Jeudi 28 Mars 2024
13:44
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Histoires à dormir debout, bref à veillée quoi...
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Camarades insomniaques bonjour...

Ce soir, j'ai l'honneur de lancé un nouveau fuseau débile.

Je sais pas vous, mais dans mon groupe on à l'habitude de raconter une petite histoire pendant la veillée afin de faire le lien entre tout les chants.

Et comme souvent, les veillées sont préparés à l'arrache, l'histoire est improvisée au fur et à mesure et c'est souvent assez drôle.

Donc je propose qu'on fasse pareil, chacun notre tour on reprend le fil de l'histoire afin de présenter une nouvelle chanson... (pas forcément du répertoire scout d'ailleurs).

Bon, je suppose que c'est à moi de commencer

___________________________________________


Alors voilà, c'est l'histoire d'un poulet en plastique qui vivait dans un supermarché, au rayon jouet pour chien précisément.
Il s'appelait Monsieur Poulet, et c'était un poulet en plastique fort indicipliné et aventureux qui ne cessait d'enquiquiner ces voisins les côtes de boeuf en plastique et les canards en plastique. Il faisait pouet pouet si fort que même les oreilles de porc sechées qui fortifient les dents de votre chien, et bien elles n'en pouvaient plus et avaient demandé à être mûté au rayon charcuterie.
Ce jeune poulet en plastique en avait assez de se morfondre au rayon jouet pour chien, il avait envie de voir le monde, et puis il commençait à en avoir ras le bol d'entendre les jouets pour chat se moquer de lui. Mais comment faire pour s'échapper d'un aussi grand magasin?
Il en était là de ses reflection lorsqu'il vit passer dans le rayon la plus belle chienne qu'il ait jamais vu de toute sa vie! C'était magnifestement le croisement entre un teckel et une Pit-Bull et elle était tout simplement splendide.

Il en tombe amoureux aussi sec ! C'est décidé, son but dans sa vie sera d'être machouiller par cette créature et de faire pouet pouet dans sa gueule.
Il se démène à faire pouet pouet tant qu'il peut pour attirer son attention, mais rien n'y fait, la belle passe sans le voir...
Il commence déjà à imaginer des plans d'évasion lorsqu'une grosse paluche s'écrase sur lui! Malheur, il à tellement fait pouet pouet qu'il a attirer l'attention d'une étrange créature, un genre de renard albinos avec des vitres sur les yeux! La bestiole bizare mets subitement Mr Poulet dans une grande cage à roulettes au milieu de pack de bières et de bouteilles de vin en plastique... Et c'est ainsi qu'il fût adopter par le renard et qu'il devint son ami, et l'amitié, même aussi improbable que celle d'un poulet en plastique et d'un renard, c'est vachement important. Parce que vous voyez on peut faire plein de chose difficile comme faire de la voile sans vent ou de la bière sans alcool... Mais qui peut perdre un ami sans verser de larmes

Qui peut faire de la voile sans vent
Qui peut ramer sans rames
Et qui peut quitter son ami
Sans verser de larmes

Je peux faire de la voile sans vent
Je peux ramer sans rames
Mais ne peux quitter mon ami
Sans verser de larmes

Qui peut faire du pain sans levain
Qui peut faire du vin sans raisin
Et qui peut quitter son ami
Sans verser de larmes

Je peux faire du pain sans levain
Je peux faire du vin sans raisin
Mais ne peux quitter mon ami,
Sans verser de larmes

Qui peut voir le soleil la nuit
Qui peut voir sans étoile
Et qui peut quitter son ami
Sans verser de larmes

Je peux voir le soleil la nuit
Je peux voir la nuit sans étoile
Mais ne peux quitter mon ami
Sans verser de larmes




Et voilà camarades... à vous de jouer.


0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
husky
Husky
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006
Messages : 1 338

Réside à : Saint Germain en Laye
Patientez...

oui, je confirme,
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de husky  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Ça me rappelle cette superbe veillée où la patrouille avait choisi pour thème le thème du camp, les indiens ...

