Jeudi 28 Mars 2024
13:14
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Suggestions d'amélioration (bis)
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Est-ce que ce serait possible de pouvoir indiquer l'auteur d'une citation dans la balise QUOTE?
Comme ça:
[quote=ElecScout]La citation[/quote]
Une fois "mis en page", ça serait transformé par le code en quelque chose comme:
Citation:
ElecScout à dit:

La citation

Ce serait tellement plus simple à utiliser: il suffirait d'indiquer le nom de l'auteur, et hop! la mise en forme (gras, italique, couleur ou n'importe quoi, comme on veux) (et le saut de ligne qui va avec) se ferait.
218
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

MORDIOU !!!! Vous pouvez pas vous empêcher de coller un accent sur "a" tous !!!!?
"Elescout a dit" !

Rien que pour ça, je le ferai pas. Na ! :boude:
219
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Griffon
Cul de pat
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 19 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 25 Mars 2008
Messages : 7

Réside à : France
Patientez...

Une petite idée au passage :
Créer un flux RSS pour le forum. Cela simplifierait bien des choses car il serait plus rapide et plus clair de voir les posts du forum.
Mieux ! Un flux pour chaque sous-forum.
Maintenant je ne sais pas si c'est difficile à réaliser (faut déjà voir dans quels langages est encodé ce forum).
Voili voilou
220
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Griffon  Message privé      Répondre en citant
Griffon
Cul de pat
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 19 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 25 Mars 2008
Messages : 7

Réside à : France
Patientez...

nice
221
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Griffon  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

J'aimerais réorganiser le forum.
Le forum "grand pojet" devrait devenir un sous forum, mais de quoi
ON me suggère la création d'un sous-forum pour les anciens que je mettrais donc avec les autres sous-forum par âge. peut-être qu'il faudrait un forum plus explicite qui les regroupe.
Je déplacerai donc le sous-forum totem à une section similaire au grand projets.
Si quelqu'un a des idées.
222
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Citation:
Le 2008-03-14 19:26, Zebre a écrit :


Rien que pour ça, je le ferai pas. Na !
En même temps, c'est justement le genre de truc qui permettrait à tout le monde d'écrire automatiquement le «a» correctement …

Réorganisation du forum, du calme et pas de précipitation, à mon avis. C'est le genre de chose pour lesquelles il ne faut pas bousculer les gens. En plus ça va modifier les habitudes des vieux et les urls réécrites … Tu nous prévois un .htaccess qui fasse automatiquement toutes les redirections ?
(D'ailleurs heureusement que tu y penses maintenant, passke avec le rss, s'il y avait déjà beaucoup d'abonnés, ils auraient tous perdus les flux des sections …)
223
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

J'ai pas compris la première partie de ton message.

Pour la réorganisation, de quoi tu parles.
Les flux RSS n'ont rien à voir avec les sections. je peux déplacer des fuseaux ou renommer des forum, ça ne changera strictement rien aux flux RSS.

Quant aux URL à rediriger, pourquoi faire ? Pour les liens externes ?
Si je réorganise les sous-forum, les ID de fuseau et de forum ne changent pas (contrairement au déplacement éventuel d'un fuseau). Ca ne changera là encore strictement rien...
224
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Il y a une question qui est souvent posée, c'est celle des plumes et carrés rouges. C'est très bien quand on arrive sur SP et qu'on peut donc voir quels messages nous n'avons pas encore lus. Mais ces indicateurs ne s'effacent qu'après 10 minutes sans avoir touché à SP. Or, il se peut qu'on veuille les effacer.
Est-il possible de faire un truc pour qu'on puisse, en cliquant sur les indicateurs rouges, les faire redevenir blancs ?
(et inversement si vous voulez aussi).
225
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005
Messages : 1 171

Réside à : Paris
Patientez...

Petite suggestion aussi : renommer ce fuseau, pas très explicite par rapport à son contenu...








Je suggère : "Miss Pomme a encore une réclamation à faire..."
226
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Manège !

Prochaine suggestion : quand donc y aura-t-il un jeu de massacre sur ce forum ?
227
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Anolis
Voyageur
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005
Messages : 1 136

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

Et une de plus... Quel esprit d'observation Manège
228
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Mais ces indicateurs ne s'effacent qu'après 10 minutes sans avoir touché à SP
j'ai pas trop compris cette phrase.
De toute façon on est en train de réviser le système de cookie (euh, je crois). Mais je ne vois pas trop l'intérêt de marquer manuellement si tu as lu ou non un message
229
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Je m'autosuggeste un truc, dites-mois ce que vous en pensez.

Nous, les modos, recevons une alerte par mail à chaque fois qu'un message est noté par un membre. Du coup nous nosu précipitons parfois pour aller voir le contenu du message qui a tant mérité.
Et je me disais que vous aimeriez certainement avoir droit vous aussi à cette faculté.

