Jeudi 28 Mars 2024
17:06
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Camp - Valeurs du jour: Support religieux
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...


Je suis en train de finaliser mon dossier de camp. Nous avons pour ainsi dire tout fait (heureusement: le passage en "commission d'examen" devant l'ACDL est dans quelques jours).
Mais nous n'avons pas réussis à trouver les "supports religieux" (texte, biblique (en général!), utilisé lors de la prière du matin à l'oratoire) pour chaque jours (enfin pour certains, ça va, mais pour d'autre...). Il faut dire que nous ne connaissons pas non plus les quelques milliers de lignes de la Bible par coeur! (mais je n'avais pas eu tant de mal que ça l'année dernière!)

Nos thèmes (valeurs) pour chaque jour:
- Entr'aide
- Fraternité & partage
- Maitrise de soi
- Paix
- Politesse
- Propreté/Gaspillage
- Départ

J'en ai trouvé quelques-un (ex.: Départ -> "Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoi". Un peu banal mais correspond bien. Ceci dit, si vous avez d'autres idées...), mais je sèche "un peu" pour beaucoup d'autres...
Si donc vous avez des idées, je suis preneurs.

A noter que l'on pourrait aussi faire une "compil'" de vos supports religieux associés à leur valeur afin d'en faire un tableau, sur le modèle, par exemple, du tableau de sagesses de jungle (ICI en PDF ou LA en MS-Excel)
Ca pourrait servir...
Si donc y'en a qui ont d'autres valeurs et d'autres "supports religieux", ça peut être sympas de les indiquer


pour votre aide

Au fait: comment travaillez-vous avec la sizaine chargée de préparer la prière du matin avec le texte donné?
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

un petit tour ici, peut être?
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Ou ici .
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net