussi concernés.

C'est toujours facile quand on voit les autres faire à la télé ou au cinéma.

Même avec un entraînement de type « commando » sous la direction d'un instructeur, comment certains seront-ils capables de réagir en l'absence de ce mentor ? Beaucoup trop ont toujours besoin d'être tenus par la main dans tout ce qu'ils font. Ce n'est pas de leur faute, on les y a habitués depuis leur plus tendre âge : faut pas les traumatiser les chers petits. Ceux qui veulent s'en émanciper, commettent des bêtises comme ces jeunes chiens fous qu'on laisse divaguer.

S'il est recommandé de s'entraîner, il faut être savamment encadré pour ce genre d'activités à gros risques. Même dans son salon certains en prendront. Non seulement, ils se mettront en péril mais aussi leur entourage.

Alors...

21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

" la débrouille " un des pilier du scoutisme , auquel j'ajouterai l'autonomie ! (aussi beaucoup d'autres choses)

Mais pour ça , il n'y a pas d'age .

Je ne crois pas que Man vs Wild, dont je m'interroge sur la traduction ? ( ce diable d'homme?)
C'est pour tous les ages, tous les milieux et sous toutes les latitudes .

C'est vrai qu'en Bretagne , il n'y a pas beaucoup de crocodiles .

Dans le passé, mais peut être toujours , Un louveteau devait toujours avoir un bout de ficelle dans sa poche .

Sans compter ceux qui remplacent la courroie du ventilateur , par un bas de leur femme !

La débrouille est une valeur éternelle, qu'on aurait trop tendance à remplacer par la revendication, en ce siècle , voir compter sur l'assistance parce qu'on paye des assurances .

En tout cas, dans le cadre de "Man vs Wild", je pense qu'il est toujours intéressant de s'entrainer, parce qu'on tombe souvent sur des situations imprévues !( même à 70 ans)

ça aussi c'est le scoutisme , merci B P .

je pense aussi souvent à mon grand père, qui portait cravate tous les jours, mais ne savait pas faire un nœud de cravate .

ça pourrait aussi le scoutisme, s'appeler: " comment ne pas être dépendant "
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

En juillet 2009, il a été promu le plus jeune chef de l'association britannique de scoutisme à l'âge de 35 ans...

23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net