Vendredi 19 Avr 2024
12:30
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
raid de 1ère classe GSE
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
petit bouc
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007
Messages : 572

Réside à : Dijon
Patientez...

oui, Masiu, c'est une bonne idée, Géoportail, mais rien ne vaut la mémoire pour ne pas oublier de faire son croquis pano!!!
en plus, il faut une espèce de grille, pour en faire un... va falloir que je m'y mette!!!
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'europe  Profil de petit bouc  Message privé      Répondre en citant
Boulzor
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006
Messages : 580
Patientez...

Géoportail, c'est plutot pour le croquis topo, parce qu'avec les photos aérienne ont vois pas le relief (quoique maintenant y un truc mais c'est pas super)
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Boulzor  Message privé      Répondre en citant
petit bouc
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007
Messages : 572

Réside à : Dijon
Patientez...

oui oui, c'est moi qui ai confondu...
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'europe  Profil de petit bouc  Message privé      Répondre en citant
BenS
Arrivant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 19 Oct 2008
Messages : 1

Réside à : Loches
Patientez...

Voila.
Je vais passer mon raide de premiere classe et je voulais savoir si, on nous donnait, avant de partir un lieu d'arriver precis avec adresse et ville ou si on fesait tout à l'azymut ?
Merci de votre réponse !


PS aller voir sur http://hermine1ereloches.unblog.fr

[ Ce Message a été édité par: BenS le 24-10-2008 à 19:36 ]
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de BenS  Voir le site web de BenS  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

pssst!! BenS ton lien ne fonctionne pas.

en général on te donne dans une enveloppe cachetée, l'adresse d'arrivée et l'adresse d'un quatre étoile où une suite avec bain chaud a été réservée mais faut le dire à personne
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

C'est vraiment la plus belle couleur de foulard que je connaisse !

Adresse et ville !? J'espère que tu n'auras pas trop d'immeubles à contourner à l'azimut sinon tu vas t'amuser !!!
On peut également te donner une carte avec le point de départ et le point d'arrivée et une partie découpée entre les 2 qui se trouve dans une enveloppe de secours...
Une tranche horaire de fin, oui, pour pouvoir déclencher les recherches si on a pas de nouvelle !
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Old Gill Help me

ce foulard noir bordé de rouge, tellement commun en fait, que tant d'anciens ou de jeunes qui l'ont porté y sont aussi très attaché. A t il un historique??? c'était aussi mon foulard quand j'étais à la 56° paris groupe st Ambroise.

20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

En ce qui concerne l'histoire de mon foulard, il s'agit d'une patrouille libre (foulard noir chez les GSE) qui a accueilli des des jeunes d'origine vietnamienne ; lorsque 2 patrouilles se sont montées pour créer la troupe, ils ont choisi le rouge pour rappeler le sang des martyr de leur pays...
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Sur Paris il semble que les foulards de troupes (puis groupes) dans certains districts soient des déclinaisons du foulard de la troupe de départ qui fonda les autres, on gardait le fond puis on ajoutait une bordure. Ainsi sur Paris Nord (18ème) la plupart des groupes avaient un foulard marron avec des couleurs de bordure différentes, jaune pour ND de Clignancourt, rouge pour Saint Pierre de Montmartre, etc... A vérifier, sans doute Enguerrand dispose de plus d'informations ?
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net