Or donc, un indien chassait, quand tout d'un coup, il se fit arrêter parce qu'il chassait le bison, une espèce protégée, et que d'abord, ça n'était pas la saison de la chasse . Mais, répondit-il au garde-chasse, c'est que je ne chasse pas un bison comme les autres, moi ! Je chasse une espèce particulière de bison, qu'on appelle l'hennebont. C'est un bison laineux, et avec sa laine, on fait des pelotes : des pelotes d'hennebont.

Ma chère maman je vous écris
Que nous sommes entrés dans Paris !
Que je sommes déjà caporal
Et serons bientôt général !



Je la mets hors concours, parce qu'elle n'est pas de moi, vous l'aurez compris
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Bon, ben je crois que là j'ai fais un bide...
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Bon, aller c'est bien pasque c'est toi que j'en met une toute petite, toute mignone !

Donc, plaçons le décor, nous voilà en veillée avec la meute et la compagnie, Ocelot le Chef de compagnie mène la veillée à un bon train.
Le voilà qui demande à la cantonnade

"Connaissez vous la grand mère d'Akela ?"
"Non répondent joyeusement tous les enfants présents"
"Ah bon ? Et bien la grand mère d'Akela est assez spéciale, car..."

Alors, c'est à ce moment que je me lève, que je prend place entre les spectateurs et le feu

"Et oui, ma grand-mère est assez spéciale, car quand elle conduit ..."
"ELLE MET LES POUCES EN AVANT hurlent les louveteaux qui adorent cette magnifique chanson"

Ma grand mère quand elle conduit
Elle met les pouces en avant
Doudouwa doudouwa doudouwa doudouwa, lalalalalala lalalalalala

Ma grand mère quand elle conduit
Elle met les pouces en avant
Les coudes en arrière
Doudouwa doudouwa doudouwa doudouwa, lalalalalala lalalalalala ...


Et une photo de cette mémorable veillée, nous étions donc en train de mimer ma grand-mère quand elle conduit !

5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Tiens, c'est rigolo, ça me rappelle un ban assez prisé de quand j'étais scout :
«Les pouce en avant ! Les coudes en arrière !
- Et tic et tac, et tic et tac, et tic et tac et AH!
- Les pouces en avant ! Les coudes en arrière ! Les pieds rentrés !
- Et tic et tac, et tic et tac, et tic et tac et AH!
- Les pouces en avant ! Les coudes en arrière ! Les pieds rentrés ! Les g'noux pliés !
- Et tic et tac, et tic et tac, et tic et tac et AH!
- Les pouces en avant ! Les coudes en arrière ! Les pieds rentrés ! Les g'noux pliés ! Les fesses en arrière !
- Et tic et tac, et tic et tac, et tic et tac et AH!
- Les pouces en avant ! Les coudes en arrière ! Les pieds rentrés ! Les g'noux pliés ! Les fesses en arrière ! La tête en l'air !
- Et tic et tac, et tic et tac, et tic et tac et AH!
- Les pouces en avant ! Les coudes en arrière ! Les pieds rentrés ! Les g'noux pliés ! Les fesses en arrière ! La tête en l'air ! Les yeux qui louchent !
- Et tic et tac, et tic et tac, et tic et tac et AH!
- Les pouces en avant ! Les coudes en arrière ! Les pieds rentrés ! Les g'noux pliés ! Les fesses en arrière ! La tête en l'air ! Les yeux qui louchent ! Le s'veux sur la langue !
- Et sic et sac, et sic et sac, et sic et sac et AH!
»

Avec les louloups, c'était très, très rigolo aussi Je crois que tout le monde aime ce genre de choses

En tout cas, si les paroles changent, j'ai la légère impression, au vu de la photo, que les gestes doivent être à peu près les mêmes


Sinon, une fois, j'étais 3° ... Pendant toute la veillée, les chefs étaient assis sur une grosse malle noire. Au beau milieu de la veillée, l'un d'eux apporte deux bassines pleines d'eau, «pour faire un jeu». Mais les autres se lèvent et se demandent : «Mais qu'est-ce qu'il y a dans cette malle ?»
Ils l'apportent au milieu du cercle de veillée, ils l'ouvrent, et ...
«Ooooooooooooh ! Un canard !»
Et là, un chef qui était planqué dedans en sort, en caleçon et chaussette rayées rouges et bleues, met les pieds dans les deux bassines et chante :
« Quand le canard se baigne,
Il fait coin-coin, il fait coin-coin,
Quand le canard se baigne,
Il fait coin-coin-coin-coin !
Coin-coin, coin-coin,
coin-coin, coin-coin,
coin-coin, coin-coin-coin-coin.
(bis)»

