Jeudi 28 Mars 2024
22:15
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Suggestions d'amélioration (bis)
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Les petites plumes, je crois que c'est un problème un brin compliqué lié au moteur du forum, qui a une gestion des cookies … comment dire … … un peu ancienne ?

Par contre je trouve l'idée d'Anolis très bonne (Tellement bonne qu'elle mériterait que ça soit moi qui l'ait eue )

On pourrait faire ça de deux façons :
  1. Avec plusieurs sous-forums superposés : totem, 6-12 ans, 12-17 ans, aînés, en gardant le forum normal pour les questions plus générales.

  2. En remplaçant pour le coup le «viewforum» par une page spéciale ne listant pas de fuseaux mais uniquement des forums.

Je pense que je préférerais la première solution, qui me semble plus judicieuse (il y a en effet des questions transversales aux branches, comme le dérouillage par exemple dont il était question dans un fuseau récent).
175
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Anolis
Voyageur
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005
Messages : 1 136

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

Vous me flattez très cher...
176
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Akela, le coup des sous-forum, pour le coup, c'est archi facile depuis que j'ai fait ce module.
Si ça convient à Anolis, c'est fait dans la seconde.

Pour les messages rouges, ils cessent d'apparaître rouge quand tu as lu le message.
Mais pas forcément tout de suite, je ne sais pas trop quand ça se fait.
Je ne sais pas trop comment résoudre ce problème, mais globalement ça marche.
177
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Anolis
Voyageur
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005
Messages : 1 136

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

Oui c'est ça. Je l'ai exprimé avec des crochets et parenthèses pour montrer l'arborescence par laquelle le forumeur y accèdera mais c'est bel et bien un principe de sous-forums du sous-forum "Activités et Terrain"
Avant le php ç'aurait sûrement fait une arborescence trop profonde mais là, ça devrait être rapide je pense.
178
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Ben non, Zèbre, chez moi, ça marche pas : ils ne disparaissent pas une fois que j'ai lu, mais simplement au bout d'un certain temps, que j'ai lu ou non les messages. M'enfin bon, si ce sont tes cookies qui sont trop vieux, tant pis pour moi.
179
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Pour les dénomination, soyons indépendant des couleurs, des dénominations de branche, et des âges...
Je propose:
- Branche cadette
- Branche moyenne
- Branche ainée
(ça n'empêche pas de rajouter "chefs", "HP", "raiders", ...)
180
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Branche cadette et branche moyenne, je ne sais pas si c'est très explicite...
Moi ça ne me dis pas dans quelle branche je vais trouver mes scouts ou mes louveteaux.
Par âge c'était pas mal
(y'a pas de raison de séparer les 12-14 et 14-17 sur les sujets qui y auront cours, si ?)
181
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Par âge ça me semble la meilleure solution, c'est plus simple et on s'y retrouve mieux.
D'autant plus que «branche moyenne» c'est singulier, comment on fait pour les mouvement qui en ont deux ?

Et non, 12-14 et 14-17 ça peut rester ensemble, on n'a pas [tellement ?] de sujets spécifiques aux bleus ou aux pios.
182
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Citation:
Le 2008-02-13 17:31, Zebre a écrit :

Pour les messages rouges, ils cessent d'apparaître rouge quand tu as lu le message.
Mais pas forcément tout de suite, je ne sais pas trop quand ça se fait.

Explications (aussi claires que possible )

Quand tu arrives sur le forum, se mettent en rouge les fuseaux-messages qui sont apparus depuis ta dernière visite.
Ensuite, deux solutions :
-soit tu lis les fuseaux/messages nouvellement arrivés.
-soit tu ne lis pas ces fuseaux/messages (mais alors, pourquoi être venus sur le forum ? )

Bref, si on laisse le forum tranquille pendant environ 10 minutes (peut-être un peu moins) et qu'on réinitialise (en cliquant simplement sur "forum" dans la liste de gauche), les plumes rouges initiales disparaissent pour laisser place aux nouvelles plumes correpondant aux nouveaux messages écrit pendant les 10 minutes.
Si on ne laisse pas le forum tranquille, les plumes rouges restent. Des nouvelles plumes se rajoutent au fur et à mesure que de nouveaux messages sont écrits.

Enfin, si, par exemple en écrivant un message, on réfléchi tellement (ou on baratine tellement) que 10 minutes s'écoulent, alors, les plumes rouges initiales disparaissent aussi. C'est le même résultat que quand on laisse le forum tranquille.

Je ne sais pas si c'est pour tout le monde pareil mais chez moi, ça marche comme ça.
183
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Ouais, ça fait un truc dans ce genre-là... Dans tous les cas, ça n'a l'effet escompté qu'à la première ouverture du forum...


Sinon, le paquet de plumes en activités et terrain, c'est esthétiquement très moyen, je le crains (sans nier une potentielle amélioration fonctionnelle, mais je n'ai pas étudié cette question)
184
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Oui, ben j'ai justement fait ça pour voir le rendu.
J'avais pas conçu le système pour plus de 2 sous-forum (je suis déjà étonné que ça marche)

Si certains ont des idées.
185
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Ca fait un peu sioux toutes ces plumes !
186
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Justement j'y pensais

Idée : mettre dans la case avec le titre et la description du forum une ligne en plus petits caractères avec le titre du/des sous-forum(s), la petite plume étant située juste avant le titre de chaque sous-forum.

