Jeudi 28 Mars 2024
10:23
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Reportages sur le scoutisme
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Tugen
Grand membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2008
Messages : 620

Réside à : Bretagne
Patientez...

Citation:
Le 2008-08-10 23:17, dingo a écrit :

Qu'entends tu par les travestir, Tugen, voudrais tu dire que les autres familles scouts travestissent les jeunes ?? tss tss tu ne le penses pas ? rassure moi!


Tu m'as compris, j'en suis sûr.

Pour avoir déjà rencontré des parents pour leur présenter l'Agse et ses activités, je n'ai jamais changé ni l'organisation, ni le fond de ma présentation.

Je crois en "mon produit".
56
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis toujours prêt  Profil de Tugen  Voir le site web de Tugen  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...



je pense que hors le coté "marketing" du "produit" - tu es surement un très bon vendeurs,

mais je te rassure - les "autres" sont aussi bon scout et croient aussi fortement dans la qualité de leur engagement!!
57
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Tugen
Grand membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2008
Messages : 620

Réside à : Bretagne
Patientez...

Citation:
Le 2008-08-10 23:40, dingo a écrit :




mais je te rassure - les "autres" sont aussi bon scout et croient aussi fortement dans la qualité de leur engagement!!


Je n'ai pas parlé de motivation ou de bon/mauvais scoutisme.

Je pense que les différents mouvement n'ont pas le même approche de la Com', du développement et du scoutisme en général (mais ça c'est évident).

Différent, cela ne veut pas dire meilleur.
58
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis toujours prêt  Profil de Tugen  Voir le site web de Tugen  Message privé      Répondre en citant
Chouan marin
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 04 Sept 2007
Messages : 53
Patientez...

il y a des différence en tous pédagogie et uniff surtout
59
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chouan marin  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
Patientez...

Remonte

Je ne savais pas où poster donc je le poste ici, pas de souci pour le déplacer si besoins Clin d'oeil

Texte:

Des scouts provoquent à nouveau une opération de police
Bern | La police bâloise a dû intervenir lors d'un exercice organisé par des scouts samedi à Liestal, dans la région bâloise. Des passants l'ont alertée après avoir observé deux hommes cagoulés qui enlevaient deux fillettes sur une place de jeux.


ats | 16.03.2009 | 11:54

La police bâloise a dû intervenir lors d'un exercice organisé par des scouts samedi à Liestal, dans la région bâloise. Des passants l'ont alertée après avoir observé deux hommes cagoulés qui enlevaient deux fillettes sur une place de jeux.

Les enfants ont été contraintes de monter dans un voiture. Elles criaient. Cette alerte a provoqué un grand déploiement des forces de l'ordre, a indiqué la police de Bâle-Campagne lundi.

Une fois sur place, les agents ont constaté que l'enlèvement n'était qu'un jeu. Les responsables scouts devront toutefois payer les coûts de police qui s'élèvent à plusieurs centaines de francs.

En 2006, des scouts voulant jouer à James Bond avaient déjà provoqué une alerte à la bombe à la gare de Bâle. Le hall d'entrée avait été évacué et fermé pendant plus de deux heures après la découverte d'un paquet suspect déposé par des adeptes de Baden-Powell dans une consigne.


source




Boulet en lice !


Mort de rire !
60
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

De l'intérêt de prévenir les autorités compétentes avant, lorsqu'il y a risque d'interférence...

Mais ce sont des louvettes ? Un Grand Jeu "Enlèvement" avec des "fillettes" ? Kesskispass ?
61
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
EspAdon
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 16 Sept 2007
Messages : 282

Réside à : La terre des Roys
Patientez...

d'ou le principe de rester enterrer dans les bois afin que les non scouts ne nous prennent pas pour des terroristes et autres nazis.
les cheftaines avaient un foulard?

promis monsieur le dieu état qui veut le risque zero, on ne fera plus de jeux ou il y a des gentils et des méchants.