Et après, on peut faire chanter le premier couplet par toute l'assemblée, puis le canard devant un des présents fait le premier «coin-coin, coin-coin, etc», l'autre lui répond, et ils partent à la queue-leu-leu comme des canards
Maintenant que j'y pense, pourquoi j'ai jamais fait ça avec mes loups, moi ?
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

C'est la même chanson ! Je sais qu'à la fin on rajoute : la langue qui pend, les yeux qui louchent et les cheveux ébouriffés.
Mais, il ne faut surement pas oublier la chute de tout ça.
"Et bien ma grand-mère quand elle conduit, elle se prend un arbre"

Idéal quand tout ce petit monde a froid ou est en train de déprimé sec, effet garantis, l'essayer c'est l'adopter
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
husky
Husky
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006
Messages : 1 338

Réside à : Saint Germain en Laye
Patientez...

à une veillée ayant pour thême le rendez vous des bucherons (en pleine installs, c'est tout dire pour la qualitée de la chose.... )

à la fin,
-bon et bien, je vais y aller...
-ah bon? pourquoi?
-ben, il y a un marais de l'autre coté,
-et allors?
-il faut l'assecher et....
-et quoi?
-bah il s'etant dans l'infini et....


Loin vers l’infini s’étendent
Des grands près marécageux.
Pas un seul oiseau ne chante
Sur les arbres secs et creux.

O, terre de détresse
Où nous devons sans cesse
Piocher.

......
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de husky  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
Patientez...

En plein grand jeu avec toutes ma patrouille, nous sommes en marche d'approches pour tenter de récupérer un fabuleux trésor, après de nombreux échec , nous décidons d'élaborer un stratégie pour piéger l'ennemi, il fallait que nous faisions tout diversion pour permettre à notre cul de pat a réussir à entrer dans la zone.

La stratégie marcha à merveille,mais quelle ne fut pas notre surprise de trouver à la place du trésor une simple carte avec un message au dos, nous disant de nous rendre dans les bois d'a côté, et d'attendre un signe.

Ce que nous fîmes au pas de courses. Arriver dans le bois nous nous sommes mis à attendre le fameux signal, nous avions tous des idées assez différente de ce que pourrais être ce fameux signal, pour l'un un signal lumineux , pour d'autres tout simplement un chef, mais notre discussion tourna court quand mon second nous dit,

"-vous n'entendez pas ?

-que faut il entendre, je lui réplique ?

-Mais le cor..."



Dans le soir d'or résonne, résonne
Dans le soir d'or résonne le cor
Résonne, résonne, résonne le cor
Résonne, résonne, résonne le cor
Dans le soir d'or résonne, résonne
Dans le soir d'or résonne le cor


1. C'est le cor du grand Roland
Qui sonne, affolant, sous le ciel sanglant
C'est le cor du roi Saint Louis
Sonnant l'hallali des païens maudits.

2. C'est le cor du grand Duguesclin
Harcelant sans fin l'anglais qui le craint
C'est le cor de Jeanne Lorraine
Qui sonne et s'égrène dans la nuit serraine

3. C'est le cor du preux Bayard
Qui dans le brouillard rallie les fuyards.
C'est le cor qui sonne le jour
Où la gloire accourt, Condé, Luxembourg

4. C'est le cor de Hoche et Marceau
Des gars en sabots, sauvant nos drapeaux
C'est le cor du vieil empereur
Qui sonne et se meurt et dans l'île des pleurs

5. C'est le cor des chasseurs de fer
Tenant quatre hivers des Vosges à l'Yser
C'est le cor du grand chef Maud'Huy
Dont l'âme aujourd'hui_ui toujours nous conduit



J'espère que je n'ai pas fait un trop gros HS
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net