Alors je vais pas inonder vos boîtes email de messages (même s'il y a peu de messages notés), mais je me disais qu'on pourrait faire en sorte qu'un message quelque part en page d'accueil signale si des messages ont été notés (et fasse un lien)

La question qui reste : où ? Et combien de temps ?
230
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

nous nosu précipitons parfois pour aller voir le contenu du message qui a tant mérité

La notation étant fort inégale, y'a des fois où vous devez avoir des surprises

Pour ton idée, dès qu'on rentre dans une section, on voit déjà des étoiles partout dans les fuseaux qui sont notés, je ne sais pas si c'est la peine d'en rajouter encore

Ce qu'on peut faire, c'est juste un truc discret en page d'accueil, du genre "voir les 10 derniers messages notés", avec éventuellement une indication de la date de la dernière note, pour éviter les clics inutiles (et on peut même rajouter le même système que pour les plumes, pour aller voir les messages notés que l'on n'a pas lu depuis sa notation (ceci soulevant le problème suivant : tu vas mettre un lien vers les messages notés, mais la plupart du temps, la majorité (en extrapolant mon expérience perso) des forumeurs aura déjà lu le message avant qu'il ne soit noté, donc c'est une perte de temps)).

En même temps, mettre ça en page d'accueil est pas forcément très judicieux non plus, puisque ça inciterait à lire les messages hors-contexte (on arrive sur le forum, "tiens des messages notés", on les lit, et ensuite on lit les fuseaux où ils sont, c'est un peu bête...).

Ca t'avance, tout ça, hein ?
231
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Est-ce que ce serait possible que le smiley " " soit un peu plus bronzé ? Parce que là, il n'est pas très crédible...

232
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Marie Astrid
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Juin 2008
Messages : 19

Réside à : Compiegne et Loches
Patientez...

help me !!!
Je ne sais pas si c'est le bon fuseau, mais s'il vous plaît, serait-il possible d'aider les nuls en orthographe ?
Ça fait trois messages que je laisse, et à chaque fois je me fais recaler !
(Même la, je suis sûre que je vais avoir à faire au méchant correcteur qui en fait est gentil. Un peu taquin, mais gentil.)
233
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Marie Astrid  Message privé      Répondre en citant
Cyrano
Modérateur

Nous a rejoints le : 17 Oct 2005
Messages : 2 002

Réside à : Bergerac
Patientez...

Euuuuh, oui ?
Quelle est la question ? On peut faire quoi pour t'aider ? Qu'est-ce que tu entends par «ça fait trois fois que je me fais recaler» ?

À part ça, pour l'orthographe, la seule solution valable s'appelle
Pour t'aider, tu peux également utiliser le navigateur Firefox 3, qui propose un correcteur d'orthographe intégré (mais qui ne connaît pas la grammaire ni la conjugaison), ou taper tes messages dans ton traitement de texte, utiliser son correcteur d'orthographe à lui, et les copier-coller dans le forum après.
234
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis cadet de Gascogne  Profil de Cyrano  Voir le site web de Cyrano  Message privé      Répondre en citant
Argali/Chamoix
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006
Messages : 886

Réside à : Paris
Patientez...



Pour l'orthographe, il y a un outil pratique si tu utilise Firefox. Tu trouveras dans les modules à installer un qui soulignera toutes les fautes d’orthographe (mais pas de grammaire) en rouge.

Sinon, et c’est la solution que j’utilise souvent. Ecris ton message sur Word puis après avoir utilisé le correcteur automatique (orthographe + grammaire), copie le sur le forum (CTRL+C, CTRL+V)

Ainsi, la majorité des fautes seront corrigée.
235
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Argali/Chamoix  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

J'ai remarqué une "faute" qui n'a pas été corrigée par le modo (qui n'a pas signé)ici
ESF, faut pas te laisser intimider !!! parmi nous !
Un jour, oui, un jour, tu seras plus forte en orthographe que tous les modos réunis !

[ Ce Message a été édité par: Miss Pomme le 24-06-2008 à 12:52 ]
236
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Marie Astrid
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Juin 2008
Messages : 19

Réside à : Compiegne et Loches
Patientez...

Merci
Je n'ai plus qu'à mettre en pratique !!!
Quand je dis que je me suis fait recaler c'est juste que madame orthographe me remet dans le droit chemin...
FSS
237
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Marie Astrid  Message privé      Répondre en citant
Marie Astrid
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Juin 2008
Messages : 19

Réside à : Compiegne et Loches
Patientez...



Miss pomme je doute qu'un jour je puisse être meilleure que tous les modérateurs réunis ... À moins d'un miracle , mais je pense qu'IL a d'autres choses à faire.