petit dialogue:
- scout: dit monsieurledieuétatquiveutlerisquezero est-ce que on peut jouer au chat et à la souris?
- Etat: non les jeunes risquent de tomber et se blesser, il y a un projet de loi pour l'interdir
- scout: on peut jouer à la balle au prisonnier?
- non pas de jeux de balles, regardez les footballers, dès que la balle les touchent ils partent à l'hopital. il y a un projet de loi pour que cela soit réservé aux professionnels et encadré par des médecins, de même les joueurs devront jouer en armure.
- scout: et les rugbymen?
- Etat: on parle d'humains ou de bêtes
- scout: qu'est-ce qu'on peut faire alors?
- jouez aux cartes, mais des cartes en papier toilette pour ne pas vous couper. et sinon vous pouvez jouer aux jeux vidéos chez vous, mais ne mangez pas trop sucré, ni salé, ni amer, ne fumez pas, ne vous droguez pas, ne faite rien contre la loi, apprenez vos leçons, ne soyez pas racistes, ne vous amusez pas vous finirez par être tristes. dénoncez vos voisins si ils ne sont pas dans la ligne de l'état...

j'exagère Mais c'est vrai que dans certains cas il vaut mieux prévenir les gens. (même si ça ne change pas toujours quelque chose)
62
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de EspAdon  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Non. Il faut surtout éviter ces conneries.


C'est inadmissible de jouer aux kidnapping, à plus forte raison avec des louvettes.



Quant aux James blondes, ils m'ont l'air d'être suffisamment sous-développés du bulbe rachidien pour n'avoir jamais entendu les consignes de sécurité dans une gare : un colis, c'est toujours suspect. Y'a d'autres endroits où on peut poser un colis pour jouer aux espions.
Je me souviens parfaitement qu'un(e) forumeur(euse), l'an dernier, avait préparé un jeu d'espionnage avec ses scouts ou ses guides (me rappelle plus). Il (ou elle) avait lancé un appel sur le forum, et plein de forumeurs étaient venus à la gare pour faire les figurants. Donc les jeux d'espionnages, même dans une gare, c'est possible. Sans laisser traîner des trucs compromettants.
(un parc, une statue, c'était sans doute moins bien ???)
63
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Orianne
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009
Messages : 710

Réside à : Le Mans
Patientez...

Citation:
Le 2009-03-17 17:57:00, EspA a écrit :

d'ou le principe de rester enterrer dans les bois afin que les non scouts ne nous prennent pas pour des terroristes et autres nazis.
les cheftaines avaient un foulard?

promis monsieur le dieu état qui veut le risque zero, on ne fera plus de jeux ou il y a des gentils et des méchants.

petit dialogue:
- scout: dit monsieurledieuétatquiveutlerisquezero est-ce que on peut jouer au chat et à la souris?
- Etat: non les jeunes risquent de tomber et se blesser, il y a un projet de loi pour l'interdir
- scout: on peut jouer à la balle au prisonnier?
- non pas de jeux de balles, regardez les footballers, dès que la balle les touchent ils partent à l'hopital. il y a un projet de loi pour que cela soit réservé aux professionnels et encadré par des médecins, de même les joueurs devront jouer en armure.
- scout: et les rugbymen?
- Etat: on parle d'humains ou de bêtes
- scout: qu'est-ce qu'on peut faire alors?
- jouez aux cartes, mais des cartes en papier toilette pour ne pas vous couper. et sinon vous pouvez jouer aux jeux vidéos chez vous, mais ne mangez pas trop sucré, ni salé, ni amer, ne fumez pas, ne vous droguez pas, ne faite rien contre la loi, apprenez vos leçons, ne soyez pas racistes, ne vous amusez pas vous finirez par être tristes. dénoncez vos voisins si ils ne sont pas dans la ligne de l'état...

j'exagère Mais c'est vrai que dans certains cas il vaut mieux prévenir les gens. (même si ça ne change pas toujours quelque chose)



Mort de rire !

Et encore, jouer aux jeux vidéos c'est super dangereux !! Je dirais : jouer à tétris avec des cubes en mousse aux bords arrondis.

