Vendredi 29 Mars 2024
16:44
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Raid Cross
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Wahou !!!
Je vais prendre contact, ça peut être génial... si c'est pas trop cher
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Hibou
Membre actif

Nous a rejoints le : 13 Juin 2004
Messages : 157

Réside à : Lille
Patientez...

Quelques infos complémentaires :

"La violence est présente partout autour des adolescents. Le plus souvent, elle leur est présentée sous forme politique ou historique (médias, enseignement, littérature) ou de façon ludique (jeux vidéos, cinéma). L’objectif de RAID CROSS est de sensibiliser ces mêmes adolescents à la réalité des conflits armés et à la démarche humanitaire, et leur donner ainsi des clés de lecture des événements, de l’actualité et de la violence en général.

Comme tout programme de diffusion du DIH et de sensibilisation aux problèmes humanitaires, RAID CROSS ne traite pas des aspects politiques et idéologiques qui sont à l’origine de tel ou tel conflit.

POURQUOI LA METHODE DES "ROLES" ?
Le RAID CROSS met l’accent sur l’apprentissage en groupe et sur la pédagogie par l’action. Le vécu des jeunes, durant l’activité, sera la base essentielle de leurs nouvelles connaissances."
source : http://www.croix-rouge.fr/goto/pre sentation/droit_humanitaire/diffusion_dih.asp< !-- BBCode auto-link end -->
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex SUF  Profil de Hibou  Message privé      Répondre en citant
rodilardus
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 03 Fév 2007
Messages : 10

Réside à : saint germain en laye (78)
Patientez...

ca à l'air sympa je vais en parler a la HP ca pourrait etre interessant a faire en troupe enfin sil y a quelque chose pres de chez nous!
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de rodilardus  Message privé      Répondre en citant
krisk
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 17 Janv 2007
Messages : 67

Réside à : Beaujolais
Patientez...

Ce jeu a l'air excélent, original et bien pédagogique!
Ce vais essayer de le mettre en place pendant le camp d'été, avec sans doute activité secourisme avec des pompiers on peut faire une bonne journée (le Raid Cross dure environ 4h)!

J'ai fouillé tout le site et lu une parti du dossier.
Si j'ai bien compris le jeu ne se passe pas avec la croix- rouge mais avec des encadrant (dans notre cas la maitrise): la croix rouge propose juste les supports du jeu ainsi qu'une formation aux encadrants pour monter le jeu. Est ce bien ca?

Je n'arrive pas a voir si c'est payant ou gratuit..?

Quelqu'un aurais- il plus d'infos? merci!
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de krisk  Voir le site web de krisk  Message privé      Répondre en citant
Hibou
Membre actif

Nous a rejoints le : 13 Juin 2004
Messages : 157

Réside à : Lille
Patientez...

Il faut passer par la croix rouge pour avoir accès au jeu.
Voici un extrait du mail reçu du contact indiqué sur le site pour ce jeu :

"[...]
Concernant l’utilisation du jeu, nous fonctionnons normalement de la manière suivante : le scénario complet du jeu est accessible aux Sociétés Nationales de la Croix-Rouge ou du Croissant-Rouge par internet. Donc normalement le jeu passe par une SN et peut être ensuite proposé à des groupes scouts.

En effet, le jeu sert à diffuser le droit international humanitaire.

Je vous invite à vous mettre en contact avec la Croix6rouge locale qui pourra accéder au jeu soit par l’internet soit pourra nous en faire la demande. [...]"
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex SUF  Profil de Hibou  Message privé      Répondre en citant
beluga2
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2005
Messages : 99

Réside à : Versailles
Patientez...

Bonjour!
Cet été au jam' j'ai pu faire ce jeu; j'en ai un tres bon souvenir et j'ai appris pas mal de trucs sur les mines antilpersonnelles, l'ation de la croix rouge, etc à travers differents jeux.
tcpmg, Beluga
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis unioniste  Profil de beluga2  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net