FSS
238
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Marie Astrid  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

tu serais plus forte que tous les modos réunis s'il n'y avait plus de modos...
239
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Citation:
Le 2008-06-24 13:54, ESF a écrit :


Quand je dis que je me suis fait recaler c'est juste que madame orthographe me remet dans le droit chemin...
Je ne vois pas tellement ce que tu veux dire en fait … Personne ne va te punir, supprimer ou refuser tes messages s'il y a des fautes dedans, au pire on les corrigera et on te conseillera de retourner prendre des cours … Qui est madame Orthographe ? Je ne comprends pas.

Sinon, ça n'est pas bien compliqué de faire attention à son orthographe, il faut commencer par ne pas taper trop vite et par relire ce qu'on a écrit. Ça permet déjà de supprimer d'éventuelles erreurs d'étourderie (Tout à fait au hasard, «mes» au lieu de «mais», un «d'» oublié … ). Tu ajoutes à ça le correcteur d'orthographe de Firefox ou de Word, et il ne te reste plus que d'éventuelles fautes d'accord à surveiller, ce qui est un excellent petit exercice cérébral.
À noter que Word propose depuis sa version 2003 un correcteur grammatical intégré à son correcteur d'orthographe …
240
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

M'est avis que ce serait plutôt Monsieur Orthographe.
Sauf si Cyrano est une femme... ...
241
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Pour les messages privés...
Ce serais possible d'avoir, du plus simple à faire (mais plus pénible d'utilisation) au plus évolué (mais plus simple d'utilisation)

- Soit (au minimum) un lien vers la liste des membres (éventuellement, avec clic sur le nom et hop! il s'affiche dans le champ "destinataire")

- Ou mieux: un bouton "rechercher": on entre une partie du nom, et hop, "rechercher" et la liste des utilisateurs correspondants s'affichent, y'a plus qu'à choisir.
Recherche qui se ferait sans tenir compte des majuscule ni des accents, et sur une partie du nom (taper "Isatis" me sort "Mr Isatis", "Isatis", "Isatis100"...)

- Ou encore mieux: une liste déroulante qui se met à jour automatiquement au fur et à mesure de la frappe (ou éventuellement, après clic sur un bouton de mise à jour) qui fasse une liste de propositions correspondant à ma frappe ("Allolo" => "Comte Allolobophora de ....")

Parce que là, y'a tout simplement RIEN et comme il faut orthographier très exactement le pseudo -accents compris-, ben c'est assez... pénible (et ça promet de belles erreurs: un jour, j'ai envoyé mon numéro de téléphone à "Isatis"... Alors que j'aurais dû l'envoyer à "Mr Isatis"...)
242
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
- Soit (au minimum) un lien vers la liste des membres (éventuellement, avec clic sur le nom et hop! il s'affiche dans le champ "destinataire")

je te propose mieux : autocomplétion. Ca te dit ?

243
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Moi, j'aime bien ce que tu as mis dans "recherche avancée" :
si tu frappes "gil" par exemple dans le champ auteur, ça te propose "gilles", "gilou", "old gilwelian", "patte agile" et il n'y a plus qu'à cliquer sur celui que tu choisis.
Alors que l'autocomplétion (ce n'est pas dans mon dictionnaire mais je suppose que c'est un truc comme j'ai dans mon éditeur de SMS) ça a tendance à m'énerver grosse colère car ce n'est jamais le premier mot proposé qui est le bon.
244
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Bon en fait ce n'est pas de l'autocompletion, mais de l'auto suggestion.
Teste, ça me semble parfait.
(je l'ai mis sur le moteur de recherche aussi du coup)
245
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Excellant l'autocomplétion! (enfin, autosuggestion)! Extra !

Mais heu...
En fait, sans vouloir faire mon ch.... Outre le problème de trouver le nom exact -problème réglé par la suggestion automatique que tu as mis en place- il y a le problème du nom composé dont on ne dis en général qu'une partie.
Exemple: pour Isatis (le seul qui poste ici régulièrement), son pseudo complet est en fait "Mr Isatis". Il existe d'autres Isatis qui ont postés (ou postent ou posteront) moins souvent. Mais du coup, si je veux écrire à "notre" Isatis, j'ai tendance à écrire "Isatis" dans le champ "destinataire"... Et comme il ne me propose pas "Mr Isatis" (il faudrait que je commence par écrire "Mr" pour qu'il me le propose), ben je l'ai pas dans la liste. (c'est comme ça qu'il m'est arrivé d'envoyé mon numéro de téléphone à une certain "Isatis" au lieu de l'envoyer à "Mr Isatis" ou "Isatis44" (à l'époque) car j'avais oublié que son pseudo n'était pas "Isatis" tout court...)
De même, le Comte Allolo-machin qui a parfois été Baron ou autre, ce serait nickel si en écrivant simplement "Allolo", le "Comte Allolo...." me soit suggéré...
De même pour des pseudo comme GUY qui ont été pendant un moment "GUY" (avec les guillemets), etc...

En bref, tu tape "abc", le système recherche et suggère *abc* (ou, en regex: .*abc.*)
246
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Sissi !

j'ai juste oublié d'activer ça. C'est fait.
247
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net