Cela dit, j'ai jamais vu qu'on s'amusait à faire hurler des petites, d'autant plus en lieu public, et cagoulé, alors ça...
Y'en a qu'ont des jeux bizarres, je trouve... (nous, c'est l'inverse, c'est les louveteaux qui prennent le dessus sur les routiers)
Quoi qu'il en soit, je trouve ça aussi assez irrespectueux pour les gens qui sont autour à ce moment là.
(enfin, j'imagine que maintenant, ils le referont plus...)
64
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Randguide  Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Quand je découvre qu'un gars de la jeunesse et sport exige dans un camp scout éclaireur ou il y à une tente surélevée, qu'il mesure si cela ne fait pas plus de trois mètres, et qui exige un écriteau dessus; interdit aux enfants de moins de 6 ans,je pense un peu comme EspA...trop de règles de sécurités, cela donne des situations ridicules

Il n'y à pas que les scouts qui effraient le peuple civil, dernièrement en france, deux gamins ont joué dans une entreprise désafecté au policier du G.I.G.N. avec cagoules, pull et pantalons noirs...ils ont voulus faire des exercices, ramper par terre, se cacher derrière les buissons...Des jeux de gosses.

Soudain les voilà encerclés par des policiers avec des chiens et des voitures avec girophares...police, main en l'air, rende vous...

Que s'est-il passé?....
Ben, simple un passant à vus de dangereux cambrioleurs dans les lieux désaffectés et la police à accourus avec tout l'attirail....

Par charité, je vous dirais pas ou cela s'est produit.

Bon le scoutisme "tra" et"lax" j'en avait eu un écho venant de bretagne, je trouvais cela trop gros pour être vrais, apparamment c'est vrais....j'ai un autre écho en alsace...ou l'on propose que le scoutisme pour les enfants se fasse au horaires de service des militaires qui vivent en régiment.

Dites si les sgdf font du scoutisme quand je dois faire mes courses, prévenez moi, je suis prenneur, ils auront des adhérents en sus; mes trois filles et mon maris avec mon rantanplan national en prime.


65
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Dites cette histoire c'est déroulée en Suisse allemande, la législation et la vision du scoutisme y sont assez différente de la France.
66
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
EspAdon
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 16 Sept 2007
Messages : 282

Réside à : La terre des Roys
Patientez...

pour les filles je dirai que les SUF c'est plus amusant.

pour les scouts désolé mais les cagoules c'est amusant, ça fait une belle mise en scène. sinon ou est le peu de péchu auxquel on peut encore s'adonner?

seule la foret est encore libre, et encore, l'autre jour en réunion de la foret, (sans cagoule ni rien en unif). on s'est retrouvés nez à nez avec des flics qui peensaient apréhender des participants à une rave party sauvage!
c'est sur que les chants scouts sont très techno!
67
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de EspAdon  Message privé      Répondre en citant
Orianne
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009
Messages : 710

Réside à : Le Mans
Patientez...

Citation:
Le 2009-03-17 20:39:00, EspAdon a écrit :

seule la foret est encore libre, et encore, l'autre jour en réunion de la foret, (sans cagoule ni rien en unif). on s'est retrouvés nez à nez avec des flics qui peensaient apréhender des participants à une rave party sauvage!
c'est sur que les chants scouts sont très techno!



Une fois en camp de printemps, on était rassemblés pour savoir la suite du jeu et un groupe de gens sont arrivés, avec bouteilles, canettes de bière... on leur avait piqué leur coin habituel de soirée !!
68
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Randguide  Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

69
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Vous savez quoi, j'ai déjà organisé des Grands Jeux comme ça, avec voitures, cagoules etc... (mais pas avec des louvettes !). Ben vous n'imaginez pas comme un petit coup de fil à la gendarmerie locale (voire une visite amicale) la veille (ajoutez-y un pack de bière si vous voulez vraiment être sûrs) arrondit les angles... Voire vous pourriez même mettre un gendarme ou deux dans le jeu.
Au minimum, ça évitera de mettre la préfecture en alerte au premier appel d'un pékin affolé... Clin d'oeil
70
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
EspAdon
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 16 Sept 2007
Messages : 282

Réside à : La terre des Roys
Patientez...

grizzly tu es sérieux ou pas? tu préviens les flics? moi personnelement ils me font peur, j'ai toujours peur qu'ils m'agressent parce que je bois de l'eau
71
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de EspAdon  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

si c'est la police monté en ardèche, offrez du café, ils adorent cela...et...mieu, il y en à un qui revient toujours avec une escuse pour venir réclamer, sans en avoir l'air, un nouveau café...
72
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Je plussoie le post du nounours belfortain. C'est le bon sens même n'oubliez jamais de prévenir la gendarmerie, vous n'aurez qu'à vous féliciter d'une bonne coopération avec ce corps d'élite.
73
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
1
Patientez...

