Jeudi 28 Mars 2024
11:55
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
L'homosexualité et le législateur
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Perso je parle plutôt de duo que de paire. J'attends la définition avec impatience...

Ensuite, pour procréer, désolée, mais non, on ne peut pas procréer "à plusieurs..." Vais pas faire de dessin non plus... Et il faut "obligatoirement" un homme (ou un gamète mâle) et une femme (ou un gamète femelle). Je parle de gamètes dans le cadre de la PMA.

Amodeba
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Elec : pff !
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Amo: A ton service:
D'après le fameux "Littré":

(du-o) s. m.
Terme de musique. Morceau fait pour être chanté par deux voix ou exécuté par deux instruments. Duo de flûte, de violon. De beaux duos.
On appelle duo une musique à deux voix, quoiqu'il y ait une troisième partie pour la basse continue, et d'autres pour la symphonie, J. J. ROUSS. Dict. de musique.
Fig. et familièrement. Duo d'injures, échange de mots grossiers.

Au plur. Des duos.
ÉTYMOLOGIE
Ital. duo, du latin duo, deux.


Et d'après l'Académie Française:

(1)DUO n. m. XVIe siècle. Mot italien, forme archaïque de due, « deux ».
1. Morceau de musique composé pour être chanté à deux voix ou exécuté par deux instruments. Duo strict. Duo accompagné. Chanter des duos. Duo de flûte et de violon. Duo pour violoncelles. Par ext. Chanter en duo. Fig. Un duo d'amour.
2. MUSIC-HALL. Numéro de duettistes. Duo comique.
3. Par anal. Péj. Ils forment un joli duo. Iron. Duo d'injures, de compliments, échange d'injures, de compliments entre deux personnes.


Bref, "duo" semble plutot -dans son sens premier- s'appliquer à la musique qu'à autre chose...
Et de manière générale, "duo" signifie donc "deux", ou "par deux". En conséquence... On peut très bien appelé un couple un "duo"!


Zèbre: Quelle argumentation! J'applaudis des deux mains!
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2007-10-16 17:50, ElecScout a écrit

Si l'union (mariage ou autre forme d'union, d'ailleurs) n'est pas permis entre frères et soeurs, [...] ce n'est pas sur le fait que le mariage est fondée sur la procréation! Rien à voir!


Ah ?
C'est pourquoi, alors ?

Qu'en dit wikipedia ?
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
FdA
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 07 Juin 2006
Messages : 431

Réside à : .-../..-/-/./-.-././/
Patientez...

Citation:
Le 2007-10-16 17:50, ElecScout a écrit
Si l'union (mariage ou autre forme d'union, d'ailleurs) n'est pas permis entre frères et soeurs, ou entre plus de deux personnes, ce n'est pas sur le fait que le mariage est fondée sur la procréation! Rien à voir!
Car en effet:
-> Un frère et une soeurs peuvent procréer ensemble... Pourquoi n'ouvre-t-on alors pas le mariage aux frères et soeurs?



Peut-être pour des histoires de consanguinité ?

Une proposition que j'avais lue il y a longtemps dans un article était de nommer différemment une union entre 2 personnes de même sexe.

Se basant sur la même définition scientifique que Zèbre pour le couple (Système de deux forces contraires, parallèles et de même intensité , deux éléments opposés et complémentaires, ce que sont un homme et une femme), et considérant que 2 objets identiques sont appelés "paire" plutôt que couple, il proposait de créer le pariage !

J'ai bien aimé.
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Catholique  Profil de FdA  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net