Mardi 16 Avr 2024
17:33
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Nation Impeesa?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
kihl
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 29 Août 2006
Messages : 92

Réside à : Tarascon
Patientez...

Je me doutait bien que j'avais mal interprété ton message en effet quand je pensait des adultes c'était pour moi des proches du mouvement qui n'en faisaient pas vraiment partie parents amis ou autres et non pas que les éducateurs pour eux il n'y à là aucun problème.
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de kihl  Message privé      Répondre en citant
Caribou minutieux
Caribou

Nous a rejoints le : 10 Nov 2003
Messages : 244

Réside à : Québec, Canada
Patientez...

Voilà, tu as bien compris kihl. Notre totémisation est strictement réservée aux personnes qui oeuvrent au Mouvement scout (et guide). Notre totémisation est aussi un mécanisme d'engagement à servir. Ceux et celles qui sont totémisés s'engagent à servir au sein du Mouvement scout dans un véritable esprit de don de soi pour le Mouvement. Ce que je n'ai pas dit, c'est que pour être totémisé, il faut répondre à certains critères d'admissibilité. Un de ces critères, c'est d'avoir acquis un certain niveau de connaissances, donc avoir suivi un certain nombre de cours de formation scoute. Ce qui signifie qu'il faut bien comprendre la philosophie scoute et d'en avoir fait son mode de vie. J'espère que tu te rends bien compte de la qualité que cela exige.

Pour ceux et celles qui seraient tentés de croire que nos totémisés (que nous appelons chasseurs) sont une race supérieure, eh bien non, justement. Ces gens oeuvrent au mouvement en toute humilité car ils sont conscients de faire partie d'un groupe responsable avec, disons, une certaine sagesse. Ici, notre totémisation est très convoitée et motive les gens à oeuvrer pour y accéder, ce qui conduit les gens à faire de véritables efforts pour vivre un scoutisme de qualité, et non pas juste en surface. Notre mécanisme de parrainage en est garant.
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Québec, Canada  Profil de Caribou minutieux  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net