Euh,
les cagoules je n'en vois strictement pas l'intérêt.
D'ailleurs il me semble qu'il est interdit d'être masqué sur la voie publique en France.

Faire des enlèvements, je suis ok, c'est la base des jeux scouts de mise en situation ou d'aventure, mais en général on averti le futur enlevé pour éviter qu'il y ait des cris et des débattements qui finissent pas un blessé.

Je l'ai déjà raconté ailleurs, mais quand des chefs ont voulu faire ça à la patrouille de mon frère, sans le prévenir (il était CP), il a quand même balancé une énorme pierre dans le pare-brise de la voiture en question au moment de son redémarrage, s'est jeté sur le coffre pour arracher le voile qui masquait la plaque (car le code régional aurait trahi les chefs de la troupe voisine), la voiture a dû faire une embardée pour éviter les autres qui bloquaient la route et a cassé je sais plus quoi.
Bref, coûteux le jeu ! Et ça aurait pu mal se finir, juste parce que le CP a fait son boulot de protéger l'un des siens (bon, même s'il est vrai qu'il se doutait bien que c'était un jeu et qu'il y est allé un peu fort à cause de la mise en scène).

L'enlèvement je suis pour, à l'occasion, pour démarrer un super jeu, mais il faut prévenir l'enlevé ET le CP, responsable de ses patrouillards.
Les cagoules, au fond de la forêt si ça amuse vraiment les scouts (?), mais sûrement pas en zone urbaine.
74
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Quelle sauvagerie ...
75
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
hanneton
ecureuil
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 28 Juin 2005
Messages : 198

Réside à : Laval
1
Patientez...

vieille dame Je me souviens dans ma première année de scout être allé au commissariat faire ma déposition sur l'enlèvement d'un autre scout (enlèvement qui finalement faisait parti du grand jeu). franchement mettre les policiers dans le coup ca rajoute énormément de crédibilité au jeu. Bon si mes souvenis sont bons les chefs ont du trouver un moyen de finir le jeu plus vite car cela devenait dangereux pour le faux terroriste (genre se prendre des grosses pierres jetées par des scouts en haut d'une tour...)
Le policier a du bien se marrer une fois que nous sommes partis, il n'y avait pas une déposition qui concordait...
76
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de hanneton  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Zèbre,

Le CP à certainement gaffé car il ne savait pas que c'était un jeux...mais il à fait aussi acte de bravoure pour tout faire pour sauver son scout...il à du courage, le jours ou ce sera un vrais danger,on sait qu'il sera brave pour les siens. (peut être excèssif, mais c'est un ados...)

j'imagine qu'avec le temps, il a dû conserver son panache et avoir un peu plus d'équilibre dans la riposte.

Note, je ne fais pas l'apologie de la violence, j'admire le courage. je crains que mes scouts à moi auraient détalés comme des lapins...
77
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Citation:
Note, je ne fais pas l'apologie de la violence

On avait compris... Mais peut-être prends-tu tes précautions vis-à-vis de monsieur-le-dieu-état-qui-veux-le-risque-zéro ? Mort de Rire
78
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

Je pense tout de même que c'est tres difficile de faire un reportage sur le scoutisme
79
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

on pourrait le faire, mais il faut réfléchir à;
que veut on montrer car le scoutisme est inclassable et multifacette

réfléchir au public qui va regarder

réfléchir au message, forcément cout, que l'on veut faire passer

voir quand on le diffuse; rentrée ou pré-camp.

un reportage avec des journalistes sera forcément avec quelques erreurs, fait par des scouts de terrain nettement moins.
80
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net