Genre :



Titre du forum
Forum pour discuter de quelque chose.
Sous-forums : titre du sous-forum 1 · titre du sous-forum 2
187
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Oui c'est pas mal ça.
Pareil pour les sous forum à une pièce ?

edit : ... mais c'est pas un peu ce que fait la Toile Scoute ça ?


Par ailleurs je pense qu'il faudrait aussi, du coup, déplacer le projet du totem qui a moins sa place là à présent...
188
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Ouaip, pareil pour tous les forums, déjà parce qu'à mon avis c'est plus simple que tout soit géré de la même façon (c'est pas un script en boucle qui marche pour tous les forums ?), et ensuite parce que c'est pas plus mal d'avoir le titre du sous-forum directement sur la page d'accueil.

Et ouaip, j'ai été voir sur LTS et ils font ça aussi, mais bon les connaissant c'est sans doute surtout un truc fait par SMF (le moteur de forum qu'ils utilisent). Ceci dit si un truc est bien, je vois vraiment pas pourquoi on le ferait pas, «même si» eux le font.

Le projet du totem, mouais, tu le mettrais où du coup ? Enfin c'est moins urgent, vu qu'il doit povoir se déplacer facilement.
189
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Anolis
Voyageur
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005
Messages : 1 136

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

Merci Zèbre, c'est juste ce à quoi je pensais !
Pour le côté esthétique, ce n'est pas urgent. Peut-être vaut-il mieux attendre un chouia d'être sûr plutôt que de faire des trucs qui vont embrouiller tout le monde non ?

Pour le Totem, je le trouve bien là moi non ?
190
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
husky
Husky
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006
Messages : 1 338

Réside à : Saint Germain en Laye
Patientez...

c'est zebre...
191
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de husky  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Citation:
Ceci dit si un truc est bien, je vois vraiment pas pourquoi on le ferait pas, «même si» eux le font.

Entierement d'accord avec Le Solitaire.
Lorsque je propose une idée chez les SGdF et qu'on me répond "mais ça fait un peu Europe", ça a le don de m'agacer...
Pourquoi rejeter une idée "parce que les autres font pareil"? Pourquoi chercher à avoir "sa" spécificité au lieu de tout simplement chercher à faire ce qu'il y a de mieux?
(sauf si c'est protégé par droit d'auteur... Ce qui est rarement le cas)
192
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

J'ai pas dit que j'étais contre à cause de ça, juste que la chose existant sur un forum voisin et néanmoins ami, il pourrait être judicieux de trouver une façon différente de faire.
Mais si c'est la meilleure solution, ben c'est la meilleure solution.
193
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Pour les plumes :
je suis le seul à avoir posté sur le forum, cette dernière demi-heure... J'y suis retourné plusieurs fois entre-temps, et les plumes restent désespérément rouges là où j'ai posté mes deux messages, y'a une demi-heure !
194
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Ben oui, c'est nouveaux messages !
Faut aller les lire pour que ça ne soit plus rouge !! (oui c'est bête, mais c'est technique)
195
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Je les ai lus au moins dix fois entre-temps

J'ai plutôt l'impression, à l'usage, que les plumes ne s'éteignent qu'au bout de 10 minutes (par ex) d'inactivité... Si on continue à se balader dans le forum, elles ne s'éteignent pas... Et si on ne lis pas les messages, et qu'on reste inactifs pendant ces minutes, les plumes s'éteignent quand même...
196
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Anolis
Voyageur
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005
Messages : 1 136

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

Eh dis ôh grand Zèbre , tant qu'à faire, tu voudrais pas gagner une ligne en supprimant... ?
197
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Bon tout ça c'est fait, mais je ne suis pas fana.

Je trouve que ça met trop en valeur les forum qui ont nu sous-forum, au détriment des autres,e t que ça aid pas à s'y retrouver sur les forums principaux...

Je serais plutôt partant pour ça finalement




Titre du forum
Forum pour discuter de quelque chose.

Et encore...
198
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

C'est déjà mieux sans la mention "sous-forum" en gras que je viens de retirer.
199
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Ce que je trouve super, c'est de pouvoir accéder à un sous-forum sans passer par le forum dont il dépend. Ca fait un clic en moins.
Après, on pourra toujours dire que c'est certainement au détriment des sujets évoqués dans les forums principaux mais c'est une autre histoire.
200
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Oui mais ça c'est pas une nouveauté.
Tu pouvais cliquer sur la plume pour avoir un accès direct.
201
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Oups ! Je ne savais pas.
202
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005
Messages : 1 171

Réside à : Paris
Patientez...

Texte:
Aujourd'hui, c'est le huitième jour de l'idylle parfaite de Mayeul.

203
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
Florian
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Juin 2004
Messages : 651

Réside à : nomade
Patientez...

Petite précision : la branche 11/15 ans des ex SdF et des SGDF maintenant ne s'appelle plus depuis longtemps rangers, ça ne dit plus rien à personne chez les SGDF, il faut retirer cette mention, svp.
204
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de Florian  Voir le site web de Florian  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net